Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Conseils Brico] ais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Brico] ais Empty
MessageSujet: [Conseils Brico] ais   [Conseils Brico] ais Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:23

Bonjour tout le monde,

Voilà, ma salle de bain devrait ressembler à cela :

-Meuble comme ci-dessous, mais double vasque encastrées et rangement en dessous marron foncé;
-douche italienne avec paroi en verre
-baignoire d'angle blanche en 130 cm

[Conseils Brico] ais Sanstitrelo0


J'aimerais metttre un revêtement en bois derrière la vasque, type "bardage" et le reste des murs en faïence très certainement. Oui mais quelle couleur ? Claire, sombre ?
Et le sol de la douche, je ne sais pas quoi mettre ...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Brico] ais Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ais   [Conseils Brico] ais Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 16:44

Tu prévois quoi comme sol dans ta salle da bain, parce qu'en principe avec une douche italienne c'est le même carrelage qui se poursuit, il n'y a pas 2 revêtements différents.Sinon pour la couleur des murs, je verrais bien un gris moyen, très élégant avec du bois plutôt foncé
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Brico] ais Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ais   [Conseils Brico] ais Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 16:59

on met du parquet hydrofuge pont de bateau au sol, avec joints sombres ..
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Brico] ais Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ais   [Conseils Brico] ais Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:02

Ca veut dire que c'est fait pour recevoir de l'eau alors? Tu ne peux pas tout faire comme ça?Ou alors, tu fais le coin douche en béton lissé, dans des tons gris,ça pourrait être pas mal, mais je ne vois pas du carrelage
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Brico] ais Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ais   [Conseils Brico] ais Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:14

Dans ce genre:

[Conseils Brico] ais Mur_1511

[Conseils Brico] ais Mur_1310
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseils Brico] ais Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ais   [Conseils Brico] ais Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:19

En restant dans tons sombres, tu peux aussi regarder du côté des petits carreaux (taille mosaïque). Ca peut être superbe pour une douche à l'italienne.
Comment est éclairée cette pièce ? Il n'y a pas de fenêtre ?
Si tu fais tout dans des tons sombres, prévois l'éclairage en conséquence.

Euh, le titre de ton post, ais ? ça veut dire quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Brico] ais Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ais   [Conseils Brico] ais Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 19:17

Coucou!

Pour le titre de mon post, j'avais écrit quelquechose de plus explicite
que "ais" mais apparamment y a eu un "bug"...

J'aime bien le béton mais c'est pas trop compliqué à poser ?
Je pense faire un dressing, ma chambre et ma sdb dans un style plutôt contemporain...

Ma douche à l'italienne sera en fait surrélevée car j'ai un plancher bois, donc je pense faire cette douche sur une espèce de petite plateforme. On aimerait faire un plancher douche sur toute la largeur de la pièce et ainsi pouvoir prendre une douche à deux, zhom et moi...wink

Du coup, je pensais changer le sol, car je ne sais pas si je peux laisser du parquet pont de bateau sous l'eau. D'un autre coté, ce parquet est garanti 25 ans...

Mais si ça tombe, je vais trouver une jolie douche toute faite...

J'ai un vélux dans ma sdb, taille standard. 90 de large je crois scratch

En fait, ce que j'aimerais, c'est que mes 3 pièces à moi, soient harmonieuses, dans le même style et le même genre de teintes...rolleyes
car avant d'entrer dans ma chambre qui communique avec une sdb, nous avons prévu de traverser notre dressing, tout cela pour nous isoler un maximum du pallier et du bruit de nos enfants (17 et 13 ans)... verysad
C'est pas des enfants que nous avons, c'est un troupeau d'éléphants.devil

Pour être plus claire, je mets une simu de notre espace à zhom et à moi:

Donc à droite pallier, puis en allant vers la gauche le dressing, puis notre chambre et en haut à gauche notre sdb :

[Conseils Brico] ais Etagepp4
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Brico] ais Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ais   [Conseils Brico] ais Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:57

Je n'en ai jamais posé, mais je ne pense pas que ce soit d'une grande complexité.Pour un style contemporain je trouve que béton gris et bois foncé vont bien dans ce sens, c'est pour ça que je t'avais mis ces photos.Les petits carreaux mosaiques peuvent donner un bel effet aussi, je vais regarder si j'ai des photos à te montrer en exemple.Sinon,sympa ton espace perso. Et si tu veux pouvoir prendre une douche à 2 envisage la douche à effet pluie, c'est top

[Conseils Brico] ais Hansgr10

[Conseils Brico] ais Douche10

Petite mosaique dans douche italienne :

[Conseils Brico] ais Douche11

autre alliance bois/mosaique
:

[Conseils Brico] ais G_003410

Autres exemples


[Conseils Brico] ais L0600510

[Conseils Brico] ais Lr_sta10

[Conseils Brico] ais Salle-10

C'est à peu près tout ce que j'ai trouvé qui correspond à ce que tu recherches (enfin je crois!)
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Brico] ais Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ais   [Conseils Brico] ais Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 8:18

Salut , merci pour les photos,

On avait pensé à la pluie et à la mosaique mais j'ai peur que les petits carreaux se démodent trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] ais Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ais   [Conseils Brico] ais Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 8:26

Les carreaux piscines démodables mais non mais non !
J'en avais plein ma salle de bains sur lyon et ils avaient 15 ans voire plus, c'est pas démodable, il suffit juste de bien choisir le bon coloris wink
ça fait 3 ans que ma belle soeur en a dans sa salle de bain, sol et mur et c'est vraiment nickel wink et ils sont très beaux.

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] ais Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ais   [Conseils Brico] ais Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 8:27

indémodable le carreau piscine...
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Brico] ais Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ais   [Conseils Brico] ais Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 8:29

giansyl a écrit:
Salut , merci pour les photos,

On avait pensé à la pluie et à la mosaique mais j'ai peur que les petits carreaux se démodent trop vite...
les petits carreaux c'est indémodables (hélas à mon gout embarassed ) donc la question est est-ce que tu aimes les petits carreaux ...si oui tu seras toujours à la mode (et pas moi wink )
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Brico] ais Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ais   [Conseils Brico] ais Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 8:43

j'aime ça moi plutot comme ambiance :

[Conseils Brico] ais Lr_sta10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] ais Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ais   [Conseils Brico] ais Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 8:46

Bé alors fais ça, si tu aimes, fonces wink

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
sielleveut
Design Lover
sielleveut


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 113
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/12/2007

[Conseils Brico] ais Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ais   [Conseils Brico] ais Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 8:57

je suis moi aussi en pleine rénovation. Je vais avoir une nouvelle sdb, donc tout ce qui se dit ici m'intéresse beaucoup

Pour l'instant, nous avons validé le carrelage au sol antracithe, la douche italienne et les meubles noir brillant avec vasques porcelaine blanche.

Je sèche sur la faïence moi aussi. Je n'ai pas envie de faïencer toute la pièce (un peu froid).

pour une douche italienne, est-il nécessaire de reprendre sur les murs les carrelages du sol ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stock-de-couleurs.over-blog.com/
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Brico] ais Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ais   [Conseils Brico] ais Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 10:13

Idem pour moi, je ne souhaite pas faïencer jusqu'au plafond ou bien tous les murs car je trouve aussi que ce n'est pas chaleureux, d'où mon idée de mettre du bois derrière mon plan vasque...

En fait je souhaite faire bois (sol et une partie des murs) blanc (baignoire et vasque et peut etre receveur douche) et un troisième theme à déterminer...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Brico] ais Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ais   [Conseils Brico] ais Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 10:24

Tiens, je ne savais pas que ça s'appelait des carreaux piscine,on en apprend tous les jours sur ce forum very ^happy
Et pour répondre à la question: non ce n'est pas une obligation de reprendre le carrelage du sol de la douche sur toute la hauteur. Dans le cas d'un revêtement tadelakt ou d'un revêtement béton, point de carrelage du tout d'ailleurs, et en gris ça donne un rendu très contemporain (moi j'adore wink )Pour une mosaique, 2/3 carrelés suffisent amplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] ais Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ais   [Conseils Brico] ais Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 10:25

Woman a écrit:
Tiens, je ne savais pas que ça s'appelait des carreaux piscine,on en apprend tous les jours sur ce forum very ^happy
Et pour répondre à la question: non ce n'est pas une obligation de reprendre le carrelage du sol de la douche sur toute la hauteur. Dans le cas d'un revêtement tadelakt ou d'un revêtement béton, point de carrelage du tout d'ailleurs, et en gris ça donne un rendu très contemporain (moi j'adore wink )Pour une mosaique, 2/3 carrelés suffisent amplement
Je sais pas pk mais je m'en doutais very ^happy

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Brico] ais Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ais   [Conseils Brico] ais Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 10:39

Woman a écrit:
Tiens, je ne savais pas que ça s'appelait des carreaux piscine,on en apprend tous les jours sur ce forum very ^happy
Et pour répondre à la question: non ce n'est pas une obligation de reprendre le carrelage du sol de la douche sur toute la hauteur. Dans le cas d'un revêtement tadelakt ou d'un revêtement béton, point de carrelage du tout d'ailleurs, et en gris ça donne un rendu très contemporain (moi j'adore wink )
+1 pour le béton ciré gris dans une salle de bain...voir même tout en béton ciré (baignoire comprise ...ha si j'avais eu des sous et un appart plus grand.... sad )
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Brico] ais Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ais   [Conseils Brico] ais Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:32

Coucou,

On est allé chez Leroy mais le conseiller était trop occupé pour me dire si je peux mettre du pont de bateau sur les murs de la douche. C'est pas grave , y a pas le feu, on a la sdb des enfants pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Brico] ais Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ais   [Conseils Brico] ais Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:13

Si c'est du véritable pont de bateau avec joint au goudron, tu peux le faire.Tu imagines ce que ça ramasse comme eau,salée souvent, un pont de bateau ?.Donc pour ta douche ça ne posera pas de problème. Reste à te faire préciser si on te parle de la même chose et que sous l'appellation "pont de bateau" ne se cache pas une simple imitation moins résistante à l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Brico] ais Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ais   [Conseils Brico] ais Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 9:42

Je pense que mon parquet , spécial salle de bain certes, n'est quand même qu'une pale imitation du vrai pont de bateau..

Zhom adore la mosaique, moi le bois, on va peut etre réussir à faire quelquechose.

Pour la douche, pas de trés grand pommeau chez leroy (max 30 cm diam) et pour une douche à 2, cela me semble petit...
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseils Brico] ais Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ais   [Conseils Brico] ais Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 13:58

Pour le béton dans une sdb, je conseillerai de le faire faire par un pro.
Il y a des règles à respecter pour qu'il soit parfaitement hydrofuge.

Si ton mari aime la mosaïque, il y a des tons sombres très beaux qui peuvent parfaitement se marier avec le bois.
Le conseil par contre pour une douche à l'italienne, quel que soit le matériau, c'est de faire le sol et les murs (tout le mur, jusqu'au plafond!) identiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Brico] ais Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ais   [Conseils Brico] ais Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 15:01

Pat, dans une de mes salles de bain, j'ai un tadelakt au mur et du carrelage en terre cuite au sol sur douche à l'italienne,et depuis plusieurs années, pas de problème.Pourquoi c'est conseillé??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Brico] ais Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ais   [Conseils Brico] ais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Brico] ais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !
» [Conseils Brico] resine de sol
» [Conseils Brico] isolation
» [Conseils Brico] Surélever le lit
» [Conseils Brico] Tadelakt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: