Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Choix couleurs salon photos

Aller en bas 
+4
ellorie
voaledelait
varadero
matgen1
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matgen1
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : guer
Date d'inscription : 30/06/2008

Choix couleurs salon photos Empty
MessageSujet: Choix couleurs salon photos   Choix couleurs salon photos Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 7:27

bonjour,

Pour mon premier post je vais solliciter votre avis.
Nous venons d'achever la construction de notre maison et sommes en train de faire les peintures.

Nous avons fait une première couche qui ne nous plait pas du tout

voici le résultat:

Choix couleurs salon photos Dsc00084gf7
Choix couleurs salon photos Dsc00085dr1
Choix couleurs salon photos Dsc00087ua8

nous avons donc fait une petite simulation pour arrivé a ca:
sachant que nous avons prevu des modifs:

-canapé va etre remplacé par un canapé cuir noir
- la nappe de la table va etre changé par une nappe couleur lin
-nous avons acheté un meuble tv laqué blanc type banc tv
-nous changer le bureau et le deplacer sur le pan de mur en face de la télé (la ou il y a des cartons smile )

Choix couleurs salon photos Dsc00088ef6


nous partirions sur un gris foncé au niveau du pans coupé. puis gris clair sur les 2 murs mitoyens au pan coupé et enfin blanc pour le reste.



qu'en pensez vous ? car nous ne sommes qu'a moitié convaincu.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix couleurs salon photos Empty
MessageSujet: Re: Choix couleurs salon photos   Choix couleurs salon photos Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 7:35

j'en pense qu'avant de choisir d'autres couleurs, je finirais plutot de changer le mobilier. Si ça se trouve ce que vous avez fait maintenant va très bien fonctionner avec ce que vous avez envisagé.
pourquoi une nappe sur la table?
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Choix couleurs salon photos Empty
MessageSujet: Re: Choix couleurs salon photos   Choix couleurs salon photos Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 7:40

pourquoi on est dans la partie décoration d' extérieure pour ce post scratch ....
sinon moi ce qui me gène c'est plus la répartition des couleurs des murs que la couleur en elle même...j'aurais fait effectivement (comme vous le proposez sur le simu ) que la partie pan coupé... le retour en gris côté bais vitrée me gène
Revenir en haut Aller en bas
matgen1
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : guer
Date d'inscription : 30/06/2008

Choix couleurs salon photos Empty
MessageSujet: Re: Choix couleurs salon photos   Choix couleurs salon photos Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 7:45

zen a écrit:
j'en pense qu'avant de choisir d'autres couleurs, je finirais plutot de changer le mobilier. Si ça se trouve ce que vous avez fait maintenant va très bien fonctionner avec ce que vous avez envisagé.
pourquoi une nappe sur la table?

effectivement la nappe est inutile, c'est plus par habitude je crois en fait
pour le mobilier effectivement on va finir de poser mais c'est plus simple de faire la peinture avant de poser les meubles que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
matgen1
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : guer
Date d'inscription : 30/06/2008

Choix couleurs salon photos Empty
MessageSujet: Re: Choix couleurs salon photos   Choix couleurs salon photos Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 7:47

varadero a écrit:
pourquoi on est dans la partie décoration d' extérieure pour ce post scratch ....
sinon moi ce qui me gène c'est plus la répartition des couleurs des murs que la couleur en elle même...j'aurais fait effectivement (comme vous le proposez sur le simu ) que la partie pan coupé... le retour en gris côté bais vitrée me gène

Ah oui effectivement je me suis trompé de section, si quelqu'un sait déplacer
le mur droit du pan coupé peint me gene egalement. C'est pour ca que l'on revoit tout.

En plus l'association gris, beige,gris foncé bleuté est pas top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix couleurs salon photos Empty
MessageSujet: Re: Choix couleurs salon photos   Choix couleurs salon photos Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 8:02

sujet déplacé wink
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

Choix couleurs salon photos Empty
MessageSujet: Re: Choix couleurs salon photos   Choix couleurs salon photos Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 8:05

Pour ma part j'aime beaucoup la couleur de votre mur actuel qui se marie tres bien avec le carrelage au sol...j'aime moins la simulation faites...
je pense qu'une fois le mobilier installé avec le canapé noir et autre l'ensemble sera parfait....
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Choix couleurs salon photos Empty
MessageSujet: Re: Choix couleurs salon photos   Choix couleurs salon photos Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 9:23

et pourquoi pas tous les murs cassés gris, et les autres dans ta couleur claire, beige/blanc cassé ?

Choix couleurs salon photos 12077
Revenir en haut Aller en bas
greco
Design Addict
greco


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/02/2008

Choix couleurs salon photos Empty
MessageSujet: Re: Choix couleurs salon photos   Choix couleurs salon photos Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 9:36

J'aime bien ça top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix couleurs salon photos Empty
MessageSujet: Re: Choix couleurs salon photos   Choix couleurs salon photos Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 12:24

Je mets mon grain de sel.
very ^happy

Quand je vois la forme de la fenêtre, je pense immédiatement à mettre au-dessous un meuble long et bas qui reprenne la forme de la vitre.
En plus s'il est bien bas, tu devrais pouvoir mettre la télé, non ?

Sinon, je trouve que la pièce est mal aménagée, que vous ne profitez pas au maximum de l'espace. (notamment tout l'espace inutilisé derrière le canapé. On a l'impression qu'on peut jouer à la pétanque tellement c'est long et large ce vide. sorry
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Choix couleurs salon photos Empty
MessageSujet: Re: Choix couleurs salon photos   Choix couleurs salon photos Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 21:36

autre solution:
as tu pensé a mettre ton canapé sous cette fenetre rectangle donc face a la baie vitré(zen va adoré rolleyes ) ,le fauteuil sur ton pan coupé et ta télé dans le coin(entre les 2 baies)??
un grand tapis et une belle table basse smile

comme ça quand on entre on ne tombe pas sur le dos de ton canapé(ce qui est très mauvais pour la circulation de l'energie selon le feng shui) very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Pozzynette
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

Choix couleurs salon photos Empty
MessageSujet: Re: Choix couleurs salon photos   Choix couleurs salon photos Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 6:11

je suis d'accord avec ces dernière suggestions wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pozzynette.canalblog.com
Invité
Invité




Choix couleurs salon photos Empty
MessageSujet: Re: Choix couleurs salon photos   Choix couleurs salon photos Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 6:16

ça me semble en effet plus évident, et ça ouvre la pièce au lieu de la fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix couleurs salon photos Empty
MessageSujet: Re: Choix couleurs salon photos   Choix couleurs salon photos Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 6:47

z'êtes pas drôles les filles, et on joue où à la pétanque après ? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
matgen1
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : guer
Date d'inscription : 30/06/2008

Choix couleurs salon photos Empty
MessageSujet: Re: Choix couleurs salon photos   Choix couleurs salon photos Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 8:28

pour repondre a tout le monde:

éllorie j'ai peur que ca fasse trop foncé et referme trop la pièce. sinon c'est vrai que ca rend mieu. Je pense que de toutes facon le problème est d'avoir peint le tour de la grande baie du fon avec un ton fonçé.

Effectivement l'espace est mal utilisé mais on peut pas déplacer la tv pour 2 raisons:

-les prises antenne et HP arrive a cet endroit
-au plafond j'ai un videoprojecteur qui va prendre place, tous les cables sont passés pour que l'ecran electrique du videoprojecteur soit sur le pan coupé

voici un plan de mon rdc:

Choix couleurs salon photos Plandecovd7
Revenir en haut Aller en bas
matgen1
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : guer
Date d'inscription : 30/06/2008

Choix couleurs salon photos Empty
MessageSujet: Re: Choix couleurs salon photos   Choix couleurs salon photos Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 8:40

voici a peu près le plan aménagé avec les différentes idées:

qu'en pensez vous ?

Choix couleurs salon photos Plandecoamnagkx9
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Choix couleurs salon photos Empty
MessageSujet: Re: Choix couleurs salon photos   Choix couleurs salon photos Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 8:48

N'hésite pas à mettre le canapé droit, le fauteuil ne doit pas obligatoirement être pil comme le mur (et le canapé ne doit pas - suivre - le fauteuil)

quitte à rajouter une belle plante d'intérieur derrière le fauteuil pour faire une continuité de verdure entre tes 2 fenêtres...

(je crois qu'il y a une sorte de règle comme quoi le salon ne doit pas - tourner - autour de la télé) voilà mon petit avis very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Choix couleurs salon photos Empty
MessageSujet: Re: Choix couleurs salon photos   Choix couleurs salon photos Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 9:44

je ne comprends pas trop, tu dis que tu ne peux pas bouger la télé à cause des câblages, et tu fais un plan où la télé à changé de côté scratch Tu perds un fauteuil avec ton nouveau modèle de canapé ?

Pour les murs, je pense que tu as suffisamment de lumière via les baies vitrées et les fenêtres pour te permettre une tonalité assez foncée. Mais rien ne t'empêche de l'éclaircir un peu ce gris smile
Revenir en haut Aller en bas
matgen1
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : guer
Date d'inscription : 30/06/2008

Choix couleurs salon photos Empty
MessageSujet: Re: Choix couleurs salon photos   Choix couleurs salon photos Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 9:52

ellorie a écrit:
je ne comprends pas trop, tu dis que tu ne peux pas bouger la télé à cause des câblages, et tu fais un plan où la télé à changé de côté scratch Tu perds un fauteuil avec ton nouveau modèle de canapé ?

Pour les murs, je pense que tu as suffisamment de lumière via les baies vitrées et les fenêtres pour te permettre une tonalité assez foncée. Mais rien ne t'empêche de l'éclaircir un peu ce gris smile

Effectivement je ne peux bouger la TV a cause des cables.
Par contre le schéma représente seulement les idées données sans prendre en compte cette contrainte.

Pour le nouveau canapé je voudrais un model d'angle plutot ou arrondi de ce type:

Choix couleurs salon photos Sophieroimage2du2

Vu la taille de celui-ci je ne mettrai que 2 ou 3 morceau (pas les 4)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix couleurs salon photos Empty
MessageSujet: Re: Choix couleurs salon photos   Choix couleurs salon photos Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 9:56

Prends les 3 morceaux de droite car si tu prends les 3 de gauches, il n'y aura qu'un seul bout qui n'aura pas d'appui tête, ça risque dê faire pistache.
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Choix couleurs salon photos Empty
MessageSujet: Re: Choix couleurs salon photos   Choix couleurs salon photos Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 10:02

finalement, c'est peut-être la salle à manger qu'il faudrait déplacer confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix couleurs salon photos Empty
MessageSujet: Re: Choix couleurs salon photos   Choix couleurs salon photos Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 10:06

on peut toujours bouger une télé, il suffit d'acheter un cable plus long qui est vendu dans n'importe quel magasin de bricolage jusqu'à 50 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix couleurs salon photos Empty
MessageSujet: Re: Choix couleurs salon photos   Choix couleurs salon photos Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 10:10

zen a écrit:
on peut toujours bouger une télé, il suffit d'acheter un cable plus long qui est vendu dans n'importe quel magasin de bricolage jusqu'à 50 mètres.

sauf quand on n'en a pas envie rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix couleurs salon photos Empty
MessageSujet: Re: Choix couleurs salon photos   Choix couleurs salon photos Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 10:13

partout ou j'ai habité la télé était d'un coté, puis de l'autre, jusqu'à trouver sa place idéale...ce n'est pas une sale prise de télé qui va m'arrêter very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix couleurs salon photos Empty
MessageSujet: Re: Choix couleurs salon photos   Choix couleurs salon photos Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 10:15

zen a écrit:
partout ou j'ai habité la télé était d'un coté, puis de l'autre, jusqu'à trouver sa place idéale...ce n'est pas une sale prise de télé qui va m'arrêter very ^happy
nous non plus mais nous sommes des ânes qui avons soif mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix couleurs salon photos Empty
MessageSujet: Re: Choix couleurs salon photos   Choix couleurs salon photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix couleurs salon photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix couleurs + sol chambre garçon? photos!
» Choix salon[Photos inside]
» besoin de votre aide (urgent) choix couleurs ambiance salon
» Choix des couleurs pour mon living
» [Conseil Déco] choix des couleurs?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: