Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [AIDE] Aménagement et Déco Chambre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
littlegunnm
Design Lover
littlegunnm


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2008

[AIDE] Aménagement et Déco Chambre Empty
MessageSujet: [AIDE] Aménagement et Déco Chambre   [AIDE] Aménagement et Déco Chambre Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 14:23

Bonjour,Bonjour,

Je viens chercher de l'aide pour l'aménagement d'une chambre. Je dois réussir a y caser un bureau, un rangement de vêtements (armoire,commode,...) pour 2 personnes, ainsi qu'un lit 2 places (205*170).

Je n'ai ni le bureau et ni le rangement en ma possession.

Je viens donc glaner ici des idées de thèmes déco pour jeunes couples, mais surtout des idées de rangement car ma pièce n'est vraiment très grande.

Voici le plan :

[AIDE] Aménagement et Déco Chambre Chambre

La porte de gauche étant la porte d'entrée, la seconde porte donne sur la SDB, et le trait orange est une fenêtre.

Je suis preneur de toutes les idées, et merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[AIDE] Aménagement et Déco Chambre Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Aménagement et Déco Chambre   [AIDE] Aménagement et Déco Chambre Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 17:16

pour un effet gain de place, un lit mezzanine dans vos dimensions avec bureau en dessous??

[AIDE] Aménagement et Déco Chambre 1411

[AIDE] Aménagement et Déco Chambre 3110

Ou encore:

[AIDE] Aménagement et Déco Chambre Img7l10
Revenir en haut Aller en bas
littlegunnm
Design Lover
littlegunnm


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2008

[AIDE] Aménagement et Déco Chambre Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Aménagement et Déco Chambre   [AIDE] Aménagement et Déco Chambre Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:28

Salut Woman,

MErci pour ces idées. Je n'y avais pas pensé.
Je n'ai pas reussi a trouver sur le net beaucoup d'exemple, et encore moins que je trouvais sympatique.

As tu des sites ou des magasins qui font ce type de concept ??


D'autres idées sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

[AIDE] Aménagement et Déco Chambre Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Aménagement et Déco Chambre   [AIDE] Aménagement et Déco Chambre Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:58

Salut !

Déjà faudrait savoir si c'est une location ou pas, si c'est un studio ou un 2 pièces... (pour savoir si on peut pas améliorer le rangement ailleurs?)

Car en fait, il y a de superbe solution, tel que le lit escamotable de chez Espace Loggia, donc tu pourrais avoir une vrai pièce bureau; et le soir descendre le lit...

après faut voir si c'est une location, si tu veux vraiment investir ou non, enfin voila, je pense qu'une fois qu'on aura tous les détails, et ce que tu veux vraiment, ton budget etc... on pourra mieux te guider, car là on sait pas si l'année prochaine tu es encore dedans, donc si tu prends un lit escamotable et que tu déménages pour un duplex ou une mezzanine en dur ça sera loupé !


ZSX heart
Revenir en haut Aller en bas
Metisse
Design Lover
Metisse


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

[AIDE] Aménagement et Déco Chambre Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Aménagement et Déco Chambre   [AIDE] Aménagement et Déco Chambre Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 7:09

Bonjour,

perso je mettrais le lit à droite de l'entrée vu ses dimensions, le bureau devant la fenêtre et l'armoire sur le mur d'angle de 120.
Revenir en haut Aller en bas
littlegunnm
Design Lover
littlegunnm


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2008

[AIDE] Aménagement et Déco Chambre Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Aménagement et Déco Chambre   [AIDE] Aménagement et Déco Chambre Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:24

ReBonjour,

donc je suis en location, et c'est vrai que l'investissent quand on est en location est un peu plus dur à envisager.

Je suis dans un 2pièces, et je sais vraiment pas combien de temps je vais rester dans cette appart...

Pour ce qui est du porte monnaie, je n'ai pas trop d'autre de grandeur, tout dépend de l'achat et si l'achat est pérenne.

A quoi pensais tu ZSX, et as tu des tarif de espace longia ?


@Metisse : c est la disposition du moment et je ne peux rajouter un bureau a cause du manque d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

[AIDE] Aménagement et Déco Chambre Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Aménagement et Déco Chambre   [AIDE] Aménagement et Déco Chambre Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 15:01

à voir ici :

http://www.espace-loggia.com

Je pensais au plateau mobile :

http://www.espace-loggia.com/index.php/plateau-mobile.html

je mettais dirigé vers le modèle electrique au début, pensant acheter un appartement avec énormément de hauteur sous plafond, et finalement non mais je l'ai vu à la foire de Paris, et c'est génial, le vendeur douté un peu sur mon achat, comme je suis jeune (et des préjugés surement) il me ramené plus vers des modèles pas cher... donc voilà à part ça bonne expérience !

ils ont des magasins sur PARIS des showrooms et tout, pareil dans le marais tu as des shops, je crois que canapeshop le fait aussi, des canapés convertible en lit sans rien retirer, ça coûte environs 2500€ (tu en as aussi a 1500€) mais c'est un bon investissement, un ami qui a repris mon ancienne chambre de 9m² l'a mis, et c super, le soir il tire les coussins, ça déballe le lit qui est tout prêt, plus qu'à dodo, et pour les calins no problem pas de bruit ! very ^happy

[AIDE] Aménagement et Déco Chambre Systeme_canape_revolutionnaire

http://www.lesconvertibles.com/

ZSX heart
Revenir en haut Aller en bas
littlegunnm
Design Lover
littlegunnm


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2008

[AIDE] Aménagement et Déco Chambre Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Aménagement et Déco Chambre   [AIDE] Aménagement et Déco Chambre Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 15:37

Merci pour l'idée, mais ce n'est pas ce que je recherche? Je dispose déjà d'un lit (sommier+matelas +tour de lit).

De plus je préfère avoir un lit et non un canapé convertible.

Mais je trouve l'idée pratique pour des appartement de type studio.

Pour le moment, je reste sur l'idée du lit qui contient en dessous une armure. Est ce que ce type d'aménagement est réalisable soit même ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben73
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/11/2007

[AIDE] Aménagement et Déco Chambre Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Aménagement et Déco Chambre   [AIDE] Aménagement et Déco Chambre Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 22:37

Bonsoir,
J'aime bien l'idée de Woman surtout la photo 2 avec le dressing incorporé.
Est-ce possible de connaitre le revendeur, a-t-il un site net ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[AIDE] Aménagement et Déco Chambre Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Aménagement et Déco Chambre   [AIDE] Aménagement et Déco Chambre Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:01

Un bon bricoleur peut réussir à faire un dessous de lit te permettant du rangement

Et pour répondre à Ben, non je ne connais pas le revendeur de ce modèle de la photo, mais je pense que sur le net, et sur espace loggia tu peux trouver des concepts identiques.

chez Lapeyre

[AIDE] Aménagement et Déco Chambre Chambr16

chez espace loggia

[AIDE] Aménagement et Déco Chambre Espace10
-------------------------

[AIDE] Aménagement et Déco Chambre 14086410

[AIDE] Aménagement et Déco Chambre 12310
Revenir en haut Aller en bas
littlegunnm
Design Lover
littlegunnm


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2008

[AIDE] Aménagement et Déco Chambre Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Aménagement et Déco Chambre   [AIDE] Aménagement et Déco Chambre Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:23

Merci pour ces photos.

J'aime bien l'idée de la première photo. Je vais voir ce que je peux faire avec ca very ^happy

Dans quelle partie as tu trouvé chez lapeyre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AIDE] Aménagement et Déco Chambre Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Aménagement et Déco Chambre   [AIDE] Aménagement et Déco Chambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE] Aménagement et Déco Chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide aménagement chambre fille de 8 ans
» Maison terminée besoin d'aide pour l'aménagement et la déco
» besoin d'aide pour déco chambre
» [Conseils Déco] Aménagement chambre bébé
» [Conseil déco] aménagement chambre flashy!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: