Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Choix des couleurs pour notre living!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Metisse
Design Lover
Metisse


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

Choix des couleurs pour notre living! Empty
MessageSujet: Choix des couleurs pour notre living!   Choix des couleurs pour notre living! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 19:50

Bonsoir hi


Nous aurons les cles de notre appartement fin du mois. Pour le salon, on envisage de peindre le mur actuellement "taupe/kaki" en gris (gris genre alpaga de dulux valentine), le reste en blanc. D autre part peindre en artuchaut le mur derriere la salle à manger. Le parquet sera poncé et on espere donc qu'il sera d une teinte un peu plus clair. Je vous mets 2 photos. Ce ne sont pas nos meubles sur les photos ni nos luminaires smile

Merci d'avance!

Choix des couleurs pour notre living! 2087377_3-1646811237


Choix des couleurs pour notre living! Sam-1646814d14



help help
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Choix des couleurs pour notre living! Empty
MessageSujet: Re: Choix des couleurs pour notre living!   Choix des couleurs pour notre living! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:11

joli potentiel ! la piece à l'air grande.

Pour les couleurs : les murs que tu veux peindre sont face à face c'est ça ?

Le gris avec le blanc apportera une touche un peu plus moderne. Par contre j'ai du mal à voir à quoi ressemble la couleur artichaut lol.

Pour le parquet : on avait le meme dans notre appart. Pour qu'il reste clair, il faut le traiter avec un vernis ou une cire ou un vitrificateur BLANC sinon il va très vite redevenir "miel" (hé oui c'est l'erreur que nous avons commise).
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Choix des couleurs pour notre living! Empty
MessageSujet: Re: Choix des couleurs pour notre living!   Choix des couleurs pour notre living! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:12

PS : les stores ont pas l'air mal, vous allez les récupérer ?
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

Choix des couleurs pour notre living! Empty
MessageSujet: Re: Choix des couleurs pour notre living!   Choix des couleurs pour notre living! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:07

je trouve les couleurs actuelles tout à fait "supportables" et le volume à l'air appréciable!!! beau potentiel top
Revenir en haut Aller en bas
Metisse
Design Lover
Metisse


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

Choix des couleurs pour notre living! Empty
MessageSujet: Re: Choix des couleurs pour notre living!   Choix des couleurs pour notre living! Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 7:18

Bonjour et merci pour vos réponses.


Le mur qu'on souhaite peindre en gris est celui qui est kaki actuellement, et celui qu on souhaite peindre en artichaut est celui derrière la table à manger. Artichaut c'est une sorte de vert/gris je dirai. Le reste blanc smile

Les couleurs actuelles en vrai donne moins bien (les murs sont jaunes claires) et en plus c'est de la fibre de verre et certains lés ont ete mal posé meme si en photo ca ne se voit pas.

Pour les stores ce sont des ikeas, je ne sais pas si ils les laisseront mais au pire on en rachetera ;-).

Merci pour les tuyaux pour le parquet!

Mon compagnon a un peu peur que le gris jure avec le bois, qu en pensez vous? wink
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Choix des couleurs pour notre living! Empty
MessageSujet: Re: Choix des couleurs pour notre living!   Choix des couleurs pour notre living! Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 8:05

Je pense que le gris va bien aller avec le parquet (ça va réchauffer un peu car cette association de couleur est assez froide) : nous on a choisi gris et blanc pour nos murs et on va mettre du parquet en chêne clair.

Par contre pour les meubles, nous avons actuellement des meubles ikea en finition bouleau et ça ne va pas du tout avec.

Pour les couleurs, tu peux faire des simulations avec ppt : tu fais un copié / collé de tes photos, ensuite tu détoures les zones que tu veux repeindre et tu appliques les couleurs auxquelles tu penses : ça te donnera une première idée du rendu.

Là, comme ça, je sais pas trop quoi te dire ni sur les couleurs, ni sur les pans de murs choisis.

Des idées les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Metisse
Design Lover
Metisse


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

Choix des couleurs pour notre living! Empty
MessageSujet: Re: Choix des couleurs pour notre living!   Choix des couleurs pour notre living! Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 8:49

AxL80 a écrit:
Je pense que le gris va bien aller avec le parquet (ça va réchauffer un peu car cette association de couleur est assez froide) : nous on a choisi gris et blanc pour nos murs et on va mettre du parquet en chêne clair.

Par contre pour les meubles, nous avons actuellement des meubles ikea en finition bouleau et ça ne va pas du tout avec.

Pour les couleurs, tu peux faire des simulations avec ppt : tu fais un copié / collé de tes photos, ensuite tu détoures les zones que tu veux repeindre et tu appliques les couleurs auxquelles tu penses : ça te donnera une première idée du rendu.

Là, comme ça, je sais pas trop quoi te dire ni sur les couleurs, ni sur les pans de murs choisis.

Des idées les autres ?

niveau meuble, on va tout acheter apres avoir peint donc on essayera de bien marier tout ça.

Au débart on avait pensé à faire le mur en aubergine (le long qui est kaki) mais peur de "tasser" la piece. Le gris nous semble plus attrayant. Sinon, on a aussi une cheminee et je ne sais pas trop quoi en faire. Voici une photo.

Choix des couleurs pour notre living! Cheminee-16468122fc


Je pensais faire un petit coin lecture avec un fauteuil et repose pied design comme celui ci.

Choix des couleurs pour notre living! Objet02794img2
Revenir en haut Aller en bas
Metisse
Design Lover
Metisse


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

Choix des couleurs pour notre living! Empty
MessageSujet: Re: Choix des couleurs pour notre living!   Choix des couleurs pour notre living! Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 8:50

pas en bru evidemment c est juste pour donner le style wink
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Choix des couleurs pour notre living! Empty
MessageSujet: Re: Choix des couleurs pour notre living!   Choix des couleurs pour notre living! Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 8:59

très chouette le fauteuil smile. En noir il ira très bien.

Pour l'aubergine, voici ce qu'un framboise ecrasé donnait chez nous :
Choix des couleurs pour notre living! 7224_132311489173_769304173_2357952_8302255_n
Je pense que la pièce etait bien plus petite (tu remarqueras le parquet poncé wink )

Pour la cheminée, je pense qu'elle sera facile à camoufler : soit en l'encastrant avec du placo ... soit en a la peignant tout simplement.
Dans un premier temps, vous pouvez uniquement peindre le bandeau en bois pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Choix des couleurs pour notre living! Empty
MessageSujet: Re: Choix des couleurs pour notre living!   Choix des couleurs pour notre living! Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 9:23

Vu l'espace de ta pièce, je ne pense pas qu'un ton aubergine puisse venir la "tasser" Et je mettrais du gris côté coin repas. Le gris et le brun se marient parfaitement, c'est même très élégant.
Quant à ton fauteuil Barcelona ,il ira forcément bien
(depuis que je sais ce qu'est un Barcelona j'étale ma science!!)


Dernière édition par Woman le Mar 15 Sep 2009 - 6:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metisse
Design Lover
Metisse


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

Choix des couleurs pour notre living! Empty
MessageSujet: Re: Choix des couleurs pour notre living!   Choix des couleurs pour notre living! Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 9:53

Merci! donc vous me conseillez plutot aubergine sur le long mur que gris?Et gris à la salle à manger? cyclops

Il faut savoir que la cuisine sera blanche et vert wasabi et que de la salle à manger on voit la cuisine.


Pour la cheminée, je comptais poncer le bois, mais l idee de le peindre en blanc c est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Choix des couleurs pour notre living! Empty
MessageSujet: Re: Choix des couleurs pour notre living!   Choix des couleurs pour notre living! Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 9:59

pour ta cheminée, on avait évoqué le sujet ici :
https://deco-design.1fr1.net/conseils-deco-relookings-f14/moderniser-une-cheminee-t9789.htm

Ca te laisse entrevoir les différentes possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Metisse
Design Lover
Metisse


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

Choix des couleurs pour notre living! Empty
MessageSujet: Re: Choix des couleurs pour notre living!   Choix des couleurs pour notre living! Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 10:05

AxL80 a écrit:
pour ta cheminée, on avait évoqué le sujet ici :
https://deco-design.1fr1.net/conseils-deco-relookings-f14/moderniser-une-cheminee-t9789.htm

Ca te laisse entrevoir les différentes possibilités.

mille merci hug
Revenir en haut Aller en bas
Metisse
Design Lover
Metisse


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

Choix des couleurs pour notre living! Empty
MessageSujet: Re: Choix des couleurs pour notre living!   Choix des couleurs pour notre living! Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 17:01

Encore une petite question. Le hall donne sur le living (je vous mets le plan pour que ce soit + clair) que me conseillez vous comme couleur pour les murs?
On compte enlever le radiateur qui n est pas utile dans un hall.

Merci hug help

Choix des couleurs pour notre living! Hall-1646813da0

Choix des couleurs pour notre living! 2087377_3-1646811237

Choix des couleurs pour notre living! Clicha11
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Choix des couleurs pour notre living! Empty
MessageSujet: Re: Choix des couleurs pour notre living!   Choix des couleurs pour notre living! Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:47

Un blanc très lumineux, genre blanc nacré??
Revenir en haut Aller en bas
biloune93
Design Master
biloune93


Féminin
Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/10/2007

Choix des couleurs pour notre living! Empty
MessageSujet: Re: Choix des couleurs pour notre living!   Choix des couleurs pour notre living! Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 5:51

Blanc pour l'entrée !
Revenir en haut Aller en bas
Metisse
Design Lover
Metisse


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

Choix des couleurs pour notre living! Empty
MessageSujet: Re: Choix des couleurs pour notre living!   Choix des couleurs pour notre living! Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 7:48

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Metisse
Design Lover
Metisse


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

Choix des couleurs pour notre living! Empty
MessageSujet: Re: Choix des couleurs pour notre living!   Choix des couleurs pour notre living! Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:10

Mince j'avais oublié que j'avais cree ce poste aussi :/ J ai mis les photos du resultat dans le topic "relooking salon/salle a manger" wink

Pour le hall on a mis un mur "orange mexicain", je vous mettrais des photos quand le coffrage du chauffage sera terminé very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des couleurs pour notre living! Empty
MessageSujet: Re: Choix des couleurs pour notre living!   Choix des couleurs pour notre living! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des couleurs pour notre living!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: