Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Conseils Brico] Peindre escalier ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jcharles81
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/10/2007

[Conseils Brico] Peindre escalier ? Empty
MessageSujet: [Conseils Brico] Peindre escalier ?   [Conseils Brico] Peindre escalier ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:03

Je me demande si l'on peut repeindre sur ce vieux marbre..... avec quoi j'aimerai quelque chose de tout blanc et ciré ?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
jcharles81
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/10/2007

[Conseils Brico] Peindre escalier ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Peindre escalier ?   [Conseils Brico] Peindre escalier ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:04

le voici pardon[

url=https://servimg.com/view/11638199/12][Conseils Brico] Peindre escalier ? Pict0018[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] Peindre escalier ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Peindre escalier ?   [Conseils Brico] Peindre escalier ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 7:34

les cheminées en marbre on les repeint avec une sous couche plus une peinture glycéro, à savoir si c'est suffisement solide pour un escalier, alors là j'ai des doutes.
mais pourquoi ne pas repeindre uniquement les contre marches? et comme ça, ça ne risque pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] Peindre escalier ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Peindre escalier ?   [Conseils Brico] Peindre escalier ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 7:37

sinon j'ai trouvé ça

Pour peindre du marbre, commencer par passer de l'acide chlorhydrique (dilué à 1 litre pour 5 litres d'eau) pour ouvrir sa porosité, appliquer ensuite une sous-couche spéciale pierre, puis enfin une peinture glycéro.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Brico] Peindre escalier ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Peindre escalier ?   [Conseils Brico] Peindre escalier ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 8:50

Ouch, avec l'acide chlorhydrique, il faut impérativement le port du masque wink
Mais reste le problème des passages répétés dans un escalier, ne vaudrait-il pas mieux le recouvrir?
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Brico] Peindre escalier ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Peindre escalier ?   [Conseils Brico] Peindre escalier ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 9:07

Woman a écrit:
Ouch, avec l'acide chlorhydrique, il faut impérativement le port du masque wink
Mais reste le problème des passages répétés dans un escalier, ne vaudrait-il pas mieux le recouvrir?

j'ai pensé la même chose .. avec du sisal par exemple ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
enirac
Design Lover
enirac


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/01/2007

[Conseils Brico] Peindre escalier ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Peindre escalier ?   [Conseils Brico] Peindre escalier ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 9:24

je ne sais pas si ça peut se repeindre, à mon avis ça tient un temps et puis ça s'éffrite, comme pour toutes les peintures sols mises dans un endroit où il y a du passage.

A ta place, je crois que j'essayerai de tirer partie de cet escalie en le mettant en valeur, des amis ont fait ça ds leur maison et le résultat est superbe!

PAr exemple, tu peint les murs qui entourent l'escalier en blanc lumineux, style tadelakt, comme ça il y a un effet très lisse et légèrement brillant et tu mets 2 bandes de peinture noire (une fine puis une plus large dessous) sur 1 côté pour dynamiser l'ensemble et réveler la montée d'escalier (à l'horizontale, parralèle à la montée des marches, vers le mileiu du mur). De l'autres côté, tu peux soit laisser blanc, soit agrémenter de cadres design avec les contours noirs. je sais pas si j'ai été très claire là... j'essayerai de trouver une photo.
Revenir en haut Aller en bas
jcharles81
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/10/2007

[Conseils Brico] Peindre escalier ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Peindre escalier ?   [Conseils Brico] Peindre escalier ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 12:22

Claire ... ouai tout a fait avec une tres bonne idées sachant en plus que mon salon ya beaucoup de noir du blanc et du gris... donc.. genial mais une photo serait la bienvenue wink rolleyes

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Brico] Peindre escalier ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Peindre escalier ?   [Conseils Brico] Peindre escalier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Brico] Peindre escalier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Brico] ESCALIER
» [Conseils Brico] Faire sa rampe d'escalier soi-même
» [Conseil Brico] Peindre un canapé
» [Conseil Brico] peindre un meuble
» [Conseil brico] peindre sur de la tapisserie japonaise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: