Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyenn
Design Lover
Lyenn


Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2007

[Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils!   [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 21:14

Bonjour!
je me suis enfin décidée à m'inscrire sur ce forum après avoir lu quelques sujets pour vous demander de m'aider dans l'organisation et surtout le choix du papier peint de mon prochain appartement...:

Voilà, ce forum et les liens que j'ai pu y trouver m'ont montré qu'on pouvait vraiment créer "2 pièces en 1" avec la déco et l'organisation, or mon prochain appartement aura (comme beaucoup) une pièce "séjour" qui fera salon et salle à manger, de la même manière une pièce sera à la fois bureau et espace "bibliothèque".

En ce qui concerne le séjour, je voudrais avoir un côté salon chaleureux et convivial, à côté d'une "salle à manger" très lumineuse.
Pour ça je pensais prendre un papier peint (obligé car logement de fonction, on ne choisit pas les revêtements) dans les rouges, très foncé et profond, pas criard, pour le salon et quelque chose de beaucoup plus clair et léger dans les jaunes, TRES pale, pour la partie repas.

Pour ça j'ai besoin de quelques premiers conseils :
-ces choix sont-ils judicieux?
-la pièce étant un rectangle, je vais "en gros" faire 2 carrés, est-ce que je mets la couleur foncé uniquement sur le mur du fond ou sur ce mur + une partie des 2 murs adjacents pour vraiment délimiter la "pièce"?
-comment convaincre mon mari qu'utiliser 2 couleurs dans une même pièce n'est pas "farfelue, bizarre, étrange..."?



Dans le même ordre d'idée, ma pièce bureau aura donc dans un coin le meuble bureau et dans l'autre un canapé + étagère au mur. Je pensais donc faire les 2 murs d'un même angle blancs pour le coin bureau et dans les prune (canapé bleu marine), reposant, pour le coin lecture...

Vos avis?



Je sais c'est peut-être un peu beaucoup d'un coup là, désolée, mais c'est ma grosse question du moment, j'étais tellement sure de moi et voilà mon mari qui me donne un gros gros doute....

confused

:arrow:
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils!   [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 21:25

bonjour,

tout d'abord je vais mettre le topic dans la partie appropriée, tu auras plus de chance d'avoir des réponses concrètes à tes questions.

Ensuite pour essayer de te répondre,
- deja perso pour quelque chose de chaleureux j'aurais plus pris un chocolat (et non valérie de d&co ne me déteint pas dessus)
- le jaune pale pour le salon, encor AMHA un jaune dans une salle à manger ça risque de très rapidement te lasser.
- enfin pour la peinture sur un mur et sur une partie des murs adjacents, ça risque de faire bizzare. => donc un seul mur, avec éventuellement une dizaine de centimètre peint sur les murs adjacents pour faire une continuité.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Lyenn
Design Lover
Lyenn


Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2007

[Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils!   [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 21:47

Effectivement je me suis rendue compte après coup que je n'avais pas vraiment mis mon message dans la partie la plus appropriée...
Merci!

Pour la couleur, du "salon", je pensais à un rouge très foncé parce que mon canapé est rouge, maintenant c'est vrai que sinon je pensais éventuellement à quelque chose dans les tons chocolat.
Il me semblait aussi qu'un seul mur était mieux, mais je voulais être sûre, encore merci!

Quel genre de couleurs pour la salle à manger? Pas une folle envie de blanc...

Merci pour vos futures réponses!
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils!   [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 21:56

Lyenn a écrit:
Effectivement je me suis rendue compte après coup que je n'avais pas vraiment mis mon message dans la partie la plus appropriée...
Merci!

Pour la couleur, du "salon", je pensais à un rouge très foncé parce que mon canapé est rouge, maintenant c'est vrai que sinon je pensais éventuellement à quelque chose dans les tons chocolat.
Il me semblait aussi qu'un seul mur était mieux, mais je voulais être sûre, encore merci!

Quel genre de couleurs pour la salle à manger? Pas une folle envie de blanc...

Merci pour vos futures réponses!

La couleur dépend du stile que tu veux donner à ta salle à manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Lyenn
Design Lover
Lyenn


Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2007

[Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils!   [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 22:02

Heu...
quelque chose de très simple, j'ai une table ikéa ronde avec rallonge, en bois style bouleau je crois, des chaises de la même couleur, assise en paille un peu "campagne", je compte mettre une suspension avec deux ampoules...
Je sais pas trop comment expliquer... il y a deux chaînes accrochées en un point, qui partent chacune d'un côté d'une barre en métal noir, à chaque extrémité de la barre sont pendus, vers le bas, 2 abat jours "coniques", ça fait un peu campagne aussi en fait.
Nous avons une petite vitrine avec les figurines de mon mari, bouleau aussi, et je pense mettre 3 étagères toutes fines en quinconce sur le mur pour les photos et autres...

Heu c'est clair?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils!   [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 7:50

tu as un canapé rouge, un table en bouleau donc très claire, tu veux un mur chocolat, je te conseille donc de prendre les autres murs beige clair, le jaune a un rendu moyen avec le bouleau je trouve. Et meme si tu choisis un mur rouge, choisis les autres beige clair.
en fait l'idéal avec le bouleau est à mes yeux soit le bleu glacier, soit le blanc mais là impossible de rajouter du bleu avec un canapé rouge, et tu n'aimes pas le blanc...
si tu mets un mur rouge choisit le mur opposé à celui ou tu poses ton canapé, donc sur la partie salle à manger.
Par contre si c'est un mur chocolat tu peux y poser ton canapé donc choisir cete couleur pour ton coin salon.
et bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lyenn
Design Lover
Lyenn


Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2007

[Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils!   [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 12:13

shock
Ben dis-donc on peut dire que tu sais de quoi tu parles!!! bounce

En fait le blanc c'est ce que j'ai ici et je peux plus!!!
J'ai besoin d'autre chose, et là, chocolat/beige, ça me plait bien!!!
Pour le rouge, si il faut que je le mette sur le mur opposé, là ça ira plus avec le côté un peu chaleureux que je voulais donner à la partie salon... :lol:

Bon ceci dit il a de fortes chances qu'on rachète un canapé blanc ou beige, enfin clair...

Et heu...
Histoire de pas faire les choses à moitié, maintenant que j'ai adopté l'idée pour le séjour... mon bureau? suspect

Et comment faire comprendre à MONSIEUR qu'il peut me faire un peu confiance et que 2 couleurs c'est pas "bizarre..."??? confused

MERCIIIIIIIIIIIII!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils!   [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 12:41

dis lui de venir faire un tour ici, on va le convaincre :lol!:

pour le bureau, tu veux quoi comme style, et tu as quoi à mettre dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Lyenn
Design Lover
Lyenn


Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2007

[Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils!   [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 12:57

Lyenn a écrit:

Dans le même ordre d'idée, ma pièce bureau aura donc dans un coin le meuble bureau et dans l'autre un canapé + étagère au mur. Je pensais donc faire les 2 murs d'un même angle blancs pour le coin bureau et dans les prune (canapé bleu marine), reposant, pour le coin lecture...

Vos avis?



Je sais c'est peut-être un peu beaucoup d'un coup là, désolée, mais c'est ma grosse question du moment, j'étais tellement sure de moi et voilà mon mari qui me donne un gros gros doute....

confused

:arrow:

very ^happy

wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils!   [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 12:59

ton meuble bureau est de quelle couleur ou de quelle essence de bois? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyenn
Design Lover
Lyenn


Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2007

[Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils!   [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 13:31

Oups embarassed

Le bureau m'a tout l'air d'être couleur bouleau aussi (heu oui on achète que des meubles en bois clair... je sais pas pourquoi... rolleyes ), à côté il y a un meuble dans les mêmes teintes ; à côté du canapé il y aura dans un premier temps une étagère blanche (que j'ai sous la main) pour les livres avant de trouver autre chose...

wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils!   [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 13:35

alors comme je te l'ai dit avec un bois blond, le bleu glacier est parfait, et meme avec ton canapé bleu.
tu y ajoute des plantes vertes, des doubles rideaux écru, et du brun/écru/chocolat dans les détails, et tu optiens une jolie pièce harmonieuse et accueillante.
Revenir en haut Aller en bas
Lyenn
Design Lover
Lyenn


Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2007

[Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils!   [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 14:40

zen a écrit:
alors comme je te l'ai dit avec un bois blond, le bleu glacier est parfait, et meme avec ton canapé bleu.
tu y ajoute des plantes vertes, des doubles rideaux écru, et du brun/écru/chocolat dans les détails, et tu optiens une jolie pièce harmonieuse et accueillante.
MERCI!!!!!!!

Juste une couleur pour l'ensemble des murs c'est bien ça?

Je sais pas pourquoi, je vois toujours des ambiances foncées, feutrées poaur les coins lecture... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils!   [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 15:27

ce qui est bien c'est plutot une atmosphère douce plutot que feutrée, et je peux t'assurer que le mélange bleu glacier/bouleau/écru/beige est à la fois clair et doux.
j'aime bien les atmosphère lumineuses et reposantes personnellement. et le sombre me donne le cafard. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Svan
Design Addict
Svan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Pays vert
Date d'inscription : 29/10/2006

[Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils!   [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 15:38

Tout dépend du sombre wink Les teintes chaudes du bois, genre acajou, même foncé, c'est châleureux et reposant heart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
Lyenn
Design Lover
Lyenn


Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2007

[Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils!   [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 19:42

Svan a écrit:
Tout dépend du sombre wink Les teintes chaudes du bois, genre acajou, même foncé, c'est châleureux et reposant heart

Ben maintenant que j'ai des meubles en bouleau... Je me vois mal dire à mon homme que là on change tout... Parce que finalement, le foncé c'est plus mieux bien... :lol:

Mais je sais pas, j'ai toujours imaginé un endroit où on veut se poser (salon, bibliothèque) bien foncé, rouge profond, prune très foncé, chocolat avec une lampe pour l'ambiance et une liseuse près du canapé ou du fauteuil... rolleyes

Bon déjà j'ai mon séjour en tête là, mais le bleu glacier... j'y réfléchis depuis tout à l'heure, et non, peut pas, trop froid, j'ai besoin de couleurs chaudes... embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Svan
Design Addict
Svan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Pays vert
Date d'inscription : 29/10/2006

[Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils!   [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 20:16

L'avantage des meubles en bois clair, c'est qu'on peut les foncer facilement avec un vernis teinté mdr lol

Non mais sérieusement, rien n'empêche de concilier le bois clair et du rouge ou du prune chaleureux et profond wink Ca va aussi très bien ensemble ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
Lyenn
Design Lover
Lyenn


Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2007

[Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils!   [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 20:27

Svan a écrit:
L'avantage des meubles en bois clair, c'est qu'on peut les foncer facilement avec un vernis teinté mdr lol
J'y ai bien pensé, mais là en l'occurence c une sorte de plaquage (je sais pas comment dire) un peu comme les étagères Lack de chez Ikéa, donc j'ai un doute sur le fait de teinter... scratch

Merci quand même de me rassurer un peu sur mes gouts sad very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils!   [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 20:48

Lyenn a écrit:
Svan a écrit:
L'avantage des meubles en bois clair, c'est qu'on peut les foncer facilement avec un vernis teinté mdr lol
J'y ai bien pensé, mais là en l'occurence c une sorte de plaquage (je sais pas comment dire) un peu comme les étagères Lack de chez Ikéa, donc j'ai un doute sur le fait de teinter... scratch

Merci quand même de me rassurer un peu sur mes gouts sad very ^happy

à d&co valérie a bien repeind une étagère lack, après faut voir dans les mois a venir si la peinture tient :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Lyenn
Design Lover
Lyenn


Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2007

[Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils!   [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 20:51

Sincèrement, j'y crois pas....

Maintenant, j'aime bien quand elle fonce des meubles avec de la cire (ou quelque chose du genre) mais il me semble bien ne pas pouvoir le faire ici... sad A moins que ce soit ça le vernis teinté?? scratch

J'ai lu un post là-dessus en parcourant le forum, une histoire de sous-couche, mais la personne n'a pas mis le résultat (si elle a essayé...)

rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils!   [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 7:53

non tu ne peux pas teinter ce genre de meuble, c'est un revetement stratifié c'est à dire un procédé photographique reprenant le look du bois mais sans en être, avec une couche plastifiée par dessus.
la seule façon de teinter est en effet d'appliquer une sous couche type julien J7 et de repeindre avec une peinture au petit rouleau laqueur et d'appliquer un vernis mat. Beaucoup de travail pour pas grand chose car le bouleau est une très jolie couleur d'origine.
si c'était du bois massif avec un vernis, là il suffisait de poncer pour retirer le vernis et d'appliquer une teinture bois, mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils!   [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 8:01

tu trouves cette atmosphère froide ?

[Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Chambrebleuexy4


pourtant c'est bleu/bois clair/écru...

moi je trouve cela doux et reposant (désolée j'ai pas trouvé d'image de bureau correspondant)

mais en fait tu peux faire ce qui te plait hien tu es chez toi mdr
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils!   [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 9:36

zen a écrit:
tu trouves cette atmosphère froide ?

[Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Chambrebleuexy4


pourtant c'est bleu/bois clair/écru...

moi je trouve cela doux et reposant (désolée j'ai pas trouvé d'image de bureau correspondant)

mais en fait tu peux faire ce qui te plait hien tu es chez toi mdr

oula tu trouve que ça fait reposant cette ambiance ? moi ça me foutrait le cafard plus qu'autre chose mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




[Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils!   [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 9:38

je parle pas du type de mobilier bien sur, mais de l'accord des couleurs.
bah non moi ça me fout pas le cafard verysad
bien au contraire, c'est clean, zen...

au fait j'aime bien ton nouvel avatar, j'ai pas encore eu le temps de te le dire!
mdr
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils!   [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 10:09

zen a écrit:
je parle pas du type de mobilier bien sur, mais de l'accord des couleurs.
bah non moi ça me fout pas le cafard verysad
bien au contraire, c'est clean, zen...

au fait j'aime bien ton nouvel avatar, j'ai pas encore eu le temps de te le dire!
mdr

mici pour l'avatar smile
je trouve pas que ça fasse si zen que ça, mais c'est toi l'experte en zen donc je vais te croire sur parole, mais pour moi le zen c'est blanc :p
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils!   [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Besoin de l'avis des pros de la déco...
» [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...
» [Conseil Déco] Besoin de vos avis aiguisés !
» [Conseil déco] Cuisine Besoin de vos avis !
» [Conseils Déco] besoin de conseil pour deco interieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: