Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat

Aller en bas 
+2
kisscool31
alec690
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alec690
Design Lover
alec690


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Au soleil dans le sud
Date d'inscription : 29/11/2006

[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Empty
MessageSujet: [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat   [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 13:42

Je vous explique, du moins j'essaye:
Avec mon doudou, nous souhaitons, nous offrir un plasma. Notre pièce à vivre fait 55m². cuisine américaine, salle à manger et salon en forme de L, la cuisine étant dans le coin le plus petit.
voilà quelques photos:
[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Mini_000_0109 [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Mini_000_0110 [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Mini_000_0111 [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Mini_000_0112 [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Mini_dessin

Nous souhaitons refaire la déco. A force de recherche on part sur du stucco gris pour les murs du piano et la porte d'entrée et brique pour le mur des farel. Sachant qu'un 3ème en cours de réalisation va arriver.
Sur le dessin, vous pouvez voir la cloison que je veux monter pour installer le plasma.
Ma question, comment je l'a fait ???
J'ai oublié de vous dire, que je veux créer des niches pour encastrer les éléments hifi.
Alors, alors, ça vous inspire ???

Merci d'avance pour vos idées.

Alec
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat   [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 14:12

euh si je résume bien, tu veux savoir quel matériaux utiliser pour faire le mur qui résistera au poids du plasma ? Bah du placo tout simplement, quand j'ai acheté mon support mural le gars m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour le mettre sur du placo, y a des vis qui existent et qui sont adaptées au placo.

ps : pourquoi ne pas mettre le plasma direct sur le mur existant ? pourquoi vouloir le placer dans l'angle ???
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
alec690
Design Lover
alec690


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Au soleil dans le sud
Date d'inscription : 29/11/2006

[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat   [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 17:05

Le problème de la mettre sur le mur existant, c'est que l'on ne peut plus voir la télé de la table. Et comme la télé fait parti de la famille chez nous...

Donc le placo serait bien et facile en plus à monter.
Génial

ALec
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat   [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 18:40

alec690 a écrit:
Le problème de la mettre sur le mur existant, c'est que l'on ne peut plus voir la télé de la table. Et comme la télé fait parti de la famille chez nous...

Donc le placo serait bien et facile en plus à monter.
Génial

ALec

y a des supports muraux qui s'orientent, le mien par exemple
[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat 184277
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
alec690
Design Lover
alec690


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Au soleil dans le sud
Date d'inscription : 29/11/2006

[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat   [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 22:53

Et ben je savais même pas, qu'il en existait comme ça.
C'est une bonne idée. ça nous éviterais de monter cette cloison

Merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
akamonrg
Design Newbie



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2006

[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat   [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 21:45

Le support c'est de vogel, référence EFW 6345, capable de support un lcd/Plasma de max 42" (107cm) et max 45kg.
Voici le lien fabricant:
http://www.vogels.com/detail.asp?ISSAID=46&ParentID=31&ChildID=80&PlineId=0

En cherchant sur le net il se trouve facilement, mais ce joujou à un prix de 400€ en moyenne.
Si tu souhaite moins cher il faudra trouver un meuble.
par contre faire un mur en diagonal c'est pas le mieux, un beau meuble réalisé sur commande ou le support donnera de meilleur résultat je pense.
£+µ
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat   [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 3:33

akamonrg a écrit:
Le support c'est de vogel, référence EFW 6345, capable de support un lcd/Plasma de max 42" (107cm) et max 45kg.
Voici le lien fabricant:
http://www.vogels.com/detail.asp?ISSAID=46&ParentID=31&ChildID=80&PlineId=0

En cherchant sur le net il se trouve facilement, mais ce joujou à un prix de 400€ en moyenne.
Si tu souhaite moins cher il faudra trouver un meuble.
par contre faire un mur en diagonal c'est pas le mieux, un beau meuble réalisé sur commande ou le support donnera de meilleur résultat je pense.
£+µ

tu te trompe, le support pour plasma que j'ai proposé n'est pas celui que tu as proposé, le tien a une branche de plus, celui que j'ai mis en photo ne coute que 219€ à boulanger.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Empty
MessageSujet: j'ai trouvé mon support télé lcd   [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 17:43

chez rueducommerce sur le web, il est orientable pour une téloche de 82 cm que j'ai dans ma chambre contre mon mur en placo qui resiste très bien alors que le poids est déjà de 20 kgs...(chez moi aussi la télé fait partie du quotidien...) et je l'ai payé bien moins cher que chez boulanger ou j'avais trouvé les prix totalement ahurissants...
Revenir en haut Aller en bas
alec690
Design Lover
alec690


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Au soleil dans le sud
Date d'inscription : 29/11/2006

[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat   [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 21:23

On a trouvé !!!
L'écran sera bien dans l'angle. Suspendu...
Comment me direz vous ???
Et bien il sera fixé sur 2 barres d'alu, bien costaud qui elles même seront scéllées horizontalement dans le mur. (L'angle du mur et les barres formant un triangle).
Je sais pas si mes explications sont assez claires.
Mais du coup on ne verra pas le système. Il sera suspendu dans les airs. ça devrait en jeter.
Dessous, un plateau de verre avec les lecteurs.
Par contre pour cacher les fils ??? Je sèche.
Peut-être les passer dans une autre barre d'alu verticale
Revenir en haut Aller en bas
akamonrg
Design Newbie



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2006

[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat   [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 22:46

une plaque dans l'angle meme couleur que le mur, en bois, pvc ou autre.
£+µ
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat   [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 6:28

zen a écrit:
chez rueducommerce sur le web, il est orientable pour une téloche de 82 cm que j'ai dans ma chambre contre mon mur en placo qui resiste très bien alors que le poids est déjà de 20 kgs...(chez moi aussi la télé fait partie du quotidien...) et je l'ai payé bien moins cher que chez boulanger ou j'avais trouvé les prix totalement ahurissants...

on parle pas du même, deja sur le net les prix étaient les même qu'a boulanger, et le mien supporte jusqu'a 40kg
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Empty
MessageSujet: accroche tv plasma   [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 8:05

chez boulanger ils me vendaient celui pour 20kgs à 100 euros et en plus il n'était pas orientable (je l'ai payé 49 euros chez rueducommerce et il est parfait) . Je sais bien qu'il ne s'agit pas du meme modèle que pour un 107 cm, mais chez mon boulanger à moi lol, il y avait très peu de choix...alors c'est vrai que parfois sur le net on trouve un peu moins cher. very ^happy
pour cacher les fils, moi j'ai pas trouvé mieux que la goulotte pvc collée sur le mur et qui descend depuis la télé jusqu'à la plinthe en bas, c'est pas idéal, mais sinon à part creuser le mur, replatrer, enduire et repeindre...
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat   [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 9:46

zen a écrit:
chez boulanger ils me vendaient celui pour 20kgs à 100 euros et en plus il n'était pas orientable (je l'ai payé 49 euros chez rueducommerce et il est parfait) . Je sais bien qu'il ne s'agit pas du meme modèle que pour un 107 cm, mais chez mon boulanger à moi lol, il y avait très peu de choix...alors c'est vrai que parfois sur le net on trouve un peu moins cher. very ^happy
pour cacher les fils, moi j'ai pas trouvé mieux que la goulotte pvc collée sur le mur et qui descend depuis la télé jusqu'à la plinthe en bas, c'est pas idéal, mais sinon à part creuser le mur, replatrer, enduire et repeindre...

+1 pour la goulote smile
j'attends en fait le changement de mon plasma (car il a des pb) pour le poser au mur, j'ai deja mis le support et j'ai la goulote, plus que faire changer le plasma maintenant :lol:
Et quand j'achèterai mon propre appart je ferais une tranché dans le mur pour y intégrer la goulote smile
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Empty
MessageSujet: installation écran au mur   [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 11:06

je te mets une photo de mon installation avec la goulotte, je suis proprio mais monsieur zen n'a pas envie de faire une tranchée alors ça restera comme ça un certain temps...[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Homecinma015ax5
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat   [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 11:53

euh tu as deux plasma ???
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Empty
MessageSujet: installation écran au mur   [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 12:08

en fait j'ai un rétro DLP dans le séjour (sur le meuble blanc) qui fait 127cm, une LCD 82 cm dans la chambre (celle là avec la goulotte) et une petite LCD 51cm dans la cuisine pour suivre les infos quand je fais à manger (très rapidement au micro ondes, lol), ça fait donc trois télé pour 75m2, mais je te rassure je ne compte pas en mettre dans les wc, on se contentera des BD dans cet endroit intime geek
bah oui, on est de la génération TV et on assume! c'est super bien de regarder des DVD sympa et des documentaires, et des séries qui déchirent, on a beau etre vieux comme nous, et bien on adore la technologie!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Helya
Design Addict
Helya


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Toulouse, et Lyon
Date d'inscription : 03/11/2006

[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat   [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 12:49

Je pense que ça n'a rien à voir avec l'âge. Etant jeune je ne regarde quasiment jamais la télé..
Juste quelques DVD ou séries, même si le plus souvent je préfère faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
alec690
Design Lover
alec690


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Au soleil dans le sud
Date d'inscription : 29/11/2006

[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat   [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 21:49

Tout comme zen, la télé est constamment allumée chez nous.
ça y est, on s'est acheté notre écran plat. Trop cooL
Voilà la fixation que l'on a fait:
[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Mini_100_6512
On a d'abord scéllé une barre d'alu, dans le mur placo mais aussi dans la 1ère paroi du quéron.
Je me suis assise dessus pour tester ça n'a pas bouger. Et étant donner que je suis plus lourde que la télé (mais juste un peu :lol!: ) c'est bon.
Mon doudou a fabriqué des équerres que l'on a fixé sur la télé. Elles s'encastrent parfaitement dans la barre et seront vissées par le dessus
[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Mini_100_6513
Pour les fils, ben du coup, on a fait des trous dans le placo derrière la télé, au dessus des anciennes prises. On a donc récupéré les fils sans faire de saignée et sans mettre de goulotte. Trop class.
Dès que j'ai fini l'enduit on la met en place et je vous envoie de nouvelles photos.
Revenir en haut Aller en bas
akamonrg
Design Newbie



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2006

[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat   [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 22:08

C'est la tv neuve déjà bien salie?? Ya le gout pour pas prendre 5 minute de mettre une bache plastique.
Sinon les attaches sont dans les emplacements de fixation murale ou dans la coque ?? Car dans la coque faut etre pote avec son vendeur pour la garantie :lol!: .
£+µ
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat   [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 23:31

alec690 a écrit:
Tout comme zen, la télé est constamment allumée chez nous.
ça y est, on s'est acheté notre écran plat. Trop cooL
Voilà la fixation que l'on a fait:
[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Mini_100_6512
On a d'abord scéllé une barre d'alu, dans le mur placo mais aussi dans la 1ère paroi du quéron.
Je me suis assise dessus pour tester ça n'a pas bouger. Et étant donner que je suis plus lourde que la télé (mais juste un peu :lol!: ) c'est bon.
Mon doudou a fabriqué des équerres que l'on a fixé sur la télé. Elles s'encastrent parfaitement dans la barre et seront vissées par le dessus
[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Mini_100_6513
Pour les fils, ben du coup, on a fait des trous dans le placo derrière la télé, au dessus des anciennes prises. On a donc récupéré les fils sans faire de saignée et sans mettre de goulotte. Trop class.
Dès que j'ai fini l'enduit on la met en place et je vous envoie de nouvelles photos.

t'es peut être plus lourde que la tv mais ça n'empêche que tu y es resté qu'un court instant comparé aux centaines d'heures que la tv va y passer, perso j'aurais peur dans une telle installation. Maintenant si vous etes sur de vous foncez smile
(deja que j'ai un peu peur avec un support mural conçu pour ça... alors avec quelque chose de fait maison j'aurais encore plus la trouille :lol:)
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
alec690
Design Lover
alec690


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Au soleil dans le sud
Date d'inscription : 29/11/2006

[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat   [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 7:11

akamonrg a écrit:
C'est la tv neuve déjà bien salie?? Ya le gout pour pas prendre 5 minute de mettre une bache plastique.
Sinon les attaches sont dans les emplacements de fixation murale ou dans la coque ?? Car dans la coque faut etre pote avec son vendeur pour la garantie :lol!: .
£+µ
J'ai juste enlevé la bache pour la photo. C'est sûrement quand on l'a posée sur le support qu'on l'a salie. Juste un peu de poussière...

Les supports sont fixés dans les emplacements de fixation murale.

Kisscool, j'ai bien plus confiance dans ce qu'on a fabriqué que les supports vendus en magasin. La barre rentre de 20 cm de chaque côté dans les quérons et le placo. Tout ça bien scéllé.
La barre est une barre d'alu pleine pour véranda. (mon cousin a un atelier d'alu). Elle risque pas de plier.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat   [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 11:50

nikel vivement le resultat final wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Empty
MessageSujet: conseil pour installation de tv   [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 12:01

faut que je vous dise : je ne regarde pas la télé toute la journée, oh non, juste les infos le midi et ensuite vers 19h00 jusqu'au dodo!
mais le fait d'avoir plusieurs télés maintient une bonne harmonie entre monsieur Zen et moi, on n'est pas toujours d'accord sur le programme, moi par exemple je n'aime pas du tout "le seigneur des anneaux"
Non on ne me tape pas, en tout cas pas sur la tête, ça fait mal smile
mais j'adore "la guerre des étoiles"...
Revenir en haut Aller en bas
loverfun
Design Lover
loverfun


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : SELESTAT
Date d'inscription : 10/12/2006

[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat   [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 16:41

On a hâté de voir le résultat final , alec...
D'autant plus que la mise en place d'un écran plat dans un angle est un grand défi, surtout visuellement.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
alec690
Design Lover
alec690


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Au soleil dans le sud
Date d'inscription : 29/11/2006

[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat   [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 22:02

Et bien voilà le résultat final:
[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat 100_6510
Mon doudou a installé l'étagère. J'ai enfin pu virer l'ancien meuble. cheers

Alors pas top class tout ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat   [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil Brico] Comment faire pour avoir un mur comme ça ?
» [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma.
» [Conseil brico] astuces pour repeindre des meubles
» [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing
» [Conseil Brico] besoin d'aide pour mon frigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: