Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 couleur salle à manger/ cuisine/ salon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nath15
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : cantal
Date d'inscription : 04/11/2007

couleur salle à manger/ cuisine/ salon Empty
MessageSujet: couleur salle à manger/ cuisine/ salon   couleur salle à manger/ cuisine/ salon Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:49

Bonjour,

Nous sommes en train de faire construire une maison et je me pose des questions sur la couleur des murs de notre pièce principale. Je vous joins donc le plan de notre maison.
couleur salle à manger/ cuisine/ salon Plan_m10

Notre cuisine sera de couleur vanille et nos meubles sont en pin teintés miel.

J'aimerais bien mettre un blanc cassé avec du lin sur un mur. Pensez-vous que cela sera assorti ? Si oui, quel mur feriez-vous en lin ? Si non, que me proposez-vous pour que cela soit joli?

Merci d'avance pour vos réponses et votre disponibilité.

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur salle à manger/ cuisine/ salon Empty
MessageSujet: Re: couleur salle à manger/ cuisine/ salon   couleur salle à manger/ cuisine/ salon Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:52

oui, ça sera bien assorti, tu restes dans la meme gamme de coloris, je mettrais le lin sur le grand mur complètement à droite de ton salon quand on regarde le plan.
Revenir en haut Aller en bas
nath15
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : cantal
Date d'inscription : 04/11/2007

couleur salle à manger/ cuisine/ salon Empty
MessageSujet: Re: couleur salle à manger/ cuisine/ salon   couleur salle à manger/ cuisine/ salon Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 13:14

Merci beaucoup pour votre réponse. Je me permets de poser une autre question. Nous pensons mettre du carrelage dans la cuisine et du stratifié dans la partie salon/salle à manger. que pensez-vous d'un parquet hêtre verni et d'un carrelage beige mais pas marbré dans la cuisine?

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur salle à manger/ cuisine/ salon Empty
MessageSujet: Re: couleur salle à manger/ cuisine/ salon   couleur salle à manger/ cuisine/ salon Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 13:16

là encore il n'y a aucun risque, toutes ces teintes, mur/sols/éléments de cuisine iront très bien ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
nath15
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : cantal
Date d'inscription : 04/11/2007

couleur salle à manger/ cuisine/ salon Empty
MessageSujet: Re: couleur salle à manger/ cuisine/ salon   couleur salle à manger/ cuisine/ salon Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 13:24

Encore merci. Et bien maintenant y'a plus qu'à le faire. Vivement que la maison soit livrée!!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

couleur salle à manger/ cuisine/ salon Empty
MessageSujet: Re: couleur salle à manger/ cuisine/ salon   couleur salle à manger/ cuisine/ salon Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 13:33

Ca ira effectivement très bien ensemble et ça te fera une ambiance douce et cosy, dans une même tonalité.
Revenir en haut Aller en bas
nath15
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : cantal
Date d'inscription : 04/11/2007

couleur salle à manger/ cuisine/ salon Empty
MessageSujet: Re: couleur salle à manger/ cuisine/ salon   couleur salle à manger/ cuisine/ salon Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 14:00

Merci c'est effectivement l'ambiance ce que je recherche pour cette pièce. Je trouve que c'est très difficile d'arriver à tout accorder dans une pièce. Alors je vous tire mon chapeau pour toutes vos idées.

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur salle à manger/ cuisine/ salon Empty
MessageSujet: Re: couleur salle à manger/ cuisine/ salon   couleur salle à manger/ cuisine/ salon Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 14:40

visiblement tu t'en tires très bien aussi smile
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

couleur salle à manger/ cuisine/ salon Empty
MessageSujet: Re: couleur salle à manger/ cuisine/ salon   couleur salle à manger/ cuisine/ salon Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 16:03

zen a écrit:
visiblement tu t'en tires très bien aussi smile

+1

On a fait que confirmer tes bons choix wink
Revenir en haut Aller en bas
nath15
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : cantal
Date d'inscription : 04/11/2007

couleur salle à manger/ cuisine/ salon Empty
MessageSujet: Re: couleur salle à manger/ cuisine/ salon   couleur salle à manger/ cuisine/ salon Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 13:33

Bonjour,

Hier, nous avons acheté Népal pastel (couleur du monde Astral) pour faire les murs clairs de notre cuisine- salon. Par contre j'hésite entre clair et moyen pour faire le mur plus foncé.
Mon mari pense qu'il vaut mieux prendre le moyen pour trancher. Quant à moi, je préfère rester dans les mêmes tons. Sur les échantillons du magasin, le clair ressemble à la couleur lin. Qu'en pensez-vous? Clair ou moyen? Est-ce que certains d'entre vous ont utilisé ces couleurs? Est-ce que le clair ressemble vraiment à du lin? Avez-vous des photos?
Merci d'avance
PS: j'ai déjà fait des recherches sur le site mais les exemples ne montraient que Népal intense.
Nath
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur salle à manger/ cuisine/ salon Empty
MessageSujet: Re: couleur salle à manger/ cuisine/ salon   couleur salle à manger/ cuisine/ salon Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:30

tu ne veux pas faire un mur en Nepal moyen et le reste en nepal clair? c'est une très belle gamme en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
nath15
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : cantal
Date d'inscription : 04/11/2007

couleur salle à manger/ cuisine/ salon Empty
MessageSujet: Re: couleur salle à manger/ cuisine/ salon   couleur salle à manger/ cuisine/ salon Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:09

En fait, je voudrais faire Népal pastel et népal clair (parce que ça fait lin sur l'échantillon du magasin) alors que mon mari préfère népal pastel et népal moyen pour trancher davantage. Quelle solution te paraît le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur salle à manger/ cuisine/ salon Empty
MessageSujet: Re: couleur salle à manger/ cuisine/ salon   couleur salle à manger/ cuisine/ salon Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:15

le choix de ton mari me semble le meilleur sorry
Revenir en haut Aller en bas
nath15
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : cantal
Date d'inscription : 04/11/2007

couleur salle à manger/ cuisine/ salon Empty
MessageSujet: Re: couleur salle à manger/ cuisine/ salon   couleur salle à manger/ cuisine/ salon Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:22

Ne sois pas désolée!!! Si je demande un avis ce n'est pas forcément pour entendre dire que j'ai raison. C'est juste que j'ai un peu de mal à me débarasser de l'idée de mettre du lin dans le salon. Comme on a trouvé une couleur claire qui nous va, je voulais juste caser mon lin comme j'avais prévu au début. Mais ça ne doit pas être terrible autant abandonner de suite!!! Est-ce que tu as déjà vu ces couleurs Népal chez quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur salle à manger/ cuisine/ salon Empty
MessageSujet: Re: couleur salle à manger/ cuisine/ salon   couleur salle à manger/ cuisine/ salon Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:28

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur salle à manger/ cuisine/ salon Empty
MessageSujet: Re: couleur salle à manger/ cuisine/ salon   couleur salle à manger/ cuisine/ salon Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:30

d'accord avec Zen et ton mari smile

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
nath15
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : cantal
Date d'inscription : 04/11/2007

couleur salle à manger/ cuisine/ salon Empty
MessageSujet: Re: couleur salle à manger/ cuisine/ salon   couleur salle à manger/ cuisine/ salon Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:34

Merci beaucoup pour vos avis. Désolée d'insister mais est-ce que vous auriez des exemples de népal, pastel, clair ou moyen SVP? Pensez-vous que les échantillons de magasin sur grand format soient vraiment parlant?
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

couleur salle à manger/ cuisine/ salon Empty
MessageSujet: Re: couleur salle à manger/ cuisine/ salon   couleur salle à manger/ cuisine/ salon Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:35

Karine a écrit:
d'accord avec Zen et ton mari smile

Xxx
+1 celà donnera plus de profondeur à ta piéce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur salle à manger/ cuisine/ salon Empty
MessageSujet: Re: couleur salle à manger/ cuisine/ salon   couleur salle à manger/ cuisine/ salon Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:57

Groseille a peint également chez elle en Népal il me semble scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur salle à manger/ cuisine/ salon Empty
MessageSujet: Re: couleur salle à manger/ cuisine/ salon   couleur salle à manger/ cuisine/ salon Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:57

zen a écrit:
Groseille a peint également chez elle en Népal il me semble scratch
parfaitement raison smile
Xxx
Revenir en haut Aller en bas
nath15
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : cantal
Date d'inscription : 04/11/2007

couleur salle à manger/ cuisine/ salon Empty
MessageSujet: Re: couleur salle à manger/ cuisine/ salon   couleur salle à manger/ cuisine/ salon Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 17:05

Merci beaucoup. Je vais donc faire ma curieuse dans l'intérieur de Groseille.
Revenir en haut Aller en bas
nath15
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : cantal
Date d'inscription : 04/11/2007

couleur salle à manger/ cuisine/ salon Empty
MessageSujet: Re: couleur salle à manger/ cuisine/ salon   couleur salle à manger/ cuisine/ salon Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:23

Je viens de regarder le post de Groseille mais elle n'a pas pris cette marque. Est-ce que vous avez d'autres tuyaux pour vois ces nuances en photo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur salle à manger/ cuisine/ salon Empty
MessageSujet: Re: couleur salle à manger/ cuisine/ salon   couleur salle à manger/ cuisine/ salon Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:25

Euh Vynz l'a pris pour son salon également si je me trompe smile

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur salle à manger/ cuisine/ salon Empty
MessageSujet: Re: couleur salle à manger/ cuisine/ salon   couleur salle à manger/ cuisine/ salon Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:29

oui je lui ai mis en lien déjà

sinon un forumeur du net qui a fait son couloir en népal moyen

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://ghislain.quillet1.free.fr/blog_chantier/images/sdb/DSC06460.PV__.JPG&imgrefurl=http://ghislain.quillet1.free.fr/blog_chantier/&h=450&w=337&sz=26&hl=fr&start=174&tbnid=gQeXYrowaJLFxM:&tbnh=127&tbnw=95&prev=/images%3Fq%3Dastral%2Bnepal%26start%3D160%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26sa%3DN
Revenir en haut Aller en bas
nath15
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : cantal
Date d'inscription : 04/11/2007

couleur salle à manger/ cuisine/ salon Empty
MessageSujet: Re: couleur salle à manger/ cuisine/ salon   couleur salle à manger/ cuisine/ salon Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:43

Merci beaucoup. Je viens d'enregistrer ces images pour y réfléchir. Si vous avez d'autres idées de photos, ce serait gentil de me les faire passer. Ah cette déco! J'en rêve la nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur salle à manger/ cuisine/ salon Empty
MessageSujet: Re: couleur salle à manger/ cuisine/ salon   couleur salle à manger/ cuisine/ salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur salle à manger/ cuisine/ salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salle a manger salon cuisine
» [Conseil Déco] Couleur salon, salle à manger
» Quelle couleur pour mon salon/salle à manger
» conseils pour mon salon salle à manger et cuisine
» Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: