Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs

+4
crapo
copro
Jo Yana
ciboulette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tout petit en-cas
Design GOD

[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:49

crapo a écrit:
Je confirme que le mur de la première photo je le vois bien gris-brun clair mais pas bleu du tout. Par contre les stores sont effectivement gris/bleu.

Moi aussi je vois le mur gris et pas bleu pâle.
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Design Newbie
ciboulette

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:51

lol ne soit pas désolée toutpetitencas, je suis débutante en déco et je suis encore au stade cherche des idées, je ne passe pas encore à la mise en oeuvre. Il vaut mieux se tromper avt, une fois que c'est fait c'est plus délicat...
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 13:12

crapo a écrit:
Je confirme que le mur de la première photo je le vois bien gris-brun clair mais pas bleu du tout. Par contre les stores sont effectivement gris/bleu.

+1

Pour l'association chocolat/turquoise de la photo de chez Heytens, la toute 1ère impression est de trouver que celà va bien ensemble, mais visuellement ça donne un effet chargé qui manque d'élégance.
Personnellement je préfère la couleur des murs de la 2° photo de Zen, au bleu clair,car donnant une ambiance plus chaleureuse.Ceci dit c'est comme toujours, une question de goût personnel.
ciboulette
Design Newbie
ciboulette

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 18:41

Récapitulons :

la cuisine : un mur rouge, les autres gris métal

le séjour : taupe clair

le couloir-entrée : prune ?

Chouette, il ne reste plus qu'à trouver pour la chambre, le bureau et la salle de bain.

Mon chéri aime beaucoup le jaune, est-ce que vous pensez que ça conviendrait pour un bureau et si oui quel genre de jaune (pas trop vif je pense) ?

Merci encore pour tous vos conseils. smile
Julie
Design Lover
Julie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 19:54

toutpetitencas a écrit:
zen a écrit:
bah moi j'aime pas, je trouve ça hyper agressif, et pas raffiné du tout.
mais bon les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas, c'est une question de ressenti personnel.

+ 1
Désolée embarassed

+1 nono
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 20:42

ciboulette a écrit:
Récapitulons :

la cuisine : un mur rouge, les autres gris métal

le séjour : taupe clair

le couloir-entrée : prune ?

Chouette, il ne reste plus qu'à trouver pour la chambre, le bureau et la salle de bain.

Mon chéri aime beaucoup le jaune, est-ce que vous pensez que ça conviendrait pour un bureau et si oui quel genre de jaune (pas trop vif je pense) ?

Merci encore pour tous vos conseils. smile

Cuisine et séjour : très bien. cheers

Prune c'est joli mais assez sombre. Y a t-il des fenêtres dans ton entrée ? Sinon, mieux vaut une couleur claire (et pourquoi pas le jaune ?)

Pour la salle de bain, évite le bleu (trop convenu je trouve).

Pour la chambre et le bureau je ne sais pas trop. scratch
Zen a peut-être d'autres jolies photos issues de sa source intarissable. geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 6:19

moi j'avais dit bleu pale pour la chambre

[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Bedroo10

c'est quand meme plus raffiné et plus zen que le turquoise, non? mdr

et pour le bureau, pourquoi pas un beau mur bleu sombre (le reste en blanc)

[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Bureau11

ou un chocolat mais pas trop sombre non plus

[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Bureau12

ces deux couleurs donnent une atmosphère tranquille propice à la réflexion et au travail...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 6:27

et pour la salle de bains j'avais proposé un vert, qui associé au blanc des éléments existants, et si on rajoute quelques objets en bois clair donnera un air frais à cette pièce.

[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Bains10

et s'il y a une fenetre dans cette pièce, on peut y rajouter une plante verte, ça serait sympa.
ciboulette
Design Newbie
ciboulette

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 8:53

Alors bleu pâle dans le chambre je suis pour, c'est vrai que c'est reposant. En plus, pas besoin de changer mon linge de lit du coup, il va pile poil (dans notre ancien appart, la chambre était bleu clair).

Non, le couloir n'a pas de fenêtre, donc tu penses que je peux tenter le jaune ? (mon chéri sera tellement content)

La salle de bain en vert, t'as pas peur que ça fasse mauvaise mine le matin quand on se regarde dans la glace ?

Le bureau j'hésite encore.

Sinon, moi j'aime bien le vert anis, mais je ne sais pas quelle pièce pourrait s'y prêter... Et je suppose qu'il faudrait le combiner avec une autre couleur... car trop de vert anis je pense que c'est lourd.

Ah la la, c'est sympa de choisir toutes les couleurs, mais ça fait beaucoup d'un coup ! rolleyes En tous cas, vous êtes bien sympa de m'aider. smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 9:00

vert anis tu n'as qu'à le mettre dans ta salle de bains, ça fait un petit coté nature fraiche, et j'adore ce genre d'atmosphère dans une pièce d'eau.
tu vois le vert dans la salle de bains j'y tiens mdr
et puis si tu n'as pas envie, et bien colle ton jaune dedans, non seulement tu auras bonne mine mais en plus tu feras plaisir à ton zhom.
ciboulette
Design Newbie
ciboulette

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 9:07

Ben je vais lui demander son avis. Tu penses que je peux faire tous les murs de la salle de bain en vert anis ? Mais je pense qu'il faut que j'en choisisse un assez clair, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 9:08

oui bien sur, mais le vert anis est plutot une couleur claire de toute façon.
ciboulette
Design Newbie
ciboulette

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 9:12

Ah ? Moi j'avais dans l'idée que c'était une couleur assez vive... Tu n'aurais pas par hasard, une photo avec les murs en vert anis que je sois sûre, steuplé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 9:19

le vert anis, c'est la couleur de la nappe et des chaises (pas celle du mur) c'est un vert vif, pas sombre qui a une pointe de jaune dedans.

[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Vert_a10
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 9:47

Pour ton couloir, si tu n'as aucune lumière naturelle, même une peinture claire ne le rendra pas lumineux, ça risque au contraire de dénaturer la couleur.Tu peux tout à fait mettre du prune si tu aimes et par contre apporter une bonne dose d'éclairage artificiel; de toute façon ton couloir n'est qu'un lieu de passage.
Sinon, 2 exemples en photos de salle de bains jaunes.

[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Sdebainssylvianeie4.th

[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Sallebainstoniquedcmagwm3.th
ciboulette
Design Newbie
ciboulette

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 12:50

Merci Zen pour le vert anis, c'est bien la couleur à laquelle je pensais.

La salle de bain jaune, c'est pas mal non plus, j'aime assez.

J'adore quand vous mettez des photos !! On se rend tout de suite mieux compte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 13:04

un forum déco sans photos n'est pas un bon forum déco, c'est pour cela que le notre est vraiment bien (bah oui, on peut se faire des compliments non? :lol!: )
ciboulette
Design Newbie
ciboulette

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 13:49

Oui c'est vrai. D'ailleurs c'est vraiment dommage que je n'ai pas de photo de notre futur appart !
ciboulette
Design Newbie
ciboulette

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 13:55

Salle de bain : vert anis vs jaune...

Couloir : jaune vs prune...

Bureau : toujours pas convaincue...

C'est du boulot la déco... et là je n'en suis qu'à choisir la couleur des murs !!! Qu'est-ce que ça sera quand je chercherai les accessoires !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 13:56

prune pour le couloir, je suppose qu'il s'ouvre sur la cuisine et le salon, jaune ça ne serait vraiment pas joli avec ce que tu prévois pour le salon.
et tu n'as qu'à mettre jaune dans le bureau pour faire plaisir à ton chéri.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 13:59

[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Bureau13
ciboulette
Design Newbie
ciboulette

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 14:15

Oui, le couloir ouvre sur le salon et la cuisine, mais aussi sur la chambre, le bureau et la salle de bain... :lol:

Dans ce cas ça donne :

bureau : jaune

couloir : prune

et salle de bain : vert anis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 14:27

bah voila mdr

bon allez, on passe aux objets déco maintenant, tu veux quoi :lol!:
ciboulette
Design Newbie
ciboulette

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 14:30

Par contre sur cette photo, je n'aime pas beaucoup l'association jaune et mauve.

Autre question : comment mettre de la lumière dans un petit couloir, parce qu'avec le prune, je pense que le plafonnier ne suffira pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 14:32

tu m'excuses je n'avais pas de photo juste avec du jaune mdr
fais abstraction du jaune (cela dit je ne suis pas fana du parme non plus...)

et pour l'entrée, si tu peux poser une console avec une lampe dessus, ça serait nickel et une rampe de spot au lieu d'un plafonnier c'est bien plus efficace au niveau de la lumière.
ciboulette
Design Newbie
ciboulette

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 14:36

Avec du prune, une console... euh... blanche, par exemple ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs   [Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs - Page 2 Icon_minitime

[Conseils Déco] S.O.S. choix des couleurs
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant