Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées

Aller en bas 
+6
lobodesign
zippie
nicolas76
Svan
Jo Yana
Les petits riens
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Les petits riens
Design Newbie
Les petits riens


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 30/01/2007

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 13:43

Alors voilà mon histoire : je viens d'acheter ma 1ère maison, je vais m'éclater à faire de la déco cheers . Nous allons commencer par les chambres, là ça va, j'ai des idées.
C'est pour le salon que j'aimerais avoir vos avis, vos idées ...

Voilà à quoi ça ressemble aujourd'hui :
[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Salon1qe5

La double porte fenêtre donne sur la salle à manger

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Salon2de8

Côté mur que l'on ne voit pas sur les photos (face à la cheminée), il y a 2 portes fenêtres qui donnent plein sud.
Dans cette pièce on aime : la cheminée et les tomettes.
on n'aime pas : la couleur des murs et la bibliothèque façon Louis je ne sais plus combien suspect
Nous aimerions bien meubler ça en contemporain.
Les couleurs que je verrais bien dans cette pièce c'est un marron (j'ose pas dire taupe affraid ) et un bleu clair. J'avais dans l'idée de peindre le mur à droite de la cheminée sur la 2è photo en bleu avec un jeu de rayures marron ou un lé de papier peint assorti et de peindre également en bleu la porte (qui donne dans l'entrée).
Ensuite peindre de part et d'autre et au dessus de la cheminée en marron pour faire ressortir la cheminée et la mettre en valeur.
Voilà mes premières idées, j'espère que mes explications sont claires.
A bientôt à vous lire cool
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 14:01

Dans cette pièce typé baroque, je me régale a mettre du tres contemporain.

Il faudrait redonner un coup de jeune a cette bibliotheque, ou jouer avec son aspect vieux wink

Tu vas faire les murs quel couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 14:06

ce genre de rayures? moi j'aime bien l'accord du brun et du bleu...

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Rayure10

la bibliothèque c'est un genre de Louis XV (le louis XVI est tout droit)
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 14:10

Moi je suis pas fan des couleurs choisis, par contre l'idee d'une bande au dessus de la cheminée ou juste a coté pr la mettre en vakeur je suis pour wink.

Je jouerai le coté pot de bete au sol et du tres contemporain a coté wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Svan
Design Addict
Svan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Pays vert
Date d'inscription : 29/10/2006

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 14:15

Rhhho, moi j'adore l'arrondi de cette bibliothèque heart Ca donne un rappel avec celui de la cheminée. heart

Elle a un potentiel fou cette pièce ! very ^happy

Par contre, argh, j'aime pas du tout les rayures que montrent la photo de zen, on dirait un vieux truc années 60 cet assortiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 14:18

Svan a écrit:
Rhhho, moi j'adore l'arrondi de cette bibliothèque heart Ca donne un rappel avec celui de la cheminée. heart

Elle a un potentiel fou cette pièce ! very ^happy

Par contre, argh, j'aime pas du tout les rayures que montrent la photo de zen, on dirait un vieux truc années 60 cet assortiment.

+1 par contre la biblio sa rappelle trop le coté ancien, moi je la démolirai wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 14:20

heu, la photo c'est juste pour l'accord des couleurs, hein? pas de quoi vous effrayer :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Svan
Design Addict
Svan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Pays vert
Date d'inscription : 29/10/2006

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 14:20

Jo Yana a écrit:
Svan a écrit:
Rhhho, moi j'adore l'arrondi de cette bibliothèque heart Ca donne un rappel avec celui de la cheminée. heart

Elle a un potentiel fou cette pièce ! very ^happy

Par contre, argh, j'aime pas du tout les rayures que montrent la photo de zen, on dirait un vieux truc années 60 cet assortiment.

+1 par contre la biblio sa rappelle trop le coté ancien, moi je la démolirai wink

Oooh non, justement, ça va permettre de se lâcher niveau contemporain, de faire du détournement sans complexes cyclops very ^happy Moi je la garderais, on peut la détourner de mille façons bounce very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
Svan
Design Addict
Svan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Pays vert
Date d'inscription : 29/10/2006

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 14:23

zen a écrit:
heu, la photo c'est juste pour l'accord des couleurs, hein? pas de quoi vous effrayer :lol!:

Ouf, j'étais terrorisée. mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
Invité
Invité




[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 14:24

oui la bibliothèque on peut la laquer dans une couleur inattendue, noire par exemple, avec un fond blanc et ça jette bien.

hihi svan, j'espère que tu ne vas pas faire de cauchemards cette nuit!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 14:33

superbe mais si tu veux du moderne la biblio doit sauter heart
Revenir en haut Aller en bas
Svan
Design Addict
Svan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Pays vert
Date d'inscription : 29/10/2006

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 14:38

zen a écrit:
oui la bibliothèque on peut la laquer dans une couleur inattendue, noire par exemple, avec un fond blanc et ça jette bien.

hihi svan, j'espère que tu ne vas pas faire de cauchemards cette nuit!

Vi, avec un éclairage caché cyclops


(Lol genre la revanche des rayures zombies :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
Les petits riens
Design Newbie
Les petits riens


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 30/01/2007

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 15:24

Franchement la biblothèque je voulais la casser ... mais vous me mettez le doute confused

Pour les couleurs ça serait quelquechose comme ça :

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Sanstitre1mk8

sinon j'aime bien les couleurs chaudes mais comme la pièce est plein sud j'ai peur que ça soit too much. De toute façon j'emménage dans une dizaine de jours et je pourrais ensuite prendre le temps de voir quelle atmosphère se dégage de ce salon :-)
Merci en tout cas pour vos premières idées !
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 16:21

you're welcome wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 16:33

Les petits riens a écrit:
Franchement la biblothèque je voulais la casser ... mais vous me mettez le doute confused

Pour les couleurs ça serait quelquechose comme ça :

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Sanstitre1mk8

sinon j'aime bien les couleurs chaudes mais comme la pièce est plein sud j'ai peur que ça soit too much. De toute façon j'emménage dans une dizaine de jours et je pourrais ensuite prendre le temps de voir quelle atmosphère se dégage de ce salon :-)
Merci en tout cas pour vos premières idées !

Moi j'aime bcp, très joli
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 16:34

Moi je garderai le marron et je mettrai un blanc cassé wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
zippie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : var
Date d'inscription : 12/01/2007

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 23:39

Je trouve cette pièce magnifique, elle appelle au cocooning, au calme, un vrai régal. Et la bibliothèque est superbe, bien équilibrée, un gros potentiel. J'ai peur que tu gâches le charme de la pièce en la retirant.

Je la patinerais dans une couleur ivoire ou gris bleuté très clair. Cà ne t"empêche pas de meubler en contemporain. Les 2 styles se marient très bien, tant que çà reste épuré avec de beaux meubles et des tons neutres ou très doux.

Marron (enfin j'me comprends wink ) et bleu clair, excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 12:41

et niveau carrelage tu comptes faire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Svan
Design Addict
Svan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Pays vert
Date d'inscription : 29/10/2006

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 12:46

Lol, je crois qu'elle a dit qu'elle voulait garder les tomettes, tu sais :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
Invité
Invité




[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 8:33

ta piece a beaucoup de potentiel!

pour la bibilotheque tu aurais pu changer tes portes par des basiques plus contemporaine, par contre l'arrondi au dessus bof bof

bleu et marron c'est plutot joli mais je vois mal du bleu avec des tomettes, je sais pas pourquoi, je n'arrive pas à associer les 2!

alors bonne futur decoration!
Revenir en haut Aller en bas
utak
Design Addict
utak


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 59
Localisation : Fos sur mer (Provence)
Date d'inscription : 30/01/2007

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 17:56

oh je rêve affraid , ça ressemble à mon salon et je veux faire exactement comme toi, mais je pensais à un mariage tilleul / chocolat! ça se fait?:lol!: ( je sais pas trop en fait....car je compte repeindre la cuisine dans des tons verts lasurés pour faire un rappel et pas virer tous les meubles en chêne rustique! confused )

par contre j'ai pas de tommettes mais des dalles carrelées 20x20...et la cheminée est encore en style rustique moche!!!!

que comptes-tu mettre comme mobilier car moi, la biblio me chiffone un peu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 8:15

bien sur que ça se fait tilleul/chocolat, c'est meme très joli. Et pour ta cheminée tu peux demander à un staffeur un devis pour la rendre contemporaine, ça revient drolement moins cher que de casser et d'en remettre une.
Revenir en haut Aller en bas
utak
Design Addict
utak


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 59
Localisation : Fos sur mer (Provence)
Date d'inscription : 30/01/2007

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 11:10

merci Zen, mes idées sont encore très floues, tu n'aurais pas un site à me conseiller pour voir des photos de salon dans ces couleurs?

pour la cheminée, c'est quoi un staffeur? embarassed car mon mari est super bricoleur, peut me faire des tas de choses........ quand il veut!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 11:20

utak a écrit:
merci Zen, mes idées sont encore très floues, tu n'aurais pas un site à me conseiller pour voir des photos de salon dans ces couleurs?

pour la cheminée, c'est quoi un staffeur? embarassed car mon mari est super bricoleur, peut me faire des tas de choses........ quand il veut!!!! :lol!:

un staffeur c'est un artisan qui bosse dans les moulures en platre smile
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 11:24

j'ai une copine qui a fait cela avec une cheminée rustique genre poutre foncée (le summum du bon gout rustique... :lol!: ) elle l'a fait habiller par un staffeur (staff = platre armé) qui l'a transformé en cheminée cubique en platre...
mais je n'ai ni photo ni prix.
il me semble difficile à faire cela soit meme, c'est plutot technique.
mais tu pourrais toujours faire faire des devis pour avoir une idée du prix, parfois on a de bonnes surprises.
en tout cas, je sais que c'était beaucoup moins cher qu'une cheminée neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées   [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Meuble année 70 à relooker..vos idées ?
» [Conseil Déco] Idées pour nouveau salon + idées Luminaire
» [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon
» [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat
» Conseil pour relooker un mur de salon avec TV intégrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: