Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE

Aller en bas 
+20
ELYETTE
Mélalimélo
Diabolo
Jo Yana
streetfighter
elise-lola
vali
nicky
Edie S.
patcdesignbdx
*Elise*
Stéroma
Felosyl
Woman
kty974
arthecoleine
une_oceane
albo
belinha
mahina
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Edie S.
Design Addict



Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 11/02/2007

[mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE   [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 9:34

Pour ta facade, elle me choquait pas... je ne comprenais pas trop pourquoi tu voulais particulièrement la rénover. Mais en voyant la photo du voisin, je comprend... j'aime beaucoup le petite rappel avec la bande rouge, ça fait très contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
mahina
Design Lover
mahina


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : METZ
Date d'inscription : 25/10/2011

[mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE   [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 9:34

En ce qui concerne ma maison, je n'ai pour l'instant que :
changé les fenêtres, volets et porte d'entrée.
Il faut que je précise que le lieu de vie se situe à l'étage dans le long couloir du bas il y a deux chambres et une petite salle de bains, en haut une chambre, un bureau la SdB vue en photo, et cuisine-séjour.
il faut donc aussi que je prévois à partir de la cuisine un escalier extérieur pour aller dans le jardin plus facilement.
Bref encore beaucoup de travaux en perspective...

Prochain chantier : escalier extérieur et intérieur ; photos à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
mahina
Design Lover
mahina


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : METZ
Date d'inscription : 25/10/2011

[mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE   [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 9:38

mahina a écrit:
En ce qui concerne ma maison, je n'ai pour l'instant que :
changé les fenêtres, volets et porte d'entrée.
Il faut que je précise que le lieu de vie se situe à l'étage dans le long couloir du bas il y a deux chambres et une petite salle de bains, en haut une chambre, un bureau la SdB vue en photo, et cuisine-séjour.
il faut donc aussi que je prévois à partir de la cuisine un escalier extérieur pour aller dans le jardin plus facilement.
Bref encore beaucoup de travaux en perspective...

Prochain chantier : escalier extérieur et intérieur ; photos à suivre.


et un bureau en bas également !
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE   [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 9:44

Pas fan de la bande rouge moi par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
mahina
Design Lover
mahina


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : METZ
Date d'inscription : 25/10/2011

[mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE   [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 9:45

mahina a écrit:
[mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 P1020018[/url[url=https://servimg.com/view/17669856/23][mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 P1020019[/url[url=https://servimg.com/view/17669856/25][mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 P1030411[/url[url=https://servimg.com/view/17669856/26][mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 P1030412

est ce que je dois garder le fer forgé du mur bas et le repeindre ou l'enlever?

nous pensions peindre le muret en blanc et faire des joints, mais le fer forgé???? je garde ? j'enlève?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE   [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 9:49

Ce qu'a fait ton voisin c'est ce que j'allais te proposer: repeindre le balcon mais j'aurais dit en blanc et changer la porte du garage.

Par contre pas fan non plus de la bande rouge, ça n'apporte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE   [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 9:49

Tu peux le repeindre en gris clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE   [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 9:50

Tu peux le peindre en blanc, il est assez sobre ce fer forgé.
Revenir en haut Aller en bas
mahina
Design Lover
mahina


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : METZ
Date d'inscription : 25/10/2011

[mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE   [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 9:53

*Elise* a écrit:
Vous avez eu un sacré boulot mdr

Transformation réussie, c'est très sympa! Comme les autres, j'aurais ajouté une couleur sur le mur du salon et les meubles de la SAM ne vont pas avec le style du salon (mais avec celui de la SDB very ^happy ). Ils viennent d'où tes coussins bleus? ange

les coussins viennent de fly ! mais il y'a déjà quelques mois qu'ils ont été achetés !
Revenir en haut Aller en bas
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

[mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE   [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 9:57

Ben je suis la seule à aimer cette bande rouge... pourtant c'est vraiment pas mon style... mais je trouve ça original et c'est que j'aime... qu'on ne voit pas ça partout. Puis les maisons ont l'air de se ressembler dans ce quartier, ça permet de se démarquer. Enfin là, c'est très subjectif, j'ai juste trouvé l'idée très bonne.

Sinon si tu décide de faire la façade claire, je referais les marches... car orange, et tout ce clair, je suis pas sûr que ça se marient bien.

Par contre, je partirai sur du gris pour la peinture... blanc, j'ai peur que ça fasse trop trop blanc. Puis en extérieur, je suis pas sûr que ça reste blanc très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE   [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 9:59

J'aurais au contraire repeint la rambarde en noir. Pour donner du caractère et la faire ressortir puisqu'elle a une forme interessante. Et je peindrais aussi la porte d'entrée et la porte du garage en noir.
Je trouve que la façade de ton voisin fait un peu fade personnellement.
Avec un peu plus de verdure pour adoucir l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
mahina
Design Lover
mahina


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : METZ
Date d'inscription : 25/10/2011

[mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE   [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 10:05

mahina a écrit:
mahina a écrit:
[mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 P1020018[/url[url=https://servimg.com/view/17669856/23][mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 P1020019[/url[url=https://servimg.com/view/17669856/25][mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 P1030411[/url[url=https://servimg.com/view/17669856/26][mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 P1030412

est ce que je dois garder le fer forgé du mur bas et le repeindre ou l'enlever?

nous pensions peindre le muret en blanc et faire des joints, mais le fer forgé???? je garde ? j'enlève?


on va changer aussi les carrelages, devant... peut être gris anthracite ! et inclure des lames en bois clair juste devant l'entrée et faire le tour de la maison en lames de bois également.
Revenir en haut Aller en bas
nicky
Design Master
nicky


Féminin
Nombre de messages : 1116
Age : 69
Date d'inscription : 26/11/2010

[mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE   [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 10:06

quel travail accompli bravo!!!!!!! top pour moi aussi la table dans l'autre sens mdr
Revenir en haut Aller en bas
mahina
Design Lover
mahina


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : METZ
Date d'inscription : 25/10/2011

[mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE   [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 10:08

http://www.google.fr/search?q=blc+design+hotel&hl=fr&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=KTasT6yGOYTI0QWsoIDiAw&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&sqi=2&ved=0CGcQ_AUoAQ&biw=1917&bih=880
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE   [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 10:14

Belle rénovation !

Moi non plus je ne suis pas très fan de la façade du voisin, je la trouve fade et la bande rouge n'est pas très jolie. Je verrais bien du gris aussi sur la tienne, mais un gris plus soutenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
mahina
Design Lover
mahina


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : METZ
Date d'inscription : 25/10/2011

[mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE   [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 10:16

mahina a écrit:
http://www.google.fr/search?q=blc+design+hotel&hl=fr&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=KTasT6yGOYTI0QWsoIDiAw&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&sqi=2&ved=0CGcQ_AUoAQ&biw=1917&bih=880

je précisais que j'aimerais bien soit : repeindre le balcon en gris anthracite et porte de garage également...

ou repeindre balcon en blanc, et porte de garage en blanc également, et le reste comme précisé plus haut

les tuiles vont être changées elles seront gris noir anthracite, les murs seront repeints en blanc...
les carrelages changés, gris anthracite..lames de bois devant l'entrée...


ma référence déco !!! l'hôtel BLC rue richard Lenoir à Paris !!!
suis fan des total "look blanc"
Revenir en haut Aller en bas
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

[mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE   [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:02

+1 pour le gris anthracite
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE   [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:51

[mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 00444
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
mahina
Design Lover
mahina


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : METZ
Date d'inscription : 25/10/2011

[mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE   [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:56

Stéroma a écrit:
[mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 00444
ouah génial !!! dans ce tons de gris ? en tout cas merci beaucoup ! c'est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE   [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:56

Moi j'aime bien dans ces tons, mais si tu préfères plus foncé, ça le fait aussi ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
mahina
Design Lover
mahina


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : METZ
Date d'inscription : 25/10/2011

[mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE   [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:00

Stéroma a écrit:
Moi j'aime bien dans ces tons, mais si tu préfères plus foncé, ça le fait aussi ! wink
oui ce serait un gris taupe, avec les tuiles noires, ça pourrait être sympa !

Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

[mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE   [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:16

c'est exactement ce que j'allais dire : un gris antracite serait trés chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

[mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE   [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:18

Ha ok, Stéroma... quand tu disais gris clair, je pensais vraiment à un gris qui tire vers le blanc, c'est pour ça que j'étais pas top top convaincue.... mais ce genre de gris, ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE   [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:22

Edie S. a écrit:
Ha ok, Stéroma... quand tu disais gris clair, je pensais vraiment à un gris qui tire vers le blanc, c'est pour ça que j'étais pas top top convaincue.... mais ce genre de gris, ça le fait.

wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE   [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:22

je vote pour du gris anthracite pour le balcon et porte de garage wink
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE   [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:41

+1 pour un gris foncé.
Je t'avais proposé du noir même.
Un gris anthracite me semble être un compromis plus doux. smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE   [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Future maison contemporaine
» cuisine salle à manger salon - maison contemporaine
» Le topic Maison contemporaine modulaire
» [ Maison ] Villa contemporaine LAS MARIAS par A-CERO
» [Conseils Déco] maison en rénovation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: