Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma. Empty
MessageSujet: [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma.   [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma. Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 7:50

J'ai trouvé une superbe idée chez un revendeur de meuble concept (je ne vais peut etre pas citer la marque :lol: ), et j'ai regardé l'objet de près et je trouve que 250€ pour une planche de bois c'est cher, même très cher.
Je vous explique en gros ce que c'est. Une planche de bois qui s'accroche sur le mur et sur laquelle j'accroche mon plasma. En fait c'est pour faire une sorte de cadre autour du plasma, c'est simple et pourtant très class.
Ma question est la suivante : quel système utiliser pour accrocher le plasma sur la planche de bois, et quel système pour accrocher cette planche sur le mur?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma.   [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma. Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 10:51

T'as etait voir chez les fabriquant de meuble HC genre Norstone ou Vogel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma.   [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma. Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 11:12

sympa ton idée...en avril/mai 07 je mets le mien au mur de ma salle...je sais pas trop encore quelle solution adoptée pour l'accrocher...ton idée est sympa...photo ?
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma.   [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma. Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 7:06

je prendrais une photo du catalogue chez moi (la je suis en cours)
et je te montrerai.
t'as quoi comme plasma ? :lol:
je suis très curieux je sais smile
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
akamonrg
Design Newbie



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2006

[Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma.   [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma. Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 21:59

Je vois pas trop ce que tu veux faire... Un cadre pour ton plasma pour simuler un tableau, ou juste une planche de bois d'un certain type pour donner un fond d'ambiance et éviter que ton plasma constraste direct avec le mur en ajoutant ce panneau qui fait intermédiaire?
Si c'est le second choix c'est pas compliqué tu prend un support pour les plasma pour l'accrocher au mur et tu fais une sorte de passe partout en bois dont l'extérieur est supérieur au dimensions du plasma et dont l'intérieur est compris entre la dimensions du support plasma et inférieur de 5 à 10 cm minimum aux dimensions du plasma.
Pour le réalisé tu achète une planche de ton choix, tu prend la perceuse pour faire un trou et avec une scie sauteuse tu coupe l'intérieur.
Pour le premier choix c'est plus compliqué car il faut faire un coffret en bois qui entoure le plasma et cache le support et lui coller une décoration de cadre en recouvrant légèrement le plasma pour donner l'illusion. Tu peux aussi faire une rainure pour faire un boulot propre mais il faut du matos.
Montre une image de ton truc mais si c'est le premier ou meem une simple planche dans n'importe quel magasin de bricolage ou chez un menuisier ca sera moins cher.
Apres si ca inclus le support plasma pour le mur déjà ca fait moins de différence.
£+µ
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma.   [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma. Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 6:58

c'est bien ta seconde proposition que je souhaite, je pense que je vais faire comme tu le propose, je vais acheter un super pour plasmadeja fait y ajouter la planche de bois. Le meuble que j'ai vu avait le support plasma intégré.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
akamonrg
Design Newbie



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2006

[Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma.   [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma. Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 18:17

si ta une image pour voir exactement comment c'est fait.
Ensuite je pourrais te dire quoi prendre et comment faire avec le prix de revient.
£+µ wink
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma.   [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma. Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 10:26

bon ben j'ai abandonné pour le moment mon idée et je suis allé m'acheter hier un support pour plasma. En fait je vous explique, j'ai abandonné l'idée car je vais changer la dispo de mon appart et il y a un mur en angle de 120°, mon plasma va venir sur ce mur, donc si il avait été accroché betement au mur il n'aurait pas été en face du canapé, donc en fait j'ai pris un support qui peut se tourner. Mais je garde l'idée en tête et je rajouterais une planche entre le support et le plasma quand je changerais d'appart.
Pour la photo je vais récup le bouquin chez mes parents et je vous la mettrais dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma.   [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma. Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 12:06

nikel wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma.   [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma. Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 13:35

on attend cheers
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma.   [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma. Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 15:53

les photos du cadre arrivent smile
et les photo de mon plasma arriveront en même temps que le salon complet donc ds environ un mois
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma.   [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma. Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 16:05

http://img156.imageshack.us/my.php?image=dscf0099cn7.jpg

voila le panneau dont je parlais

edit : la balise img ne marche pas ???


Dernière édition par le Ven 3 Nov 2006 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma.   [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma. Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 17:28

marche pas...suffit de copier le lien et de lancer...ça marche. c ce que j'imaginais
Revenir en haut Aller en bas
akamonrg
Design Newbie



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2006

[Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma.   [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma. Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 17:31

on voit mal mais bon on dirait plutot une place de bois avec bordure pour avoir de la profondeur.
Mais bon dans tout les cas c'est que du bois et de la colle avec une couche de peinture si tu veux te le faire en 4 h sur 2 jours (2 h pour découpe et collage et le lendemain peinture en 2 couche) c'est fait et pour le prix des matériaux, car la coupe est souvent disponible dans les magasins de bricolage. Pour le collage il te faudra juste des serre joint.
Et pour qu'il tienne selon le poid c'est comme poser un cadre tu integre 2 crochets voir plus pour que ca tienne.
£+µ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma.   [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: