Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vos avis sur mon choix de couleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lydia F
Design Lover
Lydia F


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : BW - Belgique
Date d'inscription : 06/06/2012

Vos avis sur mon choix de couleurs Empty
MessageSujet: Vos avis sur mon choix de couleurs   Vos avis sur mon choix de couleurs Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:16

Après ma demande d'idée pour notre chambre, cette fois-ci je viens vous demander vos avis sur le choix des couleurs pour notre salon.

Voici les 3 couleurs que nous avons choisies:

[img]Vos avis sur mon choix de couleurs Peintu10[/img]

Les murs actuellement foncé seront peint avec la couleur moyenne, les murs clairs avec la clair et les deux colonnes avec la teinte la plus foncée.
Qu'en pensez-vous?

Je tiens à préciser que les meubles sur les 3 photos qui suivent ne sont pas les nôtres!

[img]Vos avis sur mon choix de couleurs Salon_10[/img]

[img]Vos avis sur mon choix de couleurs Salon_11[/img]

[img]Vos avis sur mon choix de couleurs Sam10[/img]

Voici nos meubles:

[img]Vos avis sur mon choix de couleurs Meuble10[/img]

[img]Vos avis sur mon choix de couleurs Salon_12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://poussieresetmerveilles.blogspot.be
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

Vos avis sur mon choix de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de couleurs   Vos avis sur mon choix de couleurs Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 14:02

je ne sais pas si j'aurai peint les poteaux d'une autre couleur, j'aurai gardé la même que pour les murs les plus foncés et j'aurai ajouté une troisième couleur en accessoires pour relever l'ensemble qui reste assez neutre
Revenir en haut Aller en bas
Lydia F
Design Lover
Lydia F


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : BW - Belgique
Date d'inscription : 06/06/2012

Vos avis sur mon choix de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de couleurs   Vos avis sur mon choix de couleurs Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 16:10

sophe a écrit:
je ne sais pas si j'aurai peint les poteaux d'une autre couleur, j'aurai gardé la même que pour les murs les plus foncés et j'aurai ajouté une troisième couleur en accessoires pour relever l'ensemble qui reste assez neutre

Apres ton avis, je me dis aussi que c'est accessoire de choisir une troisième couleur pour les colonnes.
Je pense que je vais suivre ton idée et choisir plutot de la deco pour apporter une touche de couleur par des coussins, des bougies....
Moi qui adore les plantes et l'esprit Thaïlandais.

Un grand merci pour ton partage.

Si vous avez des idées pour apporter un esprit Thaï, c'est avec beaucoup d'attention que je vous lirai.
Revenir en haut Aller en bas
http://poussieresetmerveilles.blogspot.be
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos avis sur mon choix de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de couleurs   Vos avis sur mon choix de couleurs Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 16:20

J'aurais plutôt "fondu" les poteaux dans le décor en les peignant de couleur claire.

Pas évident de t'aider pour un esprit thaï, soit choisir une autre couleur plutôt froide mais douce comme le vert soit choisir une couleur chaude mais pétante comme le rouge ou l'orange. A toi de voir si tu veux un intérieur plutôt esprit nature ou plutôt esprit coloré wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Vos avis sur mon choix de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de couleurs   Vos avis sur mon choix de couleurs Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 8:52

Les piliers sont sans grand intérêt, je ne les mettrais pas en valeur.

Pour l'esprit thaïlandais, je choisirais plutôt des touches de rouge pour "réveiller" l'ensemble. Avec le vert, plutôt tendance zen comme le dit Elise, j'aurais peur que ça fasse trop terne.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia F
Design Lover
Lydia F


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : BW - Belgique
Date d'inscription : 06/06/2012

Vos avis sur mon choix de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de couleurs   Vos avis sur mon choix de couleurs Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:57

Merci pour vos conseils.

En fait, pour les colonnes j'ai vu ca chez une amie, elle en a deux dans un style greque et elles sont peintes dans la couleur la plus foncée de ces murs, et je trouvais ça fort joli et ne me dérangeais pas qu'elles soit mise en valeur de cette façon.

Mais c'est vrai que les nôtres sont dans un style très basique, donc cela ne donneraiteut être pas le même résultat.


Revenir en haut Aller en bas
http://poussieresetmerveilles.blogspot.be
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Vos avis sur mon choix de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de couleurs   Vos avis sur mon choix de couleurs Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 8:01

Les colonnes de ton amie sont peut-être de forme ronde?
Revenir en haut Aller en bas
Lydia F
Design Lover
Lydia F


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : BW - Belgique
Date d'inscription : 06/06/2012

Vos avis sur mon choix de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de couleurs   Vos avis sur mon choix de couleurs Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 14:08

Woman a écrit:
Les colonnes de ton amie sont peut-être de forme ronde?

Oui, et striée aussi.

Revenir en haut Aller en bas
http://poussieresetmerveilles.blogspot.be
Contenu sponsorisé





Vos avis sur mon choix de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de couleurs   Vos avis sur mon choix de couleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur mon choix de couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix des couleurs pour mon living
» Choix couleurs meubles
» [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs
» Choix couleurs salon photos
» [Conseil Déco] choix des couleurs?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: