Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Conseil déco] aménagement chambre flashy!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adeu
Design Newbie
Adeu


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Empty
MessageSujet: [Conseil déco] aménagement chambre flashy!   [Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 20:58

Bonsoir à tous!

Alors, je vous explique mon cas:
Il y a un an et demi mes parents ont décidé de déménager, pour faire construire une nouvelle maison. J'adorais mon ancienne chambre et la déco que je m'y étais faite, mais bon, pas trop le choix...

Il faut donc que je reparte de zero pour cette nouvelle chambre! En gros ce que je veux : du moderne, du flashy, mais tout en restant chaleureux! Hum je suis à peine pas compliquée moi...Le fait de partir de rien est un peu difficile, c'est pour ça que je fais appel à vous!!

Pour vous donner une idée, voici une photo de mon ancienne chambre (le toutou ne fait pas partie de la déco!):
https://servimg.com/view/11739997/1


Sur ces photos ont ne voit qu'un côté, mais comme je suis à Madrid et que la chambre est en France...et la maison est déjà vendue en plus!

Enfin, ça vous donne une petite idée des couleurs flashy!
Je pense garder le rose, parce que ça donne vraiment la pêche le matin en se réveillant! Et les lumières tamisées font vraiment un très bel effet sur cette couleur

Ma nouvelle chambre n'a pas tout à fait la même configuration, en gros elle se divis en 2 parties, une plus petite que l'autre. Ces parties sont séparées par 2 demi cloisons:

la plus grande partie:
https://servimg.com/view/11739997/3

Et la plus petite:

https://servimg.com/view/11739997/4

J'avais pensé faire la plus grand partie avec mon lit, garde robe etc, et la plus petite partie un côté un peu plus "posé", chaleureux, avec un sofa que je vais récupérer (possibilité de mettre une housse pour harmoniser les couleurs), le meuble tv..., avec une peinture asez sombre et beaucoup de lumières tamisées (ou néons fushia), mais la peinture sombre ça me fait un peu peur...comment ne pas tomber dans le "trop" sombre??

J'ai vraiment envie de faire quelque chose d'original, mais c'est assez difficile en partant de rien du tout, surtout qu'en fait, je n'ai pas vu plus que vous, tout ce que j'ai c'est ces photos!!

Je m'en remets à vous, helllppp!!!! embarassed

Merci d'avance pour vos réponses!!hola
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] aménagement chambre flashy!   [Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 21:08

Bouh il y a ou alors j'ai un soucis avec Servimg je vois pas les photos, désolée... demain peut etre smile
Je retenterai, en tout cas scratch t'es comme moi loll wink

Adio

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Adeu
Design Newbie
Adeu


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] aménagement chambre flashy!   [Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 21:12

Arf moi quand j'ai cliqué dessus il a fallu un bon moment avant qu'elles n'apparaissent mais ça finissait par marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] aménagement chambre flashy!   [Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 21:14

Ah la la c nouveau ils auront ma peau, on peut même plus aller se coucher tranquillou, bon j'ouvre et j'attends

hihihihi

Je déconne hein ?!

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Adeu
Design Newbie
Adeu


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] aménagement chambre flashy!   [Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 21:17

C'est toujours des vrais chi**** les nouveaux!! rolleyes Surtout moi hihi
Ne t'embêtes pas, de toute façon mon lit est entrain de m'appeler de plus en plus fort donc je crois que je vais bientôt dire bonne nuit au forum!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] aménagement chambre flashy!   [Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 21:20

Bon je viens d'essayer de les mettre en direct sur ton post mais pas possible... j'ai la tite croix rouge... Si demain personne ne le fait je le ferai pas de soucis.
En tout cas c'est sûr que tu aimes le flashy, c'est assez coloré top

Mais de ce que je vois de la nouvelle maison, ça à l'air d'être une chambre assez original rien que dans la disposition des cloisons. par rapport à la grande partie elle est où la petite ???

Je te pose des questions mais peut être que tu sais pas embarassed tu as un plan de ta chambre ? et tu sais combien elle fait de m² ?

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] aménagement chambre flashy!   [Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 21:22

Adeu a écrit:
C'est toujours des vrais chi**** les nouveaux!! rolleyes Surtout moi hihi
Ne t'embêtes pas, de toute façon mon lit est entrain de m'appeler de plus en plus fort donc je crois que je vais bientôt dire bonne nuit au forum!!

Ok moi aussi de toute façon smile En tout cas encore bienvenue parmi nous smile

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] aménagement chambre flashy!   [Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 8:35

bon, on veut un plan tout d'abord... very ^happy

[Conseil déco]  aménagement chambre flashy! A110

[Conseil déco]  aménagement chambre flashy! A210

[Conseil déco]  aménagement chambre flashy! A310

[Conseil déco]  aménagement chambre flashy! A410
Revenir en haut Aller en bas
Adeu
Design Newbie
Adeu


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] aménagement chambre flashy!   [Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 9:11

Alors, voici le plan:

https://servimg.com/view/11739997/5

C'est la partie de droite (j'ai coupé le reste de l'étage)
Pour les dimensions je ne saurais pas vous dire exactement...

je crois qu'elle fait environ 6m de longueur, et la surface totale est un peu moins de 20m².

J'aimerais bien trouver un truc original à faire avec ces 2 bouts de cloison, mais quoi...

En tout cas déjà merci à Zen pour les photos, c'est tou à fait dans l'esprit de ce que j'aime!!
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] aménagement chambre flashy!   [Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 9:57

C'est dommage qu'il n'y ait pas les mesures sur le plan...

Voici une idée comme une autre d'aménagement possible. Bien sûr, faudrait vérifier avec les mesures ! (bon, j'avoue que j'ai fait du vite fait, mal fait, désolée...). le "bureau" peut être remplacé par 'nimporte quel autre meuble pas très haut (commode, étagère...), quant à l'armoire, elle risque de dépasser un peu au niveau de la profondeur, à vue d'oeil...

Mais si jamais ça convient, on pourra commencer à parler couleurs...

[Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Decors10

Et si ça convient pas, dis-le, on réfléchira à autre chose. wink
Revenir en haut Aller en bas
Adeu
Design Newbie
Adeu


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] aménagement chambre flashy!   [Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:21

J'ai envoyé un mail à mon gentil papa qui va m'envoyer un croquis avec toutes les dimensions ce midi rolleyes

Je pense que niveau largeur tu as vu un peu trop grand, je ne sais pas si ça passera de disposer la plus grande partie comme ça (mon lit fait 120 de large)

Sinon ça me plait bien! Merci beaucoup!!+1

Je reposterai cette aprem si j'ai reçu les dimensions!

[Edit] Chose promise, chose due, voila le plan avec les dimensions:

https://servimg.com/view/11739997/6

XxXxX
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] aménagement chambre flashy!   [Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:48

je mettrais plutot le lit face à la porte , l'armoire en face contre le mur ,le bureau contre le mur de droite ...je pense que ça ferait plus joli à voir en entrant dans la chambre( et c'est dommage de ne pas pouvoir descendre du lit des deux côtés )
Revenir en haut Aller en bas
Adeu
Design Newbie
Adeu


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] aménagement chambre flashy!   [Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:52

C'est vrai que ça ferait plus joli, mais ça generait le passage vers l'autre partie non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] aménagement chambre flashy!   [Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:53

ça on le verra avec le plan qui aura les cotes...
Revenir en haut Aller en bas
Adeu
Design Newbie
Adeu


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] aménagement chambre flashy!   [Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:55

Citation :
[Edit] Chose promise, chose due, voila le plan avec les dimensions:

https://servimg.com/view/11739997/6

Il y est, j'ai édité mon message un peu au dessus, il y a le lien vers le plan avec les côtes
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] aménagement chambre flashy!   [Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:56

je pense pas: l'entrée est assez large et part vers la gauche donc....de plus tu as 4m05 de longueur d'après tes cotes et un lit en 120 ça prend pas tant de place que ça :160 à tout casser si tu às un entourage bois
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] aménagement chambre flashy!   [Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:58

Il ne faut pas oublier qu'il y a une partie en sous-pente... si tu mets l'armoire à droite en entrant, elle va venir tout près de l'entrée, donc emprise de 60 cm, si tu mets le lit en face, tête vers le mur avec donc emprise de 190 cm au sol, voire 2 m en fonction des lits (donc 260 en tout), sur une largeur de 330cm, il reste 70 cm pour passer, je trouve ça trop juste. Si ton lit n'est pas double, je pense que la dispo que je t'ai proposée ira très bien. En plus l'armoire ne dépassera pas, ou de 1 cm à cause de la plinthe... donc moi je partirais sur cette dispo... maintenant, faut voir si les autres ont d'autres idées... wink sinon, tu peux mettre le lit à la place du "bureau", l'armoire en face et le bureau donnant sur l'entrée, mais je trouve ça dommage... je préfère la première solution...
Revenir en haut Aller en bas
Adeu
Design Newbie
Adeu


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] aménagement chambre flashy!   [Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:01

oui c'est vrai que j'oubliais cette sous-pente...

si quelqu'un à d'autres idées je suis preneuse, sinon c'est vrai que la dispo de Kassie me paraît être une bonne base

Merci pour tout en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] aménagement chambre flashy!   [Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 15:39

Dans la plus grande partie de ta chambre je ferais juste le coin nuit, et dans la plus petite ( elle qui est mansardée) je ferais un coin bureau-télé-détente.Au niveau des couleurs comme tu sors d'une chambre dans des tons orange, je partirais sur un camaieu de fuchsia,rose,violet assez cocooning
Revenir en haut Aller en bas
Adeu
Design Newbie
Adeu


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] aménagement chambre flashy!   [Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 11:30

Je pense garder le même rose que mon ancienne chambre pour la plus grand partie
Par contre avec quelle couleur l'associer?

Pour la plus petite partie c'est vrai qu'un violet assez foncé pourrait être sympa
Quelle couleur de housse je pourrais mettre sur le sofa?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Adeu
Design Newbie
Adeu


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] aménagement chambre flashy!   [Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:48

Bon je relance un petit peu ce sujet, maintenant que ça se précise!

Je remet le lien du plan au cas ou:
https://servimg.com/view/11739997/6

Mes parents m'ont offert un nouveau lit, voila à quoi il ressemble:
https://servimg.com/view/11739997/7

Je ne pense pas mettre de grande penderie (pas l'utilité, et celle que j'avais avant sera dans la chambre d'amis) mais plutot ce meuble:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80053933
Pour ce qui est de la couleur du meuble, je pense que le mieux serait de le prendre de la couleur qui s'approche le plus de celle de mon lit.

Après j'ai le meuble TV + le clic clac que je pense mettre dans la partie la plus petite de la chambre, puis le bureau (toujours ikea) :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30115537 (ça c'est juste le plateau)

Bon maintenant il faut faire rentrer tout ça dans l'espace que j'ai, ce qui me parait très juste...
C'est là que j'attend vos idées miracles!!! cool

Niveau couleur je pensais peindre d'une couleur assez foncée la partie la plus petite et jouer sur les lumières tamisées, histoires de faire un petit coin posé, et reprendre du rose dans la plus grand partie.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] aménagement chambre flashy!   [Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:55

hello hi
très joli ce lit;par contre si ta commode n'est pas exactement de la même couleur(tu dis couleur approchante...)et bien je pense que c'est mieux de trancher:genre blanc! rolleyes
tu as raison pour la couleur:il faut mieux en mettre sur le mur le plus petit et garder en blanc les autres.
l'apport de couleur se fera dans les accesoires(linge de lit,cadre,tapis....)

je crois que tu n'auras pas de soucis pour tout renter dans ta pièce:après il faut faire des essais d'amenagements...

bon courage pour la suite et a bientôt pour les photos!!
very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] aménagement chambre flashy!   [Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:52

Il est très bien ce lit, beau cadeau!! Le clic clac et le bureau dans la partie mansardée ça devrait rentrer sans problème non?
Revenir en haut Aller en bas
Adeu
Design Newbie
Adeu


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] aménagement chambre flashy!   [Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:15

En plus c'était la surprise totale, c'est bien d'avoir des parents qui connaissent bien mes gouts!! very ^happy

Pour la plus petite partie je ne peux pas rentrer clicclac + bureau + meuble tv, et je prefere mettre la TV face au clic clac (en plus la prise TV est à cet endroit)

Mon chéri m'a fait un petit dessin sous google sketchup (ne faites pas attention aux couleurs, il est daltonien!!!) :
https://servimg.com/view/11739997/8

Dite moi ce que vous pensez de cette disposition!! Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] aménagement chambre flashy!   [Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 14:56

C'est une très belle simu, mais je pense pas que ça ira. en effet, il n'y a pas assez de place entre le lit et la commode malm. tu ne pourras pas ouvrir correctement les tiroirs et celui qui aura la place de droite dans le lit (un jour, lol) ne pourra pas y accèder facilement. Je mettrai au minimum le lit dans l'autre sens. Dommage aussi de ne pas profiter de la lumière du jour directement sur le bureau... mais je ne sais pas s'il y aurait la place de le mettre là où il y a actuellement la commode ou de l'autre côté selon ma première proposition...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] aménagement chambre flashy!   [Conseil déco]  aménagement chambre flashy! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] aménagement chambre flashy!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: