Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 [Conseils Déco] maison en rénovation

Aller en bas 
+5
Jo Yana
Kassie
bananalili
Gaëlle*
char62120
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
char62120
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : NORRENT FONTES
Date d'inscription : 25/11/2007

[Conseils Déco] maison en rénovation Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] maison en rénovation   [Conseils Déco] maison en rénovation Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 21:59

BONJOUR A TOUS!!!
J'ai decouvert ce site par hasard car je suis en pleine recherche d'idee pour decorer mon interieur.
Nous avons acheté une ancienne ferme que nous sommes en train de renover.
Mon problème est que j'ai 4 pièces communiquantes : l'entrée (20 m²), le salon (25 m²), la salle à manger (20m²)et la cuisine (20m²). J'aurais envie de changer le style dans chaque pièce mais je ne sais pas du tout comment le faire pour que tout soit harmonisé.

Voici quelques photos:
l'entrée
https://servimg.com/view/11738553/1
le salon
https://servimg.com/view/11738553/2
la salle à manger
https://servimg.com/view/11738553/3
La cuisine
https://servimg.com/view/11738553/4

En ce qui concerne les meubles
cuisine : ils seront couleur rouge foncé
salon : canapé marron foncé, pour le reste je ne sais pas encore

Si vous avez des idées sur la couleur des murs ... à me proposer je suis preneuse.
Je vous remercie d'avance
A bientot j'espere!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseils Déco] maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] maison en rénovation   [Conseils Déco] maison en rénovation Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 22:07

char62120 a écrit:
l'entrée (20 m²)

suspect ça me parais enorme!! C'est la taille de beaucoup de studios!!

Sinon, désolée pas d'idées ce soir, trop fatiguée, tu auras surement des réponses demain!
hi
Revenir en haut Aller en bas
char62120
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : NORRENT FONTES
Date d'inscription : 25/11/2007

[Conseils Déco] maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] maison en rénovation   [Conseils Déco] maison en rénovation Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 22:12

c'est effectivement un gros problème !!!!!!
Je ne sais pa du tout comment la meubler
Revenir en haut Aller en bas
bananalili
Design Lover
bananalili


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2007

[Conseils Déco] maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] maison en rénovation   [Conseils Déco] maison en rénovation Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 22:51

Ce que je trouve sympa dans une entrée grande comme la tienne, c'est un canapé ou une banquette notamment pour les dernières discussions pendant les soirées.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] maison en rénovation   [Conseils Déco] maison en rénovation Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 23:13

Quelle belle surface !!
Ca serait bien que tu nous parles un peu de tes goûts, des meubles que tu as déjà, éventuellement...
Pour harmoniser des pièces, on joue souvent sur les couleurs et le mobilier.
En attendant d'avoir plus d'infos... wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseils Déco] maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] maison en rénovation   [Conseils Déco] maison en rénovation Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 5:27

Quelle belle maison !!!!

Alors moi si j'etais toi donc la je ne considere absolument pas tes gouts mais j'espere que cela te donnera une idée.

L'entrée c'est énormé j'ai jamais vu ça je pense meme que cela a été mal pensé j'aurai fait un couloir et de cet espace une piéce séparé genre une chambre.

Mais bon c'est comme ça, moi je ferai une gallerie de cette espace que quand les gens arrivent ils soient étonné et se disent ouao mais je veux vite voir le reste de cette maison.

Le salon je ferai un salon home cinema, et la cuisine vu la taille je ferai une cuisine au centre de la piece avec un grand comptoir qui encercle la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




[Conseils Déco] maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] maison en rénovation   [Conseils Déco] maison en rénovation Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 7:02

faire un style différent dans chaque pièce est le contraire de l'harmonisation...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseils Déco] maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] maison en rénovation   [Conseils Déco] maison en rénovation Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 7:28

zen a écrit:
faire un style différent dans chaque pièce est le contraire de l'harmonisation...

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] maison en rénovation   [Conseils Déco] maison en rénovation Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 7:38

zen a écrit:
faire un style différent dans chaque pièce est le contraire de l'harmonisation...
+1
Tes pièces s'ouvrant les unes sur les autres ça va vraiment faire bizarre de changer de style.Si vraiment tu as envie de tenter ce genre de déco fais le pour chaque chambre.
Pour ton entrée,envisager un grand meuble bibliothèque, un tapis au sol et 2 fauteuils pour occuper ce beau volume.?
Pour le reste des pièces il faudrait nous en dire plus sur tes goûts, sur ce que tu possèdes ou vas posséder...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] maison en rénovation   [Conseils Déco] maison en rénovation Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 9:14

Je viens de penser à quelque chose scratch Dans ton entrée tu pourrais faire une demi-séparation par des bacs de plantes vertes.Entre la fenêtre et la porte d'entrée tu disposes en longueur des bacs rectangulaires et tu y mets par exemple des bambous; c'est léger et ça te fait une séparation sympa.Et derrière tu aménages ton espace
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] maison en rénovation   [Conseils Déco] maison en rénovation Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 9:37

Dans l'entrée (c'est fou ce que cette entrée nous donne comme idées, lol !), je ferais peut-être un dressing (au choix derrière une cloison séparative ou pas) car quand tu rentres, tu as besoin de place pour ranger manteaux et sacs et aussi pour les invités quand il y en a... c'est génial quand les affaires ne traînent pas partout ! wink Et rien ne t'empêche de faire un coin "détente", car la pièce est vraiment grande.
Revenir en haut Aller en bas
char62120
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : NORRENT FONTES
Date d'inscription : 25/11/2007

[Conseils Déco] maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] maison en rénovation   [Conseils Déco] maison en rénovation Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 10:27

Je n'ai pour l'instant aucun meuble
Je vais bientot me mettre à les acheter. Pour le salon, j'ai déja repéré : je voudrais mettre un canapé 3 places, un 2 places et un 1 place(en marron), pour dire de meubler un peu ma pièce.
Pour la salle à manger, je voudrais une grande table mais je ne sais pas encore dans quel sens je vais la mettre ; et également un grand buffet. Je ne peux pas y mettre bcp de meubles vu que je n'ai qu'un seul mur, le reste est ouvert.
Pour ma cuisine, j'ai déjà fait mon plan, les meubles seront disposés en L avec un ilot central et tout ça en couleur lie de vin (rouge très foncé)

J'aime tout ce qui est moderne; pour les couleurs j'aime le marron, turquoise, vert anis et autres mais j'aime pas trop le rouge.

en fait étant donnée que c'est une ancienne ferme (je mettrais des photos de l'extérieur par la suite) je voudrais faire un contraste entre l'extérieur (assez rustique) et l'intérieur (plutot contemporain). Mais je ne sais pas du tout si ca ferait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] maison en rénovation   [Conseils Déco] maison en rénovation Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 10:33

il y a un truc qui me gene.
tu n'aimes pas le rouge, et tu choisis une cuisine rouge et un canapé rouge? c'est pas du masochisme? suspect
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] maison en rénovation   [Conseils Déco] maison en rénovation Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 11:05

Euuhhh Zen, le canapé il dit pas qu'il est marron???
Le contraste style estérieur du bâtiment rustique en intérieur contemporain n'est pas gênant du tout bien au contraire.On croit souvent à tort qu'on doit faire rustique parce que le bâtiment est ancien, c'est loin d'être une obligation.
Pour tes canapés (un canapé 1 place = 1 fauteuil wink ) tu ne verrais pas plutôt un grand canapé d'angle?? Et celui que tu as repéré, il est marron chocolat ou plus clair??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] maison en rénovation   [Conseils Déco] maison en rénovation Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 11:07

c'est vrai pour le canapé, hihi, mais la cuisine quand meme ROUGE quand on n'aime pas le rouge et que l'on sait qu'on fait une cuisine pour les 10 ans à venir environ... suspect
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] maison en rénovation   [Conseils Déco] maison en rénovation Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 11:09

Oui je suis du même avis pour les meubles de cuisine lie de vin, mais il peut (sur nos conseils wink ) changer d'avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
didipernelle
Design Master
didipernelle


Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseils Déco] maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] maison en rénovation   [Conseils Déco] maison en rénovation Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 11:14

attention le rouge peut lasser très vite... bien choisir la couleur du rouge le lie de vin peut faire triste (enfin c'est ce que je pense après à toi de voir)
Revenir en haut Aller en bas
char62120
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : NORRENT FONTES
Date d'inscription : 25/11/2007

[Conseils Déco] maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] maison en rénovation   [Conseils Déco] maison en rénovation Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 13:23

pour la cuisine, c'est pas trop mon choix mais celui de mon copain, moi je voulais faire les meubles en beige et le plan de travail et les plinthes en marron foncé; je vais essayer de négocier!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
char62120
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : NORRENT FONTES
Date d'inscription : 25/11/2007

[Conseils Déco] maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] maison en rénovation   [Conseils Déco] maison en rénovation Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 13:34

Pour mon salon, j'ai peur qu'en mettant un canapé d'angle, ma pièce semble un peu vide c'est pour ça que j'avais pensé à cette façon. Celui que j'ai repéré est marron chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
char62120
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : NORRENT FONTES
Date d'inscription : 25/11/2007

[Conseils Déco] maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] maison en rénovation   [Conseils Déco] maison en rénovation Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 19:51

voici comme promis des photos de ma maison :
l'exterieur
https://servimg.com/view/11738553/5
https://servimg.com/view/11738553/6
https://servimg.com/view/11738553/7

les seules pièces presque terminées (salle de bain et toilettes)
https://servimg.com/view/11738553/8
https://servimg.com/view/11738553/9
https://servimg.com/view/11738553/10

comme vous pouvez le voir, il ya encore du boulot.
Mais ce qui m'embete le plus c'est les autres pièces
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseils Déco] maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] maison en rénovation   [Conseils Déco] maison en rénovation Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 19:52

la salle de bain et la douche c magnifique top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] maison en rénovation   [Conseils Déco] maison en rénovation Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 19:58

Bouh j'aurais bien voulu voir mais les photos s'ouvrent pas, enfin je crois que c'est un soucis pour pas mal de personnes aujourd'hui sur le forum... Je reviendrai demain wink
hi
Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] maison en rénovation   [Conseils Déco] maison en rénovation Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:07

Belle batisse en effet, et tu peux tout à fait te laisser aller sur du contemporain à l'intérieur.Pour ta cuisine, négocie négocie, car j'ai peur que vous vous lassiez tous les 2 de ce rouge très présent dans une pièce en + où vous allez être très souvent.
Pour le reste de l'appartement, pourrais-tu nous mettre un plan avec la superficie des pièces.Si tu pars sur plusieurs canapés marron, les murs devront être plutôt clairs
Revenir en haut Aller en bas
char62120
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : NORRENT FONTES
Date d'inscription : 25/11/2007

[Conseils Déco] maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] maison en rénovation   [Conseils Déco] maison en rénovation Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:15

J ai fai un plan sur paint mais je n'arrive pas à l'insérer je v essayé de le faire autrement.
pour ma deco je vois que vous n'avez pas beaucoup d'inspiration, tout comme moi !!!!
dans mon salon, j'ai envie de marron ; je c que je ne peu pa faire tout mes murs de cette couleur car ca va assombrir ma pièce alors quel mur me conseillez vous de peindre ou alors serait il mieux de peindre en clair (beige ou autres) et seulement qq touches de chocolat (par bandes ou autres)
aidez moi svp, j'ai vraiment envie de faire qqch d'original et moderne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] maison en rénovation   [Conseils Déco] maison en rénovation Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:25

Waouh !!! Quelle Bâtisse elle est vraiment superbe !!!
Pour ce qui est des couleurs, je suis pas sûr que le chocolat soit la couleur adéquat même pour un seul mur. En effet, tu me dis si j'ai tort, mais j'impression que c'est pas très lumineux ton séjour ?!
Je pense qu'on pourrait plus se rendre compte et t'aider avec le plan wink

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] maison en rénovation   [Conseils Déco] maison en rénovation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] maison en rénovation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] rénovation maison entiere
» [conseils déco] pour renovation de ma maison
» [Conseil Déco] Aide et Conseils Rénovation Maison
» [Conseils Déco] Rénovation immeuble
» [Conseils Déco] deco maison .... de poupée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: