Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon

Aller en bas 
+3
SuperchiK
Svan
lydiep
7 participants
AuteurMessage
lydiep
Design Newbie
lydiep


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : La provence
Date d'inscription : 19/03/2007

[Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon   [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 15:15

[img][Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Dsc01444ig9.th[/img][Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Dsc01443qn1.th[img][Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Dsc01445vg0.th[/img][Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Dsc01448gn1.th
Voilà mon souci suspect :
Mon salon est a coté de ma cuisine ouverte avec passe plat et du coin repas. Le problème est que je n'arrive pas du tout a l'aménager. J'ai mis ma TV dans le seul vrai coin, mais cela m'oblige a mettre mon canapé presque en face. Celui-ci se retrouve au milieu du salon, et ca coupe complétement ma pièce. Elle fait toute petite alors que mon salon fait 39 m2 nono . A coté de la cheminée, elle ne rentre pas dans le petit coin, et je pense que çà ferait trop coincé. Mon, ID, est de continuer la petite séparation entre le coin cuisine et le salon (= a dte de la cheminée) par un meuble TV. Je ne suis pas obligée de partir droit, je parts de travers. Je met alors mon canapé dans l'angle ou se trouve actuellement la télé. Soit je mets la télé en plein milieu du salon, a la place actuelle du canapé. Mais là, je n'ai aucune idée de meuble ou autre.
De plus, ma pièce était triste, beige. Alors, j'ai eu l'idée de peindre le mur de la cheminée, en chocolat. Je fait alors un mélange de vert avec le tapis et les rideaux, et de chocolat. Je vais relooker le canapé pour le mettre dans cette gamme de couleur. Mais j'aimerais de idées pour moderniser l'ensemble. Je me demande si je ne devrais pas faire des bandes au mur,qui rappellerais la couleur? Ca manque de moderne, de chaleur, de petites choses originales.
Pour finir, j'ai un coin complétement vide (a gche de la cheminée), et là encore, aucune idée. Peut-être mettre une chauffeuse et faire un coin lecture.
J'ai beau tourner et retourner, je ne vois pas.
J'aime le style ancien, mais je voudrais quelque peu le mélanger avec du moderne. J'aime bien aussi, les meubles de salon, bas, rectangulaire mais trés long. Mais là pareille, je ne sais pas ou le mettre.
Peut-être avez vous des idées ?
Je n'ai pas vu de site de vente qui me fasse le déclique et me dire "c'est çà qu'il me manque et que je vais mettre", mais je suis loin d'avoir vu tous les sites de ventes. Peut-être que là aussi, vous avez des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_128020_1/Ma-vie-tout-simpleme
Svan
Design Addict
Svan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Pays vert
Date d'inscription : 29/10/2006

[Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon   [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:37

Hallucinant ce canapé cyclops C'est un ancien lit reconverti ?

Sinon, derrière lui, il y a quoi comme espace/pièce ? J'ai peut-être une idée, mais faudrait voir l'ensemble. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
lydiep
Design Newbie
lydiep


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : La provence
Date d'inscription : 19/03/2007

[Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon   [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 17:12

effectivement, c'est un lit louis philippe qui est reconvertit en canapé.

Alors derriere, il y a d'un coté le coin repas, de l'autre a l'extremité, la porte d'entrée.
A la place des petits cadres au fond, il y aura dans un second temps, une porte qui ira dans un bureau chambre d'ami. Mais çà, ce n'est pas avant 1 ou 2 ans.
Le gros meubles énorme est appellé a partir. Il ne va pas du tout avec notre style, mais il est trés pratique pour le moment.
[/img][Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Dsc01454kg0.th[img][Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Dsc01455ln3.th[/img][Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Dsc01459he6.th
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_128020_1/Ma-vie-tout-simpleme
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

[Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon   [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 18:24

OOH LA LA LA scratch

J'y réfléchis... suspect , j'ai déjà 2, 3 idées.
Revenir en haut Aller en bas
lydiep
Design Newbie
lydiep


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : La provence
Date d'inscription : 19/03/2007

[Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon   [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 21:17

moi, il y a plein de choses qui me plaisent, comme par exemple les meubles de télé tout en longueur, trés linéaire, les ranges CD cubes ou en colonne, ...mais, aucune idée de la disposition. J'ai essayé de le faire sur l'ordi en 3D, mais rien n'y fait.
Le reste de ma maison, je me suis régalée, j'ai réussi a faire ce que je voulais, j'ai trouvé plein d'ID, mais là, gros vide.... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_128020_1/Ma-vie-tout-simpleme
lydiep
Design Newbie
lydiep


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : La provence
Date d'inscription : 19/03/2007

[Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon   [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 9:12

bon, toujours pas d'idée.
Pour commencer, j'ai relooké le canapé. Il a pris une nouvelle robe, un melange de vert et chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_128020_1/Ma-vie-tout-simpleme
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon   [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 10:30

lydiep a écrit:

Pour commencer, j'ai relooké le canapé. Il a pris une nouvelle robe, un melange de vert et chocolat.

T'a pas une photo ?
wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
caro31
Design Newbie
caro31


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/12/2006

[Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon   [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 10:54

Pourquoi ne pas mettre la tele a coté de la cheminé et ainsi pouvoir installer le canapé en face a la place de la télé?
c'est vrai qu'il est pas evident d'emménager une pièce privé d'angle!
Revenir en haut Aller en bas
lydiep
Design Newbie
lydiep


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : La provence
Date d'inscription : 19/03/2007

[Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon   [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 13:22

a gche de la cheminée, l'espace est trop petit. Si je l'a met a dte, je pense être obligé de déborder sur l'espace repas. C'est une possibilité que j'avais envisagée. smile Là, le canapé serait en face de la télé, dans l'angle. De toute façon, il faut que j'enlève ce canapé du milieu, on voit vite, qu'il coupe complétement ma pièce.
J'avais pensé a un meuble qui ne serait pas droit dans la continuité du mur, mais plutôt légèrement en angle. Là aussi, je n'en est pas encore vu qui pourrait convenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_128020_1/Ma-vie-tout-simpleme
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

[Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon   [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 18:36

je te fias ça dimanche quand j'aurai un peu plus de temps... mdr
Revenir en haut Aller en bas
lepelican.fr
Design Lover
lepelican.fr


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/03/2007

[Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon   [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 12:02

lydiep a écrit:
a gche de la cheminée, l'espace est trop petit. Si je l'a met a dte, je pense être obligé de déborder sur l'espace repas. C'est une possibilité que j'avais envisagée. smile Là, le canapé serait en face de la télé, dans l'angle. De toute façon, il faut que j'enlève ce canapé du milieu, on voit vite, qu'il coupe complétement ma pièce.
J'avais pensé a un meuble qui ne serait pas droit dans la continuité du mur, mais plutôt légèrement en angle. Là aussi, je n'en est pas encore vu qui pourrait convenir.

Bonjour

Pourquoi ne placer votre canapé vontre le mur entre la porte et la fenêtre.
C' est d' ailleurs la seul place ou il risque de tenir sans couper votre pièce !
Nous avons certain pouf qui pourrai vous convenir sans couper votre pièce dispo en chocolat.

Par contre pour la déco pas besoin de repeindre les murs des couleurs plus chaude doivent être choisi , pour rendre plus vivant votre ambiance .
(Le turquoise se mari très bien avec le chocolat et le mauve avec le vert .)
N'esitez pas à nous contacter pour plus de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepelican.fr
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon   [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 6:56

lepelican.fr a écrit:
lydiep a écrit:
a gche de la cheminée, l'espace est trop petit. Si je l'a met a dte, je pense être obligé de déborder sur l'espace repas. C'est une possibilité que j'avais envisagée. smile Là, le canapé serait en face de la télé, dans l'angle. De toute façon, il faut que j'enlève ce canapé du milieu, on voit vite, qu'il coupe complétement ma pièce.
J'avais pensé a un meuble qui ne serait pas droit dans la continuité du mur, mais plutôt légèrement en angle. Là aussi, je n'en est pas encore vu qui pourrait convenir.

Bonjour

Pourquoi ne placer votre canapé vontre le mur entre la porte et la fenêtre.
C' est d' ailleurs la seul place ou il risque de tenir sans couper votre pièce !
Nous avons certain pouf qui pourrai vous convenir sans couper votre pièce dispo en chocolat.

Par contre pour la déco pas besoin de repeindre les murs des couleurs plus chaude doivent être choisi , pour rendre plus vivant votre ambiance .
(Le turquoise se mari très bien avec le chocolat et le mauve avec le vert .)
N'esitez pas à nous contacter pour plus de conseils.
je suis assez d'accord avec ca!!
Revenir en haut Aller en bas
lydiep
Design Newbie
lydiep


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : La provence
Date d'inscription : 19/03/2007

[Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon   [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 14:15

OK, ce week end on bouge les meubles et je vous dit çà geek
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_128020_1/Ma-vie-tout-simpleme
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon   [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Besoin de conseil pour salon !!
» [Conseils Déco] besoin de conseil pour deco interieur
» [Conseil Déco] Besoin de vos conseils pour éclairage
» [Conseil déco] Besoin de vos conseils pour mon séjour
» [Conseil Deco] Besoin d'aide pour déco de mon salon !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: