Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Choix des couleurs pour le séjour

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vali
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 20057
Date d'inscription : 16/12/2007

Choix des couleurs pour le séjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des couleurs pour le séjour   Choix des couleurs pour le séjour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 22:01

hi

Comme Woman, je trouve que tes choix de couleurs sont très bien : le rouge et le gris s' harmonisent parfaitement, c'est une association classique. Prendre du gris assez clair, pour qu'il aille avec le rouge et pour garder la luminosité. Idem, les huisseries c'est mieux tout en blanc. Pourquoi souhaites-tu mettre 2 types de gris (perle et anthracite) ? C'est pour jouer sur la profondeur ?

Même si je préfère 1000 fois la peinture au papier peint, je ne suis pas contre pour le papier argenté dans l'entrée, à condition que ce soit sur une petite surface et que le papier reste "simple" (pas de motifs trop visibles par exemple). En revanche, je ne ferais pas de bandes de couleur ou de tapisserie ici et là comme tu le dis. Inutile et trop fouilli...

J'aime bcp les jetés que tu as choisis, qu'ils soient gris ou rouge ! Bien sûr, il vaut mieux un jeté rouge sur fond gris et inversement...

Effectivement, il faudra recouvrir les chaises, car le bleu foncé n'ira plus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
freddoc
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 04/09/2009

Choix des couleurs pour le séjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des couleurs pour le séjour   Choix des couleurs pour le séjour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 23:02

Merci beaucoup Vali, (Merci également à Woman)

Je vais donc rester sur un gris clair dit lumineux tel un gris perle, j'abandonne l'anthracite.

Effectivement j'ai fait une inversion de couleur en ce qui concerne les jetées de canapé. Cela devrait s'arranger…

Pour le papier argenté, c'est un papier tissé argenté discret sur fond gris moyen. Je voulais rappeler les profils du placard.

Dernière question, après je ne te dérange plus :

Ce couloir donne sur une cuisine blanche laquée avec des poignées en alu brossé. Nous pensons mettre un jaune « Bouton d’or » derrière les éléments et du blanc sur les autres murs (la pièce est au nord) ou encore la couleur « miel » derrière les éléments, mangue et blanc sur les autres murs (voir photo plus bas). Dans tous les cas : satiné ou demi-brillant.

Qu’en penses-tu, sinon n’hésite pas à nous proposer d’autres couleurs qui pourraient rendre notre cuisine chaleureuse…et tendance à la fois.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
freddoc
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 04/09/2009

Choix des couleurs pour le séjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des couleurs pour le séjour   Choix des couleurs pour le séjour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 23:04

Choix des couleurs pour le séjour - Page 2 Jauneetmangue
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Choix des couleurs pour le séjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des couleurs pour le séjour   Choix des couleurs pour le séjour - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 7:09

Je ne mettrais que le jaune qui est déjà vif, en association avec du blanc. Je trouve l'ocre trop typé ambiance provençale sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des couleurs pour le séjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des couleurs pour le séjour   Choix des couleurs pour le séjour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des couleurs pour le séjour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix de la peinture pour mes murs du séjour
» Aide pour choisir les couleurs de mon séjour
» Choix des couleurs pour mon living
» Choix pour l'emplacement des couleurs choisies
» Choix des couleurs pour notre living!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: