Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Conseil Brico] Changer la couleur d'un meuble?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lyenn
Design Lover
Lyenn


Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2007

[Conseil Brico] Changer la couleur d'un meuble? Empty
MessageSujet: [Conseil Brico] Changer la couleur d'un meuble?   [Conseil Brico] Changer la couleur d'un meuble? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 21:13

Bonjour bonjour!

Voilà, je voudrais "relooker" une commode couleur bois clair (vous savez ce truc aggloméré avec une jolie feuille imitation bois dessus...), pour qu'elle devienne noire!

J'imagine qu'il existe des "rouleaux" genre papier peint pour les meubles, à coller pour changer la couleur, parce que peindre là-dessus, j'ai comme un doute, mais alors sérieux... scratch

Bref, est-ce que ça existe? Si oui ou puis-je en trouver? A quel prix?

Merci!!!!!!

:study:
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil Brico] Changer la couleur d'un meuble? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Changer la couleur d'un meuble?   [Conseil Brico] Changer la couleur d'un meuble? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 8:45

sisi tu peux peindre dessus mais faut legerement poncer et ensuite passer une couche d'aprèt spécial avant de peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Lyenn
Design Lover
Lyenn


Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2007

[Conseil Brico] Changer la couleur d'un meuble? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Changer la couleur d'un meuble?   [Conseil Brico] Changer la couleur d'un meuble? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 13:06

Ah bon??? embarassed

Mais cet aprêt, ça coute cher?
Parce que si c moins cher de coller un truc, banco, d'autant que je n'aurai pê pas forcément le temps de poncer et compagnie vu tout ce qui m'attendra pale

:study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] Changer la couleur d'un meuble? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Changer la couleur d'un meuble?   [Conseil Brico] Changer la couleur d'un meuble? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 13:34

Lyenn a écrit:
Ah bon??? embarassed

Mais cet aprêt, ça coute cher?
Parce que si c moins cher de coller un truc, banco, d'autant que je n'aurai pê pas forcément le temps de poncer et compagnie vu tout ce qui m'attendra pale

:study:


tu ponces légèrement puis tu appliques de sous-couche Julien 7 , après tu peins comme tu veux !
je ne connais pas le prix

je ne me lancerais pas dans du vénilia, trop peur qu'il y ait des bulles d'air. ces feuilles ou rouleaux restent chers.

à voir en magasin tout ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lusyamcoga
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : nice
Date d'inscription : 11/03/2007

[Conseil Brico] Changer la couleur d'un meuble? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Changer la couleur d'un meuble?   [Conseil Brico] Changer la couleur d'un meuble? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 15:10

moi je suis aussi entrain d'essayer de changer la couleur de mes meubles à l'origine cérusé rose... je viens aujourd'hui d'attaquer la table basse (question de ne pas prendre trop de risque - et j'ai bienf ait !) j'ai commencé par essayé de poncer - aie aie aie ! l'enfer ! y'a plein de cornières c'est impossible ! et le bois que je ponce au fur et à mesure reste d'aspect lisse, voire brillant - j'ai qd meme tenté de remettre par dessus une peinture lazurée marron wengé et là CATA de chez CATA : aucune adhérence !! alors rebelote j'ai retire la peinture et là je viens d'appliquer un décapant; je vais voir le resultat mais franchement je suis pas convaincue. Affaire à suivre...

Alors moi j'ai une autre question sur le changement de teinte d'un meuble. J'ai lu qu'on pouvait donc mettre une sous couche avant de repeindre - est ce valable également pour appliquer par la suite une peinture lazure ??? mes meubles sont un peu "veinés" et je voudrais garder malgré tout cet aspect "bois" - possible ou pas possible avec la couche d'appret ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] Changer la couleur d'un meuble? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Changer la couleur d'un meuble?   [Conseil Brico] Changer la couleur d'un meuble? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 15:22

ah là là, pas necessaire de poncer beaucoup, un tout petit ponçage dans le sens des fibres du bois (si c'est du vrai bois, pas du stratifié car alors pas de ponçage du tout!) plus une sous couche universelle type Julien J7 au pinceau plat, ensuite ta peinture qui n'accroche pas va accrocher super bien (tu utilises un petit rouleau laqueur pour la mettre, et tu croises bien, hein? on dit OUI VALERIE!!! :lol!: )
sans la sous couche tu n'obtiendras rien...
si tu peints, ça sera peint, faut pas rever pour garder l'aspect veiné...
Revenir en haut Aller en bas
marid
Design Newbie
marid


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 20/02/2007

[Conseil Brico] Changer la couleur d'un meuble? Empty
MessageSujet: prix sous couche j7   [Conseil Brico] Changer la couleur d'un meuble? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 16:54

La souscouche J7 coute 8,50 e chez Brico Depot et 11,75 chez Mr Bricolage, pour un pot de 500 ml.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Brico] Changer la couleur d'un meuble? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Changer la couleur d'un meuble?   [Conseil Brico] Changer la couleur d'un meuble? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Brico] Changer la couleur d'un meuble?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ???
» changer la couleur d'un meuble
» [Conseil Brico] peindre un meuble
» [Conseil Brico] Meuble en formica
» [Conseil Brico] Montage meuble cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: