Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour déco séjour/salon

Aller en bas 
+2
Woman
Céciiile27
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Céciiile27
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 09/11/2012

besoin d'aide pour déco séjour/salon Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour déco séjour/salon   besoin d'aide pour déco séjour/salon Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 15:09

Bonjour à tous et à toutes,
Je me prénomme Cécile et avec mon conjoint nous venons d'acheter une maison mdr . La salle de bain est en cours de rénovation (pas de soucis de côté-là, les idées ont fusées!! lol), mais ce qui nous pose problème, c'est notre salle/salon. Je m'explique : il s'agit d'une pièce assez sombre, toute en longueur, et je me demande quel(le) thème/atmosphère/couleur y faire.
J'ai fait un plan "vite-fait" (pas du tout à l'échelle) :

besoin d'aide pour déco séjour/salon Salle12

Quelques photos :
besoin d'aide pour déco séjour/salon Imgp3610

besoin d'aide pour déco séjour/salon Imgp3612

besoin d'aide pour déco séjour/salon Nouvel11

Cette dernière photo et celle que les anciens propriétaires nous avaient envoyé.

Ils nous ont laissé le buffet bas, ainsi que la table et chaises (on voit un bout sur la 3e photo), le tout en chêne.
Je ne suis pas fan du buffet (j'aurais aimé + moderne), mais c'est un beau meuble, et en attendant, ça nous évite d'en acheter. Je trouverais ça dommage de repeindre le buffet, mais toutes les idées sont bonnes à prendre.
L'ouverture sur la cuisine n'est pas encore faite, nous ouvrons afin de profiter de la lumière de la porte fenêtre de la cuisine.

--> Alors selon vous, que dois-je faire ? aussi bien en couleur qu'en agencement?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

besoin d'aide pour déco séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour déco séjour/salon   besoin d'aide pour déco séjour/salon Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 15:23

Quel style aimes-tu? quelles couleurs?

La 1ère chose relooker la cheminée pour lui donner un air plus contemporain.

Tu peux très bien garder ces meubles en chêne dans un 1er temps et donner un style plus contemporain à ta pièce.

Quels sont tes autres meubles?
Revenir en haut Aller en bas
Céciiile27
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 09/11/2012

besoin d'aide pour déco séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour déco séjour/salon   besoin d'aide pour déco séjour/salon Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 15:47

Pour ma part, j'aime quand c'est assez moderne, mais mon conjoint lui préfère plus classique.

Au niveau couleur, je n'ai pas de préférence, sauf que Mr ne sera pas chaud pour mettre une couleur au mur, à part des classiques genre taupe, crème,... (euhhh, dis-moi si je ne suis pas claire...). Par exemple j'aime le prune, mais pas de prune au mur, plutôt des accessoires prunes.

Comment relookerais-tu la cheminée ? On pensait bien changer la couleur de la poutre (ou au moins l’éclaircir), mais pour les briques ?

Pour les meubles, on a juste un canapé. Par contre on nous la donné, il est stocké chez mes beaux-parents, dans ma mémoire il était gris, mais sur mon portable je le vois taupe!!! Je vais voir ça ce soir, et je te le redirais. Sinon le reste des meubles n'est pas encore acheté.

C'est vrai qu'on n'est pas fixé sur un style particulier, donc je ne t'aide pas beaucoup. Mais on n'a que la trentaine, donc il nous faut un style jeune quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

besoin d'aide pour déco séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour déco séjour/salon   besoin d'aide pour déco séjour/salon Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 16:37

very ^happy Bah oui, bien sûr wink

Tu dis que ta pièce n'est pas très lumineuse, donc tu peux partir sur des tons clairs comme crème, blanc poudré, et c'est une bonne idée que de laisser la couleur aux accessoires.

Pour la cheminée, tu peux faire un habillage complet que tu pendras ensuite en blanc.

Avant:

besoin d'aide pour déco séjour/salon 00110

Après:

besoin d'aide pour déco séjour/salon Le-sal10
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

besoin d'aide pour déco séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour déco séjour/salon   besoin d'aide pour déco séjour/salon Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:12

Quelle transformation !!!!!!!!!!!!! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Céciiile27
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 09/11/2012

besoin d'aide pour déco séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour déco séjour/salon   besoin d'aide pour déco séjour/salon Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 8:26

ah ouais!!! ça serait super!!
Mais hier soir j'en ai parlé à Mr....... et ça ne lui plaît pas du tout.... ce n'est vraiment pas facile quand on n'a pas les mêmes goûts!! Pour te dire, l'ouverture entre le séjour et la cuisine, au début, il voulait une voute..... mais j'ai réussi à le persuader à faire en rectangle. Ils ont cassé hier, et ça fait top!!! beaucoup + lumineux!!!

Je te remercie pour ta réponse, qui a été super rapide, mais du coup je crois qu'on va se débrouiller tous seuls, c'est un cas désespéré very ^happy lol

désolée de t'avoir dérangé. Ce forum est super, je vais quand même continuer à lire les différents sujets, qui sont tous très intéressants!!

bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

besoin d'aide pour déco séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour déco séjour/salon   besoin d'aide pour déco séjour/salon Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 8:32

Céciiile27 a écrit:
Pour ma part, j'aime quand c'est assez moderne, mais mon conjoint lui préfère plus classique.


Reste avec nous sur le forum, le mariage du moderne et du classique est un très joli mélange... wink
Tant que Mr ne souhaite pas de rustique , rien n'est perdu ... wink

Bravo pour l'arcade rectangulaire . ça c'est contemporain !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

besoin d'aide pour déco séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour déco séjour/salon   besoin d'aide pour déco séjour/salon Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 8:35

Effectivement, ça va être difficile si vous n'avez pas du tout les mêmes gouts.

Il a l'air plus porté sur le rustique lui non?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

besoin d'aide pour déco séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour déco séjour/salon   besoin d'aide pour déco séjour/salon Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:10

Ne le brusque pas wink il faut y aller petit à petit. On a un exemple ici avec l'homme d'Elise. Ils sont frileux les bonhommes, il ne faut pas les brusquer, pauvres petites choses wink

Dis lui ok, mais reviens doucement à la charge en mettant en avant les avantages de tes choix, câline le dans le sens du poil wink Montre lui des photos......

Et oui, reste avec nous, on ne perd pas notre temps, c'est le propre du forum que d'aider ceux qui le demandent.

Tu devrais aller voir les photos ici du post "rustique so chic"
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

besoin d'aide pour déco séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour déco séjour/salon   besoin d'aide pour déco séjour/salon Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:19

Le mien aussi ne voulait que du "chaleureux" (classique tendance rustique rolleyes ) quand on s'est connus... mais petit à petit j'ai réussi à lui faire apprécier une décoration plus moderne et maintenant il préfère le tout blanc au bois foncé very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Céciiile27
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 09/11/2012

besoin d'aide pour déco séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour déco séjour/salon   besoin d'aide pour déco séjour/salon Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:17

merci à tous.
Woman, je vais aller voir le post "rustique so chic".
Ce n'est pas qu'il préfère le rustique, mais il n'aime pas le moderne, il trouve ça froid.
Donc oui un bon compromis entre rustique et moderne serait le top, et nous comblerait tous les 2!!

On n'est pas pressés, ils sont en train de faire la salle de bain, après il y aura le carrelage de la cuisine à refaire, et après seulement on s'attaquera à la déco.

Au fait j'ai regardé mon canapé, et il est bien de couleur taupe.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

besoin d'aide pour déco séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour déco séjour/salon   besoin d'aide pour déco séjour/salon Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:19

C'est un a-priori wink Le contemporain n'est pas froid, tout est question d'ambiance, d'accessoires.... Mais le rustique peut être triste sad
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

besoin d'aide pour déco séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour déco séjour/salon   besoin d'aide pour déco séjour/salon Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:24

Woman a écrit:
C'est un a-priori wink Le contemporain n'est pas froid, tout est question d'ambiance, d'accessoires.... Mais le rustique peut être triste sad

+1 pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

besoin d'aide pour déco séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour déco séjour/salon   besoin d'aide pour déco séjour/salon Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:24

Le problème c'est que la déco se pense dès le début : SDB, carrelage, si tu refais et que ça ne s'accorde pas avec le reste, c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Céciiile27
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 09/11/2012

besoin d'aide pour déco séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour déco séjour/salon   besoin d'aide pour déco séjour/salon Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:26

oui c'est un a-priori, mais il est bien ancré chez mon conjoint rolleyes
Je pense que c'est parce que c'est parent sont agriculteurs, ils ont une maison déco rustique : belle cheminée pour faire à manger dedans, table de ferme avec banc,...... et il adore cette ambiance. Moi ça ne me déplaît pas, mais ça fait trop ancien.

Par contre je suis en train de regarder le post "rustique so chic", ça me plaît beaucoup!!!! j'aime l'association bois brut et blanc
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

besoin d'aide pour déco séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour déco séjour/salon   besoin d'aide pour déco séjour/salon Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:28

Etoile a écrit:
Le problème c'est que la déco se pense dès le début : SDB, carrelage, si tu refais et que ça ne s'accorde pas avec le reste, c'est dommage...
c'est vrai:
qu'avez vous choisi comme carrelage par ex?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

besoin d'aide pour déco séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour déco séjour/salon   besoin d'aide pour déco séjour/salon Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:32

Tu as du voir le relooking de cette cheminée; c'est un compromis entre ce que tu as et le relooking précédent

Ca doit le rassurer ton homme de recréer la même ambiance au temps où il était petit garçon wink

besoin d'aide pour déco séjour/salon 00100411

Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

besoin d'aide pour déco séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour déco séjour/salon   besoin d'aide pour déco séjour/salon Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:32

Céciiile27 a écrit:
oui c'est un a-priori, mais il est bien ancré chez mon conjoint rolleyes
Je pense que c'est parce que c'est parent sont agriculteurs, ils ont une maison déco rustique : belle cheminée pour faire à manger dedans, table de ferme avec banc,...... et il adore cette ambiance. Moi ça ne me déplaît pas, mais ça fait trop ancien.

Par contre je suis en train de regarder le post "rustique so chic", ça me plaît beaucoup!!!! j'aime l'association bois brut et blanc

aujourd'hui on peut marier une table de ferme avec des chaises ultra-contemporaines, j'aime bcp perso.

C'est un peu ce que j'ai fait chez moi:
j'aime le mariage des meubles anciens aux lignes pures (pas de moulures et autres torsades) et des meubles contemporains

besoin d'aide pour déco séjour/salon Juille27
Revenir en haut Aller en bas
Céciiile27
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 09/11/2012

besoin d'aide pour déco séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour déco séjour/salon   besoin d'aide pour déco séjour/salon Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:37

Alors nous avons un carrelage blanc/crème (selon la lumière).
Notre salle de bain est dans les tons blanc et marron :
besoin d'aide pour déco séjour/salon 2012-110
notre faïence est plus claire aussi, mais avec le même listel
Revenir en haut Aller en bas
Céciiile27
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 09/11/2012

besoin d'aide pour déco séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour déco séjour/salon   besoin d'aide pour déco séjour/salon Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:39

giansyl a écrit:
Céciiile27 a écrit:
oui c'est un a-priori, mais il est bien ancré chez mon conjoint rolleyes
Je pense que c'est parce que c'est parent sont agriculteurs, ils ont une maison déco rustique : belle cheminée pour faire à manger dedans, table de ferme avec banc,...... et il adore cette ambiance. Moi ça ne me déplaît pas, mais ça fait trop ancien.

Par contre je suis en train de regarder le post "rustique so chic", ça me plaît beaucoup!!!! j'aime l'association bois brut et blanc

aujourd'hui on peut marier une table de ferme avec des chaises ultra-contemporaines, j'aime bcp perso.

C'est un peu ce que j'ai fait chez moi:
j'aime le mariage des meubles anciens aux lignes pures (pas de moulures et autres torsades) et des meubles contemporains

besoin d'aide pour déco séjour/salon Juille27

Ah oui j'aime bien. Je pense qu'on fera ce genre-là pour satisfaire nos goûts à tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

besoin d'aide pour déco séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour déco séjour/salon   besoin d'aide pour déco séjour/salon Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:45

ah oui sympa la sdb et c'est plutôt moderne wink
Revenir en haut Aller en bas
Céciiile27
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 09/11/2012

besoin d'aide pour déco séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour déco séjour/salon   besoin d'aide pour déco séjour/salon Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:00

Oui mais ça plaît à Mr parce que ça reste dans des tons classiques!!!

Bon je ne vais pas pouvoir me reconnecter jusqu'à demain, donc bon week-end à vous
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

besoin d'aide pour déco séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour déco séjour/salon   besoin d'aide pour déco séjour/salon Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:05

Bon week-end Céciiile

Elle va être très jolie ta salle de bains top
Revenir en haut Aller en bas
Céciiile27
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 09/11/2012

besoin d'aide pour déco séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour déco séjour/salon   besoin d'aide pour déco séjour/salon Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:03

Woman a écrit:
Bon week-end Céciiile

Elle va être très jolie ta salle de bains top

Merci Woman pour ma salle de bain!!
Je vous montrerai des photos quand elle sera terminée
Revenir en haut Aller en bas
Céciiile27
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 09/11/2012

besoin d'aide pour déco séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour déco séjour/salon   besoin d'aide pour déco séjour/salon Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:15

Vous avez passé un bon week-end?

Bon alors sinon, nous n'avons pas parlé de la salle ce week-end à Mr, parce que nous avons décidé de refaire la cuisine!!! (on est pas prêt d'y habiter rolleyes )
On s'est juste mis d'accord pour un style rustique so chic top : bois, blanc, et je verrais + tard quelle touche couleur je ferais.

Mon buffet, est-ce que vous pensez que ça vaudrait la peine d'essayer de le poncer, pour mettre juste un vernis incolore mat dessus ? J'aimerais qu'il soit + clair, mais j'ai peur de loupé (Mr me le reprocherais verysad embarassed lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour déco séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour déco séjour/salon   besoin d'aide pour déco séjour/salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour déco séjour/salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: