Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pret immobilier

Aller en bas 
+29
Melina17
angesansaile
laurent.dupon180
voaledelait
Anatheme
Felosyl
*Elise*
belinha
giniye
bannock
Mélalimélo
weblord
une_oceane
tifen.
vali
nini59
patcdesignbdx
LolaValerie
flo-
Woman
sophie13
tout petit en-cas
anouchka
mallory
Jo Yana
la merguez masquée
nicolas76
Stéroma
Celine-59
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
voaledelait
Design GOD



Nombre de messages : 5802
Date d'inscription : 29/02/2008

Pret immobilier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:01

nous etions avant à 3.40 % et elle nous avait promis 2.30 % ..elle nous a obtenu 2.16% very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Pret immobilier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:46

voaledelait a écrit:
nous etions avant à 3.40 % et elle nous avait promis 2.30 % ..elle nous a obtenu 2.16% very ^happy

top
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Pret immobilier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 9:52

Cool!
Revenir en haut Aller en bas
amateur
Design Master
amateur


Masculin
Nombre de messages : 1368
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/06/2011

Pret immobilier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 14:17

Moi aussi je fais un rachat, travaux en perspective ... very ^happy very ^happy very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Pret immobilier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 23:35

Pour ceux qui ont renégocié, quelle contrepartie votre banque vous a-t-elle demandé?

Nous étions à 3.4% en 2010 mais avec un prêt lissé, j'ai entendu dire que les banques rechignent à récupérer ce type de prêt.
Revenir en haut Aller en bas
amateur
Design Master
amateur


Masculin
Nombre de messages : 1368
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/06/2011

Pret immobilier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 13:45

Rien chez moi, aucune contrepartie
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Pret immobilier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:11

*Elise* a écrit:
Pour ceux qui ont renégocié, quelle contrepartie votre banque vous a-t-elle demandé?

Nous étions à 3.4% en 2010 mais avec un prêt lissé, j'ai entendu dire que les banques rechignent à récupérer ce type de prêt.

On en sort... prêt lissé également.
Par contre nous n'avons pas essayé de négocier avec notre banque, nous sommes allés voir une agence de courtage réputée sur Rennes (et qui existe aussi à Brest).
On passe de 3,65% à 1,30% (voire 1,20) = taux inférieur à 2% car emprunt sur 10 ans.
Nous ne changeons pas nos mensualités de remboursement, mais nous passons de 12 ans à 10 ans, soit presque 28 000 euros de gagnés !

La contrepartie pour notre part : accepter de changer de banque si c'est une autre banque que la nôtre qui nous fait une meilleure offre (90% des cas).

Sinon, tous les frais sont englobés dans la nouvelle proposition (dont honoraires du courtier).
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Pret immobilier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 7:27

Notre courtier nous a demandé de faire estimer notre maison... vous aussi ?
Je ne vois pas trop l'intérêt... une question de garantie peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Pret immobilier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 8:15

Nous aussi on est aussi parti dans ces démarches rachat de prêt + travaux. On nous propose de racheter tous nos prêts ( maison et piscine ) ce qui nous ferait économiser pas mal sur chaque prêt vu la baisse des taux et on rajouterait dessus la somme pour faire les travaux qu'on a prévu.
Même notre prêt voiture serait racheté à un taux 3 points inférieur à celui qu'on avait eu.
Pour l'instant la meilleur offre est de 2.13 % sur 18 ans. Je ne sais pas si on peut faire mieux... mais elle a laissé sous entendre qu'elle pourrait peut être avoir mieux avec des contreparties....à voir
On n'est pas passé par un courtier.
Stéroma, ils doivent te demander ça pour la garantie à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Pret immobilier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 8:40

Nous somme allés chez un courtier aussi (West...). L'homme n'a pas accroché du tout avec le mec, il nous avait aussi demandé une estimation (j'avais appelé pour demander s'il fallait celle d'un pro, non, une estimation perso suffit, c'est pas très logique). Donc nous sommes allés directement voir notre banque et elle nous propose la même chose que le courtier mais avec moins de frais! Contrepartie: s'assurer chez eux (habitation et voitures). On a négocié sévère sur les assurances pour avoir les mêmes prix et des garanties supérieures pour l'habitation.
On attend les contrats à signer et la renégo, on gagne 2 ans et 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Pret immobilier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 10:25

rvalou2002 a écrit:
Nous aussi on est aussi parti dans ces démarches rachat de prêt + travaux. On nous propose de racheter tous nos prêts ( maison et piscine ) ce qui nous ferait économiser pas mal sur chaque prêt vu la baisse des taux et on rajouterait dessus la somme pour faire les travaux qu'on a prévu.
Même notre prêt voiture serait racheté à un taux 3 points inférieur à celui qu'on avait eu.
Pour l'instant la meilleur offre est de 2.13 % sur 18 ans. Je ne sais pas si on peut faire mieux... mais elle a laissé sous entendre qu'elle pourrait peut être avoir mieux avec des contreparties....à voir
On n'est pas passé par un courtier.
Stéroma, ils doivent te demander ça pour la garantie à mon avis

Oui ça peut permettre de rester sur les mêmes mensualités et même durée et du coup de faire des travaux !
Fred a pensé à la piscine... mais pas moi ! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Pret immobilier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 10:27

*Elise* a écrit:
Nous somme allés chez un courtier aussi (West...). L'homme n'a pas accroché du tout avec le mec, il nous avait aussi demandé une estimation (j'avais appelé pour demander s'il fallait celle d'un pro, non, une estimation perso suffit, c'est pas très logique). Donc nous sommes allés directement voir notre banque et elle nous propose la même chose que le courtier mais avec moins de frais! Contrepartie: s'assurer chez eux (habitation et voitures). On a négocié sévère sur les assurances pour avoir les mêmes prix et des garanties supérieures pour l'habitation.
On attend les contrats à signer et la renégo, on gagne 2 ans et 3 mois.

Du coup, on a fait estimer la maison hier par une agence, et le patron qui connait bien mes parents nous a refiler un bon plan pour une négo du taux... du coup, on va peut-être encore y gagner un peu.
Ca devrait rebaisser d'ici une dizaine de jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Pret immobilier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 10:59

Ah si ça baisse encore on peut demander qu'ils s'alignent tant qu'on a pas reçu le contrat very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

Pret immobilier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 11:45

moi ce qui m'a permis de vraiment faire baisser le prix c'est en négocient le prix de l'assurance pret, on peut maintenant prendre une assurance emprunteur différente de la banque, même si celle ci est très réticente ils ne peuvent pas refusé, surtout quand l'assurance externe offre de meilleurs garantit.

moi je n'ai pas pris l'assurance externe bien qu'elle était moins cher mais le comparatif à permis d'économisé pas mal d'argent.

je conseil cet assurance, http://www.april.fr c'est elle qui m’assurai les meilleurs garantit pour un prix bien inférieur à celle de la banque.
je vous conseil de faire une estimation en ligne ça coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Pret immobilier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 11:49

*Elise* a écrit:
Ah si ça baisse encore on peut demander qu'ils s'alignent tant qu'on a pas reçu le contrat very ^happy

Oui, attendez un peu avant de le signer wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Pret immobilier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 5:45

Stéroma a écrit:
rvalou2002 a écrit:
Nous aussi on est aussi parti dans ces démarches rachat de prêt + travaux. On nous propose de racheter tous nos prêts ( maison et piscine ) ce qui nous ferait économiser pas mal sur chaque prêt vu la baisse des taux et on rajouterait dessus la somme pour faire les travaux qu'on a prévu.
Même notre prêt voiture serait racheté à un taux 3 points inférieur à celui qu'on avait eu.
Pour l'instant la meilleur offre est de 2.13 % sur 18 ans. Je ne sais pas si on peut faire mieux... mais elle a laissé sous entendre qu'elle pourrait peut être avoir mieux avec des contreparties....à voir
On n'est pas passé par un courtier.
Stéroma, ils doivent te demander ça pour la garantie à mon avis

Oui ça peut permettre de rester sur les mêmes mensualités et même durée et du coup de faire des travaux !
Fred a pensé à la piscine... mais pas moi ! rolleyes

Piscine et abri rolleyes very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Pret immobilier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 12:33

Enfin, quand je dis "piscine couverte" je veux une vraie pièce pour pouvoir profiter de la piscine l'hiver... donc c'est mort, car ça coûterait une fortune rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Pret immobilier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:33

Ah oui c'est pas le même budget là!
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Pret immobilier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 17:29

angesansaile a écrit:
moi ce qui m'a permis de vraiment faire baisser le prix c'est en négocient le prix de l'assurance pret, on peut maintenant prendre une assurance emprunteur différente de la banque, même si celle ci est très réticente ils ne peuvent pas refusé, surtout quand l'assurance externe offre de meilleurs garantit.

moi je n'ai pas pris l'assurance externe bien qu'elle était moins cher mais le comparatif à permis d'économisé pas mal d'argent.

je conseil cet assurance, http://www.april.fr c'est elle qui m’assurai les meilleurs garantit pour un prix bien inférieur à celle de la banque.
je vous conseil de faire une estimation en ligne ça coute rien.

Pour l'assurance du prêt immobilier, il faut bien lire les petites lignes. Le tout à mettre en rapport avec les activités sportives que vous faites, ou votre profession. Travaillant dans le milieu aéroportuaire, j'ai désagréablement découvert par le passé qu'il s'agissait là d'une clause d'exclusion car métiers jugés à risques. Bien entendu, la "conseillère" financière qui me proposait ce super contrat n'avait jamais vu cette clause... Nous avons dû passer par une assurance partenaire avec ma mutuelle. Seul hic, plus de sport mécanique, donc voltige aérienne et tracks days interdits.

Pour la nouvelle assurance, je suis passé par un courtier pour agents publics et para-publics (le CSF, en l'espèce). C'est plus cher, mais hors compétition (ce que je ne fais pas), je suis couvert pour ces mêmes pratiques sportives (même si je ne vole plus depuis).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pret immobilier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pret immobilier
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» un éco prêt à taux zéro ??
» Achat immobilier
» marché immobilier à Maurice
» Nous avions un ami dans l'immobilier
» Salon de l’Immobilier de Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: