Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Conseil Brico] Rembarde Escalier Fer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lydie87
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : 87- Cussac
Date d'inscription : 07/11/2007

[Conseil Brico] Rembarde Escalier Fer Empty
MessageSujet: [Conseil Brico] Rembarde Escalier Fer   [Conseil Brico] Rembarde Escalier Fer Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:08

Coucou,

VOilà j'ai une rembarde d'escalier qui était d'un vert vraiment pas terrible un vert kaki. J'ai poncé et j'ai mis de la peinture blanche j'ai déjà mis 2 couches mais je trouve qu'on voit encore le vert...vous auriez des conseils pour remédier au pb ?
Sinon je pensais patiner par dessus pour faire un effet plus sympa...vous auriez des astuces ? Ou c'est peut être trop tard maintenant que la peinture est mise embarassed

Merci
Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] Rembarde Escalier Fer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Rembarde Escalier Fer   [Conseil Brico] Rembarde Escalier Fer Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:28

si tu veux faire une patine maintenant, il te faut deux couches supplémentaires de peinture, la première en couleur qui te plait, tu laisses sécher et la seconde en blanc, tu laisses sécher également et ensuite tu passes un papier de verre fin pour user la peinture blanche et laisser apparaitre la peinture en couleur.
moi à priori je trouve que c'est beaucoup de travail pour un résultat qui n'est pas garanti, donc je repasserais surtout une couche de blanc pour faire disparaitre enfin ce coloris kaki qui te gene tant.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Brico] Rembarde Escalier Fer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Rembarde Escalier Fer   [Conseil Brico] Rembarde Escalier Fer Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:54

Je pense qu'effectivement les 2 couches de blanc ne sont pas suffisantes pour venir à bout du vert kaki.Continue de la peindre jusqu'à satisfaction.Quant à la patine, sur du fer forgé, je la trouve utile que l'orsqu'on veut obtenir un effet fer rouillé, mais sur du blanc je ne vois pas l'intérêt de lui donner un aspect usé (ce n'est que mon avis wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lydie87
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : 87- Cussac
Date d'inscription : 07/11/2007

[Conseil Brico] Rembarde Escalier Fer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Rembarde Escalier Fer   [Conseil Brico] Rembarde Escalier Fer Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:55

Merci pour ta réponse, bon je crois que je vais refaire une troisième couche...quel boulot, entre la moquette à enlever sur les marches et les rembardes à repeindre...si je finis un jour je vous montrerais les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Brico] Rembarde Escalier Fer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Rembarde Escalier Fer   [Conseil Brico] Rembarde Escalier Fer Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:57

Courage, mais oui tu vas en venir à bout, et nous on attend peinardes les photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Lydie87
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : 87- Cussac
Date d'inscription : 07/11/2007

[Conseil Brico] Rembarde Escalier Fer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Rembarde Escalier Fer   [Conseil Brico] Rembarde Escalier Fer Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:57

Merci Woman également pour ta réponse, on a du répondre en même temps mdr
Je vais refaire une 3ème couche alors en espérant que ca suffise parce que punaise c'est long rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Lydie87
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : 87- Cussac
Date d'inscription : 07/11/2007

[Conseil Brico] Rembarde Escalier Fer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Rembarde Escalier Fer   [Conseil Brico] Rembarde Escalier Fer Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:58

Woman a écrit:
Courage, mais oui tu vas en venir à bout, et nous on attend peinardes les photos!!

Lol j'espère que vous êtes patientes top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Brico] Rembarde Escalier Fer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Rembarde Escalier Fer   [Conseil Brico] Rembarde Escalier Fer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Brico] Rembarde Escalier Fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: