Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 aide aménagement salon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elods38
Design Lover
elods38


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/04/2008

aide aménagement salon Empty
MessageSujet: aide à l'amenagement de mon futur appart   aide aménagement salon Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:11

Bonjour voici le plan de mon futur appart,j'aimerais des conseils d'amenagement surtout (pour l'instant rolleyes )la déco suivra!!
J'ai beaucoup de fenetre et peu de mur disponible,le sous escalier sera amenager j'attends vos idées pour cela aussi.A gauche de la baie vitrée sur le plan il y a 1,42m,l'autre angle fait 0,90m mais il y a le radiateur contre.(on peut le déplacer).Sous l'escalier au sol il y a 2,55m de long.La bais vitrée fait 3m de long.Entre la montée d'escalier et la fenetre il y 1,20m.En largeur entre la bais vitrée et l'escalier 3,50m.

Je recherche une solution pour la tv,et pour quelques rangements.

On aime un style un peu design,la cuisine est grise laqué.

Un grand merci pour votre aide top
[Image hébergée par servimg.com]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: aide aménagement salon   aide aménagement salon Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:57

du côté prise TV le mur fait quelle largeur avant la baie vitrée?
Revenir en haut Aller en bas
elods38
Design Lover
elods38


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/04/2008

aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: aide aménagement salon   aide aménagement salon Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:27

le mur avec les prises (à côté de la baie vitrée)fait 1.42m,l'autre angle côté fenetre fait 0.90m.Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
elods38
Design Lover
elods38


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/04/2008

aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: aide aménagement salon   aide aménagement salon Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 10:00

Je souhaiterais aménagé sous mon escalier avec divers rangements et aussi si possible mon ordi,avez-vous des exemples,qu'en pensez-vous?
J'aime bien le style de la photo.Merci pour vos réponses top

[Image hébergée par servimg.com]
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: aide aménagement salon   aide aménagement salon Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 12:13

La photo est belle, l'idée est connue, mais il faut isoler le dessous de l'escalier si tu ne veux pas que la poussière envahisse tes étagères, surtout si tu as l'intention d'y mettre ton ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: aide aménagement salon   aide aménagement salon Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 12:18

l'idéal serait de trouver un banc tv en 120 cm de large. ça tiendra parfaitement dans le coin ou se trouve la prise.
Blanc ou gris pour rappeler la laque de la cuisine (celà dit gris sera plus difficile à trouver que blanc).
tu as une grande tv? du matériel a poser à coté ou en dessous?
Revenir en haut Aller en bas
elods38
Design Lover
elods38


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/04/2008

aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: aide aménagement salon   aide aménagement salon Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:18

Woman merci pour la réponse,oui je pensais justement au problème de la poussière il faut je pense faire fabriqué le gabarit afin d'avoir un seul bloc et après amenager étageres,rangements divers.Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: aide aménagement salon   aide aménagement salon Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:19

Woman a écrit:
La photo est belle, l'idée est connue, mais il faut isoler le dessous de l'escalier si tu ne veux pas que la poussière envahisse tes étagères, surtout si tu as l'intention d'y mettre ton ordi.

+1 b Pour voir vecu dans un appart avec un bout de cuisine ( plan de travail ) sous un escalier en colimacon, une horreur, cheveux, poussieres, tout tombais, beurk...
Revenir en haut Aller en bas
elods38
Design Lover
elods38


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/04/2008

aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: aide aménagement salon   aide aménagement salon Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:34

Zen merci pour la réponse,effectivement j'ai d'autres choses à ranger une playstation 3 (je précise car elle est imposante angry ) le lecteur home cinéma avec le caisson.Le récepteur tnt.
J'ai une tv 68cm.
J'ai actuellement un meuble tv ikea gris (voir photo),mais j'aimerais bien mettre une table basse laqué blanc est-ce que ça ira?
J'ai également un tapis gris.
Pour le banc tv il faudra peut-être que je mettre ma tv en biais selon la position du canapé.
Je prévois un aménagement du sous escalier du coup c'est peut-être dommage de mettre le canapé devant?
Merci de prendre du temps pour moi +1


[Image hébergée par servimg.com]
[Image hébergée par servimg.com]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: aide aménagement salon   aide aménagement salon Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:36

tu n'as donc pas un écran plat pour l'instant. Pour la table basse blanche, pas de soucis, ça va absolument avec tout y compris avec le gris si tu veux garder ton meuble ikea PS.
Revenir en haut Aller en bas
elods38
Design Lover
elods38


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/04/2008

aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: aide aménagement salon   aide aménagement salon Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:46

zen a écrit:
tu n'as donc pas un écran plat pour l'instant. Pour la table basse blanche, pas de soucis, ça va absolument avec tout y compris avec le gris si tu veux garder ton meuble ikea PS.

Si c'est un ecran plat,mais pas très grand,je sais plus en pouces à combien cela correspond verysad

Et concernant le fait de devoir y placer l'ecran en biais si je mets le canapé ailleurs qu'aligner à l'escalier qu'en penses-tu?
Tu le mettrais où toi ce canapé?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: aide aménagement salon   aide aménagement salon Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:49

il est parfaitement placé ton canapé, mais tu peux mettre ton meuble tv en angle si tu le veux, on va chercher quelque chose qui va convenir.
Revenir en haut Aller en bas
elods38
Design Lover
elods38


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/04/2008

aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: aide aménagement salon   aide aménagement salon Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:52

même si j'aménage mon sous escalier??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: aide aménagement salon   aide aménagement salon Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:54

même si, tu pourras mettre des portes coulissantes en partie basse (derrière le canapé) pour y ranger des choses que l'on utilise pas souvent et mettre des étagères en partie haute (au dessus du dos du canapé) je chercherais des photos demain, mais là il est tard wink
Revenir en haut Aller en bas
elods38
Design Lover
elods38


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/04/2008

aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: aide aménagement salon   aide aménagement salon Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:02

zen a écrit:
même si, tu pourras mettre des portes coulissantes en partie basse (derrière le canapé) pour y ranger des choses que l'on utilise pas souvent et mettre des étagères en partie haute (au dessus du dos du canapé) je chercherais des photos demain, mais là il est tard wink

Ok,c'est quand tu peux pas d'urgence!c'est déjà sympa tout le temps que tu passes a aidé tout le monde.Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: aide aménagement salon   aide aménagement salon Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:18

elods38 a écrit:
Woman merci pour la réponse,oui je pensais justement au problème de la poussière il faut je pense faire fabriqué le gabarit afin d'avoir un seul bloc et après amenager étageres,rangements divers.Qu'en penses-tu?

Il faut que tu t'inspires de la photo, tu remarqueras que c'est un seul bloc, qui isole par son côté en biais, le dessous de l'escalier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: aide aménagement salon   aide aménagement salon Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:59

pour le dessous d'escalier le style est celui là avec des portes coulissantes dans le bas

aide aménagement salon 081006025914194142

l'esprit celui là (mais portes coulissantes de la hauteur de la partie arrière du canapé) et dans le style ci-dessus bien plus simple et contemporain.

aide aménagement salon 081006030035437039

un bon menuisier devrait pouvoir te réaliser ça sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
elods38
Design Lover
elods38


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/04/2008

aide aménagement salon Empty
MessageSujet: aide aménagement salon   aide aménagement salon Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 21:53

Bonjour à tous,je sollicite votre aide pour l'aménagement de mon futur appartement,qui n'est pas facile a agencer.Je vous joins le plan,mon problème se situe au niveau de l'emplacement de la tv,car finalement celle-ci ne sera pas face au canapé!Par compte l'espace sous escalier est vide et aménageable,pensez-vous qu'il faudrait plutôt la mettre à cet endroit?merci à tous d'avance.

aide aménagement salon Planap10
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: aide aménagement salon   aide aménagement salon Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 8:22

Je crois que tu devrais fusionner avec ton ancien sujet wink
https://deco-design.1fr1.net/conseils-deco-relookings-f14/aide-a-l-amenagement-de-mon-futur-appart-t7805.htm#266475

Pour ce qui est de la position de ta TV, je préfère dans l'angle, car tu gardes une bonne visibilité depuis le canapé et le fauteuil, et aussi éventuellement depuis la cuisine, et tu as vue sur la terrasse depuis ton canapé.
Si tu mets la TV sous l'escalier et la canapé en face, tu t'enlèves la vue sur la terrasse, mais tu gagnes en confort pour les jeux vidéos et le visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: aide aménagement salon   aide aménagement salon Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 9:16

Voilà, c'est fusionné!!
Revenir en haut Aller en bas
elods38
Design Lover
elods38


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/04/2008

aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: aide aménagement salon   aide aménagement salon Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 8:25

Merci finalement je pense que l'on va rester comme sur le plan se sera plus simple et c'est vrai que le canapé qui tourne le dos à la bais vitrée c'est pas terrible!!merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: aide aménagement salon   aide aménagement salon Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 8:55

elods38 a écrit:
Merci finalement je pense que l'on va rester comme sur le plan se sera plus simple et c'est vrai que le canapé qui tourne le dos à la bais vitrée c'est pas terrible!!merci bcp.
top
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





aide aménagement salon Empty
MessageSujet: Re: aide aménagement salon   aide aménagement salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide aménagement salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: