Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Conseils Déco] rénovation maison entiere

Aller en bas 
+11
Marcus
marie98
carigui
Kassie
Angels666
Woman
manudcn
oliviane
tout petit en-cas
patcdesignbdx
Maya
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maya
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : drome
Date d'inscription : 17/10/2007

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] rénovation maison entiere   [Conseils Déco] rénovation maison entiere Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 12:58

Nous sommes en pleine rénovation de notre maison qui a une architecture "inversée". On rentre au 1er étage où se trouve la partie nuit et on descend dans la partie jour.

Les escaliers sont en béton brute et la rampe en fer.
Image hébergée par servimg.com

Je manque d'idée pour les intégrer à la maison.
Peinture uniforme sur les marches, ton différent sur contre marche, autre revetement, peinture métal sur la rampe .... ??? scratch

Je ne sais pas du tout quel rendu ça peux avoir.
Merci de votre aide


Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] rénovation maison entiere   [Conseils Déco] rénovation maison entiere Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:13

Et pourquoi ne pas s'occuper que du mur et laisser les marches en béton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Maya
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : drome
Date d'inscription : 17/10/2007

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] rénovation maison entiere   [Conseils Déco] rénovation maison entiere Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:22

Le mur c'est sur on va s'occuper de lui wink
Il sera de la même couleur que le salon . Enduit à la chaux mais pour la couleur ont est pas encore d'accord avec mon mari.
Et les laisser comme ça on y a penser un moment mais il est vraiment sales et je pense pas qu'on arrive à le récupérer.
Le dans "son jus" c'est bien tant que ça fait pas crade very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas


Féminin
Nombre de messages : 10103
Age : 49
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/02/2007

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] rénovation maison entiere   [Conseils Déco] rénovation maison entiere Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:25

Pourrais-tu mettre des photos montrant une vue d'ensemble de l'endroit où débouche l'escalier, enfin, une vue générale en haut de l'escalier et une autre en bas car ce n'est pas facile de donner de conseils pour intégrer la déco de l'escalier à celle de la maison si on ne voit qu'un morceau d'escalier. sorry
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : drome
Date d'inscription : 17/10/2007

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] rénovation maison entiere   [Conseils Déco] rénovation maison entiere Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:45

Je comprend bien que c'est pas facile d'imaginer mais la maison est en plein rénovation.
Il n'y a donc rien de fait.
Je vais vous mettre des photos actuel et vous explique les travaux.
Aprés il faudra quand mm imaginer smile

On va commencer par le plan
[Conseils Déco] rénovation maison entiere Plan_b10

Pour le haut de l'escalier je peux pas mettre de photo il va y avoir trop de changement.
Mais il y aura un hall presque carré avec une porte qui va au garage, la porte d'entrée et le couloir qui accede à la chambre des parents.

Pour le bas des escaliers voila les photos.
Prise depuis le "salon"

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Dscn2910

Rq : il y a une baie vitrée à la place des étais à droite.

Face au bas des escaliers
Prise depuis le milieu des escaliers.

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Img_3310

Rq : la porte de bois va être remplacée par une baie vitrée, et une ouverture vers le "salon" a été faite sur le mur de droite (cf photo du dessus)

Désolée de rien pourvoir mettre de mieux mais c'est comme ça actuellement very ^happy d'où ma difficulté à imaginer
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] rénovation maison entiere   [Conseils Déco] rénovation maison entiere Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:21

super votre maison !! J'aime beuacoup le fait qu'elle soit inversée à la norme habituelle ..

Pour vos escalier, vu que les marches sont travaillées, moi je peindrai tout de manière uniforme ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] rénovation maison entiere   [Conseils Déco] rénovation maison entiere Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:51

Comme Oliviane !
Vu que le béton est sali, et vu la forme des marches, une teinte uniforme pour tout l'escalier sera la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
manudcn
Design Lover
manudcn


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2007

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] rénovation maison entiere   [Conseils Déco] rénovation maison entiere Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:44

poser un escalier métallique dessus? si vous voulez quelque chose de plus "lisse" et "droit"
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] rénovation maison entiere   [Conseils Déco] rénovation maison entiere Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 17:04

Tout dépend du style que tu vas donner à ta maison, mais tu peux peindre ton escalier (est-ce que le dessous de l'escalier est visible??) et en même temps poser un revêtement style moquette ou autre sur une bonne moitié de la largeur des marches pour éviter de devoir repeindre régulièrement l'escalier qui va s'abîmer avec le passage.Quant à la rampe tu peux la peindre assortie à l'escalier ou la traiter façon fer rouillé par exemple, tout dépend de ce que tu aimes
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] rénovation maison entiere   [Conseils Déco] rénovation maison entiere Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 17:08

super la maison ,moi je ferai le dessus de la marche en noir et la contre marche en blanc et changerai la rampe pour un style plus design
en tout cas felicitation et bon courage top
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] rénovation maison entiere   [Conseils Déco] rénovation maison entiere Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 18:33

Le problème c'est qu'avec le passage régulier dans l'escalier il faudra repeindre souvent les marches car la peinture, même protéger par un vernis, aura tendance à s'user.
Ne pas oublier quand on peind un escalier de faire une marche sur 2 si on ne veut pas être bloqué; ça parait évident mais c'est mieux de le rappeler!!
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] rénovation maison entiere   [Conseils Déco] rénovation maison entiere Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 18:48

salut ! je serais aussi d'avis de faire tout l'escalier d'une même couleur. Je vais peut-être dire une bêtise, mais peut-être serait-il possible de faire un béton ciré, c'est bien plus résistant que la peinture... Je ne sais pas si ça se fait sur des escaliers... embarassed
sinon, pour la rampe, si possible, j'en changerais, car je n'aime vraiment pas le style, et si pas possible, ben je la repeindrais...
en tous cas, super maison !! top
Revenir en haut Aller en bas
manudcn
Design Lover
manudcn


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2007

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] rénovation maison entiere   [Conseils Déco] rénovation maison entiere Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:18

en réfléchissant encore, je verrais bien comme je l'ai dis un escalier métallique très fin (pas auto portant) qui viendrait couvrir celui en béton. je verrais bien une couleur genre gris foncé, anthracite. Et repeindre simplement la main courante de la même couleur pour ainsi avoir un rapport entre cette main courante et les marches pour en faire un ensemble. Maintenant tout dépend des "couleurs" de la maison quand elle sera aménagée.


Ps: l'idée de recouvrir n'est pas une idée de cache mais bien de couverture. Je veux dire que le but n'est pas de caché la réalité (ce que je n'approuve pas vraiment) mais bien de mettre en forme cette réalité. Ce qui veut dire que sur le coté je laisserais voir la superposition
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] rénovation maison entiere   [Conseils Déco] rénovation maison entiere Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 6:11

La moquette je trouve que c'est plus fragile que la peinture et franchement la misère à entretenir .. embarassed

Pour la rampe , je suis de l'avis de woman, je la peindrais couleur rouille ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Maya
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : drome
Date d'inscription : 17/10/2007

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] rénovation maison entiere   [Conseils Déco] rénovation maison entiere Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 8:50

La moquette suspect avec 2 bébés et 1 chien + une allergie au acarien nono c'est pas pour moi
En plus les escaliers sont face à une baie vitrée qui donne sur le jardin. Je vois dèjà les traces de terre et d'herbe. mad
Je vais éviter de me transformer de suite en mère fouettarde bate

Je pense qu'on va partir sur de la peinture spécial sol avec un vernis anti derapant par dessus.
Maintenant les couleurs scratch
C'est l'ensemble qu'il faut choisir cuisine, salon, salle à manger et escalier hall entrée pour être cohérent. Là c'est pas gagné sad
Revenir en haut Aller en bas
carigui
Design Addict
carigui


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/07/2007

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] rénovation maison entiere   [Conseils Déco] rénovation maison entiere Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 9:09

et pourquoi pas recouvrir l'escalier avec du stratifié ?
J'ai entendu dire que Quick Step proposait une solution pour les escaliers...

Mes parents ont fait poser du stratifié sur leur escalier en bois, et ça rend super bien. Cela fait déjà quelques années et il est encore nickel. Puis c'est facile à nettoyer, ce qui n'est pas negligeable smile
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] rénovation maison entiere   [Conseils Déco] rénovation maison entiere Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 9:49

Voilà une photo d'escalier en béton brut, je trouve ça pas mal.
Pour la peinture sur un escalier je te mets ces infos que j'ai trouvées.
Pour le béton ciré, je ne sais pas si la technique peut s'appliquer sur un escalier déjà existant ou si c'est à faire au moment de la fabrication.En cherchant via un moteur de recherches sur internet à "béton ciré" tu devrais trouver des infos.

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Wauqui10

Les seules couvertures résistantes pour marches d'escalier sont les teintures, la cire, les vitrificateurs, les couches de peinture glycéro brillantes et épaisses.
Encore que toutes ces techniques, bien entendu, ne sont pas "à vie", se dégradent en quelques années et nécessitent d'être reprises de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] rénovation maison entiere   [Conseils Déco] rénovation maison entiere Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 13:19

Le béton brut c'est très bien
Pourquoi ne pas enduire avec une couche de béton ciré teinté dans la masse? Un bonheur à entretenir et un design incomparable top

Quant à la moquette affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] rénovation maison entiere   [Conseils Déco] rénovation maison entiere Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 13:20

[quote="Woman"]Voilà une photo d'escalier en béton brut, je trouve ça pas mal.
Pour la peinture sur un escalier je te mets ces infos que j'ai trouvées.
Pour le béton ciré, je ne sais pas si la technique peut s'appliquer sur un escalier déjà existant ou si c'est à faire au moment de la fabrication.quote]

Si çà peut se faire top
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] rénovation maison entiere   [Conseils Déco] rénovation maison entiere Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 14:37

Ok, je le saurai!! T'es sûre hein??? que je refile pas des tuyaux percés!! wink
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] rénovation maison entiere   [Conseils Déco] rénovation maison entiere Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:08

Woman a écrit:
Ok, je le saurai!! T'es sûre hein??? que je refile pas des tuyaux percés!! wink

Oui . On l'applique même sur du carrelage. Je me demande s'il n'y a pas des videos sur le site d'interieurs ou de question maison montrant la technique. Par contre c'est cher. Plus de 90 euros du m2...
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : drome
Date d'inscription : 17/10/2007

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] rénovation maison entiere   [Conseils Déco] rénovation maison entiere Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 12:38

Voilà on c'est decidé. Ca sera du beton ciré.
Par contre pour la teinte j'hesite.

Soit taupe

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Escali10

Soit chocolat

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Sol_ch10

Sachant que l'harmonie doit être totale avec le salon-salle à manger-cuisine.

Notre cuisine est blanche avec plan de travail Wengé chant alu (du grand suedois encore lui embarassed ) dans ce style.

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Cuisin10

Notre salon : canapé chocolat, table teck naturel, fauteuils jaune safran (je ne sais pas si on va les garder)

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Canape10

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Crapau10

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Table_10

Salle à manger à acheter. J'ai un petit faible pour celle assortie à notre table de salon (collection ischia de Jacques Pergay)
[Conseils Déco] rénovation maison entiere Salle_10


Pour le sol c'est du carrelage beige trés clair.

Je suis en train de faire un montage virtuel pour vous montrer à quoi je pense.
Dés que j'ai fini je vous le montre

En attendant si vous avez des remarques, suggestions ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] rénovation maison entiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] rénovation maison entiere   [Conseils Déco] rénovation maison entiere Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 12:39

CHOCOLAT...ça sera moins salissant à l'usage, mais sinon les deux couleurs iront dans ta déco.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : drome
Date d'inscription : 17/10/2007

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] rénovation maison entiere   [Conseils Déco] rénovation maison entiere Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 14:19

Bon voilà j'ai fini.
C'est pas trés bien fait mais ça donne une idée.

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Montag10

Mur du fond de la cuisine ref onde de sable tabac
Reste de la piece + hall du bas + cage escaliers + hall du haut ref parchemin colours
Escaliers betonciré chocolat
carrelage pierre naturelle 60*60

Il manque une petite crédence alu à la cuisine et un autre bar au dessus de l'évier qui manque aussi verysad enfin sous le robinet quoi

Je me pose plusieurs questions :

1 - Garder les fauteuils jaunes qui sont plus joli en vrai que sur la photo.
Et du coup se servir du jaune pour animer la piéce + rappel avec rampe escalier
1 bis - Enlever les fauteuils et utiliser une autre couleur par touche comme le vert ou bleu

2 - Bonne idée la bande au dessus des marches escaliers avec rappel couleur et bagette alu incrustée de LED ?

3 - Pour le meuble télé acheter la même série que la table basse + salle à manger ou plutôt un meuble blanc laqué comme la cuisine ?
J'ai peur que toute la collection Ischia ça fasse un peu magasin d'expo embarassed

4 - J'ai envie d'un tapis à méche (je sais c'est pas une bonne idée avec le chien et les enfants mais j'ai trés envie shock )
Mais de quelle couleur ? taupe peut etre en rappel des murs

5 - Le pilier : de la même couleur que l'ensemble ou alors comme le mur du fond

6 - Les poutres apparentes (he he j'en avait pas encore parlé rolleyes ) peinture blanche ou lasure blanche

7 - pose du carrelage droite ou diagonale.


Voilà j'ai le cerveau qui surchauffe à force de scratch
Si vous avez des idées, photos parce que aprés faut persuader Monsieur et là verysad

On parlera des rideaux un autre jour langue
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[Conseils Déco] rénovation maison entiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] rénovation maison entiere   [Conseils Déco] rénovation maison entiere Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 17:58

J'opterais plutôt pour un taupe ciré.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] rénovation maison entiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] rénovation maison entiere   [Conseils Déco] rénovation maison entiere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] rénovation maison entiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] maison en rénovation
» [conseils déco] pour renovation de ma maison
» [Conseil Déco] Aide et Conseils Rénovation Maison
» [Conseils Déco] Rénovation immeuble
» [Conseils Déco] deco maison .... de poupée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: