Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nous avions un ami dans l'immobilier

Aller en bas 
+2
sigma_me
balbo
6 participants
AuteurMessage
balbo
Design Lover
balbo


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/01/2008

Nous avions un ami dans l'immobilier Empty
MessageSujet: Nous avions un ami dans l'immobilier   Nous avions un ami dans l'immobilier Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 9:17

...tout est dans le titre ou presque....je m'explique
Vendredi nous avons signé la vente de notre appartement. Nous avions confié la vente sans exclu à l'agence qui nous l'avait vendu. L'agent immo qui a trouvé les acquéreurs et qui a rempli la promesse de vente a quitté l'agence de suite après. C'est une agent immo d'une autre agence du même groupe qui a "repris" le dossier.
Le travail était mâché pour elle, elle n'a fait qu'une visite plutôt glaciale au demeurant, nous imposant lors de cette visite de laisser les futurs acquéreurs, "errer" seuls dans l'appartement (ils ont au passage poussé tous les radiateurs à fond......) soit mais on aurait aimé être prévenu plutôt que de se retrouver devant le fait accompli...bref...
Les démarches administratives se déroulent sans AUCUNE nouvelles de cette personne. Nous avons passé notre semaine de congés au ski à l'appeler, ainsi que le notaire tous les jours pour faire avancer le dossier. Si nous n'avions rien fait nous signions mi-avril... alors que la date initialement prévue était le 21 mars....Les raisons, les acquéreurs y sont allés tranquillement pour trouver l'assurance de leur prêt et le notaire mettait 10 jours pour traiter un document qui nous avait été exigé du jour au lendemain.....re-bref....
Donc nous arrivons vendredi à l'appart pour la visite avant d'aller chez le notaire. Nous avions préciser lors des visites que nous otions la plaque, le four et le lv pour le remplacer par celui qui était dans la maison. La promesse spécifiait une cuisine équipée avec un * qui renvoyait à la note suivante textuellement (plaque+four+lave-vaisselle). Mais lors de cette dernière visite les acquéreurs ont été surpris de ne pas trouver un plaque induction (la nôtre) mais juste une plaque vitro (celle de la maison) qui n'était pas neuve certes mais fonctionnait parfaitement. Et là, l'agent immo, a complètement pris le parti des acquéreurs en prenant les devant et en exigeant quasi-sur-le-champ un dédomagemment !! A aucun moment elle n'a été neutre et impartiale comme j'aurais cru qu'elle devait se comporter. Les acquéreurs "motivés" par le comportement de l'agent sont montés en pression. Cette personne (l'agent) a été d'une incorrection incroyable en "taclant" sèchement mon épouse dès qu'elle prenait la parole (elle était aussi écoeurée que moi).Nous n'avons pas cédé à cette pression et avons attendu d'aller devant le notaire pour nous expliquer.
Nous avons expliqué notre point de vue. Nous avions décidé de ramener l'électro de la maison pour rendre service sans modifier le prix de vente, et tout ça se retournait contre nous !! J'en avais gros sur la patate d'être pris pour un escroc et j'avais vraiment envie de mettre une grosse droite à cette pouf**sse d'agent immo !
Le notaire a, lui, été compréhensif et impartial et a demandé de couper la poire en deux, car l'agent immo (en parlant au nom des acquéreurs sui ne disaient rien), demandait 200€ de dédomagements....
Donc nous sommes sortis du notaire avec 100€ de moins que prévu, insignifiant, certes, mais symbolique. Nous étions dans un état d'écoeurement inimaginable.... Du coup j'ai demandé à récupérer la plaque que ces messieurs dame et surtout miss pouf, considéraient comme "bonne pour la poubelle".....je la vendrais 100€ sur la bay !!
Autant dire que nous n'avons pas salué l'agent ni les acquéreurs. A aucun moment elle n'est venue nous voir pour discuter, elle restait systématiquement avec les acquéreurs, menait des messes basses et concialiabulle dans notre dos...insupportable !!
Nous avions un ami dans l'immobilier, c'est sûr !
Demain j'appelle le directeur de l'agence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous avions un ami dans l'immobilier Empty
MessageSujet: Re: Nous avions un ami dans l'immobilier   Nous avions un ami dans l'immobilier Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 9:27

et bien, moi aussi je téléphonerais mad
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 42
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

Nous avions un ami dans l'immobilier Empty
MessageSujet: Re: Nous avions un ami dans l'immobilier   Nous avions un ami dans l'immobilier Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 9:53

Apparemment l'agent immobilier etait de connivence avec les futurs acquéreurs ... il devait bien toucher qqchose dans cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Nous avions un ami dans l'immobilier Empty
MessageSujet: Re: Nous avions un ami dans l'immobilier   Nous avions un ami dans l'immobilier Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 10:02

Ils sont de mèche ou bien il y a un truc pas clair (commission pour reprendre le dossier ?).

C'est facile à dire tu me diras, mais si c'était stipulé dans la promesse de vente, je n'aurais pas cédé, même pour 100€. C'eut été plutôt à l'agence de gérer cela avec son acheteur.

Et puis 100€ sur une vente immobilière, c'est d'un mesquin.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Invité
Invité




Nous avions un ami dans l'immobilier Empty
MessageSujet: Re: Nous avions un ami dans l'immobilier   Nous avions un ami dans l'immobilier Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 10:04

l'agent immobilier aurait fait toute cette histoire pour toucher la moitié de 100euros? je n'y crois pas une seconde...mais je ne serais pas contente quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Nous avions un ami dans l'immobilier Empty
MessageSujet: Re: Nous avions un ami dans l'immobilier   Nous avions un ami dans l'immobilier Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 10:11

C'est pas ce que je dis. Je parle d'un partage de commission avec l'ancien agent pour la vente de l'appartement.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Invité
Invité




Nous avions un ami dans l'immobilier Empty
MessageSujet: Re: Nous avions un ami dans l'immobilier   Nous avions un ami dans l'immobilier Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 10:15

suspect J'y connais rien mais là faut pas pousser mémé dans les roses !
Après on dit qu'ils ont mauvaises presses...

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Nous avions un ami dans l'immobilier Empty
MessageSujet: Re: Nous avions un ami dans l'immobilier   Nous avions un ami dans l'immobilier Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 12:41

Sympa l'agent immobilier bate (et elle mériterait bien plus que quelques coups de fouet, la bougresse !)

Personnellement, je n'aurais pas pu rester de marbre devant tant de co***rie; mais c'est vrai que cela semble étrange comme comportement.

J'espère que tu nous diras ce qu'aura donner le coup de fil au directeur de l'agence.
Revenir en haut Aller en bas
didipernelle
Design Master
didipernelle


Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/10/2007

Nous avions un ami dans l'immobilier Empty
MessageSujet: Re: Nous avions un ami dans l'immobilier   Nous avions un ami dans l'immobilier Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:13

vous auriez due menacer d'aller voir une autre agence et de ne pas vendre à ces acquéreurs et signaler aussi au directeur d'agence le comportement de son agent.
Revenir en haut Aller en bas
balbo
Design Lover
balbo


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/01/2008

Nous avions un ami dans l'immobilier Empty
MessageSujet: Re: Nous avions un ami dans l'immobilier   Nous avions un ami dans l'immobilier Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 8:23

didipernelle a écrit:
... et signaler aussi au directeur d'agence le comportement de son agent.
C'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Nous avions un ami dans l'immobilier Empty
MessageSujet: Re: Nous avions un ami dans l'immobilier   Nous avions un ami dans l'immobilier Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 12:32

Et que t'as répondu le directeur de l'agence ? Comment cela s'est-il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous avions un ami dans l'immobilier Empty
MessageSujet: Re: Nous avions un ami dans l'immobilier   Nous avions un ami dans l'immobilier Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 13:38

il est vrai que 100 euros sur de l immo c'est mesquin si toutefois les choses était stipuler dans le details du bien immobilier et bien quelque part l'acquéreur peut demander une revalorisation de l estimation .. et toujours bien verifier ce que l'on signe ...

Par contre me connaissant j'aurais péter un plomb devant cette pouff !! et j'aurai arreter toutes les démarches et vu avec une autre agence immobilère !
des le départ cette pouf avez une idée en tete ca se sents a 15 miles
Revenir en haut Aller en bas
didipernelle
Design Master
didipernelle


Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/10/2007

Nous avions un ami dans l'immobilier Empty
MessageSujet: Re: Nous avions un ami dans l'immobilier   Nous avions un ami dans l'immobilier Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 13:45

les frais d'agence sont comptés dans la vente de la maison et donc se sont les acheteurs qui paie l'agence le vendeur lui n'a rien a débourser car en général les agences prennent en commission 10 000 à 15 000€ moins dans certains agences mais c'est rare et puis l'acheteur peut faire baisser le prix des frais d'agence si il est malin sinon cette agent immobilier ne devait rien vous demander.
Revenir en haut Aller en bas
balbo
Design Lover
balbo


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/01/2008

Nous avions un ami dans l'immobilier Empty
MessageSujet: Re: Nous avions un ami dans l'immobilier   Nous avions un ami dans l'immobilier Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 16:52

Mango13 a écrit:
Et que t'as répondu le directeur de l'agence ? Comment cela s'est-il passé ?
Je lui ai expliqué mon point de vue calmement, le déroulement de l'affaire et que sa conseillère a failli faire capoter la vente. Il a été calme, moi aussi et m'a dis qu'il allait entrer en contact avec sa conseillère.
Je n'avais aucune raison de m'énerver contre lui personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Nous avions un ami dans l'immobilier Empty
MessageSujet: Re: Nous avions un ami dans l'immobilier   Nous avions un ami dans l'immobilier Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 19:29

didipernelle a écrit:
les frais d'agence sont comptés dans la vente de la maison et donc se sont les acheteurs qui paie l'agence le vendeur lui n'a rien a débourser car en général les agences prennent en commission 10 000 à 15 000€ moins dans certains agences mais c'est rare et puis l'acheteur peut faire baisser le prix des frais d'agence si il est malin sinon cette agent immobilier ne devait rien vous demander.

C'est plutôt un % que les agences prennent. Généralement, leur commission varie entre 5 et 9 % (mais quelque fois moins) avec un minimum de perception.
Parfois, la commission est même basée sur le prix de départ (d'où des estimations fantaisiste).


Dernière édition par streetfighter le Jeu 3 Avr 2008 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Nous avions un ami dans l'immobilier Empty
MessageSujet: Re: Nous avions un ami dans l'immobilier   Nous avions un ami dans l'immobilier Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 19:32

Balbo, ce qui t'est arrivé ne fait malheureusement que confirmer la réputation de cette profession. Pour avoir moi-même connu une mésaventure de la sorte, je comprends ce que tu peux ressentir (j'étais la partie d'en face et l'agence était clairement partisane à déformer mes propos établis lors de la négociation avec le vendeur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous avions un ami dans l'immobilier Empty
MessageSujet: Re: Nous avions un ami dans l'immobilier   Nous avions un ami dans l'immobilier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous avions un ami dans l'immobilier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: