Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Conseils Brico] ESCALIER

Aller en bas 
+5
Svan
sigma_me
chewie
Woman
Asterix
9 participants
AuteurMessage
Asterix
Design Lover
Asterix


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2007

[Conseils Brico] ESCALIER Empty
MessageSujet: [Conseils Brico] ESCALIER   [Conseils Brico] ESCALIER Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 18:57

Je voudrais repeindre mon escalier, sachant qu'il es actuellement en bois couleur foncé et j'aimerai le passer en blanc.

Avez vous des photos d'escalier et peut etre des astuces sur ces travaux.

MERKI
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Brico] ESCALIER Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIER   [Conseils Brico] ESCALIER Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 21:10

Même avec une sous-couche peindre un escalier risque de t'occasionner des déboires, car les nombreux passages risquent d'user la peinture assez vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] ESCALIER Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIER   [Conseils Brico] ESCALIER Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 6:31

une bonne solution consiste à ne repeindre que les contremarches en blanc, ça modernise beaucoup sans avoir les inconvénients de l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] ESCALIER Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIER   [Conseils Brico] ESCALIER Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 8:22

comme ça

[Conseils Brico] ESCALIER Stairc10

et aussi poser quelques do it sur le mur pour donner ce genre d'ambiance

[Conseils Brico] ESCALIER Hall1010
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseils Brico] ESCALIER Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIER   [Conseils Brico] ESCALIER Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 8:46

Le principe des spots sur le coté c'est sympa, mais je suis pas sur que les do-it soient la meilleurs solution, après tout faut les allumer une par une, tu vas pas faire ça à chaque fois que tu montes l'escalier lol, et sur ta photo ce sont des spots encastrés, certainement commandés par un interrupteur, donc bien plus pratique à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] ESCALIER Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIER   [Conseils Brico] ESCALIER Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 8:51

alors selon les conseils de chewie, tu défonces ton mur sur le coté, tu tires l'electricité a partir de ton compteur, tu rebouches, tu enduits (au passage tu divorces car ton conjoint n'a pas supporté les 4 semaines de boulot), et tu as la meme chose que sur la photo... very ^happy
chewie, c'était juste une suggestion simple...bate
on avait bien compris que c'était des spots encastrés sur la photo et pas des do it...rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseils Brico] ESCALIER Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIER   [Conseils Brico] ESCALIER Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 9:49

Non mais ça je sais bien que c'était pour le principe, c'est juste que je trouve que les Do-It il les utilisera une fois et après ça le fera chier de devori les allumer un par un, c'est otut le qu'est-ce que je dis^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] ESCALIER Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIER   [Conseils Brico] ESCALIER Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 9:51

wink
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 42
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

[Conseils Brico] ESCALIER Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIER   [Conseils Brico] ESCALIER Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 9:52

Je suis d'accord pour les do it c'est sympa mais si tu casses la gueule dans les escaliers a chaque fois que tu veux les allumer c'est pas top ... bounce
me demande si c pas possible d'encaster dans un systeme de pleinte des spots leds ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseils Brico] ESCALIER Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIER   [Conseils Brico] ESCALIER Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 9:56

Ouais un coffrage plastique et au lieu de spots ronds tu mets des néons ça peut le faire aussi, mais bon on s'éloigne du sujet, le pauvre il vient nous demander conseil pour de la peinture et il se retrouve à refaire toute l'élec de la maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Design Lover
Asterix


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2007

[Conseils Brico] ESCALIER Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIER   [Conseils Brico] ESCALIER Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 19:50

exactement lol

Peindre juste le limon et les contre marches en blanc ok, mais mon salon sejour es couleur gris, blanc, noir et je vois mal laisser les marches couleur bois.

Je me suis renseigner chez leroy, le type ma dit que fallait repasser une couche de peinture tout les 3/4 ans.

Est ce que la "beauté"d'un escalier ne vaut pas se sacrifice???

Concernant l'eclairage, j'y ai pensé a incruster des led (que l'on mé souvent en terrasse) et l'idee es tjs ds un coin de ma tete.

merci pour vos idees
Revenir en haut Aller en bas
Svan
Design Addict
Svan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Pays vert
Date d'inscription : 29/10/2006

[Conseils Brico] ESCALIER Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIER   [Conseils Brico] ESCALIER Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 22:56

Tu pourrais aussi poser un revêtement (genre plaques de contre-plaqué teinté, etc... que sais-je) sur tes marches, au lieu de les repeindre, carrément ? Ca sera plus long à faire que de la peinture à cause de la découpe, mais ça tiendra beaucoup plus longtemps very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
Invité
Invité




[Conseils Brico] ESCALIER Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIER   [Conseils Brico] ESCALIER Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 6:33

à mon avis sur ton escalier tu peux utiliser un vitrificateur couleur et ça sera plus resistant qu'une peinture...ça ne t'empechera pas d'avoir à le refaire de temps à autre, mais je pense que le résultat sera meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseils Brico] ESCALIER Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIER   [Conseils Brico] ESCALIER Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 7:18

Contre-marche en blanc et marche en noir dans ce cas pour éviter de tout peindre de manière unie et faire ressortir l'escalier tout en l'accomodant aux couleurs de ton salon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] ESCALIER Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIER   [Conseils Brico] ESCALIER Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 7:20

je trouve que l'idée de chewie est plutot sympa...mais je choisirais du gris au lieu du noir car ça risque de faire vraiment un contraste très fort non? à part si la déco de la pièce est déjà très contrastée et dans ce cas, le blanc/noir serait le complément idéal.smile
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseils Brico] ESCALIER Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIER   [Conseils Brico] ESCALIER Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 10:03

Avant toute peinture... je te conseille de prendre 2 bons jours de congés pour décaper entierrement ton escalier, et de le poncer... tu évitera pas mal de problèmes après coup si la peinture d'avant a été mal faite ou si il y a des coups/etc...

Ensuite, après les couleurs moi j'en sais rien je laisse sa aux pros de la déco...
mais bon vu mon domaine, si c'est un escalier bois.... faut pas le couvrir!!!
Une petite lasure blanche pour adoucir le ton bois, puis un bon vernis spécial passage... et ça suffirait... mais les gout et les couleurs!!


C'est un escalier avec contremarche? sans? béton? bois?, il y en a tellement de sortes, et si tu veux intergrer l'éléctricité il serait bon d'en savoir un peu plus voir d'avoir une photo, parfois ce n'est pas bien compliqué!!


Et surtout le conseil ultime pour peindre tes escaliers et si il y a qu'une couche (meme deux!) c'est de peindre une marche sur deux... car en attendant le séchage complet, tu peux quand meme l'utiliser!!!

c'est con mais certains se sont fait avoir!! genre je commence d'en haut pour descendre tout doucement... et arrivé en bas avoir oublié le couvercle du pot de peinture a l'étage....

bin t'es marron!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

[Conseils Brico] ESCALIER Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIER   [Conseils Brico] ESCALIER Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 11:58

Il faudrait inventer des DOIT avec recepteur infrarouge télécomandable par un interupteur facon intérupteur classique a fixer au mur bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Invité
Invité




[Conseils Brico] ESCALIER Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIER   [Conseils Brico] ESCALIER Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 11:59

tu n'as plus qu'à le suggérer à osram, car c'est une p...de bonne idée que tu as là! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

[Conseils Brico] ESCALIER Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIER   [Conseils Brico] ESCALIER Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:16

avec un recepteur basse consomation intégrer dans la do-it , un bouton on/off avec un petit éméteur dedans pareil avec une pile au cul dans un boitier assez fin avec le collant au cul qui va bien et zou very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseils Brico] ESCALIER Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIER   [Conseils Brico] ESCALIER Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:21

Asterix a écrit:
exactement lol

Peindre juste le limon et les contre marches en blanc ok, mais mon salon sejour es couleur gris, blanc, noir et je vois mal laisser les marches couleur bois.

Je me suis renseigner chez leroy, le type ma dit que fallait repasser une couche de peinture tout les 3/4 ans.

Il faudra repeindre parce que cela sera devenu moche et usé, sauf si tu interdis les chaussures chez toi, c'est une solution aussi. neutre

Avec un salon gris blanc et noir, du bois foncé, ça va très bien, et éventuellement, tu fais comme dis Zen, tu le vitrifies en le rendant plus foncé, avec les reste en blanc, cela sera vraiment beau et coordonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Asterix
Design Lover
Asterix


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2007

[Conseils Brico] ESCALIER Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIER   [Conseils Brico] ESCALIER Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:28

merci pour vos conseils et idees.

Je vous ferai une photo ce week et surtout l'evolution
Concernant l'escalier il es en bois et il n'y pas de contre marches.

Sinon l'escalier es poncé, les coups sont rebouchés à la pate a bois et reponcer.
EN faite il es pret a peindre.

Mais bon le limon sera blanc pour commencer et les marches alors la c THE QuESTION.

merci qd meme
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseils Brico] ESCALIER Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIER   [Conseils Brico] ESCALIER Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:54

Vivement les photos !
top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Contenu sponsorisé





[Conseils Brico] ESCALIER Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIER   [Conseils Brico] ESCALIER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Brico] ESCALIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Brico] Peindre escalier ?
» [Conseils Brico] Faire sa rampe d'escalier soi-même
» [Conseils Brico] ais
» [Conseils Déco][Conseils Brico] Cuisine
» [Conseil Brico] Rembarde Escalier Fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: