Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nikola_92
Design Newbie
Nikola_92


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 01/04/2008

[Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Empty
MessageSujet: [Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux   [Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:00

Hello à tous!

J'en appelle à votre savoir et votre générosité pour quelques conseils qui me seraient la bienvenue en ce moment... J'explique le contexte, je récupère un appartement que je souhaite réaménager de façon un peu plus moderne! Voici une vision très "à l'arrache" de ce que donne cette appartement en vue globale :

[Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Maisonwu7

Voici à présent les cotes (à l'arrache aussi, je tacherai de faire mieux plus tard :

[Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Maisondd1


Je vais tenter de procéder dans le bon sens...

1) Sur le plan, il y a une indication Mur n°1. Ce mur sépare ce qui est actuellement le salon et la cuisine située derrière. J'aurai souhaité , dans le but de moderniser et simuler un gain d'espace et de clarté dans la cuisine, faire une ouverture entre la pièce et l'autre (style passe plat avec plan de travail). L'idée à terme serait que coté cuisine je puisse caser des meubles sous le plan de travail et de l'autre coté quelque sièges type bar assez sympa...

Me conseillez vous un ouverture d'un trou de 1 metre sur 1 metres 50 environ ou bien me conseillerez vous de détruire également au niveau de l'ouverture simili porte à droite de l'image? Tout est envisageable sous réserve de bonne idées...

2) J'affectionne particulièrement les deux couleurs présentes sur le mur mais le melange ainsi fait me gène...me conseillerez vous mieux?

3) Je refais le carrelage dans ma cuisine et salle de bain , quels bon magasins me conseilleriez vous?

Merci d'avance pour vos réponses...

Cordialement,

Nikola


Dernière édition par Nikola_92 le Ven 11 Avr 2008 - 9:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux   [Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 6:14

mets nous un petit plan avec des cotes, ça sera bien aussi wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux   [Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 6:58

On va attendre les cotes, mais au vu de l'image 3D il me semble que je ferais"sauter" complètement le mur de la porte sur une bonne moitié de la longueur du mur pour dégager l'espace en face de l'escalier,et ensuite je créerais un plan bar plutôt qu' un passe-plat. Ca aérerait visuellement ta pièce.
Pour les couleurs, tu peux les disposer autrement:1 mur avec l'une (rouge rouille?)et les autres murs avec l'autre couleur peut-être en un peu plus clair.
Pour le carrelage, il faut voir dans les Grandes surfaces de bricolage de ta ville.
Revenir en haut Aller en bas
Nikola_92
Design Newbie
Nikola_92


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 01/04/2008

[Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux   [Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 8:51

Woman a écrit:
On va attendre les cotes, mais au vu de l'image 3D il me semble que je ferais"sauter" complètement le mur de la porte sur une bonne moitié de la longueur du mur pour dégager l'espace en face de l'escalier,et ensuite je créerais un plan bar plutôt qu' un passe-plat. Ca aérerait visuellement ta pièce.
Pour les couleurs, tu peux les disposer autrement:1 mur avec l'une (rouge rouille?)et les autres murs avec l'autre couleur peut-être en un peu plus clair.
Pour le carrelage, il faut voir dans les Grandes surfaces de bricolage de ta ville.

Merci déja pour les réponses malgré le manque des cotes! J'ai édité le premier post en y ajoutant un plan à la louche

Grace à ta premier analyse, je peux en déduire que ton idée s'apparanterait (sous Paint... very ^happy) à quelque chose dans ce style? (vue de face...)

[Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Cuisinedx9

Merci encore à tous pour vos conseils et votre aide!

Cordialement,

Nikola
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux   [Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 10:56

c'est très bien comme ça, mais je mettrais l'imposte haute moins haute (une dizaine de centimètres devrait suffire), et je fermerais la porte de la cuisine qui donne sur l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Nikola_92
Design Newbie
Nikola_92


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 01/04/2008

[Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux   [Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:41

zen a écrit:
c'est très bien comme ça, mais je mettrais l'imposte haute moins haute (une dizaine de centimètres devrait suffire), et je fermerais la porte de la cuisine qui donne sur l'entrée.

Je suis d'accord dans l'idée mais la porte (si porte il y avait) devrait faire contact avec le mur que je découpe pour le plan de travail. La porte de la cuisine est en fait collée au mur que je suis censé détruire pour y mettre le plan de travail. D'ou l'idée du passe plat qui ne m'obligerait pas à tout détruire au niveau de l'ouverture de la porte de salon!

Merci encore à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux   [Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:43

donc si tu ne peux pas supprimer la porte, la solution passe plat est la meilleure tu as raison, c'est une très bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux   [Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:57

Oui c'est ça Nikola,mais c'est l'avis contraire de Zen, puisque je supprimerais complètement la porte et ce qui l'entoure.Je trouve ça plus aéré comme déjà dit wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikola_92
Design Newbie
Nikola_92


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 01/04/2008

[Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux   [Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 12:26

Woman a écrit:
Oui c'est ça Nikola,mais c'est l'avis contraire de Zen, puisque je supprimerais complètement la porte et ce qui l'entoure.Je trouve ça plus aéré comme déjà dit wink

Je suis d'accord avec ton idée, de toute manière, il n'y avait actuellement pas de porte donc les deux choses sont faisable... c'était dans l'hypothèse ou je devais rajouter une porte que cela aurait posé problème
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux   [Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 13:27

Passe-plats:


[Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux 22m210

Plan-bar:

[Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux L0600312
Revenir en haut Aller en bas
Nikola_92
Design Newbie
Nikola_92


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 01/04/2008

[Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux   [Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 9:30

Avec un certain temps de retard, merci Woman pour ces exemples!

Après réflexion, il semblerait que le vrai plan-bar s'impose en détruisant tout les murs autour! Questions d'ordre pratique :

1) Quelle est la hauteur conseillée (standard dirons nous...) du plan de travail ?

2) je cherche à aménager sous ce plan bar des meubles de part et d'autres, un peu comme si ils étaient encastrés sous le plan (j'espère que vous voyez l'idée)! Sauriez vous me conseiller ou trouver ce genre de choses..?

Merci encore à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux   [Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 9:34

la hauteur idéale pour un bar c'est 100/110 cm au grand maximum (au dela tu ne trouveras pas de sièges adaptés)
pour les meubles tu trouves ça chez n'importe qui, meme chez le suédois suspect enfin si j'ai bien compris ce que tu cherches : des meubles sous un plan bar (tu poses tes meubles avec un plan normal contre un muret sur lequel tu poses ton plan bar)...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux   [Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 9:41

Niveau hauteur fais attention nous on l'a fait trop haut au départ et on a du tout refaire. 110 c'est bien. si tu veux voir ce que ça peut donner je te met le lien vers chez nous:
https://deco-design.1fr1.net/conseils-deco-relookings-f14/conseil-deco-notre-appart-cuisine-et-salon-maj-p15-t2802-198.htm


pour ton implantation tu peux mettre des meubles coté cuisine (hauteur 90env) et sur le muret un plan bar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux   [Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 9:42

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux   [Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Brico-Deco] Aide pour travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco/Brico] On attaque les travaux !!!
» [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !
» [Conseils Déco] Besoin d'aide pour ma chambre
» [Conseils Déco] aide pour cuisine
» [Conseils Déco] Aide pour mon appart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: