Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Conseil Brico] peindre un meuble

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
venize
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2006

[Conseil Brico] peindre un meuble Empty
MessageSujet: [Conseil Brico] peindre un meuble   [Conseil Brico] peindre un meuble Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 18:20

J'ai l'intention de peindre 2 types de meubles:
- l'un est ciré
- l'autre (des chaises) est en bois très dur. Je ne connais pas le traitement subi.

En préparation, Je pense pour le 1er, décirer à l'essence de térébenthine, appliquer une sous-couche acrylique et pour le 2e appliquer un primaire d'accrochage type ancorprim.

Ensuite, pour la peinture, on (des professionnels) m'a conseillé d'utiliser de la peinture pour sols.
Qu'en pensez-vous ? Et vous, que feriez-vous?
@micalement
Revenir en haut Aller en bas
venize
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2006

[Conseil Brico] peindre un meuble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peindre un meuble   [Conseil Brico] peindre un meuble Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 21:08

Ben quoi? vous en pensez rien? Suis-je complètement à coté ?
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Brico] peindre un meuble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peindre un meuble   [Conseil Brico] peindre un meuble Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 21:41

Perso j'en pense rien car je n'y connais rien a la peinture sad
désolé sad
mais zen saura peut etre t'indiquer, elle n'a pas du voir ton post.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Brico] peindre un meuble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peindre un meuble   [Conseil Brico] peindre un meuble Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 5:55

Quelle effet tu veux faire aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
venize
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2006

[Conseil Brico] peindre un meuble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peindre un meuble   [Conseil Brico] peindre un meuble Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 7:28

Pour les fauteuils sorte de cabriolet, je voudrais changer le tissu actuel en un tissu gris, un peu comme page 43 de la revue Toute la maison (si vous avez des adresses pour de beaux tissus, je suis preneuse) et peindre les pieds en rouge profond, aspect laque.
Pour les chaises,aspect hêtre, je ne sais plus si je vais les peindre, j'ai peur que cela fasse moche? Autres idées ?
Merci



Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

[Conseil Brico] peindre un meuble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peindre un meuble   [Conseil Brico] peindre un meuble Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 8:37

Pour les adresses de tissus il faudrait déjà savoir dans quel coin tu habites smile
Par ailleurs je n'y connais rien en peinture non plus, en général je ne m'embete pas, je ponce pour être sûre que ca accroche et j'applique direct la peinture ! J'ai peut être eu de la chance, mais aucune mauvaise surprise pour le moment...
Par ailleurs de quelle couleur est l'assise de tes chaises ? j'ai du mal a voir sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
venize
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2006

[Conseil Brico] peindre un meuble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peindre un meuble   [Conseil Brico] peindre un meuble Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 12:45

Euh, c'est vrai ça embarassed : je suis de la région parisienne. Voilà le tissu dont je parlais dont j'aimerais recouvrir les fauteuils.




Quant aux chaises l'assise est en tissu rouge, mais ça, c'est facile à changer!
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

[Conseil Brico] peindre un meuble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peindre un meuble   [Conseil Brico] peindre un meuble Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 13:00

Région parisienne, donc direction le marché saint pierre a Montmartre évidement ! 2000m² sur 5 niveaux, je ne vois pas comment tu pourrais ne pas trouver ton bonheur !
Sinon pour ce qui est de tes chaises, je pense que ça pourrait être interessant des les laquer en noir. La matière fera un rappel des pieds de tes fauteuils, et s'accordera parfaitement avec le tissu. Si les tissus des assises sont en bon état et que la couleur et la matière sont sympa, tu n'es peut-être même pas obligée de les changer ! Surtout que le rouge pourrait se coordonner au rouge des pieds de fauteuils smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
venize
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2006

[Conseil Brico] peindre un meuble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peindre un meuble   [Conseil Brico] peindre un meuble Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 18:06

Merci Tistomac de ton appréciation. Bien sûr le marché St Pierre est une mine!...J'irais y faire un tour quand je serais en forme, car maintenant, pour aller à Paris il faut en avoir smile
Le noir pour les chaises, j'hésite ... c'est un peu dur, non?
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

[Conseil Brico] peindre un meuble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peindre un meuble   [Conseil Brico] peindre un meuble Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 18:19

A toi de voir l'ambiance que tu veux créer... si tu veux rester dans des tons doux ou jouer le contraste !!! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
Contenu sponsorisé





[Conseil Brico] peindre un meuble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peindre un meuble   [Conseil Brico] peindre un meuble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Brico] peindre un meuble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Brico] Peindre un canapé
» [Conseil brico] peindre sur de la tapisserie japonaise ?
» [Conseil Brico] Meuble en formica
» [Conseil Brico] Montage meuble cuisine
» [Conseil Brico] Changer la couleur d'un meuble?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: