Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [1] Aide aménagement petite cuisine

Aller en bas 
+6
belinha
venize
Stéroma
Woman
Jay-ko
Pikei
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pikei
Design Lover
Pikei


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/03/2010

[1] Aide aménagement petite cuisine Empty
MessageSujet: [1] Aide aménagement petite cuisine   [1] Aide aménagement petite cuisine Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:23

Bonsoir,

nous venons, avec mon amie, d'emménager dans un appartement de 65m2. L'entrée se faisant par la cuisine nous souhaitons commencer par l'aménagement de celle-ci.

Voici un plan de cette dernière (copié collé à partir de l'outil 3D de confo) :

[1] Aide aménagement petite cuisine Cuisinen

Et voici, à partir de cet outil, ce que nous avons commencer à faire pour avoir une première idée :

[1] Aide aménagement petite cuisine Cuisinea

Nous souhaitons se faire installer une cuisine équipée en face à face et nous avions dans l'idée (comment, on ne sait pas encore), de mettre une sorte de cloison créant une petit séparation avec l'entrée ? Ne serait-ce pas trop juste pour passer tant en longueur que largeur ?

- Donc en bas la porte d'entrée et à droite la porte (s'ouvrant vers l'extérieur) qui donne sur le double séjour.
- En face une double fenêtre
- A droite au fond le chauffe eau fixé en hauteur
- A gauche au fond l'évier avec son sous meuble
- L'arrivée d'eau (pour machine à laver) se trouve à côté de l'évier

Comme nous n'avons pas encore les clés (je m'emporte un peu quand je dis que nous venons d'emménager, j'avoue embarassed !), je n'ai qu'une photo prise de mon iPhone de l'entrée, donc une seule vue de piètre qualité sad :

[1] Aide aménagement petite cuisine Img0001cq.th

Concernant la cuisine nous pensions partir sur une "classique" rouge laquée avec au mur une couleur grise argentée. Qu'en pensez-vous ?

Précision : nous sommes en location donc possibilité de travaux très limité smile et nous n'avons pas encore le budget adéquat donc on se dirigera vers un cuisine type alinéa/ikea ou confo smile
Par contre et si possible, on aimerait quand même retirer l'ancien évier et son meuble pour en installer un allant avec la cuisine.

Et surement changer le lino pas top top par un autre lino type imitation parquet où autre (je pense que l'on gardera du lino même si j'en ai horreur mais bon, ça sera le plus économique pour une location je pense ?)

J'espère vous avoir donné le plus d'informations possible, n'hésitez pas si il y en manque !!

Merci d'avance pour vos idées !


Dernière édition par Pikei le Lun 10 Mai 2010 - 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

[1] Aide aménagement petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: [1] Aide aménagement petite cuisine   [1] Aide aménagement petite cuisine Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:42

Oulla, déjà 65m² c'est gigantesque!!

Ensuite il ne faut pas faire comme ça pour la cuisine, tu perd énormément de place et tu fortifie son coté chelou en renforçant sa géométrie.

Tu as combien de budget pour la cuisine, j'ai peut être deux ou trois idées, mais il faut que ce soit compatible
(et du coup je ne me saoul pas à te montrer ça en 3D smile )
Revenir en haut Aller en bas
Pikei
Design Lover
Pikei


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/03/2010

[1] Aide aménagement petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: [1] Aide aménagement petite cuisine   [1] Aide aménagement petite cuisine Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:52

Oui nous gagnons 3 cm2 par rapport à notre ancienne location ! nous sommes sur la bonne voie smile

C'est vrai que lors de la visite je n'avais pas du tout remarqué cette forme, c'est seulement quand j'ai pris les mesures neutre

Concernant le budget de la cuisine j'aurais dis le mieux possible pour le moins cher ? sad

Je pense partir sur du 800 à 900€ environs. Nous avons malheureusement les autres pièces à faire et j'aimerais répartir au mieux les dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

[1] Aide aménagement petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: [1] Aide aménagement petite cuisine   [1] Aide aménagement petite cuisine Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:56

ok,

Sinon niveau style vous êtes prêt à tout pour du fonctionnel, ou "pure design" pourvu que ce soit classe?
Revenir en haut Aller en bas
Pikei
Design Lover
Pikei


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/03/2010

[1] Aide aménagement petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: [1] Aide aménagement petite cuisine   [1] Aide aménagement petite cuisine Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:58

Fonctionnel, Design, Classe.

3 adjectifs qui me plaisent énormément smile
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

[1] Aide aménagement petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: [1] Aide aménagement petite cuisine   [1] Aide aménagement petite cuisine Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:05

Hahaha! very ^happy


Le truc c'est que pour réussir à naviguer à deux dans l'espace imparti (et donc permettre à tous de faire sa propre tâche sans gêner l'autre) Il faut recréer un plat.

Quitte à avoir un pseudo placard très mince à fond de traviolle. (placard à épices?)

Il faut qu'on puisse tourner, sans se toucher, même en hivers lorsqu'on prend 10 kilos (quoi pas vous?)

Et là, tes deux placards de droite, ferme tout... plus la cloison, tel quel tu vas créer une véritable cellule à usage unique.

Et la lumière de la fenêtre vas avoir du mal à sortir. (et dans ce genre d'apart, la lumière c'est le bien!

Tu vois ce dont je veux parler?
Revenir en haut Aller en bas
Pikei
Design Lover
Pikei


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/03/2010

[1] Aide aménagement petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: [1] Aide aménagement petite cuisine   [1] Aide aménagement petite cuisine Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:11

Jay-ko a écrit:
Il faut qu'on puisse tourner, sans se toucher, même en hivers lorsqu'on prend 10 kilos (quoi pas vous?)

Du tout nono

Sinon, tout à fait, je vois ce que tu veux dire. Si l'espace le permet il est évident qu'une modification de l'agencement peut être envisagée !
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

[1] Aide aménagement petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: [1] Aide aménagement petite cuisine   [1] Aide aménagement petite cuisine Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:21

voui j'en suis sure

là je chat d'un net-pc mais demain je te fait une image pour te proposer une solution fonctionnelle classe et pas chère


Dernière édition par Jay-ko le Lun 19 Avr 2010 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pikei
Design Lover
Pikei


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/03/2010

[1] Aide aménagement petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: [1] Aide aménagement petite cuisine   [1] Aide aménagement petite cuisine Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:22

Pas de problème j'attends avec impatience smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[1] Aide aménagement petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: [1] Aide aménagement petite cuisine   [1] Aide aménagement petite cuisine Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 7:34

On attend la simu de Jay, mais comme ça je ne suis pas emballée par la cloison dans un si petit espace.

Quant à la couleur des éléments,idem, je n'adhère pas vraiment au rouge qui va être très (trop?) présent. Si tu aimes le rouge, pourquoi pas 1 mur en rouge avec des éléments blancs?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[1] Aide aménagement petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: [1] Aide aménagement petite cuisine   [1] Aide aménagement petite cuisine Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 7:53

Woman a écrit:
On attend la simu de Jay, mais comme ça je ne suis pas emballée par la cloison dans un si petit espace.

Quant à la couleur des éléments,idem, je n'adhère pas vraiment au rouge qui va être très (trop?) présent. Si tu aimes le rouge, pourquoi pas 1 mur en rouge avec des éléments blancs?
Tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

[1] Aide aménagement petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: [1] Aide aménagement petite cuisine   [1] Aide aménagement petite cuisine Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 10:01

[1] Aide aménagement petite cuisine 79598273
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

[1] Aide aménagement petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: [1] Aide aménagement petite cuisine   [1] Aide aménagement petite cuisine Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 10:11

https://2img.net/r/ihimizer/img69/2162/60054281.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img38/8084/41108992.jpg


Dernière édition par Jay-ko le Mar 20 Avr 2010 - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

[1] Aide aménagement petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: [1] Aide aménagement petite cuisine   [1] Aide aménagement petite cuisine Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 10:14

merde.... il est où le frigo?

Si c'est un frigo haut, ça va être chiant de le mettre sans perdre d'espace.

pis manque un micro-onde et une palque...
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

[1] Aide aménagement petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: [1] Aide aménagement petite cuisine   [1] Aide aménagement petite cuisine Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 10:38

[1] Aide aménagement petite cuisine 10206001


Dernière édition par Jay-ko le Mar 20 Avr 2010 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
venize
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2006

[1] Aide aménagement petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: [1] Aide aménagement petite cuisine   [1] Aide aménagement petite cuisine Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 11:10

Jolie simu !
D'après la photo, il doit être possible de mettre un meuble, l'évier par exemple, devant la fenêtre. faire une cuisine en U, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[1] Aide aménagement petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: [1] Aide aménagement petite cuisine   [1] Aide aménagement petite cuisine Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 11:22

super jay:t'es vraiment doué! wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[1] Aide aménagement petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: [1] Aide aménagement petite cuisine   [1] Aide aménagement petite cuisine Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 12:06

belinha a écrit:
super jay:t'es vraiment doué! wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

[1] Aide aménagement petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: [1] Aide aménagement petite cuisine   [1] Aide aménagement petite cuisine Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 12:31

Merci les deco-girlz wink

J'ai mis à jour l'image; au niveau des matières.

hum.. pour l'évier en face de la fenêtre oui c'est sans doute possible...

J'aime moins.. je tente ce soir tard.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[1] Aide aménagement petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: [1] Aide aménagement petite cuisine   [1] Aide aménagement petite cuisine Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 12:35

Stéroma a écrit:
belinha a écrit:
super jay:t'es vraiment doué! wink
+1

+1

Ca rend très bien, mais il manque peut-être un peu de rangements??

Ca c'est pour ton bien Jay, on te fait des compliments, mais on peut toujours s'améliorer wink
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

[1] Aide aménagement petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: [1] Aide aménagement petite cuisine   [1] Aide aménagement petite cuisine Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 13:09

Tu as bien raison!
Pis moi je ne suis pas architecte et j'ai passé 10min là dessus.

...


Je ne sais pas dans quelle mesure monsieur tout le monde serais capable d'investir dans ce genre de preview?

Trêve de bavardage.

Lorsqu'on as une petite cuisine, on vas à l'essentiel.
Suffisamment d'assiette de verre de gamelle et de couverts pour quatre se stock aisément dans un placard. de 60x60 Ensuite le reste c'est tout les aliments "secs" (farine patte épices etc..) et l'huile etc...

Un autre pour les torchons et serviettes et le robot eu à Noël 2007 qu'on as utiliser 3 fois.


Après on peu toujours en remettre des placard, mais du coup on retombe dans les travers de la première solution!

(oui bon d'accord il y a surement un entre-deux)
Revenir en haut Aller en bas
Pikei
Design Lover
Pikei


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/03/2010

[1] Aide aménagement petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: [1] Aide aménagement petite cuisine   [1] Aide aménagement petite cuisine Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 15:00

Bonjour,

je suis très emballé par cette simulation ! (je la montre à madame ce soir)

Pour le frigo on prévoit d'en mettre un petit glissé sous le plan de travail, quelque chose dans le genre.

Et effectivement, à voir avec plus de rangement sans revenir sur ma configuration initiale ? smile

Sinon la ne vous choque pas d'entrée directement par la cuisine sans "séparation" ? et du coup sur quelle couleur de sol / mur / meuble partirait-vous ? (j'aime bien la simu avec le rouge)

PS : s'agit-il d'un coffrage juste pour camoufler le chauffe-eau au fond à droite ? (si tel était le cas je reviendrais sans doute vers vous pour sans construction sad )

Et au dessus sur le mur, ce sont des meubles de cuisines où juste de la déco ? (je préfère demander pour être sur)

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[1] Aide aménagement petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: [1] Aide aménagement petite cuisine   [1] Aide aménagement petite cuisine Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 15:15

Du clair pour le sol, blanc, ou gris clair
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

[1] Aide aménagement petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: [1] Aide aménagement petite cuisine   [1] Aide aménagement petite cuisine Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 15:37

Pikei a écrit:
Sinon la ne vous choque pas d'entrée directement par la cuisine sans "séparation" ?

Non c'est une cuisine après tout.

Pikei a écrit:
s'agit-il d'un coffrage juste pour camoufler le chauffe-eau au fond à droite ? (si tel était le cas je reviendrais sans doute vers vous pour sans construction sad )

C'est pas très difficile à faire smile c'est juste un placard, avec dedans, le chauffe eau!
Revenir en haut Aller en bas
Pikei
Design Lover
Pikei


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/03/2010

[1] Aide aménagement petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: [1] Aide aménagement petite cuisine   [1] Aide aménagement petite cuisine Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:13

Alors madame est revenue et apprécie énormément aussi. Cependant elle pense qu'il manquerait surement un peu de rangement et de plan de travail ?

PS : que mettre à la fenêtre ? store ? autre ?

Aussi, concernant la couleur des meubles on peut effectivement partir sur du blanc (laqué ?). A voir après pour les murs :

- tout blanc : peut être trop avec des meubles blancs ?
- 3 murs blancs 1 rouge (comme sur simu)
- changer le blanc par un gris clair ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1] Aide aménagement petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: [1] Aide aménagement petite cuisine   [1] Aide aménagement petite cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1] Aide aménagement petite cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide aménagement cuisine
» Petite cuisine en longueur => Petite cuisine en L ?
» aide aménagement salon
» [2-a] Aide aménagement salon
» Aide aménagement chambre fille de 8 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: