Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...

Aller en bas 
+9
fre10ric
mel
sand
Angels666
Pozzynette
Woman
manudcn
varadero
Felosyl
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fre10ric
Design Addict



Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 11:05

giansyl a écrit:
[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Sjour8hx9

Pour moi c'est celui la mieu et je serai toi j'ouvrirai une fenêtre à la place de ton tableau comme ça tu as ta vue depuis le salon aussi
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 11:32

Fre10ric,

La maison est déjà construite, il ne manque plus que l'enduit aux murs, le cumulus et quelques bricoles, donc je ne peux plus changer les fenêtres...

Je fais construire par "Maisonneuve" dont les architectes ont mis au point ce modèle , le modèle Mimosa 135 (135m carrés habitables) et le séjour est à priori conçu pour être du coté jardin et le salon à gauche en entrant... mais j'ai été prévoyante et j'ai prévu plusieurs prises télé car j'aime bien changer de décor. Je ne supporterais devoir vivre 15 ans avec les meubles aux mêmes endroits...

Même ci ce modèle Mimosa est "prêt à vivre", on peut apporter des modifs si on veut, et moi j'ai agrandi la baie prés du canapé de 1m à 1m20 et je l'ai reculé du jardin (elle était trop près à mon gout et j'avais peur que le bout de la pièce soit sombre...
A l'étage, nous avons repensé les plans et modifié les cloisons car nous n'avons pas besoin de 4 chambres en haut. A la place nous avons fait un dressing et une SDB attenants à notre chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 13:27

Une 'tite' question peinture :


si je souhaite peindre mon coin salon d'une autre couleur, comme sur la simu, comment je fais ma démarcation de peinture au niveau de la fenêtre ? je m'arrête de peindre au bati , quelques centimètres avant ?
Ou c'est mieux de ne peindre que le mur derrière l'armoire ?

Archi 3D ne sait pas faire donc j'ai du bidouiller avec des tableaux que j'ai colorés, d'où les rayures verticales... ne pas en tenir compte .

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Salonencouleurmarrontk2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 13:29

elle a réinversé le coin salon verysad !
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 15:03

giansyl a écrit:
Une 'tite' question peinture :


si je souhaite peindre mon coin salon d'une autre couleur, comme sur la simu, comment je fais ma démarcation de peinture au niveau de la fenêtre ? je m'arrête de peindre au bati , quelques centimètres avant ?
Ou c'est mieux de ne peindre que le mur derrière l'armoire ?

Archi 3D ne sait pas faire donc j'ai du bidouiller avec des tableaux que j'ai colorés, d'où les rayures verticales... ne pas en tenir compte .


et bien laisse moi te dire que ces bandes rendent pas mal

tu pourrais dessiner deux énormes cadres comme tu as dans ta simu, comme ça lorsque tu stoppe ça ne choque pas...

pour la fenetre ya toujours moyen de la mettre si vraiment tu le veut

++ top
Revenir en haut Aller en bas
manudcn
Design Lover
manudcn


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 16:10

C'est dommage qu'existent toutes ces 'entreprises' à maison sad
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 17:37

Perso je suis contente des plans.

Je ne suis pas architecte et j'aurais été bien incapable de dessiner ma propre maison.
J'aurais aimer l'agrandir un peu, c'était possible avec le constructeur,mais le porte monnaie ne suivait pas...déjà qu'on a rajouté bcp de choses (chauffage au sol dans le séjour, persiennes et garages électriques, chien assis et j'en oublie...)
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 22:39

giansyl a écrit:
déjà qu'on a rajouté bcp de choses (chauffage au sol dans le séjour, persiennes et garages électriques, chien assis et j'en oublie...)

j'ai esoin que tu me donne ton avis là dessus? qu'est-ce que tu en penses après coup? Et au niveau de la circulation du sang etc..?

merci
Revenir en haut Aller en bas
manudcn
Design Lover
manudcn


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: A   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 0:20

jte rassure, c'est pas du sang dans les tuyaux ds le sol mdr


Lol ange un peu d'humour
j'ai bien compris de quoi tu parlais, tu parles surement à propos des on-dits sur le fait que le chauffage par le sol n'est pas bon pour la santé des jambes.

Et bien je te rassures, ça c'était il y a des dizaines d'années. Aujourd'hui un chauffage par le sol fonctionne à une température d'eau de 35°C max dans le plancher. Ce qui fait qu'il n'y a plus aucun problème. Les problèmes venait d'une température de contact beaucoup trop importante. Avec cette plus faible température, il est plus simple d'atteindre la t° et de plus c'est le meilleure des chauffages au pts de vue confort car la répartition est totalement homogène et puis il faut mieux avec les pieds au chaud et la tête froide que l'inverse (je dis ça avec humour mais c'est sérieux)

voilà moi jvais me lancer un film et puis dodo

bye tt le monde
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 7:50

Fre10ric,

Effectivement, il parait que le chauffage au sol est le plus confortable des chauffages et qu'effectivement il n'abime plus les jambes car tous les carreaux sont tièdes. (avant c'était un carreau de temps en temps mais brulant).

Actuellement j'ai un chauffage au gaz sur une maison mal isolée (elle vient de passer en catégorie E après expertise ) donc je pense que la prochaine maison très bien isolée et chauffée avec EDF devrait me couter moins cher...sinon je rajoute un poël à bois dans le salon...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 8:57

manudcn a écrit:
jte rassure, c'est pas du sang dans les tuyaux ds le sol mdr


Lol ange un peu d'humour
j'ai bien compris de quoi tu parlais, tu parles surement à propos des on-dits sur le fait que le chauffage par le sol n'est pas bon pour la santé des jambes.

Et bien je te rassures, ça c'était il y a des dizaines d'années. Aujourd'hui un chauffage par le sol fonctionne à une température d'eau de 35°C max dans le plancher. Ce qui fait qu'il n'y a plus aucun problème. Les problèmes venait d'une température de contact beaucoup trop importante. Avec cette plus faible température, il est plus simple d'atteindre la t° et de plus c'est le meilleure des chauffages au pts de vue confort car la répartition est totalement homogène et puis il faut mieux avec les pieds au chaud et la tête froide que l'inverse (je dis ça avec humour mais c'est sérieux)

voilà moi jvais me lancer un film et puis dodo

bye tt le monde

+1

J'ai ce genre de chauffage depuis 12 ans, et c'est vraiment très confortable: répartition égale de la chaleur, aucun problème pour les jambes,très économique,très agréable si tu aimes marcher pieds nus.Par contre, il y a une très grande inertie,donc une fois que le chauffage est mis en route et réglé, tu ne peux pas changer la températures comme sur un radiateur.C'est pourquoi à l'étage(chambres) j'ai fait mettre un chauffage par radiateurs pour plus de souplesse. (nous ne les utilisons d'ailleurs jamais car nous aimons dormir dans des chambres fraiches)
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 9:16

+1 avec woman sur le confort d'utilisation ,la répartition de la chaleur ,l'inertie du réglage ,pas de pb pour les jambes
et autre avantage tous tes murs sont dégagés (pas de radiateurs c'est bien pratique pour meubler !!!)
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 9:45

cette conversation m'interresse car j'envisage de faire construire et franchement il y a de quoi se poser plein de questions sur le chauffage scratch
ok pour le chauffage au sol et tous ses avantages mais la facture d'électricité n'est pas trop élevée??
et l'entretien se fait tous les combien?pareil:est-ce que c'est cher?

je pense qu'il y a un calcul a faire!mais sans les avis des autres;je patauge!! verysad


abandon
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 10:05

Je pense que c'est le meilleur rendement que tu peux trouver au niveau rapport qualité/prix.Nous avons le gaz de ville comme source de chaleur,donc c'est encore assez économique.Ca dépend aussi de ta superficie à chauffer,mais au final, je pense pouvoir dire que le chauffage par le sol est très économique.Pour l'entretien de la chaudière, c'est ni plus ni moins comme pour n'importe quelle chaudière: 1 fois par an si tu n'as pas de panne imprévue.Par contre un point très important c'est qu'il faut être très vigilant au moment de l'installation des serpentins, il faut que le nettoyage de ceux-ci soit effectué convenablement,sinon ça entraine des saletés dans le circuit et donc dans la chaudière qui risquent d'endommager certaines pièces de la chaudière comme le circulateur (je parle en connaissance du problème sad )
De même ces serpentins doivent être vidangés et nettoyés en moyenne 1 fois tous les 10 ans pour éviter tout soucis.Ce n'est pas une obligation juste une recommandation ( mais opération longue-48heures et coûteuse)
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 10:29

ok merci woman pour ta réponse(d'ailleurs je pollue le post je crois embarassed )

en faite on se tate avec le chauffage au sol électrique(d'ou la question du cout de conso)et l'aérothermie(cher au départ mais après...)

bon voilà:merci quand même et désolé pour cet entracte hi
Revenir en haut Aller en bas
manudcn
Design Lover
manudcn


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 11:39

pour le cout; tout dépendra du comment tu amènes ton eau à 35°C...


Chaudière au mazout au gaz ou au bois, pompe à chaleur,...
après pour l'électrique c'est vraiment pas très bon niveau rendement primaire quoi.

mais bon revenons à l'aménagement, pour le chauffage s'il le faut créons un autre sujet wink
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 14:58

merci pour vos réponse top
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 9:08

Coucou,

Et bien j'arrive après la bataille mais je tiens a te donner mon avis sur l'agencement car tu t'ais tellement investit pour moi.
Alors pour moi c'est la simulation n°2.
C'est vrai que je comprend zen sur le fait que le salon côté jardin serait plus agréable mais au niveau esthétique et bien moi je trouve que le salon des qu'on arrive est superbe et puis ça permet de garder la salle a manger du côté de la cuisine.
Ensuite pour la disposition du canapé d'angle et bien je n'aime pas lorsqu'il est de dos a l'entrée de la pièce mais j'adore lorsqu'on le vois de face c'est a dire un bout le long du mur et le retour face a la porte.
Voilà je trouve ça superbe.
Bise.


[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Sjour8hx9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Besoin de votre avis ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] votre avis sur ce modèle
» [Conseils Déco] escalier ? votre avis please
» [Conseils Déco] Besoin de l'avis des pros de la déco...
» [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils!
» [Conseils Déco] Besoin de votre aide je suis novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: