Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Besoin d'aide aménagement cuisine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juliendu44
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Besoin d'aide aménagement cuisine Empty
MessageSujet: Besoin d'aide aménagement cuisine   Besoin d'aide aménagement cuisine Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:38

Bonjour,

Après avoir terminé le salon, je m'attaque à ma cuisine et rencontre quelques difficultés dues à la configuration de celle-ci. Elle est grande mais assez mal fichue : fenêtre tout à droite, et un mur qui sépare le petit espace desservant chambre et salon de l'entrée de l'appartement (qui se fait donc par la cuisine).

Besoin d'aide aménagement cuisine Img_3010

Besoin d'aide aménagement cuisine Img_3011

Besoin d'aide aménagement cuisine Img_3012

Besoin d'aide aménagement cuisine Img_3013

Besoin d'aide aménagement cuisine Img_3014

Besoin d'aide aménagement cuisine Img_3015

J'y ai mis une table Ikea très fine en guise de plan de travail assez pratique pour cuisiner (mais sur laquelle je ne mange jamais), et un petit meuble à roulette sur lequel le four est posé. Mon père m'a fait un plan de travail sur-mesure autour de la machine à laver.

Le sol en carrelage ancien est très à mon goût, je l'adore, et a un peu guidé le choix de meubles foncés.

Le problème c'est l'espace vide de l'entrée dans lequel je pensais mettre une fauteuil (genre vintage ou bridge) et un lampadaire. Rajouter une console ferait trop de meubles je pense. Au départ, j'avais mis la table actuelle mais me retrouve l'espace du milieu vide. Gênant ?

Besoin d'aide aménagement cuisine Img_3016

Besoin d'aide aménagement cuisine Img_3017

Je ne suis pas non plu très satisfait de l'emplacement du four mais que je ne vois pas ailleurs malgré tout. Les niches snt trop petites, et l'étagère au-dessus l'évier aussi.

Enfin devant la fenêtre, je pensais y mettre une rangée de petites plantes vertes.

Comment aménager mieux les choses ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin d'aide aménagement cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide aménagement cuisine   Besoin d'aide aménagement cuisine Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:54

Je ne vois pas trop comment disposer autrement les choses. La table je ne la laisserais pas au milieu mais plutôt dans l'angle comme tu l'avais mise. Je ne prendrai pas d'autre meuble foncé, même si tu veux faire un rappel avec ton carrelage qui est sympa, je suis d'accord avec toi.

N'as-tu pas l'intention de mettre de la couleur sur les murs, un vert pomme comme sur la photo qui suit, ou un framboise, un peu comme le rideau. Ca rendrait cette pièce plus peps

Besoin d'aide aménagement cuisine Vue-de10
Revenir en haut Aller en bas
juliendu44
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Besoin d'aide aménagement cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide aménagement cuisine   Besoin d'aide aménagement cuisine Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:00

Merci pour ces conseils.
Non pas de couleurs... Je suis locataire et changerai dès que possible (c'est-à-dire quand je suis titularisé). En revanche, je pourrai toujours accessoiriser de manière à amener plus de couleurs.

Et si je mettais le mini-four sur la table dans l'angle pour enlever le meuble roulant sur lequel est posé actuellement le mini-four ? Du coup, c'est vrai que la table mise dans le coin laisse un grand espace, et me dispense d'aménager le coin entrée.
Revenir en haut Aller en bas
juliendu44
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Besoin d'aide aménagement cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide aménagement cuisine   Besoin d'aide aménagement cuisine Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 11:41

Que pensez-vous de mon entrée ? Je n'arrive pas à me décider comment l'aménager. Un acquis c'est la table dans le coin. Le miroir est-il adéquat ?
Merci de vos avis !

Besoin d'aide aménagement cuisine P1070210

Besoin d'aide aménagement cuisine P1070211
Revenir en haut Aller en bas
varaa
Design Master
varaa


Féminin
Nombre de messages : 1849
Age : 109
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/01/2014

Besoin d'aide aménagement cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide aménagement cuisine   Besoin d'aide aménagement cuisine Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 14:47

Woman a écrit:
Je ne vois pas trop comment disposer autrement les choses. La table je ne la laisserais pas au milieu mais plutôt dans l'angle comme tu l'avais mise. Je ne prendrai pas d'autre meuble foncé, même si tu veux faire un rappel avec ton carrelage qui est sympa, je suis d'accord avec toi.

N'as-tu pas l'intention de mettre de la couleur sur les murs, un vert pomme comme sur la photo qui suit, ou un framboise, un peu comme le rideau. Ca rendrait cette pièce plus peps

Besoin d'aide aménagement cuisine Vue-de10

cette idée de vert  top top 
Revenir en haut Aller en bas
minus
Design Master
minus


Féminin
Nombre de messages : 1510
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/11/2012

Besoin d'aide aménagement cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide aménagement cuisine   Besoin d'aide aménagement cuisine Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 18:45

Dommage que tu sois en location sinon tu aurais pu casser la cloison en face de la porte d entree pour la reconstruire sur la gauche quand on entre dans l appart ce qui aurait creé une vraie entreé(enfin si je visualise bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin d'aide aménagement cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide aménagement cuisine   Besoin d'aide aménagement cuisine Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 8:56

Je lui trouve du charme à cette entrée, et j'aime bien le miroir, que je disposerais peut-être différemment.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Besoin d'aide aménagement cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide aménagement cuisine   Besoin d'aide aménagement cuisine Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 8:58

Ce qui me dérange avec le miroir c'est son emplacement, comme il est placé, il faut se tortiller pour se regarder car on est gêné par la ptite table.
Revenir en haut Aller en bas
juliendu44
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Besoin d'aide aménagement cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide aménagement cuisine   Besoin d'aide aménagement cuisine Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 13:10

Oui j'avais pensé au problème de sa disposition. Je souhaitais le mettre au-dessus de la table, et finalement, je l'ai mis dans la salle de bain où il va beaucoup mieux.
Pour l'entrée, j'ai envie d'ajouter un lampadaire à côté de la table, ou une lampe à poser sur celle-là. Un miroir plus petit tout rond me semblerait peut-être plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin d'aide aménagement cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide aménagement cuisine   Besoin d'aide aménagement cuisine Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 14:55

Je lui trouve la bonne taille à ce miroir. Il faudrait faire des simulations pour se rendre compte avec un plus petit.

J'aime bien l'idée du lampadaire à côté de la table (que je préfère à la lampe posée sur la table)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide aménagement cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide aménagement cuisine   Besoin d'aide aménagement cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide aménagement cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: