Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs

Aller en bas 
+4
crapo
copro
Jo Yana
ciboulette
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ciboulette
Design Newbie
ciboulette


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Dombasle-sur-Meurthe
Date d'inscription : 05/07/2007

[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 11:07

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà mon problème... Je suis professeur des écoles et je viens d'être nommée dans une nouvelle école. Il faut donc que je déménage.

La mairie (sympa comme tout) me propose le choix entre 2 logements de fonctions : un déjà refait et pas tout à fait à mon goût et l'autre qui va totalement être refait et ds lequel je vais pouvoir choisir les couleurs de tous les murs. J'ai choisi le second.

Je n'ai pu visiter l'appartement que très brièvement et je n'ai pas pu prendre de photos. verysad Ils me demandent dès à présent de réfléchir à ce que je voudrais sur les murs. Mon chéri et moi on préfère la peinture au papier peint.

Voici un rapide résumé de la situation :

- la cuisine : ils ont prévu de poser du carrelage blanc sur le mur et nos meubles sont blancs. On a envie de qqch de gai, pourquoi pas du rouge ?

- le salon-salle à manger : au sol, il y a du parquet d'origine (brun moyen), nos meubles sont couleur hêtre et nos canapés beiges. On voudrait qqch d'assez zen, on a pensé peut-être à la couleur taupe pour les murs.

- la chambre : le même parquet au sol, nos meubles sont également couleur hêtre et on a envie de qqch de moderne et coloré. Chocolat ? Turquoise ? 2 murs - 2 murs ?

- le bureau : toujours parquet, là nos meubles st de bric et de broc, il est prévu qu'on se rachète 2 bureaux (pas encore choisis). Pour cette pièce pas d'idée côté couleur.

- la salle de bain-WC : tout est blanc, au sol et sur le mur il y a du carrelage blanc et nos meubles sont aussi blancs. Je pense qu'il faudrait là aussi mettre de la couleur...

- l'entrée-couloir : ici pas beaucoup de murs à peindre, mais il faut qd même y penser...

Voilà, je vous remercie d'avance pour toutes vos idées et suggestions. Nos idées pour l'instant ne sont que des ébauches... nous sommes ouverts à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 11:34

Deja ce que j'aime pas trop dans le descriptif c'est les meubles hetre et le parquet brun, je ne suis pas sur du resultat wink

Ensuite pr la cuisine, je vous suis, un beau rouge serai trés beau peut etre pas tout les murs, cela risque d'etre lourd, un beau gris metal et un mur rouge peut etre pas mal.

La salle de bain, pkoi ne pas la carreler de mosaiques effet garanti.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
ciboulette
Design Newbie
ciboulette


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Dombasle-sur-Meurthe
Date d'inscription : 05/07/2007

[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 11:43

Ben pour le parquet brun, on a pas trop le choix, et puis on envisage pas vraiment de racheter tous nos meubles... erf, on mettra des tapis ! Sinon, je peux essayer de négocier pour faire mettre un revêtement de sol, mais ça serait pas dommage de cacher le parquet d'origine ?

Pour la cuisine, bonne idée d'associer avec du gris métal. Ca me plaît.

Par contre pour la salle de bain, je n'ai pas compris la mosaïque ? Tu veux dire à la place du carrelage blanc actuel ? Parce ça je ne pense pas que je pourrais y toucher.

En tous cas merci pour tes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 11:44

la cuisine comme Jo, un seul mur rouge sera largement suffisant, au delà c'est l'overdose.
le taupe avec le hêtre, bof, bof, je choisirais plutot une couleur froide genre bleu glacier pour le salon, très zen.
la meme chose pour la chambre hetre+chocolat+turquoise = manque d'harmonie, il vaut mieux que tu optes pour un bleu plus doux.
la salle de bains, ce qui pourrait être sympa c'est de faire un petit coté nature en amenant un vert assez tendre genre vert printemps.
le couloir, pense à prendre quelque chose qui va se marier avec les couleurs qui se trouvent dans les pièces qu'il dessert...
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Design Newbie
ciboulette


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Dombasle-sur-Meurthe
Date d'inscription : 05/07/2007

[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 11:54

Oups !!! Autant pour moi, mes meubles ne sont pas du tout hêtre !! Ils sont bouleaux !! En fait ils sont bois très clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 11:57

ah oui, ça n'a rien à voir!
cela dit du bouleau avec du taupe...ça ne me transporte pas d'enthousiasme, ni avec du bleu turquoise d'ailleurs, je reste sur mon idée de bleu très pâle pour donner à la fois un coté zen et reposant et parfaitement coordonné à ton bois clair.
Revenir en haut Aller en bas
copro
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/03/2007

[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 11:59

bon je m'en mêle aussi...
pour la cuisine je soutien la proposition rouge/ gris métal je pense que ca donne bien ces couleurs
pour le séjour je suis d'accord avec ton choix de taupe avec le parquet (c'est ce qu j'ai fait...) maintenant les meubles hêtre c'est pas le plus jolie (j'avais ma colonne cD Ikea de cette couleur et y'a mieux comme harmonie c'est clair...) peut être peux tu repeindre tes meubles s'ils ne sont pas de marque.. perso un accord blanc laqué (donc avec une préparation d'enduit gras pur les peindre) et BRUN ANthracite ca peut le faire....
Pour l'entrée une petite touche de KAKI foncé si tu as de l'éclairage.... ou prune si tu en as moins...
Revenir en haut Aller en bas
copro
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/03/2007

[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:00

pour la salle de bain tu peux reprendre l'idée de la mosaique en travaillant la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Design Newbie
ciboulette


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Dombasle-sur-Meurthe
Date d'inscription : 05/07/2007

[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:17

Pour le salon moi j'avais un peu envie d'une ambiance comme celle-ci :

http://www.heytens.fr/decor.php?dec=32&lg=FR

Là les meubles sont bois clair et les murs taupes nan ? Je trouvais joli cette association. Pis ça m'arrangerait de rester dans ces teintes vu que quasiment toute ma déco prévu ds cette pièce est beige taupe ou chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:20

regarde comme le bleu pale s'associe parfaitement avec le bois clair

[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Boulea10

[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Salon_11


mais si tu as une préférence pour le taupe, alors choisis ça, il faut que ça te plaise à TOI :D

sinon sur ta photo, les murs sont plutot presque chocolat que taupe, taupe est bien plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Design Newbie
ciboulette


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Dombasle-sur-Meurthe
Date d'inscription : 05/07/2007

[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:23

Euh... c'est normal que sur mon écran de PC ça n'apparaisse pas du tout bleu pâle ? On dirait plutôt du beige gris. Cela dit ce beige gris ressemble au taupe que j'imaginais... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:24

chez moi ça fait bleu, c'est toujours le problème avec les écrans d'ordi... nono
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Design Newbie
ciboulette


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Dombasle-sur-Meurthe
Date d'inscription : 05/07/2007

[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:25

Moi j'aime beaucoup l'idée du prune dans le couloir, par contre je ne suis pas sûre que ça s'accorde avec toutes les autres couleurs des pièces (car toutes mes pièces donnent sur le couloir). J'ai essayé de vous mettre un plan de l'appart malheureusement j'ai pas compris comment il fallait faire...
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:27

Je comprends mieux pourquoi on voyait mon canapé bleu lol

(pourquoi ça marche pas chez moi les smileys ? )

Je trouve aussi que ça ressemble plus à du beige-gris qu'à du bleu clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:29

première photo : bleu/gris

deuxième photo, je parle de la couleur du store, pas des murs...

si vous voyez le store beige/gris faut me le dire... mdr
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Design Newbie
ciboulette


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Dombasle-sur-Meurthe
Date d'inscription : 05/07/2007

[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:30

Pour la chambre j'aime bien cette ambiance :

http://www.heytens.fr/decor.php?dec=38&lg=FR
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:30

Je confirme que le mur de la première photo je le vois bien gris-brun clair mais pas bleu du tout. Par contre les stores sont effectivement gris/bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:31

bah moi j'aime pas, je trouve ça hyper agressif, et pas raffiné du tout.
mais bon les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas, c'est une question de ressenti personnel.
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Design Newbie
ciboulette


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Dombasle-sur-Meurthe
Date d'inscription : 05/07/2007

[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:32

Ah ok, oui effectivement le store est bleu clair ! Je le vois de la bonne couleur.
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:32

Oh pinaise fallait le savoir que fallait regarder le store sur la 2, parce qu'avec la lumière j'avais même pas vu qu'il y en avait un lol!
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:34

Je n'aime pas trop non plus cette ambiance, je trouve ça tristoune en plus. Si tu veux ce genre de couleurs, choisis plutôt l'autre photo du même site :

http://www.heytens.fr/img/decor/D-napoli_turquoise2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Design Newbie
ciboulette


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Dombasle-sur-Meurthe
Date d'inscription : 05/07/2007

[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:35

Disons que pour la chambre, je trouve ça joli sur la photo mais peut-être que chez moi tous les jours je m'en lasserais. Tu proposes quoi toi pour la chambre Zen ?
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Design Newbie
ciboulette


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Dombasle-sur-Meurthe
Date d'inscription : 05/07/2007

[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:38

Oui Crapo, j'aime bien aussi cette ambiance, et pour passer de l'une à l'autre, il n'y a pas gd chose, les coussins, les rideaux... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas


Féminin
Nombre de messages : 10103
Age : 49
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/02/2007

[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:48

zen a écrit:
bah moi j'aime pas, je trouve ça hyper agressif, et pas raffiné du tout.
mais bon les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas, c'est une question de ressenti personnel.


+ 1
Désolée embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas


Féminin
Nombre de messages : 10103
Age : 49
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/02/2007

[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:49

crapo a écrit:
Je confirme que le mur de la première photo je le vois bien gris-brun clair mais pas bleu du tout. Par contre les stores sont effectivement gris/bleu.


Moi aussi je vois le mur gris et pas bleu pâle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] choix des couleurs?????
» [conseil deco] choix de couleurs des murs
» [Conseil Déco] Choix des couleurs pour ma cuisine.
» [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!
» [Conseil Déco] Choix entre 2 couleurs pour peindre un mur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: