Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Conseil brico] peindre sur de la tapisserie japonaise ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

[Conseil brico]  peindre sur de la tapisserie japonaise ? Empty
MessageSujet: [Conseil brico] peindre sur de la tapisserie japonaise ?   [Conseil brico]  peindre sur de la tapisserie japonaise ? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 14:06

J'aimerais avoir vos conseils et avis sur le fait que je souhaite peindre notre salle en blanc. Le revêtement est une tapisserie japonaise épaisse de teinte marron. Avec le temps le rendu est sombre, ce qui est normal elle a été posée il y plus de 10 ans !! Je pense repeindre le plafond entre les poutres et les murs du salon en blanc. Qu'en pensez vous ? rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico]  peindre sur de la tapisserie japonaise ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] peindre sur de la tapisserie japonaise ?   [Conseil brico]  peindre sur de la tapisserie japonaise ? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 14:39

mon leroy pinpin m'a confié le secret suivant wink


Il est possible de peindre de la paille japonaise avec une peinture acrylique mate ou satinée ; attention ce type de papier absorbe énormément, il faudra prévoir au moins deux couches.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

[Conseil brico]  peindre sur de la tapisserie japonaise ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] peindre sur de la tapisserie japonaise ?   [Conseil brico]  peindre sur de la tapisserie japonaise ? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 19:52

Merci beaucoup Zen, je vais faire un essai de couleur bientôt !! top
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil brico]  peindre sur de la tapisserie japonaise ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] peindre sur de la tapisserie japonaise ?   [Conseil brico]  peindre sur de la tapisserie japonaise ? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 7:43

J'avais fait ça il y a longtemps et j'avais employé une peinture pour façade en 1 couche pour une meilleure capacité à recouvrir la paille japonaise car moins absorbante.Le problème c'est qu'ensuite c'est difficile si on veut détapisser,mais ça tombait bien, je n'étais qu'en location à l'époque!! Tu n'auras peut-être pas ce problème avec de la peinture acrylique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil brico]  peindre sur de la tapisserie japonaise ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] peindre sur de la tapisserie japonaise ?   [Conseil brico]  peindre sur de la tapisserie japonaise ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil brico] peindre sur de la tapisserie japonaise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Brico] peindre un meuble
» [Conseil Brico] Peindre un canapé
» [Conseil Brico] Comment peindre deux couleurs côte à côte ?
» [Conseils Brico] Construction d'une cloison japonaise
» [Conseils Brico] Peindre escalier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: