Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour relooker un mur de salon avec TV intégrée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angerard
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/01/2015

Conseil pour relooker un mur de salon avec TV intégrée Empty
MessageSujet: Conseil pour relooker un mur de salon avec TV intégrée   Conseil pour relooker un mur de salon avec TV intégrée Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 20:48

Bonjour,

Mon salon avec cuisine ouverte fait 37m2 avec des couleurs claires taupe/gris clair/blanc.
La TV est intégrée dans un mur recouvert de bois d'acajou. Or la couleur de l'acajou est un peu trop "rouge" à mon gout et dénote par rapport au style du salon.
Voici la photo :
Conseil pour relooker un mur de salon avec TV intégrée Salon211
Je souhaite éventuellement repeindre ce mur mais je ne sais pas de quelle couleur, foncée ? claire ?
Par ailleurs étant qu'il s'agit du bois d'acajou, est-ce judicieux de peindre par dessus ?
Quelle serait la technique exacte ? Poncer, sous-couche, peinture spéciale ?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Conseil pour relooker un mur de salon avec TV intégrée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour relooker un mur de salon avec TV intégrée   Conseil pour relooker un mur de salon avec TV intégrée Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 0:19

Bonjour,
Pour ce qui est de peindre ou non, tout dépend du type d'acajou. Si ce sont des planches de bois d'acajou de bonne qualité, ce serait dommage de les peindre (dans ce cas tu peux les démonter et les revendre, elles trouveront vite preneur). Si c'est de l'acajou de basse qualité style sapelli, tu peux repeindre sans hésitation (j'ai mis à la benne des portes en sapelli lors d'une rénovation)
Pour la peinture, tu as le choix entre couche d'accroche + peinture (le plus simple) ou alors poncer + couche d'accroche (pas indispensable, tout dépend de la peinture que tu utilises) + peindre si tu veux un résultat plus uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
angerard
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/01/2015

Conseil pour relooker un mur de salon avec TV intégrée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour relooker un mur de salon avec TV intégrée   Conseil pour relooker un mur de salon avec TV intégrée Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 7:38

Merci flo pour cette réponse rapide.
Les planches de bois d'acajou étaient déjà présentes, comment puis-je savoir s'il s'agit d'un bois de bonne qualité ?
Des conseils pour la couleur d'une éventuelle peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Conseil pour relooker un mur de salon avec TV intégrée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour relooker un mur de salon avec TV intégrée   Conseil pour relooker un mur de salon avec TV intégrée Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 23:13

Moi, j'aime bien ton mur en acajou, il apporte de la chaleur dans ton ambiance plutôt grise.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Conseil pour relooker un mur de salon avec TV intégrée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour relooker un mur de salon avec TV intégrée   Conseil pour relooker un mur de salon avec TV intégrée Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 5:25

Désolée, je ne saurais les différencier, le sapelli a un aspect très veiné qui fait comme de grosses rayures.
Mais tu peux peut être décoller une partie en bas pour voir si ce sont des planches ou du parquet qui aurait été posé sur le mur... et tu verras aussi si il peut se décoller facilement wink
Tu es en appartement ou maison? Car il se peut que le panneau soit aussi là pour atténuer le bruit de la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour relooker un mur de salon avec TV intégrée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour relooker un mur de salon avec TV intégrée   Conseil pour relooker un mur de salon avec TV intégrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour relooker un mur de salon avec TV intégrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour aménager un salon de 30 m2 avec base canapé LC
» [Conseil Deco] pour une cuisine avec bar ouvert sur salon
» [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées
» Conseils pour relooker mon salon/salle à manger
» [Conseil Déco] Conseil pour les murs de mon futur salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: