Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nounoursdu31
Design Newbie
Nounoursdu31


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/03/2008

[Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !   [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 14:10

Bonjour à tous

Etant nouvelle sur le forum et aussi dans la déco lol je viens vous montrer ma chambre qui a vraiment besoin d'un énorme relooking et de bricolage !

Tout d'abord voici les photos du désastre ![Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Lesdgatszk5

1 -Donc comme vous pouvez le voir sur la photo 1.2 et 5 les murs ne sont pas du tout finis et comme sur la 1 et 2 même pas commencer !
Pourquoi ? lol Car en faite comme on voit sur les autres images les murs sont rose, ce n'est pasdu tout le résultat que je souhaitez dès le début enfin bref, come je compte changer de couleur je voudrais avoir votre avis sur quel couleur choisir et tout refaire, pour mes gouts j'aime les couleurs rouge, orange jaune mais difficile de faire sa !! Sinon j'aime vraiment le design fashion donc est qu'un gris serait peut etre mieux ? je ne sais pas.
2- Ensuite pour tous ces murs qu'est ce que je pourrais rajouter dessus (Après la finalisation de la peinture) pour que ce ne soit pas trop vide?
3- On peut voir sur la photo 1 et 2 qu'il y a un radiateur qui ne fait pas très esthétique ! Comment je pourrais le camoufler ou l'améliorer ?
4- Une question brico, je voudrais changer le meuble de la tv comme on peut le voir sur la photo 1 car il commence a s'affaiblir et il n'est pas très top ! je voudrais faire un meuble comme sur cette photo avec l'étagère en haut aussi
[Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Vue1942fb1
5- Je voudrais aussi changer de table (On ne la voit pas) j'aurais voulu une table très basse style chinois et la réaliser moi meme, voici la table que je voudrais faire
[Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Tablebassetrimatxv1
Mais par contre sans le verre au dessus uniquement du bois.
6- Et pour finir je voudrais de la lumière mais je sais pas comment la placer ainsi que, que choisir comme lampe avec le reste.

7- J'AVAIS OUBLIE!! J'aurais voulu une tete de lit et la fabriquer moi meme mais là aucune idée de comment et quel style !!

Voilà alors sachant que j'ai vraiment un budget limiter c'est pour sa que je veux faire moi meme les meubles, pour la peinture c'est pareil ne me proposer pas de la peinture à 100€ le pot lol

pensez vous que cela soit fesable ?

J'attend vos idées avec impatience

Merci d'avance à tous


Dernière édition par Nounoursdu31 le Sam 15 Mar 2008 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !   [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 14:15

tu n'as pas de table de nuit? juste un simple sommier/matelas et un meuble télé?
il faudrait de toute façon dans un premier temps retirer les plus gros défauts de tes murs en enduisant, et ensuite poser du renov'liss avant de peindre.

tu as un plan de la pièce?

que veux tu y mettre exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Nounoursdu31
Design Newbie
Nounoursdu31


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/03/2008

[Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !   [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 14:20

ben la table de nuit c'est 2 cartons avec une couette par dessus pour pas que sa se voye et la lumière c'est une petite lampe acheter à ikéa à 4€ lol et qui est cassé ! et oui juste un simple sommier matela et meuble tv!

euh pour le plan de la pièce non j'en ai pas ! et ce que je veux y mettre je sais pas non plus lol en faite dans un premier temps je veux simplement refaire les murs et tenter de faire ces meubles et ensuite vous demandez à vous ce que je pourais rajouter.

j'ai pas vraiment d'idée en faite !! wink

Comme j'ai dit plus haut j'ai pas vraiment les moyens tout ce que j'ai à été recycler et donner par des amis, pensez vous que se soit fesable quand meme ??


Dernière édition par Nounoursdu31 le Sam 15 Mar 2008 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !   [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 14:21

donc dans un premier temps t'occuper de mettre les murs en renov'liss et ensuite on pourra voir pour la suite. wink
Revenir en haut Aller en bas
Nounoursdu31
Design Newbie
Nounoursdu31


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/03/2008

[Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !   [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 14:24

Ok ben je vais faire sa alors
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !   [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 15:15

zen a écrit:
donc dans un premier temps t'occuper de mettre les murs en renov'liss et ensuite on pourra voir pour la suite. wink

+1 C'est la 1ère chose à faire vu l'état de tes murs; si tu ne les remets pas en état, rien ne sera satisfaisant par la suite.
On a tous ici des moyens limités, tu feras petit à petit, tu y trouveras autant de plaisir de voir évoluer doucement ta chambre que si tu faisais tout d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Nounoursdu31
Design Newbie
Nounoursdu31


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/03/2008

[Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !   [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 15:43

oui c'est sur !! là j'ai commencé à refaire le mur je bouche tous les trous, qu'est ce que c'est dur le batiment !! lol je vais jamais arriver au bout lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !   [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 15:45

oui, mais c'est une grande satisfaction ensuite de contempler son beau travail. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !   [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 16:01

zen a écrit:
oui, mais c'est une grande satisfaction ensuite de contempler son beau travail. wink


moi je contemple mon travail tout moche sad

Courage à toi Nounours !

Chez ikéa il y a des lampes de chevet à très petits prix (dès 2,99 €)
Pour le radiateur, tu peux le peindre de la même couleur que le mur, ça le fera un peu "disparaître".
Revenir en haut Aller en bas
Nounoursdu31
Design Newbie
Nounoursdu31


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/03/2008

[Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !   [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 17:24

Je viens de finir un mur !!!! j'attend que sa sèche, je le ponce et je vais mettre une couche de blanc pour que sa fasse potable, sa sera jamais pire qu'avant de tte façon lol

Par contre l'autre mur ca va etre une autre affaire avec les tuyaux et le radiateur !

je voulais savoir vous savez pas comment je peux faire pour enlever de la peinture sur du bois ? et ensuite retrouver la couleur du bois
Revenir en haut Aller en bas
Nounoursdu31
Design Newbie
Nounoursdu31


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/03/2008

[Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !   [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 17:26

Heidi a écrit:


Chez ikéa il y a des lampes de chevet à très petits prix (dès 2,99 €)
Pour le radiateur, tu peux le peindre de la même couleur que le mur, ça le fera un peu "disparaître".

Pour la lampe déjà acheter et elle est cassé lol
Et pour le radiateur je l'ai fait quand j'ai repein en rose mais pas top je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !   [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 14:16

Pour enlever de la peinture sur du bois, le plus facile c'est de passer un décapant style "décapex".Facile d'utilisation; ensuite tu ponces ton bois pour bien éliminer les résidus de peinture qui ont pu se glisser dans les interstices et enfin tu protèges ton bois tout neuf
Revenir en haut Aller en bas
Nounoursdu31
Design Newbie
Nounoursdu31


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/03/2008

[Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !   [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 12:00

Coucou à tous

Alors pour mes murs j'ai décider de faire 3 couleurs, une partie blanche, une partie grise et au milieu une bande rouge

Par contre je ne sais pas si je met le gris ou le blanc en haut, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !   [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 12:02

j'aime pas les bandes, j'en pense pas grand chose (surtout pour le rouge) , mais au pire je mettrais le blanc en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Nounoursdu31
Design Newbie
Nounoursdu31


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/03/2008

[Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !   [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 12:13

D'accord est est-ce que je fais un coté plus grand que l'autre ou j'essai de faire égal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !   [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 12:14

tu as combien de plafond? 2,50m?
Revenir en haut Aller en bas
Nounoursdu31
Design Newbie
Nounoursdu31


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/03/2008

[Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !   [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 12:17

oui je suis a 2.50m
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !   [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 12:18

bandes horizontales =impression optique d'agrandissement de la pièce ...mais faut pas faire moitié moitié ...
tu fais la bande du bas à environ 80cm de hauteur et le reste avec l'autre couleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !   [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 12:18

alors moitié/moitié wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !   [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 12:19

varadero a écrit:
bandes horizontales =impression optique d'agrandissement de la pièce ...mais faut pas faire moitié moitié ...
tu fais la bande du bas à environ 80cm de hauteur et le reste avec l'autre couleur
sorry
mais surtout pas, tu vas rabaisser le plafond visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Nounoursdu31
Design Newbie
Nounoursdu31


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/03/2008

[Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !   [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 12:23

lol mettez vous d'accord mdr
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !   [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 12:24

fait sur 4 couleurs ...la bande du bas est de 90 cm celle du milieu 15 et celle du haut 120
[Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !   [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 12:25

comme je l'ai déjà dit, je ne change pas d'avis comme de chemise very ^happy c'est pour cela que je t'ai demandé la hauteur de ton plafond, tu aurais pu te permettre de mettre la bande du bas moins haute, mais pas avec un plafond à 2,50m... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !   [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 12:26

varadero a écrit:
fait sur 4 couleurs ...la bande du bas est de 90 cm celle du milieu 15 et celle du haut 120
[Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Img_0010

bah je trouve que ça rabaisse le plafond quand meme wink
mais chacun fait ce qu'il veut chez lui very ^happy heart
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
Design Lover
sophie13


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : trets 13530
Date d'inscription : 01/03/2008

[Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !   [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 12:26

pour moi les bandes horizontales allongent le mur dans le sens de la longueur et les bandes verticales accentuent la hauteur du mur
alors pour les bandes horizontales à mi-hauteur du mur, je dirais que ça va t'élargir la pièce mais donner l'impression d'avoir les plafonds bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !   [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux
» [Conseils Déco] une nouvelle déco pour notre chambre!!!!
» Déco pour ma chambre, conseils !
» [Aglaé] Conseils déco pour ma chambre
» [Conseils Déco] Couleur pour une chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: