Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées

Aller en bas 
+6
lobodesign
zippie
nicolas76
Svan
Jo Yana
Les petits riens
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 11:24

j'ai une copine qui a fait cela avec une cheminée rustique genre poutre foncée (le summum du bon gout rustique... :lol!: ) elle l'a fait habiller par un staffeur (staff = platre armé) qui l'a transformé en cheminée cubique en platre...
mais je n'ai ni photo ni prix.
il me semble difficile à faire cela soit meme, c'est plutot technique.
mais tu pourrais toujours faire faire des devis pour avoir une idée du prix, parfois on a de bonnes surprises.
en tout cas, je sais que c'était beaucoup moins cher qu'une cheminée neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 11:29

je te mets deux photos de ce que j'ai trouvé de plus proche, mais je n'ai pas grand chose d'autre.

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées - Page 2 Chambr12

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées - Page 2 Concou10
Revenir en haut Aller en bas
utak
Design Addict
utak


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 59
Localisation : Fos sur mer (Provence)
Date d'inscription : 30/01/2007

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 12:44

merci pour vos réponses, c'est trop bien ce site, je me régale!!!! cheers

pour le staffeur, on attendra un peu... suspect

les couleurs me plaisent pas des masses sur les photos, mais, il faut que je revois surtout TOUT mon mobilier!!!

en tous cas merci pour tes recherches!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 16:25

zen a écrit:
j'ai une copine qui a fait cela avec une cheminée rustique genre poutre foncée (le summum du bon gout rustique... :lol!: ) elle l'a fait habiller par un staffeur (staff = platre armé) qui l'a transformé en cheminée cubique en platre...
mais je n'ai ni photo ni prix.
il me semble difficile à faire cela soit meme, c'est plutot technique.
mais tu pourrais toujours faire faire des devis pour avoir une idée du prix, parfois on a de bonnes surprises.
en tout cas, je sais que c'était beaucoup moins cher qu'une cheminée neuve.

euh de ce que j'en connais ils sont horriblement cher les staffeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
utak
Design Addict
utak


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 59
Localisation : Fos sur mer (Provence)
Date d'inscription : 30/01/2007

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 16:35

ouh.... alors pas pour nous en ce moment!!!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 9:37

moi c'est le carrelage rustique qui me pique les yeux
Revenir en haut Aller en bas
catgrenneye
Design Newbie
catgrenneye


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/11/2006

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 12:59

Peut-être une idée, je n'avais plus les dimensions de la pièce en tête ni les endroits ou il des portes. Je suis un novice pour placer les meubles.
Mais voilà je me suis amusée:
[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées - Page 2 Salon9xp5
[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées - Page 2 Salon11js1
Revenir en haut Aller en bas
Les petits riens
Design Newbie
Les petits riens


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 30/01/2007

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 11:11

Même si ça n'est pas tout à fait ça au niveau dimension et s'il n'y pas pas de porte fenêtre là où tu en as mis une sur la 2è image, c'est super sympa ton relooking. Je persiste et signe sur un bleu pâle à la place du vert d'eau que tu as mis mais c'est chouette merci à toi !

pour dépondre en vrac aux autres forumeurs :

Pour lobodesign à qui les tomettes ne plaisent pas :
moi ce qui me plaît moyen c'est qu'elles sont cirées et elles brillent beaucoup comme si elles étaient mouillées. Là où étaient les meubles des anciens proprios, elles sont beaucoup plus belles car mates et plus claires. Ma question est donc la suivante : comme puis-je les nettoyer (enlever la cire) sans les abîmer ?

Sinon voici les codes couleurs qui me plairaient :

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées - Page 2 Codescouleurssalonqu6

Je viens de prendre possession des lieux ce week-end. Y'a pas le feu pour le salon, y'a l'électricité à refaire dans toute la maison et les chambres à refaire en priorité (je vous mets des photos très bientôt). Pour avoir passé mes premières soirées au coin de ma cheminée (hummm....), je suis pour garder la biblio, enfin juste l'arrondi. Nous allons enlever les étagères et y mettre l'écran plat. Je pense changer les portes pour du plus moderne.
A+
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 11:24

Ton montage est superbe !
Je suis bluffée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
catgrenneye
Design Newbie
catgrenneye


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/11/2006

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 12:49

merci pour le compliment embarassed

Bon bref... passons aux choses sérieurses.
Pour tes tomettes (c'est un travail de titan mais ça vaux le coup), le mieux serais de le faire aux beaux jours pour pouvoir bien aérer.
Il te faut :
5 lt d'amoniaque à 28°
5 lt d'huile de lin
25 cl de siccatif (agent chimique permettant au peinture de sécher)
1 lt d'essence de térébenthine.

1ère étape dégraisser et nettoyer les tomettes avec l'amoniaque diluer (1lt d'amoniaque pour 10lt d'eau) ça pu vraiment alors aére bien et met un masque à valve, change l'eau avec le produit régulièrement. Utilise une brosse lave pont (fibre en nylon c'est moins cher) et une éponge pour rincer. Une fois fini lave toute la surface juste avec de l'eau.
Laisse sécher environ 1 ou 2 jours.

2ème étape mélange les 5lt d'huile de lin avec les 25cl de siccatif et dilue le tout avec l'essence de térébenthine environ 1/2 lt pour le mélange.
Applique le mélange avec un pinceau, laisse prendre 5 min puis passe lègerement avec un chiffon pour enlever le surplus.

Ensuite y'a plus qu'a laisser sécher une semaine. C'est comme neuf, tout beau.

Bon courage.... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Les petits riens
Design Newbie
Les petits riens


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 30/01/2007

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 8:24

Merci beaucoup pour les tomettes ;-) Je vais attendre le printemps .. quoiqu'hier il faisait vraiment un temps de printemps ici cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Meuble année 70 à relooker..vos idées ?
» [Conseil Déco] Idées pour nouveau salon + idées Luminaire
» [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon
» [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat
» Conseil pour relooker un mur de salon avec TV intégrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: