Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Conseil Déco] Meuble année 70 à relooker..vos idées ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PELALOI
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2007

[Conseil Déco] Meuble année 70 à relooker..vos idées ? Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Meuble année 70 à relooker..vos idées ?   [Conseil Déco] Meuble année 70 à relooker..vos idées ? Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 7:51

coucou,

J'ai un vieux meuble style année 70..que je souhaiterai garder car il est trop pratqiue en rangement et très solide..je suis sur que je peux en faire quelque chose de sympa...
Déjà les poignées sont très facilement enlevable donc je les changerai, ensuite j'enlève toutes les barres "chromées" qui sont juste collées..et ensuite je veux repeindre ce meuble...d'abords qu'elle couleur voyez vous???

(pour idée mon canapée est couleur chocolat avec uen table basse en teck, et les murs seront surement marron clair/taupe et beige) et surtout comment repeindre ce genre de meuble...en contre-plaqué...

Merci pour vos idées

[Conseil Déco] Meuble année 70 à relooker..vos idées ? Imgp0911xr4
Revenir en haut Aller en bas
catgrenneye
Design Newbie
catgrenneye


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/11/2006

[Conseil Déco] Meuble année 70 à relooker..vos idées ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Meuble année 70 à relooker..vos idées ?   [Conseil Déco] Meuble année 70 à relooker..vos idées ? Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 8:32

Je le verrais bien en 2 teintes, les parties verticales d'une teinte et les horizontaux d'une autres.

Verticales (portes, cotés) en teinte foncé
Horizontaux (tablette, plateau) en teinte clair.

Pour le peindre c'est tout simple, il faut d'abord une sous-couche pour pvc, ensuite c'est comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
PELALOI
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2007

[Conseil Déco] Meuble année 70 à relooker..vos idées ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Meuble année 70 à relooker..vos idées ?   [Conseil Déco] Meuble année 70 à relooker..vos idées ? Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 9:08

Merci beaucoup pour l'idée des 2 couleurs...

Et c'est aussi simple que de mettre une sous couche-PVC..... super je me voyais déjà être obligé d'enlever la peinture noire....

Les murs du salon seront pour 2 ou 3 des pans...marron clair et sinon beige je pense mais cette couleur pas encore définie...il faudra une couleur claire c'set sure car trop de marron foncera bcp la pièce...Donc j'ai du mal à voir par la suite les couleurs du meuble
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Meuble année 70 à relooker..vos idées ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Meuble année 70 à relooker..vos idées ?   [Conseil Déco] Meuble année 70 à relooker..vos idées ? Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 17:02

Moi je verrais bien du laquet style les meubles de chez ligne roset wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
PELALOI
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2007

[Conseil Déco] Meuble année 70 à relooker..vos idées ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Meuble année 70 à relooker..vos idées ?   [Conseil Déco] Meuble année 70 à relooker..vos idées ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 6:33

C'st à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Meuble année 70 à relooker..vos idées ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Meuble année 70 à relooker..vos idées ?   [Conseil Déco] Meuble année 70 à relooker..vos idées ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 6:51

tu penses qu'on peut retirer les parties métalliques? ça serait un bon début de retirer les espèces de lignes métalliques et de changer les boutons. Ensuite il suffit de passer une bonne sous couche universelle et de peindre dans un coloris qui te plait (vu la masse du meuble, je choisirais un blanc carrément... ou au moins quelque chose de très clair qui puisse se fondre pratiquement avec le mur qui se trouve derrière).
Il faut utiliser pour cela un petit rouleau laqueur, et bien tirer la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
PELALOI
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2007

[Conseil Déco] Meuble année 70 à relooker..vos idées ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Meuble année 70 à relooker..vos idées ?   [Conseil Déco] Meuble année 70 à relooker..vos idées ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 7:20

Merci pour les conseils....

Oui oui les parties métalliques sont justes collées et les poignées s'enlévent en un coup de tournevis...
On emménage dans notre mason en octobre et j'aimerai que le salon soit marron (clair, taupe) et beige donc pour que le meuble se fonde dans la couleur du mur..ce sera soit taupe soit beige et peut être beige à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Meuble année 70 à relooker..vos idées ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Meuble année 70 à relooker..vos idées ?   [Conseil Déco] Meuble année 70 à relooker..vos idées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Meuble année 70 à relooker..vos idées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées
» [Conseil Déco] Idées pour nouveau salon + idées Luminaire
» [Conseil déco] relooker une chambre d'enfant
» [conseil déco] je voudrai relooker notre petit nid :)
» [Conseil Déco] Des idées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: