Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pret immobilier

Aller en bas 
+29
Melina17
angesansaile
laurent.dupon180
voaledelait
Anatheme
Felosyl
*Elise*
belinha
giniye
bannock
Mélalimélo
weblord
une_oceane
tifen.
vali
nini59
patcdesignbdx
LolaValerie
flo-
Woman
sophie13
tout petit en-cas
anouchka
mallory
Jo Yana
la merguez masquée
nicolas76
Stéroma
Celine-59
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pret immobilier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:47

Bon bah vous avez signé ?
et les quotités sont les mêmes pour l'acte de vente et les assurances, c'est la même chose smile
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Pret immobilier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:44

Féli a écrit:
Bon bah vous avez signé ?
et les quotités sont les mêmes pour l'acte de vente et les assurances, c'est la même chose smile

ah non pas du tout ! les quotités de l'acte de vente ce sont les parts de chacun dans le bien, cela diffère souvent selon l'apport, alors que les quotités d'assurance sont en rapport avec le prêt immobilier et souvent selon les salaires de chaque emprunteur.
Revenir en haut Aller en bas
Anatheme
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/01/2013

Pret immobilier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:24

Je fais remonter ce topic car je commence à peine mes recherches pour obtenir un prêt immobilier. Comment vous y êtes-vous pris?
Cela vaut-il la peine de faire appel à un courtier?

Merci de vos réponses.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Pret immobilier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:39

Si tu as le temps prends rendez-vous dans plusieurs établissements bancaires
Comme tu seras une potentielle future cliente ils devraient te faire une bonne proposition (en général meilleure que ds ta banque) ensuite tu vas voir ton conseiller et tu lui dis que telle banque t'a fait telle proposition et la tu lui demandes s'il peut s'aligner ? Comme ça tu changes pas de banque !
Pour celui est des courtiers, c'est vrai que c'est pratique et ça te fait gagner du temps
Maintenant n'oublie pas qu'un courtier est commissionné donc il aura sûrement un intérêt à te proposer un établissement plutôt qu un autre !
Qd je bossais au crédit agricole les taux qu'on proposait pour un dossier apporté par un courtier de ceux qu on proposait à un client vendu de son propre chef étaient les mêmes Le courrier ne va pas te faire avoir un taux plus intéressant mais il va t économiser le temps des rendez vous dans les différentes agences bancaires
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
Anatheme
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/01/2013

Pret immobilier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:41

Ok, c'est bien ce que je pensais. Je vais donc m'armer de patience et arpenter les établissements bancaires du quartier.
Merci de ta réponse, vous êtes efficaces ici wink !
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

Pret immobilier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:55

nous sommes en plein dedans actuellement..et pour notre part on fait appel a un courtier...
il nous propose un taux de 3.47% sur 25 ans... on a fait en parralele 3 banques qui nous proposaient pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Pret immobilier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:03

Oui c est bien ce que je disais, les banques et les courtiers proposent en général les mêmes taux
Et le courtier t'orientera alors vers l'établissement qui le rémunère le mieux
Moi je trouve que c est quand même mieux de rencontrer le banquier et de discuter avec lui car après c'est lui qui va suivre tes comptes ! C est à lui que tu vas t adresser en cas de besoin ou de problèmes ... Le feeling est très important ! Et ça te permet aussi de te rendre compte du sérieux du conseiller et de l'agence dans laquelle tu vas devenir cliente ...
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

Pret immobilier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:07

je me suis mal exprimée ...les banques nous proposent des taux superieurs a celui trouvé par le courtier... apres c'est sur on n'en a fait que 3 ! mais vu le temps que cela prend.... verysad
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Pret immobilier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:13

De mon côté, j'ai vécu les deux cas de figure : en 2005 pour notre résidence principale, le courtier avait fait bien mieux que les banques que nous étions allées voir, mais en 2011 pour l'achat d'un appartement destiné à la location, le courtier (le même) a été bien moins performant que la banque qu'un proche nous avait conseillée d'aller voir.
Bref, il n'y a pas de meilleure solution, il y a plein de paramètres en jeu. Néanmoins, je conseille quand même d'entrer en relation avec un courtier, car il se peut que ta banque l'apprenne et se mette alors à te proposer des choses plus intéressantes rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Anatheme
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/01/2013

Pret immobilier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 15:56

Bon, je vais commencer par les banques, après nous verrons. Je n'ai pas complètement compris ce qu'étaient les mandats exclusifs pour les courtiers. Je débute, j'avoue que je me sens assez candide pour le moment et je sens que je vais me faire manger tout cru.
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Pret immobilier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 16:24

Comme Vali, pour notre 1ère maison en 2005, le courtier avait mieux fait que les banques que nous sommes allés voir (dont celle de mon mari et la mienne).

Pour la 2ème en 2010, la banque de l'homme avait les taux les plus intéressant donc pas besoin de démarches. wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent.dupon180
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 27/09/2014

Pret immobilier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 19:42

Bonjour / mon expérience
Si vous souhaitez faire un prêt entre particulier merci de prendre contact avec ce monsieur qui m'a rendu le sourire aux lèvres quand je traversais les pires moments après mon divorce. C'est ma Tante qui à reçu un prêt de 22.000 euros auprès de ce monsieur sans problèmes.Ses conditions sont très alléchantes. Fini a lors les tracasseries bancaires qui se concluent souvent par un refus surtout pour les interdits bancaires banque de France. Ne vous décourager pas parce que dans la recherche je me suis fais avoir 2 fois mais la 3ème fois je suis tombée sur cette un honnête et généreux  monsieur alors prenez contact avec lui.
Voici son numéro de tel :   pale
Adresse email: JE REVE !!!!!! ON N'EST PAS DES DEBILES !!!    
Envoyer lui de préférence un texto il répondra à votre demande le plus vite possible selon sa disponibilité.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Pret immobilier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 10:04

rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Pret immobilier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 10:17

Y'a encore des gens qui tombent dans le piège de cette arnaque?! mdr
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Pret immobilier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 22:25

neutre
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

Pret immobilier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 10:28

pour info, actuellement notre prêt que nous venons de contracter, nous avons eu un taux à 2.5% sur 20ans.

et grâce a négociation, nous avons économisé 10000€, de cout totale entre la première proposition de la banque et l'offre signé. car au départ la banque proposé un taux à 2.90% et un coût exorbitant d'assurance, j'ai réussi à faire baissé le taux een comparant avec une autre banque et j'ai fais baissé le cout de l'assurance en comparant avec une assurance externe (APRIL).

Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Pret immobilier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 10:30

Bonne négociation Angesaisaile ! top Tu as fait un prêt relais ? 2,50% pour le prêt relais et le prêt sur 20 ans ?


Pour info, à ceux qui veulent contracter ou renégocier leur prêt il est bien d'aller voir une agence ouverte depuis peu de temps ( moins de 3 ans je dirais), ils ont beaucoup plus de largesse ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

Pret immobilier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 11:16

non je n'ai pas fais de prêt relai, nous voulions l'éviter nous avons donc attendu de vendre notre première maison avant d'acheter la seconde.

et moi mon conseil est vraiment de se renseigner auprès d'assurance externe, dans mon cas ça divisé le prix totale de l'assurance par deux, passé de 15000€ à 7000€ pour les même conditions ça aide pour négocier.
Revenir en haut Aller en bas
Melina17
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/05/2013

Pret immobilier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 14:45

Bonjour,  j'aimerais avoir votre  avis  et vos conseils  sur ma situation  car je suis  un peu paumée  !
j'ai  acheté seule en 2011 un bien immobilier,  avec un prêt  principal sur 20 ans, un prêt  à  taux zéro  ptz+, un pret employeur  sur 10 ans et apport a hauteur  de près  de  50%, assurance  du crédit  auprès  de  la  mutuelle  employeur.
Desormais en couple, nous souhaiterions acheter  une maison plus grande ensemble. Mais si je vends maintenant je risque de perdre de l'argent par rapport au marché  immobilier  actuel et aux dépenses  effectuées pour ma maison.
Du coup je ne sais que faire ... et par rapport au prêt  comment faut il que je  m'y prenne ? Un remboursement  anticipé ? Et négociation  d'un nouveau  prêt  avec mon ami ? A la base j'avais négocié un remboursement anticipé sans frais

je suis ouverte a tous conseils si vous avez déjà été confronté à cette situation wink
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

Pret immobilier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 0:18

tu as un peu le même cas que moi, car nous voulions acheté plus grand, pour cela il nous été primordial de vendre en premier notre première maison. ce que nous avons fait, alors certes je n'ai pas fait de plus-value, mais j'ai réussi à la vendre le prix que je l'avais acheté + le prix d'une très grande partie des travaux effectué = vue que nous y avons habité 5 ans, ça fait presque 5 ans de "loyer" gagné, de l’expérience pour la rénovation en plus et surtout un apport plus grand pour la futur acquisition.

alors certes comme nous tu sera obligé de te séparé de ton ptz+, mais au vue des taux de prêt actuel tu ne sera pas perdante.

maintenant, il ne faut pas laisser les agence décider du prix de vente de ton bien immo, fait un calcul rapide du cout d'achat + rénov et voit déjà s'il peut adhéré au prix du marché.

après nous de notre côté nous avons eu énormément de mal a trouvé un autre bien immo qui nous conviennent lorsque nous l'avons trouvé nous ne voulions plus le laissé partir, au risque de baissé raisonnablement le prix.

la totalité de ces démarches nous a pris presque un an.
Revenir en haut Aller en bas
Melina17
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/05/2013

Pret immobilier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 13:32

Je Je te remercie, c'est gentil d'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

Pret immobilier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 14:21

nous avons acheté il y a 18 mois, et nous avons tenté de renegocier notre taux de 3.45% avec notre banque ca a ete un refus categorique..en faisant appel à un courtier nous sommes arrivés à obtenir 2.35% ! je conseille donc a tout le monde de penser a renegocier son taux ca vaut vraiment la peine smile
Revenir en haut Aller en bas
lisamartin3475
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/03/2012

Pret immobilier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 15:20

Effectivement en 2014 les taux de crédit ont réellement bien baissé. J'ai l'impression que cette baisse continue mais nous arrivons sur une période de stagnation. Après, baisser plus ca serait tendre vers des taux nul faut pas rêver non plus, et on serait en plus crise bancaire.
Après négocier .... c'est un métier !
Certains y arrivent facilement, ou ont de la chance. Et d'autres pas. Un courtier pourquoi pas oui. Mais combien cela coute-t-il ?
Pas mal d'infos aussi pour la renégociation de prêt ici : http://www.lesclesdumidi.com/actualite/credit/
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

Pret immobilier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 12:58

nous avons eu la reponse definitive de notre renegociation de taux et on a eu 2.16 % sur 20 ans au final..encore mieux que ce qu'elle nous avait promis...

merci à lina je crois qui a parlé de negociation de taux avec sa banque et qui m'a motivé à y penser pour nous..
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

Pret immobilier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:00

au lieu de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

Pret immobilier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:01

nous etions avant à 3.40 % et elle nous avait promis 2.30 % ..elle nous a obtenu 2.16% very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pret immobilier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pret immobilier   Pret immobilier - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pret immobilier
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» un éco prêt à taux zéro ??
» Achat immobilier
» marché immobilier à Maurice
» Nous avions un ami dans l'immobilier
» Salon de l’Immobilier de Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: