Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Conseil Brico] Peindre un canapé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
samanthafleur
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/06/2007

[Conseil Brico] Peindre un canapé Empty
MessageSujet: [Conseil Brico] Peindre un canapé   [Conseil Brico] Peindre un canapé Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 14:00

Bonjour,

Je découvre le site (je ai trouvé le nom sur le forum de l'émission Déco), et j'ai une petite question qui me travaille depuis quelque temps.
Voilà, j'ai 2 canapé en coton beige, non déhoussables, et qui sont vraiment très sales (petit monstre de 2 ans). Je n'ai pas les moyens d'en acheter de nouveaux, alors je me demandais si je pouvais les peindre ou les teindre.

Merci par avance pour tous vos conseils.

Samanthafleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] Peindre un canapé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peindre un canapé   [Conseil Brico] Peindre un canapé Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 14:47

on peut toujours retapisser des canapés, mais cela ne vaut le coup que s'ils sont de bonne qualité car c'est un travail de pro.
en général on se contente de housser les canapés anciens un peu sale, aurais tu une photo à nous montrer (meme s'ils sont sales et moches c'est pas grave).
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Design Addict
pomme


Masculin
Nombre de messages : 474
Localisation : france
Date d'inscription : 25/04/2007

[Conseil Brico] Peindre un canapé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peindre un canapé   [Conseil Brico] Peindre un canapé Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 6:54

teindre un tissu sale .... tu auras toujours les taches mais colorées

confused


le mieux est de choisir un beau plaid, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil Brico] Peindre un canapé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peindre un canapé   [Conseil Brico] Peindre un canapé Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 13:26

pomme a écrit:
teindre un tissu sale .... tu auras toujours les taches mais colorées

confused


le mieux est de choisir un beau plaid, non ?

+1
Revenir en haut Aller en bas
bibiche
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2007

[Conseil Brico] Peindre un canapé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peindre un canapé   [Conseil Brico] Peindre un canapé Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:10

sinon tu le tapisse toi meme tu enleve le vieux tissu et ten remets un neuf en procedant de la meme maniere que l'originale avec bcp de courage cest possible
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil Brico] Peindre un canapé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peindre un canapé   [Conseil Brico] Peindre un canapé Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:21

Je veux pas décourager mais il faut surement bcp de tissu pour le refaire et bcp de temps pour un resultat moyen si on est pas couturière de métier sans compter que le tissu de qualité meme vendu au mètre ca coute cher !!

solution économique à tout point de vue = le plaid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Brico] Peindre un canapé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peindre un canapé   [Conseil Brico] Peindre un canapé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Brico] Peindre un canapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: