Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 changer la couleur d'un meuble

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaëlle
Design Newbie
Gaëlle


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 02/09/2008

changer la couleur d'un meuble Empty
MessageSujet: changer la couleur d'un meuble   changer la couleur d'un meuble Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:03

Bonsoir!
J'ai un meuble que j'avais acheté en bois brut (pin) et que j'avais vernis avec du vernis coloré mauve.
J'aimerais le reteinter de manière à ce qu'il se rapproche le plus possible du wenge.
Comment procéder?
Quels produits utiliser?

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer la couleur d'un meuble Empty
MessageSujet: Re: changer la couleur d'un meuble   changer la couleur d'un meuble Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:05

il faut le devernir, donc le poncer ou faire ça de façon chimique afin de mettre le bois à nu, ensuite tu pourras utiliser une teinture pour bois puisque c'est massif.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Design Newbie
Gaëlle


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 02/09/2008

changer la couleur d'un meuble Empty
MessageSujet: Re: changer la couleur d'un meuble   changer la couleur d'un meuble Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 22:09

Ok, si je ponce à la main avec du papier de verre ça te parît suffisant?

J'ai repéré un vernis effet wenge, est-ce que je vais vraiment avoir cet effet vu que je pars quand même d'un bois très clair...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer la couleur d'un meuble Empty
MessageSujet: Re: changer la couleur d'un meuble   changer la couleur d'un meuble Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 22:16

il faut que tu teintes ton bois avant de le vernir de nouveau, je pense qu'un simple vernis wengé ne te donnera pas la couleur que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
didipernelle
Design Master
didipernelle


Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/10/2007

changer la couleur d'un meuble Empty
MessageSujet: Re: changer la couleur d'un meuble   changer la couleur d'un meuble Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:41

si c'est un vernis teinté ça peut fonctionner mais tu peux mettre deux couches et ne pas oublier de poncer entre les couches mais avec un grain fin de manière à lisser ta surface et surtout quand tu enlèves ton vernis au dépard ne pas oublier de poncer dans le sens des veines du bois sinon ça n'ira pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer la couleur d'un meuble Empty
MessageSujet: Re: changer la couleur d'un meuble   changer la couleur d'un meuble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changer la couleur d'un meuble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: