Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...

Aller en bas 
+9
fre10ric
mel
sand
Angels666
Pozzynette
Woman
manudcn
varadero
Felosyl
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 13:10

Coucou tout le monde !


ça y est , ma maison est carrelée en beige clair.
Voilà à quoi pourrait ressembler mon séjour d'ici peu...

Je vous ai mis 3 simu de archi 3D. ne faites pas attention aux couleurs, juste à l'implantation des meubles et dites moi laquelle vous préférez:




1 : salon avec vue sur jardin.


mes meubles sont comme sur l'image, salon noir, table bois, vitrine bordeaux.


[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Sejour3eb6

2: séjour avec vue sur jardin et simu d'un salon d'angle, couleur à voir...tapis tout à fait optionnel


[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Sejour1sr4


3: salon séjour en oblique

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Sejour2ql5

J'aimerais beaucoup que vous me donniez vos impressions...et les raisons.
Sachant que l'on a prévu des prise télés aux 2 endroits possibles et donc on peut déplacer le salon et la télé aux grés de nos envies.

Je suis très pressée de lire vos préférences.
A+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 13:15

je préfère toujours les salons qui ont vue sur le jardin, je trouve très dommage de ne pas profiter du fait d'avoir de la verdure affalée bien confortablement pour apprécier la vue. Dans ma première maison, j'avais interverti le coté salle à manger et salon rien que pour ça, et pourtant c'était le salon qui était le plus près de la cuisine, et je ne l'ai jamais regretté.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 13:36

zen a écrit:
je préfère toujours les salons qui ont vue sur le jardin, je trouve très dommage de ne pas profiter du fait d'avoir de la verdure affalée bien confortablement pour apprécier la vue.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 13:46

+1 pour la première simulation smile

Après il faut que ça te plaise de pas avoir la salle à manger à proximité de la cuisine wink

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
manudcn
Design Lover
manudcn


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 14:29

pour moi, surtout pas la 3e. (Parce que l'agencement est basé sur une diagonale dont je me pose le pourquoi de l'existence)

Ensuite je préfère la seconde car je préfère les fenêtres pr la salle à manger.
Les fenêtres face aux fauteuils vont être embêtant pour regarder la tv. Le soleil va éblouir et du coup si on cache les ouvertures, il fera sombre.
De plus le lien avec la cuisine permet au cuisinier de rester en contact avec les gens dans la sàm (ce qui est tout à fait suivant les goûts perso car certain préfère aucun contact ce qui est également compréhensible)

Donc je prendrais la 2 mais peut-être pas tout à fait ainsi pour l'agencement du salon.

En tout cas, je dois dire que la façon d'entrer dans la maison ne me plait pas du tout. Cette diagonale me semble sortir de nulle part?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 17:14

Pour la 1ère: je n'aime pas les meubles en biais, et l'emplacement du canapé coupe le volume de la pièce, en + un dos de canapé visible bob bof
Pour la 3° tout en diagonale affraid ça prend trop d'espace et personnellement je m'y sentirais mal à l'aise; toujours envie de remettre les choses d'aplomb wink
Donc je préfère la 2°
Revenir en haut Aller en bas
Pozzynette
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 8:50

idem je préfère la deuxième
Revenir en haut Aller en bas
http://pozzynette.canalblog.com
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 9:59

la deuxieme
Revenir en haut Aller en bas
sand
Design Lover
sand


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 43
Localisation : toulon
Date d'inscription : 04/09/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 10:05

La deuxième!
Je trouve que les autres donnent l'impression que c'est bordélique.
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 9:53

Coucou tout le monde !

Merci pour vos réponses, continuez à choisir !

Pour répondre à manudcn, c'est le constructeur qui propose cette maison avec une entrée dans le salon avec une double porte en "diagonale".

En ampiétant un angle du hall d'entrée , qui n'est qu'un lieu de passage, on a une pièce à vivre plus grande , au lieu d'avoir une simple pièce en "L". Perso , je trouve cela plutôt original...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 9:57

Mais on se rend bien compte sur la simulation que ta circulation dans cette pièce est complètement bouchée, donc tu ne vas pas arrêter de tourner autour de ton canapé, de ta table... tu n'auras pas une circulation facile avec cette disposition à mon avis.Maintenant, c'est toi qui va y vivre donc c'est à toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 10:02

mon choix se porte sur la deuxième simulation, pour ne pas gêner la circulation
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 10:03

la 2 pour moi aussi car le salon à côté de la cuisine nono


Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 10:06

La 2 et la 3 mais c'est toujours difficile de porter un choix sur des plans.. abandon
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 12:09

Coucou Woman,

la simu avec les meubles en diagonale est une simple idée que j'ai eue pour suivre le mur qui est diagonale. Je me suis dis "pourquoi pas ?" mais je trouve aussi que cette configuration occupe trop d'espace.

Ma préférence va aussi vers la simu 2, mais je n'ai pas de salon d'angle pour le moment ...

J'aime bien aussi le salon côté jardin, mais j'appréhende un peu le chemin à faire continuellement jusqu'à la table pour prendre nos repas. certes , ce sont mes enfants qui mettent et débarrassent la table, mais justement , généralement on les suit à la trace, sur le carrelage...et je me dis , au plus près de la cuisine, au mieux...

Alors voilà , ce que cela pourrait donner avec mon salon actuel, sachant que j'attends d'être dans mes murs pour changer quoi que ce soit comme meuble.
Mon mari trouve qu'il y a trop d'armoires dans la pièce mais je suis attachée aux 2 grandes en bois et je ne sais pas trop où les mettre ailleurs, sachant que dans la petite chambre derrière le salon (je suis assistante maternelle), il y a encore une autre d'armoire qui me vient de mon père et que ma chambre n'est pas très grande car j'ai prévu un dressing attenant, avec bcp de placards.

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Sjour4gg8

Je pense que comme on peut déplacer la télé comme on veut , on changera la disposition des meubles de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 13:28

la 2 sans hésitation aucune
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: nouvelle simu !   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 14:33

Bon, j'ai refait une simu avec un salon d'angle plus parlant...
mais surtout j' ai importé l'image toute seule dans le forum .....

Alors voilà peut-être mon fuur séjour.
ça vous plaît ?

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Sjour5tz7
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 14:45

une autre vue :

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Sjour6qy2

par contre je trouve que mes images sont un peu petites, je ne sais pas comment les agrandir...
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 14:49

et une autre de plus près; en fait je m'entraine à mettre des photos...


[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Sjour7pc3
[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Sjour7pc3.5b2fc3eaaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 14:54

c'est bien de s'entrainer, ce ne sont pas les modos qui vont te dire le contraire... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 15:01

la vue depuis le bar de la cuisine:

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Sjour8bq5
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 15:03

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Sjour8hx9
Revenir en haut Aller en bas
manudcn
Design Lover
manudcn


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 15:09

ça semble le mieux ainsi, mais essaie peut-être toutes les organisations possibles en changeant juste le salon. Donc en testant si la télé est à la meilleure place et si le fauteuil et dans la meilleure position par exemple.

bon travail, bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 15:28

Et maintenant que je suis un pro des photos, je vous présente ma furure maison !!!

[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Couverture013gp0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 15:30

elles sont belles les maisons du nord, avec toutes leurs briques heart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...   [Conseils Déco] Besoin de votre avis ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Besoin de votre avis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] votre avis sur ce modèle
» [Conseils Déco] escalier ? votre avis please
» [Conseils Déco] Besoin de l'avis des pros de la déco...
» [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils!
» [Conseils Déco] Besoin de votre aide je suis novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: