Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Conseil Brico] Comment peindre deux couleurs côte à côte ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myrtill
Design Lover
Myrtill


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie, Genève
Date d'inscription : 12/11/2006

[Conseil Brico] Comment peindre deux couleurs côte à côte ? Empty
MessageSujet: [Conseil Brico] Comment peindre deux couleurs côte à côte ?   [Conseil Brico] Comment peindre deux couleurs côte à côte ? Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 20:26

(J'ai édité mon message parce que j'avais la langue un peu trop pendue et que je m'étalais un peu dans des trucs inutiles...)

Alors, je voudrais ne pas arrêter la couleur de mon mur au coin, mais la faire dépasser de 20 cm (comme Tony le fait parfois).
Mes couleurs seront assez foncées... rouge et aubergine foncée...

Mon question est comment faire ?
- Je pose un scotch, je peints la première
- Je laisse sécher
- Je pose un scotch sur la première couleur et je peints la deuxième.

ou alors ?
- Je peints ma première couleur jusqu'au coin
- Je laisse sécher
- Je pose un scotch à 20cm et je peints la deuxième en repassant sur la première

Je pense que la première solution est la meilleure, mais si quelqu'un qui a déjà fait cela pouvait me conseiller...


Dernière édition par le Jeu 4 Jan 2007 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Brico] Comment peindre deux couleurs côte à côte ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Comment peindre deux couleurs côte à côte ?   [Conseil Brico] Comment peindre deux couleurs côte à côte ? Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 20:48

Je pense que c'est la premiere la bonne wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
paintso
Design Newbie
paintso


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 17/11/2006

[Conseil Brico] Comment peindre deux couleurs côte à côte ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Comment peindre deux couleurs côte à côte ?   [Conseil Brico] Comment peindre deux couleurs côte à côte ? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 8:03

Bonjour Myrtill
Pour ma part j'ai fait ça dans mon bureau, mais des rayures verticales de largeur complètement différentes, dans les tons de rouge aussi, et j'ai utilisé la première méthode, et j'ai peint chaque couleur au fur et à mesure du séchage de l'autre. C'est resté nickel, il ne faut surtout pas que le scotch soit trop agressif, pour ne pas arracher la peinture avec, et il faut peindre dans le sens opposé au scotch sur les jointures pour qu'il n'y ait pas de bavures. J'espère être claire : tu donnes de petits coups de pinceau dans le sens horizontal, du scotch vers la partie à recouvrir, et ensuite tu peux peindre tout le reste horizontalement sans trop insister sur les bords pour que la peinture ne s'infiltre pas sous le scotch.
voili voilou
bon courage, mais ça sera très joli !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paint-so.coml
Contenu sponsorisé





[Conseil Brico] Comment peindre deux couleurs côte à côte ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Comment peindre deux couleurs côte à côte ?   [Conseil Brico] Comment peindre deux couleurs côte à côte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Brico] Comment peindre deux couleurs côte à côte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Brico] peindre un meuble
» [Conseil Brico] Peindre un canapé
» [Conseil brico] peindre sur de la tapisserie japonaise ?
» [Conseil Brico] comment "récupérer" une commode ?
» [Conseil Brico] Comment faire tenir,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: