Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [2-a] Aide aménagement salon

Aller en bas 
+3
mallory
Stéroma
Pikei
7 participants
AuteurMessage
Pikei
Design Lover
Pikei


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/03/2010

[2-a] Aide aménagement salon Empty
MessageSujet: [2-a] Aide aménagement salon   [2-a] Aide aménagement salon Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:41

Bonjour,

suite à vos conseils sur l'aménagement de notre cuisine (qui commencera d'ici la fin du mois) nous nous retournons une deuxième fois vers vous pour l'aménagement de notre salle à manger et salon.

Avant de rentrer dans les détails de l'aménagement, nous aimerions avoir des idées et conseils quant au choix des coloris du sol et des murs.

Le salon :

[2-a] Aide aménagement salon 40732506.th

La salle à manger :

[2-a] Aide aménagement salon 15528348.th

PS : milles excuse pour les bulles du film protecteur very ^happy ce n'est pas notre appareil

Il s'agit donc de 2 pièces côte à côte.

Après un week-end de ponçage, voici le résultat final que nous avons aujourd'hui :

[2-a] Aide aménagement salon 14061417.th / [2-a] Aide aménagement salon 92198436.th

(salon à gauche, salle à manger à droite)

Pour vous faire une idée plus précise, voici le mobilier que nous conservons (sauf si) :

Meuble TV : Besta Burs blanc laqué [2-a] Aide aménagement salon 0084335pe210958s4.th

Canapé : couleur sable [2-a] Aide aménagement salon 38314pe130226s4.th

Table basse : blanc laqué et plateau ovale en verre (je n'ai pas retrouvé de photo pour l'instant :/)

Lampadaire : [2-a] Aide aménagement salon 33794pe123758s4.th

Ball Chair : imitation j'avoue ! [2-a] Aide aménagement salon Ballchairr11.th

Voilà le gros du salon qui sera déménagé sur dans le nouvel appart. On discutera plus tard de l'aménagement et de ce qu'on pourrait rajouter où changer smile

Pour conclure, voici ce que nous avons trouvé récemment qui nous plait assez en couleur parquet et murs :

[2-a] Aide aménagement salon Entreesalon.th / [2-a] Aide aménagement salon 01a7010f01937136.th

PS 1 : concernant le parquet nous avons la possibilité de le laisser tel quel ou d'appliquer une teinture ( nous ne le changeons pas wink )

PS 2 : la pièce du fond (le salon) est la pièce la moins lumineuse du fait du placement de la fenêtre. Nous nous pausons donc la question entre un sol plutôt clair ou foncé ?

Nous vous laissons la parole smile

Merci


Dernière édition par Pikei le Mer 2 Juin 2010 - 11:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[2-a] Aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: [2-a] Aide aménagement salon   [2-a] Aide aménagement salon Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 8:26

Je laisserais le parquet de cette couleur !
Et les murs blancs aussi c'est très bien... ou alors juste un mur en couleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Pikei
Design Lover
Pikei


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/03/2010

[2-a] Aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: [2-a] Aide aménagement salon   [2-a] Aide aménagement salon Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:23

Ok nous avons laisser le parquet tel quel avec un vitrificateur incolore. Je posterais le résultat demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[2-a] Aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: [2-a] Aide aménagement salon   [2-a] Aide aménagement salon Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:27

Stéroma a écrit:
Je laisserais le parquet de cette couleur !
Et les murs blancs aussi c'est très bien... ou alors juste un mur en couleur !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Pikei
Design Lover
Pikei


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/03/2010

[2-a] Aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: [2-a] Aide aménagement salon   [2-a] Aide aménagement salon Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:04

Voici le résultat du parquet après vitrificateur :

salon : [2-a] Aide aménagement salon P1010752o.th salle à manger : [2-a] Aide aménagement salon P1010753.th

Nous recherchons un buffet et range dvd allant avec ce que nous avons déjà pour le salon, avez-vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikei
Design Lover
Pikei


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/03/2010

[2-a] Aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: [2-a] Aide aménagement salon   [2-a] Aide aménagement salon Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 22:17

Ne maitrisant pas du tout les outils de conception 3D (et pour le coup, Sketchup), voilà le seul résultat à peu près clair (je sais ce n'est même pas dans la 3D ! sad ) que j'ai réussis à obtenir pour le salon :

[2-a] Aide aménagement salon Sanstitretl.th

On retrouve ce que j'ai posté plus haut, à savoir le meuble TV haut et bas besta, canapé tylosand, table basse avec plateau en verre ovale, lampadaire Kryssbo et la Ball Chair dans le coin a droite du canapé.

Suite à cela, nous avons quelques questions concernant cet aménagement :

- devrait-on mettre un tapis ?
- il y a au dessus de la ball chair l'unique fenêtre de la pièce : vous verrez plus un rideau où un store alu blanc ?

Et le plus important, que mettre dans l'espace vide restant, à droite de la pièce ?

Nous avions pensé à mettre un buffet avec au dessus un miroir ?

De plus, nous allons peindre les 3 murs dans un ton gris et le mur donnant sur la porte ouverte sur la salle à manger en rouge. (rappel de la ball chair).

Nous avions dans l'idée d'installer un panneau MDF pour y mettre la TV. Qu'en pensez-vous avec notre meuble tv bas et haut ? et quand à le peindre en rouge pour rappel ?

Merci à vous !

Edit 1 :

Que pensez-vous de ce buffet ?

[2-a] Aide aménagement salon Buffetlinkblanclaquenor.th

Edit 2 :

Bon changement de plan, le buffet (qui reste encore à déterminer !) ira plutôt dans la salle à manger et du coup dans l'espace vide restant dans le salon on pense mettre à la place une cheminée bio avec des petites étagères.
Revenir en haut Aller en bas
Pikei
Design Lover
Pikei


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/03/2010

[2-a] Aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: [2-a] Aide aménagement salon   [2-a] Aide aménagement salon Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:27

Bonjour,

nous venons de terminer les peintures du salon et mis en place le mobilier déjà en notre possession.

Voici ce que cela donne : (désolé pour la qualité médiocre des photos)

[2-a] Aide aménagement salon Imagevuzb.th [2-a] Aide aménagement salon Imagenxt.th

[2-a] Aide aménagement salon Imagelro.th [2-a] Aide aménagement salon Imagernz.th

Il reste encore à fixer le meuble haut qui va avec le bas et fixer la TV au mur (nous abandonnons l'idée des panneaux MDF)

Et voici les idées que nous avions :

- mettre un store alu blanc ? (pas sur pour la couleur)
- mettre un tapis sous la table basse ? (pas sur pour la couleur)
- mettre un grand tableau (type en 3 parties) au dessus du canapé ?
- mettre un grand miroir horizontal sur le mur du fond ?
- nous réfléchissons aussi à occuper l'espace entre le puppy et la ball chair ? range DVD ? (nous voulions mettre une cheminée bio mais nous avons peur qu'elle prenne trop de place et étouffe l'ensemble ?)
- nous hésitons aussi à remplacer le plafonnier par ce genre de lampe :
[2-a] Aide aménagement salon 62894.th

Edit : nous aurions bien vu une grande plante aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

[2-a] Aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: [2-a] Aide aménagement salon   [2-a] Aide aménagement salon Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 14:12

Moi j'aide pas ceux qui utilise sketchup!
Revenir en haut Aller en bas
Pikei
Design Lover
Pikei


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/03/2010

[2-a] Aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: [2-a] Aide aménagement salon   [2-a] Aide aménagement salon Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 16:24

C'était le seul moyen que j'avais trouvé smile

nous allons continuer quelques achats ce weekend ainsi que quelques fixations. D'autres photos arriveront dimanche soir (notament la cuisine) !
Revenir en haut Aller en bas
Vivi©
Design Addict
Vivi©


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 39
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/10/2009

[2-a] Aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: [2-a] Aide aménagement salon   [2-a] Aide aménagement salon Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:07

Jay-ko a écrit:
Moi j'aide pas ceux qui utilise sketchup!

bate langue
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

[2-a] Aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: [2-a] Aide aménagement salon   [2-a] Aide aménagement salon Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:23

hihihihihi very ^happy very ^happy very ^happy

kawaïdoll> je verrai bien un meuble bas blanc un peu plus haut que le meuble TV.

Histoire de pouvoir poser des choses dessus.

Ou sinon un genre de billy, mais pas trop profond.

Une copine à fait réaliser une étagère de ce type par son oncle ébéniste.
Ben ça claque!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas van Flieg
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Compiègne (60) ; Montpellier (34)
Date d'inscription : 13/11/2007

[2-a] Aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: [2-a] Aide aménagement salon   [2-a] Aide aménagement salon Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 20:20

l'ensemble est sympa au global.
Mais quel style recherchez vous?
je trouve simplement que la table basse et la lampe dénotent un peu.

Pourquoi abandonnez-vous l'idée des panneaux MDF ou pourquoi vouliez-vous en mettre?
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

[2-a] Aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: [2-a] Aide aménagement salon   [2-a] Aide aménagement salon Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 20:23

Je verrai une table basse beaucoup plus grande... elle fait un peu rikiki dans cette grande piece... non?
Et peut etre un buffet effectivement plus haut que le meuble TV sur le mur du fond, avec un cadre dessus (ou miroir)...

Mai sje ne m'y connais pas encore en déco smile
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
Contenu sponsorisé





[2-a] Aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: [2-a] Aide aménagement salon   [2-a] Aide aménagement salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2-a] Aide aménagement salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide aménagement salon
» [INSIDE] Besoin d'aide pr l'aménagement de notre futur salon
» Besoin d'aide aménagement cuisine
» [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci !
» [AIDE] Aménagement et Déco Chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: