Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 cuisine salle à manger salon - maison contemporaine

Aller en bas 
+5
Woman
samsagace
asar
belinha
soso64
9 participants
AuteurMessage
soso64
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 07/03/2009

cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Empty
MessageSujet: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine   cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 7:43

Bonjour,

Nous allons construire une maison contemporaine dans la région de Pau. Nous voulons aménager une cuisine moderne, style Snaidero (mais prix élevé !). Connaissez-vous d'autres marques du même style mais plus abordables? Nous ne savons pas s'il faut séparer la cuisine du salon-salle à manger et si oui, comment (cloison mobile?)
On aimerait avoir des conseils pour y voir plus clair. Voici le plan du rez-de-chaussée.
Merci d'avance.


cuisine salle à manger salon - maison contemporaine MaisonPau#5310346345931171938
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Empty
MessageSujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine   cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:44

ton lien ne marche pas verysad
Revenir en haut Aller en bas
asar
Design Lover
asar


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2007

cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Empty
MessageSujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine   cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 9:08

Ca marche mais faut copier et coller le lien en enlevant la partie [img] de chaque côté
Revenir en haut Aller en bas
samsagace
Design Lover
samsagace


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/02/2008

cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Empty
MessageSujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine   cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 10:24

Bonjour Soso,

Ton plan est top, avec d'immenses ouvertures, j'adore !! On pourra avoir le plan de l'étage ?

pour la séparation cuisine/salon, c'est un choix personnel. Moi je préfère laisser ouvert pour avoir plus de lumière et d'espace.

sur ton plan, j'ai vu que vous avez prévu une grande surface pour l'espace à vivre. Par contre, à mon avis, 2.70 m de hauteur de plafond c'est un peu juste. J'ai eu un hall/séjour/salon de cette taille et j'ai regretté qu'il n'ait pas 20 cm de plus. C'est une question d'équilibre pour un volume harmonieux, même si sur le papier 2.70 peut sembler haut.

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Empty
MessageSujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine   cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 12:57

On aimerait bien avoir le plan qui s'affiche directement, ça évite les manips et fait gagner du temps. Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
littlegunnm
Design Lover
littlegunnm


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2008

cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Empty
MessageSujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine   cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 13:18

Allez un coup de main pour le petit nouveau :p

cuisine salle à manger salon - maison contemporaine RDC_zoom
Revenir en haut Aller en bas
littlegunnm
Design Lover
littlegunnm


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2008

cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Empty
MessageSujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine   cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 13:19

Enfin la ptite nouvelle embarassed
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Empty
MessageSujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine   cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 13:23

cuisine salle à manger salon - maison contemporaine RDC_zoom
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Empty
MessageSujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine   cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 16:03

scratch
Revenir en haut Aller en bas
soso64
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 07/03/2009

cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Empty
MessageSujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine   cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 16:58

Bonjour,

Merci pour vos remarques mais y a t il quelqu'un qui pourrait être plus précis dans ses remarques ? On se pose des questions sur la disposition de la cuisine ilot central avec ou sans évier et/ou plaques ... Comment peut on réaliser une séparation tout en étant design et esthétique ? Pour l'instant on ne trouve pas de séparation qui soit discrète une fois repliée. Ensuite j'ai pleins de questions concernant les couleurs tendances que l'on pourrait mettre dans la maison?
Voici donc le plan de l'étage en espérant qu'il s'affiche de lui même ! embarassed

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/Sh_2OBljigfCTEpZbtRp0g?feat=directlink

Donc à vos crayons pour vos suggestions !!

Concernant la hauteur sous plafond je pense que c'est un peu tard !

Cordialement
Soso smile
Revenir en haut Aller en bas
cricrizore
Design Lover
cricrizore


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/06/2008

cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Empty
MessageSujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine   cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 17:06

Voici tes plans.

Ce serait peut être plus facile si tu les retraitais un peu car on visualise pas parfaitement... tu peux peut être agrandir l'image, mais c'est déjà pas mal.

cuisine salle à manger salon - maison contemporaine RDC_zoom


cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Etage_zoom

Aurais-tu une image de la maison en 3D histoire qu'on visualise encore mieux ton projet et l'esprit de la maison.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://prairie-and-co.over-blog.com/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Empty
MessageSujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine   cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 17:45

Elle est où la cuisine ?suspect
Revenir en haut Aller en bas
soso64
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 07/03/2009

cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Empty
MessageSujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine   cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 17:59

Elle se trouve sur le premier plan et au centre wink
soso
Revenir en haut Aller en bas
littlegunnm
Design Lover
littlegunnm


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2008

cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Empty
MessageSujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine   cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:15

Woman a écrit:
Elle est où la cuisine ?suspect

ahahahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
soso64
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 07/03/2009

cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Empty
MessageSujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine   cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 14:20

Je vois qu'il y a des idées ou on demande uniquement les plans des autres !!
merci pour l'aide Sleep
byby
sosp
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Empty
MessageSujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine   cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:03

disons que ton plan est trop p'tit donc c'est pas facile de te donner des conseils sad
de plus perso je ne connais pas le genre de cuisine que tu cites plus haut:une photo ou un lien peut-être?
c'est vrai que "contemporain" veut dire tout et n'importe quoi ça dépend comment tu sens la chose...donc pareil:as tu des photos d'ambiance que tu aimes?

enfin cuisine ouverte ou pas:le sujet a été abordé plusieurs fois sur le forum:tout dépend de ton mode de vie mais c'est vrai qu'une cloison mobile ça doit être le top!! smile
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Empty
MessageSujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine   cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 11:35

Je ne connais pas les tarifs de la marque en question ni le style voulu.
En cuisine Italienne à des prix plus abordables, je crois que Armony est bien placé (présent en France par des distributeurs).

Concernant la cuisine proprement dite, la cloison mobile peut-être une bonne idée mais uniquement derrière le meuble côté évier puisque en mettre une derrière l'ilot central casserait la vue depuis le séjour même si la cloison est en mode "ouvert".

Au vu de la disposition et de la superficie c'est ce que je tenterais de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Empty
MessageSujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine   cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cuisine salle à manger salon - maison contemporaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1
» salle a manger salon cuisine
» couleur salle à manger/ cuisine/ salon
» Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :)
» conseils pour mon salon salle à manger et cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: