Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide pour choisir les couleurs de mon séjour

Aller en bas 
+9
voaledelait
elobun
fab38
TitVal
Stéroma
Woman
cath
une_oceane
kati31
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kati31
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 28/05/2008

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Empty
MessageSujet: Aide pour choisir les couleurs de mon séjour   Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:33

Bonsoir,

Je cherche de l'aide pour aménager notre séjour. Cela fait maintenant plusieurs mois que j'essaie de trouver quelle couleur je pourrai choisir et décidément je ne suis vraiment pas douée!!
On a décidé de commencer les travaux dans 2 semaines et c'est la panique.

La pièce est claire (il y a 3 baies vitrées) et on voudrait garder cette clarté.
Le sol est très clair
le canapé et les fauteuils sont en cuir noir (on souhaite les garder)
je pensais changer l'ensemble hétéroclites des meubles TV par un meuble bas blanc qui ferait toute la longueur du mur face au canapé
la salle à manger est en laqué beige
Je vais essayer de poster quelques photos.

J'aimerai quelque chose de contemporain (j'avais pensé à du gris) mais il y a une infinité de gris (on a un peu raté la couleur de la cuisine!) et j'ai peur que l'ambiance soit froide.
Pour le beige j'ai un peu peur du ton sur ton avec les meubles de la salle à manger

Toutes les idées seront les bienvenues
D'avance merci

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Img_8515

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Img_8516

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Img_8517
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir les couleurs de mon séjour   Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 0:55

Ta cuisine est ouverte sur le salon ?

Pour harder ta luminosité tu peux très bien faire un ou deux murs gris et laisser le reste blanc.
Revenir en haut Aller en bas
kati31
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 28/05/2008

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir les couleurs de mon séjour   Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 10:05

Non ma cuisine c'est une cuisine "fermée", elle se trouve derrière la salle à manger.

La cuisine est en gris clair avec un mur rouge bordeaux.
Ca aurait du être bien, mais on s'est complètement trompé sur la couleur du gris,
on voulait un gris argent clair et on s'est retrouvé avec du gris bleu tirant sur le violet suivant l'éclairage. On a gardé la couleur car flemme de recommencer

alors je crains un peu sur les gris.....

Est-ce que tu pourrais me conseiller sur des références de gris?
Par exemple un gris très clair sur 3 murs et un plus foncé vers la TV?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir les couleurs de mon séjour   Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 12:14

Super belle pièce mais assez difficile à aménager.....je changerais les meubles "salle à manger" ainsi que le miroir et la lampe assortis.... de toutes façons,si tu mets du gris,cette laque n'ira plus avec! mais il y a beaucoup de potentiel et quelle clarté!!! top
Revenir en haut Aller en bas
kati31
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 28/05/2008

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir les couleurs de mon séjour   Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 13:31

Merci Cath,
du potentiel certes mais des idées confuses chez sa propriétaire!!
tu proposerais quels tons?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir les couleurs de mon séjour   Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 13:48

Je partirais sur une déclinaison de brun clair avec un mur plus foncé en marron glacé par exemple.

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Nepal12

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Harmon11

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Zon_tr10
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir les couleurs de mon séjour   Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 14:14

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour 5010

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour 328_p111

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Apartm10

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Glamou10

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Hh_ins14

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Homepa10

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Iphone10
Revenir en haut Aller en bas
kati31
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 28/05/2008

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir les couleurs de mon séjour   Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 14:27

Merci Woman pour ces magnifiques photos,

la première est magnifique mais difficilement réalisable!
j'aime bien la 3e et la dernière, on y retrouve le carrelage clair et un mur plus sombre pour les meubles blancs, la seconde est aussi interessante.

Si je récapitule je mettrai:

*le NEPAL intense (ou moyen?) ou du marron glacé sur le mur TV (pour mon futur meuble blanc!),
je pensai étendre la couleur jusqu'à la porte en arcade d'un côté et jusqu'à la baie de l'autre côté et arrêter la couleur au niveau le la baie en hauteur pour éviter l'effet "hauteur" (dans la cuisine j'ai fait un seul mur foncé juqu'au plafond et du coup ça rend la pièce plus haute et moins large : bref je n'ai pas trop aimé)

* le Népal clair sur les 3 autres murs?

Qu'en pensez-vous?
Cela ne risque-t-il pas de trop trancher? est-ce que cela ne va pas assombrir la pièce?

Pour le marron glacé, ou les teintes utilisées sur la 3e ou dernière photo serait-il possible d'avoir une référence? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir les couleurs de mon séjour   Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 14:36

Le Népal intense est très beau. Ceux qui l'ont utilisé en ont été très contents
Népal intense sur 1 mur (celui de la télé oui) et népal clair sur les 3 autres murs plutôt que
népal moyen

Bien sûr que ça va trancher, mais c'est ce qui va dynamiser ta pièce.Il vaut toujours mieux trancher surtout dans un bel espace comme le tien, que d'avoir 2 tons trop rapprochés
Revenir en haut Aller en bas
kati31
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 28/05/2008

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir les couleurs de mon séjour   Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 14:42

Bon je pars chez Leroy M pour revoir les teintes avec mon homme.

Aurais-tu une référence pour la marron glacé?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir les couleurs de mon séjour   Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 17:18

As-tu trouvé ton bonheur??

Excuse, je n'ai pas vu ton message avant, mais je n'avais pas spécialement de référence pour le marron glacé.
Revenir en haut Aller en bas
kati31
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 28/05/2008

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir les couleurs de mon séjour   Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:36

Nous avons acheté un petit pot de NEPAL Clair.
L'essai est prévu pour demain (la nuit portera conseil?)

Je vous tiens informées
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir les couleurs de mon séjour   Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:50

Belle pièce, beau potentiel !
Tu souhaites garder les meubles de ton séjour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
kati31
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 28/05/2008

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir les couleurs de mon séjour   Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 22:18

J'ai prévu de changer tout le coin salon après les travaux de peinture (sauf le canapé car mon mari tient à le garder).

Ensuite je souhaiterai aussi changer notre salle à manger dans un deuxième temps pour des meubles plus contemporains, mais là c'est plus difficile car mon mari n'est pas très enthousiaste pour l'instant.

Il va falloir que je trouve de très bonnes idées pour le convaincre........mais en voyant toutes ces magnifiques décos je ne désespère pas
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir les couleurs de mon séjour   Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 23:42

Du coup tu es partie vers du brun plutot que du gris ?

Bon choix, surtout si tu as déjà du gris dans ta cuisine.

Concernant les couleurs nepal, je les trouve un peu foncées et déjà vues wink mais j'attends de voir ton essai !

J'ai quand même fait une petite recherche, voici ce que donne du nepal intense associé au nepal moyen :

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour 9809
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir les couleurs de mon séjour   Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 0:02

Je crois que kati a eu la meme photo sur un autre forum smile
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
fab38
Design Newbie
fab38


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 23/12/2008

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir les couleurs de mon séjour   Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 7:25

serait-il possible Kati de connaitre la taille de la pièce en question? en tout cas tu as l'air d'avoir une tres belle maison!
Revenir en haut Aller en bas
kati31
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 28/05/2008

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir les couleurs de mon séjour   Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 7:47

oui Titval,
j'ai en effet lancé deux appels à l'aide et je suis très reconnaissante à tous ceux et celles qui ont bien voulu me conseiller.

En aucun cas je ne voulais blesser ou vexer embarassed

mais il est vrai qu'il y a urgence car notre ami peintre qui vient nous aider pour les travaux nous a annoncé qu'il arriverait en milieu de semaine prochaine (il ne faut pas manquer cette aubaine!)

Pour Fab,
je vais essayer de mettre un plan, mais celui que j'ai est un fichier word et je n'arrive pas à le mettre sur le post
Revenir en haut Aller en bas
kati31
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 28/05/2008

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir les couleurs de mon séjour   Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 7:56

Fred, si tout marche bien voici le plan:

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Plan12
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir les couleurs de mon séjour   Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:16

T'inQuiète ps Katie je ne disais pas ça du tout mechament. Je trouvais rigolo que tu reçoives la même réponse wink
océane a toujours plein de photos et d'exemple a nous montrer smile c cool
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir les couleurs de mon séjour   Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:58

Oui c'est la première photo que l'on trouve sur google images en tapant nepal wink

ça donne quoi ton essai kati ?

en voici une autre very ^happy

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour P1110111


Dernière édition par une_oceane le Dim 28 Nov 2010 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kati31
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 28/05/2008

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir les couleurs de mon séjour   Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 11:19

Ce matin nous avons fait un essai avec le Népal clair que nous avons appliqué entre les 2 baies.
La couleur est très belle (mon mari en est tombé amoureux!) elle permettra de garder la clarté de la pièce.
En fait la couleur est légèremnt plus foncée que sur la photo et les encadrements blancs des baies ressortent bien:

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Nepal_10

Par contre il y a un problème avec les meubles de la salle à manger (que l'on va conserver pour l'instant) car cela fait quasiment ton sur ton.
J'ai placé une chaise devant la portion de mur peinte:

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Nepal_11
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir les couleurs de mon séjour   Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 13:45

Je ne trouve pas ça gênant. En plus tu n'as fait qu'une couche?? Avec 2 ce sera légèrement plus foncé, et ta chaise ne sera jamais contre le mur.

Et un jour tu en changeras;)
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir les couleurs de mon séjour   Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:08

ca semble sympa comme couleur!
Par contre pourquoi avoir arrêter et pas peint jusqu'en bas du mur?
y'a une raison? car si non, ca risque de faire une jolie trace entre les 2 si vous ne peignez pas d'un seul tenant non?

Mais de toute façon c'est la 1ere couche, dc c'est pas bien grave smile

Pour la couleur proche des meubles de la salle a manger, tu penses faire de cette meme couleur le mur du buffet? car il n'y a que ce mur qui sera "proche" d'un meuble de cette couleur?
peut être envisager de faire d'une autre couleur, de la couleur que tu penses mettre derrière la télé...

Je suis pas une pro de la déco! je réfléchie donc attends de meilleurs avis smile

Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
kati31
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 28/05/2008

Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir les couleurs de mon séjour   Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 15:52

Mince Titval tu m'inquiètes!
En fait nous n'avons acheté qu'un petit pot pour essayer la couleur et c'est vraiment un petit pot!
J'espère que l'on n'aura pas trop de problème de marque!!

En définitive on mettra peut-être la couleur soutenue aussi du côté miroir: comme nous venons de vider la pièce (ou presque) je vais prendre des photos et essayer une simulation sur le logiciel paint

Bonne soirée à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir les couleurs de mon séjour   Aide pour choisir les couleurs de mon séjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour choisir les couleurs de mon séjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: