| Nicolas76's House (Bientôt la décoration) | |
|
+55l@urentp la merguez masquée natty rox loubna marie98 virage180 AS samsagace Sof Sir_il Yumi babycart jeanmi Aldiallo Woman Detout Honeycat siegfried tifen. maltavi ebanzai68 Idefixes tout petit en-cas mallory belinha dadelos minouche sigma_me nlm23 bugman23 patcdesignbdx tit-thomas SuperchiK Khristine syl20bt1 kisscool31 ermax2198 Sonia07 izno bannock plop Gaëlle* Ange AxL80 cath flo- Lakhesa magpie Jo Yana varadero Stéroma melimelo vali nicolas76 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Jeu 17 Sep 2009 - 16:59 | |
| Je comprends ce que tu veux dire Kiss Tu n'es pas contre une cuisine qui donne sur un salon, mais ce qui te choque c'est la proximité des 2 pièces chez Nico en fait car les surfaces des pièces ne sont pas suffisament grandes pour ce genre de configuration. | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Ven 18 Sep 2009 - 14:41 | |
| Voilà je reviens juste pour dire que j’ai été très blessé par vos remarques…j’ai eu le droit a tout je crois de la salle de bain avec le robinet moche, le carrelage , la cuisine veillotte, le parquet bien trop rouge, la salle de ciné mal placée avec du matos jugé moyen, la plaque et j’en passe…J’ai beau lire Nico est sensible etc…franchement y’a des remarques hyper blessantes. Certains insistent bien violemment !! et savent bien en remettre une bonne couche !! Après quand je lis que je ne reviens pas car je me suis rendu compte que vos commentaires étaient justes et que je dois tout refaire…Ouhhaaa et bien !! Bref, tout ça pour dire que ma maison c’est mon projet, je l’ai réalisé selon mes goûts mes idées, mes envies. Après, malgré tout vos dires, elle reste comme je l’imaginais et j’ai hâte d’y vivre. Je ne regrette rien, vos remarques n'auraient pas changer mes choix mais je n’ai peut etre rien compris mais ce n’est pas grave.
attention, je ne voulais pas des félicitations ou quoi que ce soit mais franchement des choses un peu sympa quand même...je ne prétend pas avoir fait construire l'eldorado de la maison, loin de là.
Maintenant, voilà, pour ma part le sujet est clos.
Nicolas
Dernière édition par nicolas76 le Ven 18 Sep 2009 - 14:49, édité 1 fois | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Sam 19 Sep 2009 - 20:02 | |
| Après avoir demandé à plusieurs reprises que l'on cesse de polluer le post de Nicolas, et ce, sans que cela ait eu d'effet , je vous informe que tous les messages postés après l'intervention de Nicolas ont été supprimés, ainsi que quelques uns qui l'ont précédée,car n'ayant pas de rapport direct avec le sujet.
J'ai également supprimé le post faisant apparaitre le plan de la maison de Nicolas, alors que lui-même avait supprimé ses plans quelques jours auparavant. Je pense que vous comprendrez qu'on se doit de respecter la décision de l'intéressé.
Je suis sincèrement désolée d'avoir à jouer au "flic" mais devant tant d'acharnement, incompréhensible du reste, et de sourde-oreille à mes demandes de stopper les commentaires, je n'ai pas trouvé d'autre solution pour redonner à Nicolas l'espace qui lui appartient.
Dans ce même esprit, tout commentaire à ce message sera également supprimé.Celles et ceux qui souhaiteraient me faire part de leur réaction pourront le faire par message privé.
Merci de votre compréhension. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Dim 20 Sep 2009 - 20:47 | |
| Merci beaucoup Woman.
Maintenant reste plus qu'a Nico de nous montrer la suite... | |
|
| |
la merguez masquée Design Master
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Dim 11 Oct 2009 - 17:43 | |
| comme l impression qu on verra pas la suite.... | |
|
| |
tout petit en-cas Design GOD
Nombre de messages : 10103 Age : 50 Localisation : Centre Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 12 Oct 2009 - 7:59 | |
| | |
|
| |
melimelo Design Master
Nombre de messages : 1730 Age : 40 Localisation : Stbg Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 12 Oct 2009 - 8:11 | |
| Je comprends tout à fait la décision de Nico ... | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| |
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 12 Oct 2009 - 9:06 | |
| - marie98 a écrit:
- melimelo a écrit:
- Je comprends tout à fait la décision de Nico ...
Pas moi. Je l'accepte mais je la regrette. C'est une exercice difficile que d'ouvrir ainsi sa maison, son projet aussi personnel aux regards et aux avis des autres, inconnus d'autant plus. Faut être sûr de vouloir le faire et je remercie tous ceux qui sur le forum font cet effort et font aussi l'effort d'expliquer et argumenter leurs remarques. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 12 Oct 2009 - 9:12 | |
| | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 12 Oct 2009 - 9:39 | |
| | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 12 Oct 2009 - 10:15 | |
| Moi je ne comprends pas la réaction de Nico. C'est une réaction un peu infantile de tout laisser tomber face aux critiques, mais bon... | |
|
| |
melimelo Design Master
Nombre de messages : 1730 Age : 40 Localisation : Stbg Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 12 Oct 2009 - 14:34 | |
| Je pense que Nico a eu besoin de prendre un peu de recul par rapport à tout ça ! Nico s'est tellement investit dans sa maison qu'il est très certainement difficile pour lui d'entendre les critiques différents avis! Sur ce point je crois que je suis un peu comme lui... mais je me soigne | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 12 Oct 2009 - 15:10 | |
| - melimelo a écrit:
Pourquoi ??? Tu trouves mal qu'on lui donne notre avis ??? | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 12 Oct 2009 - 15:11 | |
| | |
|
| |
melimelo Design Master
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 12 Oct 2009 - 16:00 | |
| - Jo Yana a écrit:
- melimelo a écrit:
Pourquoi ??? Tu trouves mal qu'on lui donne notre avis ??? Non, non pas du tout !! Je trouve ça mieux que de lire "ohhh que c'est beau" alors que c'est horrible ! (ce que je vois souvent sur d'autres forums) Donner son avis c'est bien, mais de là à enfoncer le couteau dans la plaie ... Certaines personnes ont été très dur avec lui je trouve ... Tout le monde n'est pas capable d'encaisser tellement de critiques Je le comprends donc dans le sens où je pense que Nico est quelqu'un d'entier, qu'il s'est donné à fond dans la création et la déco de sa maison et par consequent c'est difficile de voir que ses choix ne plaisent pas. Quoi qu'il en soit je serai ravie de voir le résultat ! | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 12 Oct 2009 - 16:12 | |
| - Jo Yana a écrit:
- melimelo a écrit:
Pourquoi ??? Tu trouves mal qu'on lui donne notre avis ??? Je ne pense pas que dans cette affaire la question soit de trouver mal ou non de donner son avis. Tout le monde ici le donne avec la meilleure intention du monde Je pense que tout le monde s'est un peu trouvé piégé avec Nico car voilà des mois qu'on dialoguait avec lui sur son projet en toute liberté et convivialité. Du coup tout le monde a pensé qu'on pouvait ouvertement et sans fioriture donner son impression sur les réalisations finalisées. On l'a donc fait très sincèrement. Mais on est tombé sur un Nico qui s'était beaucoup investi et qui s'attendait légitimement à un concert de remarques admiratives à l'affichage des premières vraies photo d'ensemble car pour lui c'était très réussi selon ses goûts et ses objectifs de vie . D'autant plus qu'il avait été super encouragé jusque là. Il n'a du coup pas compris pourquoi tout à coup c'était si mitigé alors que c'est vrai, ces remarques n'étaient pas bien graves dans l'ensemble. Il a donc logiquement mal vécu toutes ces réactions auxquelles il ne s'attendait absolument pas je crois. Cela dit tout le monde a réagi dans l'idée d'aider Nico et de le faire avancer dans son projet . Mais lui ne l'a pas vécu comme cela car sans vouloir faire le psy de service çà me semble assez facile de comprendre que cela puisse être difficile à supporter quand on assume seul un projet aussi lourd et coûteux qu'une construction . Je n'ai donc en effet perso pas été étonnée par cette réaction Cela dit c'est de la faute à personne et c'est le risque de ce genre d'exercice Personnellement cela me sert de leçon et le fait de venir sur un site où je peux donner mon avis ne m'exonère pas de prendre des gants ou d'éviter de critiquer quand je sens que la personne le prendra peut être mal. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 12 Oct 2009 - 16:52 | |
| Je suis d'acc avec vous deux alors | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 12 Oct 2009 - 18:31 | |
| En effet, Nico n'a rien voulu dévoiler au fur et à mesure, ou très peu ! Donc forcément, il a eu le droit à toutes les critiques (négatives comme positives) d'un seul coup ! Et chacun sait que le négatif nous atteind plus que le positif dans un 1er temps. On peut comprendre que cela puisse faire mal quand ça arrive en masse comme cela... et il faut dire que son topic était suivi par de nombreuses personnes ! | |
|
| |
la merguez masquée Design Master
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 12 Oct 2009 - 19:16 | |
| moi ce que je capte pas, c est qu il remerciait tout le monde des remarques sympas (donc apparemment on était pas si "terribles" que ca), et d un seul coup, deux remarques suffisent à le faire fuir..... | |
|
| |
Idefixes Design Addict
Nombre de messages : 336 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 12 Oct 2009 - 19:40 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
Je l'accepte mais je la regrette.
C'est une exercice difficile que d'ouvrir ainsi sa maison, son projet aussi personnel aux regards et aux avis des autres, inconnus d'autant plus.
Faut être sûr de vouloir le faire et je remercie tous ceux qui sur le forum font cet effort et font aussi l'effort d'expliquer et argumenter leurs remarques. c'est la base de tout, à s'exposer faut s'attendre devoir essuyer des critiques. On ne pourra jamais se pretendre universel et plaire à tout le monde. Assumer ses choix fait parti du jeu, et s'attacher à les argumenter ne peut qu'être enricissant pour la communauté. Pour ma part l'expliquation de tel ou tel choix m'a souvant ouvert de nouveaux horizons. Pas sûr que Nicolas, garçon charmant, soit vraiment pret à cela. Je n'ai jamais vu sur le forum de lynchage en règle comme dans d'autre lieux. Les critiques restent pour moi toujours tres constructives et comme le disent souvant certains membres bien actifs si cela vous plait à vous c'est mission accompli, l'essentiel etant de ce sentir bien chez soi....Le classisme va bien a certains, d'autres vont rechercher le dernier objet a la monde au risque de se transformer en show room sans harmonie, mais ni l'un ni l'autre ne peux se pretendre universel. Nos goût change avec nos humeurs et tout au fils de la vie. Marc | |
|
| |
tout petit en-cas Design GOD
Nombre de messages : 10103 Age : 50 Localisation : Centre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 12 Oct 2009 - 23:54 | |
| Idefixes tu as le même avatar que Nico, du coup j'ai cru qu'il était revenu. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| |
| |
Aldiallo V.I.P
| |
| |
Idefixes Design Addict
Nombre de messages : 336 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Mar 13 Oct 2009 - 17:50 | |
| - Aldiallo a écrit:
- Stéroma a écrit:
- Tout ou plutôt rien a écrit:
- Idefixes tu as le même avatar que Nico, du coup j'ai cru qu'il était revenu.
aussi! Ah ben non ce n'est que moi..... Marc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) | |
| |
|
| |
| Nicolas76's House (Bientôt la décoration) | |
|