Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Conseil Brico]Transformer un lit une place en canapé.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adi
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Brico]Transformer un lit une place en canapé. Empty
MessageSujet: [Conseil Brico]Transformer un lit une place en canapé.   [Conseil Brico]Transformer un lit une place en canapé. Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 23:04

Bonjour,

Pour mon futur studio je compte transformer mon ancien lit une place en canapé, il sera contre un mur mais je ne sais pas comme rendre l'assise confortable contre le mur... j'ai pensé à des coussins, mais auriez vous des coussins à me conseiller en particulier ? Il faudrait qu'ils tiennent un peu inclinés contre le mur et donc qu'ils soient bien gros .. enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

ps : bien sur si j'en suis réduite a transformer un lit en canapé c'est que je n'ai pas beaucoup de moyens wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Svan
Design Addict
Svan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Pays vert
Date d'inscription : 29/10/2006

[Conseil Brico]Transformer un lit une place en canapé. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico]Transformer un lit une place en canapé.   [Conseil Brico]Transformer un lit une place en canapé. Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 23:27

Pour une assise très confortable et épaisse à peu de frais, tu as trois possibilités :

Soit utiliser deux à trois épaisseurs de coussins "normaux".
En ce moment, tu peux tenter les soldes chez Babou, GIFI, etc... tu pourras y trouver des coussins très moelleux à des prix dérisoires. wink

Soit prendre carrément des oreillers grand formats, avec une à deux épaisseurs là aussi.

Ou bien encore, utiliser une couette.

Dans tous les cas, évidemment, choisir des taies et housses assorties. En évitant les "satinés" qui glissent et se dérobent, car tu passerais ton temps à les ramasser :lol!:

Et bien sûr, tu peux très bien faire un mix de tout ça wink

Par contre, évite les traversins et autres boudins. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
adi
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Brico]Transformer un lit une place en canapé. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico]Transformer un lit une place en canapé.   [Conseil Brico]Transformer un lit une place en canapé. Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 23:30

Svan a écrit:
En évitant les "satinés" qui glissent et se dérobent

C'est exactement ce que je craignais :lol!:
je vais faire qques recherches, merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Brico]Transformer un lit une place en canapé. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico]Transformer un lit une place en canapé.   [Conseil Brico]Transformer un lit une place en canapé. Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 5:16

Je crois qu'on a repondu parfaitement a ton post wink je dirais pas mieux wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Brico]Transformer un lit une place en canapé. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico]Transformer un lit une place en canapé.   [Conseil Brico]Transformer un lit une place en canapé. Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 9:47

Le lit a une tête de lit ou c'est juste un sommier sur pied avec matelas ? car si il n'y a rien dessus il faudrait peut etre mettre des acoudoirs, pour ça tu peux éventuellement utiliser des petits traversins.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
adi
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Brico]Transformer un lit une place en canapé. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico]Transformer un lit une place en canapé.   [Conseil Brico]Transformer un lit une place en canapé. Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 11:07

kisscool31 a écrit:
Le lit a une tête de lit ou c'est juste un sommier sur pied avec matelas ? car si il n'y a rien dessus il faudrait peut etre mettre des acoudoirs, pour ça tu peux éventuellement utiliser des petits traversins.

En effet il n'y a pas de tête de lit, donc oui c'est vrai que je pourrai peut etre en mettre sur les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Brico]Transformer un lit une place en canapé. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico]Transformer un lit une place en canapé.   [Conseil Brico]Transformer un lit une place en canapé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Brico]Transformer un lit une place en canapé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Brico] Peindre un canapé
» [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ???
» [Conseil Brico] Lisser un mur...
» [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat
» [conseil Brico] 2 ton de peintures sur un mur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: