| Choix couleurs salon photos | |
|
+4ellorie voaledelait varadero matgen1 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
matgen1 Design Newbie
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : guer Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Choix couleurs salon photos Mer 13 Aoû 2008 - 7:27 | |
| bonjour, Pour mon premier post je vais solliciter votre avis. Nous venons d'achever la construction de notre maison et sommes en train de faire les peintures. Nous avons fait une première couche qui ne nous plait pas du tout voici le résultat: nous avons donc fait une petite simulation pour arrivé a ca: sachant que nous avons prevu des modifs: -canapé va etre remplacé par un canapé cuir noir - la nappe de la table va etre changé par une nappe couleur lin -nous avons acheté un meuble tv laqué blanc type banc tv -nous changer le bureau et le deplacer sur le pan de mur en face de la télé (la ou il y a des cartons ) nous partirions sur un gris foncé au niveau du pans coupé. puis gris clair sur les 2 murs mitoyens au pan coupé et enfin blanc pour le reste. qu'en pensez vous ? car nous ne sommes qu'a moitié convaincu. merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix couleurs salon photos Mer 13 Aoû 2008 - 7:35 | |
| j'en pense qu'avant de choisir d'autres couleurs, je finirais plutot de changer le mobilier. Si ça se trouve ce que vous avez fait maintenant va très bien fonctionner avec ce que vous avez envisagé. pourquoi une nappe sur la table? |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Choix couleurs salon photos Mer 13 Aoû 2008 - 7:40 | |
| pourquoi on est dans la partie décoration d' extérieure pour ce post .... sinon moi ce qui me gène c'est plus la répartition des couleurs des murs que la couleur en elle même...j'aurais fait effectivement (comme vous le proposez sur le simu ) que la partie pan coupé... le retour en gris côté bais vitrée me gène | |
|
| |
matgen1 Design Newbie
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : guer Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Choix couleurs salon photos Mer 13 Aoû 2008 - 7:45 | |
| - zen a écrit:
- j'en pense qu'avant de choisir d'autres couleurs, je finirais plutot de changer le mobilier. Si ça se trouve ce que vous avez fait maintenant va très bien fonctionner avec ce que vous avez envisagé.
pourquoi une nappe sur la table? effectivement la nappe est inutile, c'est plus par habitude je crois en fait pour le mobilier effectivement on va finir de poser mais c'est plus simple de faire la peinture avant de poser les meubles que l'inverse. | |
|
| |
matgen1 Design Newbie
| Sujet: Re: Choix couleurs salon photos Mer 13 Aoû 2008 - 7:47 | |
| - varadero a écrit:
- pourquoi on est dans la partie décoration d' extérieure pour ce post ....
sinon moi ce qui me gène c'est plus la répartition des couleurs des murs que la couleur en elle même...j'aurais fait effectivement (comme vous le proposez sur le simu ) que la partie pan coupé... le retour en gris côté bais vitrée me gène Ah oui effectivement je me suis trompé de section, si quelqu'un sait déplacer le mur droit du pan coupé peint me gene egalement. C'est pour ca que l'on revoit tout. En plus l'association gris, beige,gris foncé bleuté est pas top | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix couleurs salon photos Mer 13 Aoû 2008 - 8:02 | |
| sujet déplacé |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Choix couleurs salon photos Mer 13 Aoû 2008 - 8:05 | |
| Pour ma part j'aime beaucoup la couleur de votre mur actuel qui se marie tres bien avec le carrelage au sol...j'aime moins la simulation faites... je pense qu'une fois le mobilier installé avec le canapé noir et autre l'ensemble sera parfait.... | |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Choix couleurs salon photos Mer 13 Aoû 2008 - 9:23 | |
| et pourquoi pas tous les murs cassés gris, et les autres dans ta couleur claire, beige/blanc cassé ? | |
|
| |
greco Design Addict
Nombre de messages : 544 Age : 37 Localisation : 78 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Choix couleurs salon photos Mer 13 Aoû 2008 - 9:36 | |
| J'aime bien ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix couleurs salon photos Mer 13 Aoû 2008 - 12:24 | |
| Je mets mon grain de sel. Quand je vois la forme de la fenêtre, je pense immédiatement à mettre au-dessous un meuble long et bas qui reprenne la forme de la vitre. En plus s'il est bien bas, tu devrais pouvoir mettre la télé, non ? Sinon, je trouve que la pièce est mal aménagée, que vous ne profitez pas au maximum de l'espace. (notamment tout l'espace inutilisé derrière le canapé. On a l'impression qu'on peut jouer à la pétanque tellement c'est long et large ce vide. |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Choix couleurs salon photos Mer 13 Aoû 2008 - 21:36 | |
| autre solution: as tu pensé a mettre ton canapé sous cette fenetre rectangle donc face a la baie vitré(zen va adoré ) ,le fauteuil sur ton pan coupé et ta télé dans le coin(entre les 2 baies)?? un grand tapis et une belle table basse comme ça quand on entre on ne tombe pas sur le dos de ton canapé(ce qui est très mauvais pour la circulation de l'energie selon le feng shui) | |
|
| |
Pozzynette Design Addict
Nombre de messages : 462 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Choix couleurs salon photos Jeu 14 Aoû 2008 - 6:11 | |
| je suis d'accord avec ces dernière suggestions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix couleurs salon photos Jeu 14 Aoû 2008 - 6:16 | |
| ça me semble en effet plus évident, et ça ouvre la pièce au lieu de la fermer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix couleurs salon photos Jeu 14 Aoû 2008 - 6:47 | |
| z'êtes pas drôles les filles, et on joue où à la pétanque après ? |
|
| |
matgen1 Design Newbie
| Sujet: Re: Choix couleurs salon photos Jeu 14 Aoû 2008 - 8:28 | |
| pour repondre a tout le monde: éllorie j'ai peur que ca fasse trop foncé et referme trop la pièce. sinon c'est vrai que ca rend mieu. Je pense que de toutes facon le problème est d'avoir peint le tour de la grande baie du fon avec un ton fonçé. Effectivement l'espace est mal utilisé mais on peut pas déplacer la tv pour 2 raisons: -les prises antenne et HP arrive a cet endroit -au plafond j'ai un videoprojecteur qui va prendre place, tous les cables sont passés pour que l'ecran electrique du videoprojecteur soit sur le pan coupé voici un plan de mon rdc: | |
|
| |
matgen1 Design Newbie
| Sujet: Re: Choix couleurs salon photos Jeu 14 Aoû 2008 - 8:40 | |
| voici a peu près le plan aménagé avec les différentes idées: qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Zsx Design Addict
Nombre de messages : 730 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Choix couleurs salon photos Jeu 14 Aoû 2008 - 8:48 | |
| N'hésite pas à mettre le canapé droit, le fauteuil ne doit pas obligatoirement être pil comme le mur (et le canapé ne doit pas - suivre - le fauteuil) quitte à rajouter une belle plante d'intérieur derrière le fauteuil pour faire une continuité de verdure entre tes 2 fenêtres... (je crois qu'il y a une sorte de règle comme quoi le salon ne doit pas - tourner - autour de la télé) voilà mon petit avis | |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Choix couleurs salon photos Jeu 14 Aoû 2008 - 9:44 | |
| je ne comprends pas trop, tu dis que tu ne peux pas bouger la télé à cause des câblages, et tu fais un plan où la télé à changé de côté Tu perds un fauteuil avec ton nouveau modèle de canapé ? Pour les murs, je pense que tu as suffisamment de lumière via les baies vitrées et les fenêtres pour te permettre une tonalité assez foncée. Mais rien ne t'empêche de l'éclaircir un peu ce gris | |
|
| |
matgen1 Design Newbie
| Sujet: Re: Choix couleurs salon photos Jeu 14 Aoû 2008 - 9:52 | |
| - ellorie a écrit:
- je ne comprends pas trop, tu dis que tu ne peux pas bouger la télé à cause des câblages, et tu fais un plan où la télé à changé de côté Tu perds un fauteuil avec ton nouveau modèle de canapé ?
Pour les murs, je pense que tu as suffisamment de lumière via les baies vitrées et les fenêtres pour te permettre une tonalité assez foncée. Mais rien ne t'empêche de l'éclaircir un peu ce gris Effectivement je ne peux bouger la TV a cause des cables. Par contre le schéma représente seulement les idées données sans prendre en compte cette contrainte. Pour le nouveau canapé je voudrais un model d'angle plutot ou arrondi de ce type: Vu la taille de celui-ci je ne mettrai que 2 ou 3 morceau (pas les 4) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix couleurs salon photos Jeu 14 Aoû 2008 - 9:56 | |
| Prends les 3 morceaux de droite car si tu prends les 3 de gauches, il n'y aura qu'un seul bout qui n'aura pas d'appui tête, ça risque dê faire pistache. |
|
| |
ellorie Design Addict
| Sujet: Re: Choix couleurs salon photos Jeu 14 Aoû 2008 - 10:02 | |
| finalement, c'est peut-être la salle à manger qu'il faudrait déplacer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix couleurs salon photos Jeu 14 Aoû 2008 - 10:06 | |
| on peut toujours bouger une télé, il suffit d'acheter un cable plus long qui est vendu dans n'importe quel magasin de bricolage jusqu'à 50 mètres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix couleurs salon photos Jeu 14 Aoû 2008 - 10:10 | |
| - zen a écrit:
- on peut toujours bouger une télé, il suffit d'acheter un cable plus long qui est vendu dans n'importe quel magasin de bricolage jusqu'à 50 mètres.
sauf quand on n'en a pas envie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix couleurs salon photos Jeu 14 Aoû 2008 - 10:13 | |
| partout ou j'ai habité la télé était d'un coté, puis de l'autre, jusqu'à trouver sa place idéale...ce n'est pas une sale prise de télé qui va m'arrêter |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix couleurs salon photos | |
| |
|
| |
| Choix couleurs salon photos | |
|