| Chez Veeny & Galeriano | |
|
+59laneyrat Momoko virage180 Sir_il larvor Zsx Woman babycart Suzy Wallace az Rolito cath syl20bt1 Sonia07 ebanzai68 sigma_me tout petit en-cas Yumi melimelo tit-thomas neomancd Gaëlle* dadelos nlm23 AxL80 Khristine Lakhesa siegfried marie98 vali nicolas76 bannock elobun Aldiallo jeanmi elods38 magpie MissCourreges plop patcdesignbdx vinze100 streetfighter NONO54 SuperchiK izno kisscool31 flo- Darkbretta Stéroma We_Todd_Ed varadero Sveb conteur74 Galeriano Ange Jo Yana Mango13 Meenoo 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
conteur74 Design Lover
| Sujet: Re: Chez Veeny & Galeriano Dim 21 Juin 2009 - 16:54 | |
| Les tourteraux sont rentrés à 17h, depuis, il décollent ce p--ain de lino . Je ne pense pas qu'ils finissent ce soir. La semaine prochaine on termine l'épisode "Abattage de cloison-Refonte du circuit électrique-Replatrage et enduit des surfaces misent à nue". On pourra alors passer à autre chose après un gros nettoyage . | |
|
| |
Meenoo Design Lover
Nombre de messages : 174 Age : 41 Localisation : Haute-savoie Date d'inscription : 07/12/2008
| |
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Chez Veeny & Galeriano Dim 21 Juin 2009 - 19:18 | |
| bien joué le coup de pied de biche... ça rend super bien cet abattage de cloison !!! | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Chez Veeny & Galeriano Lun 22 Juin 2009 - 9:01 | |
| A retenir le coup du pied de biche pour venir à bout du lino Ça apporte beaucoup de clarté sans la cloison | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Chez Veeny & Galeriano Lun 22 Juin 2009 - 12:30 | |
| Je débarque et je réagis sur l'étonnement de Kisscool. Mon court passé d'agent immobilier me fait trembler quand je vois de tels travaux avant la signature de l'acte définitif. Tellement de choses peuvent arriver entre temps que je suis toujours étonner quand des travaux se font alors que tout peut encore être remis en cause. Sur le principe je déconseille à quiconque de le faire. Je croise les doigts et sinon bon courage, c'est un sacré chantier mais ce sera tellement mieux. | |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Chez Veeny & Galeriano Lun 22 Juin 2009 - 17:01 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- Je débarque et je réagis sur l'étonnement de Kisscool. Mon court passé d'agent immobilier me fait trembler quand je vois de tels travaux avant la signature de l'acte définitif. Tellement de choses peuvent arriver entre temps que je suis toujours étonner quand des travaux se font alors que tout peut encore être remis en cause.
Sur le principe je déconseille à quiconque de le faire. Je croise les doigts et sinon bon courage, c'est un sacré chantier mais ce sera tellement mieux. Au moins je suis pas fou, rien ne garanti que ces travaux ne sont pas peine perdu. Par contre je suis surpris, pourquoi tous les proprio qui vendent leur bien et permettent de faire des travaux n'annulent pas la vente, qu'on ne vienne pas me dire que je pense a mal, car je suis sur et certain que beaucoup ne se gêneraient pas pour faire ça. Il doit y avoir des garantis ou autre quand même non ? Style, si le vendeur ne vend plus, il doit rembourser le total des travaux ou une connerie dans le style non ? | |
|
| |
plop Design Lover
Nombre de messages : 66 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Chez Veeny & Galeriano Lun 22 Juin 2009 - 17:25 | |
| Quand on annule une vente, que ce soit l'acheteur ou le vendeur, on perds en gros 10% du montant total pour dédommagement. C'est meme souvent le double si c'est le vendeur qui abandonne la vente et si l'achteur va au tribunal
Bien sur, c'est pour une annulation apres les delais legaux, et hors motif specifié dans le compromis.
Enfin, de ce que j'en sais. | |
|
| |
MissCourreges Design Master
Nombre de messages : 1308 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Chez Veeny & Galeriano Lun 22 Juin 2009 - 18:24 | |
| Je m'excuse, j'ai peut-être pas tout suivi certes, mais... tant qu'on est pas proprio, on a le droit de faire des travaux de cet ordre ? Euh ? Non parce que... en tant que proprio, si on me fait ça alors que c'est pas vendu, même si c'est mieux, sur le principe, je demande de tout mettre en état moi. Comment c'est possible ? | |
|
| |
magpie Design Newbie
Nombre de messages : 43 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Chez Veeny & Galeriano Lun 22 Juin 2009 - 18:36 | |
| Effectivement, j'ai pour ma part attendu l'acte et non la promesse de vente pour me lancer. Il me semble que l délai légal pour se retirer est d'une semaine environ si ma mémoire est bonne. Ce délai dépassé, ça devient beaucoup plus complexe. Néanmoins, il est rare qu'un vendeur souhaite se retirer, c'est plutôt l'inverse. Le risque parait faible, mais il est présent c'est sûr | |
|
| |
Meenoo Design Lover
Nombre de messages : 174 Age : 41 Localisation : Haute-savoie Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Chez Veeny & Galeriano Lun 22 Juin 2009 - 18:41 | |
| Ne vous inquitez pas!!!! Nous avons attendu + de 7 jours après la signature du compromis pour débuter les travaux. De plus le vendeur est une connaissance personnelle qui a hérité de cet appartement et souhaitait le vendre au plus vite. Donc pas de soucis de ce point de vue là | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Chez Veeny & Galeriano Lun 22 Juin 2009 - 20:17 | |
| - Veeny a écrit:
- Ne vous inquitez pas!!!!
Nous avons attendu + de 7 jours après la signature du compromis pour débuter les travaux. De plus le vendeur est une connaissance personnelle qui a hérité de cet appartement et souhaitait le vendre au plus vite.
Donc pas de soucis de ce point de vue là Attention je ne parle pas de tout ça vis à vis de votre situation à vous deux, je ne la connais pas. Je profite de ce post pour dire que c'est une situation à risque. En quoi attendre 7 jours change quelque chose ? J'ai vu le cas d'un couple qui s'entendait très bien avec le vendeur et qui a attaqué les travaux. Puis la banque a finalement refusé le crédit. Le propriétaire s'est retrouvé avec des cloisons cassées, des travaux en cours interrompus et un appart invendable en l'état... Il lui était difficile de se retourner contre les acquéreurs, il leur avait donné l'autorisation. Dans tous les compromis, si crédit il y a, il n'y a pas de pénalités si les banques refusent le crédit (au pluriel, ça peut trop facile si la banque des acheteurs les "aide" à changer d'avis). Et bizarrement, de nos jours (...), c'est un truc qui arrive plus souvent qu'on ne le croit. | |
|
| |
Galeriano Design Lover
Nombre de messages : 57 Age : 40 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Chez Veeny & Galeriano Lun 22 Juin 2009 - 20:25 | |
| Nous sommes tout à fait d'accord avec tout ce qui se dit sur le forum. Nous avons pesé le pour et le contre avant de commencer quoique ce soit. Nous avons attendu les 7 jours de retractation avant de commencer les travaux pour éviter un volte-face du proprio. Nous avions déjà l'accord des banques quand le préavis a été signé, nous savions donc que rien de notre coté pouvait nous arrêter. Après c'est sur que c'est une histoire de confiance notra arrangement. Nous saovns que le proprio souhaite vraiment vendre l'appart et il sait que nous avions absolument envie de lui acheter. Nous avons chacun donné des "assurances" à l'autre partie pour planter le décor et avancer dans le même sens... Nus y allons les yeux fermés, et je ne pense pas que l'on se trompe. | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Chez Veeny & Galeriano Lun 22 Juin 2009 - 21:00 | |
| en même temps des fois faire confiance c'est cool...moi je croise les doigts pour que tout se passe bien et zou plein d'ondes positives.... moi c'est un peu pareil ,je me suis décidée à acheter en quelques mn et je me suis lancée dans un projet un peu fou ...ben au final je ne regrette pas... l'immobilier a ses coups de coeur et ses opportunités qu'il faut savoir saisir | |
|
| |
conteur74 Design Lover
Nombre de messages : 59 Age : 70 Localisation : Cluses Haute Savoie Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Pas fou non Lun 22 Juin 2009 - 21:02 | |
| S'il faut tout remettre tel que c'était, je démissione. Faisez pas les fous Blague mise à part, il n'y a pas de risque, tout cela se fait dans une parfaite entente avec le propriétaire actuel. Il est quand même bien pratique de pouvoir commencer les travaux au plus tôt et de ne pas avoir à courir car la date de l'enménagement approche. Quoi que, réflexion faite, je crois que nous courerons quand même, car il y a des trucs que l'on appel des imprévus que nous n'allons pas tarder à voir apparaître. | |
|
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: Chez Veeny & Galeriano Lun 22 Juin 2009 - 21:04 | |
| | |
|
| |
elods38 Design Lover
Nombre de messages : 89 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Chez Veeny & Galeriano Lun 22 Juin 2009 - 22:49 | |
| Vivement le résultat final!!!Bon courage à vous. L'idée de la cuisine violette j'adore,vous avez bien raison de vous faire plaisir!! | |
|
| |
Galeriano Design Lover
Nombre de messages : 57 Age : 40 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Chez Veeny & Galeriano Mar 23 Juin 2009 - 21:10 | |
| Comme prévu voici un article présentant le projet de notre future cuisine faite sur mesure mais pas chez un cuisiniste. Et oui, aucun cuisiniste n'a réussi à nous proposer le coloris que nous souhaitions : aubergine foncé. Du coup 'est à mon boulot que l'on va faire cette cuisine. Vous avez ci-dessous 3 photos avec des vues différentes de l'aménagement de notre cuisine. Grâce à ce bon plan j'économise près de 2 000€, le devis des cuisinistes était de 4 000e rien que pour les meubles. Passons à l'électro-ménager, comme il y a une économie substanciel au niveau des meubles nous avons choisi de nous faire plaisir sur électro-ménager : - le frigo : nous avions flaché sur un Samsung avec un design très sympa mais pour des raisons techniques nous partons sur un BOSCH KGN 36X50 -> - La hotte (le coté le plus design à notre goût) nous avons opté pour la Roblin Vizio 900 -> - La plaque de cuisson : c'est l'induction qui a remporté les suffrages. Nous avons choisi un modèle qui nous permette d'avoir 4 feux ou 2+1 grand feu. Le modèle choisi est la Sauter STI 984B -> - Le four : après plusieurs recherche nous avons décidé de partir sur un four avec ouverture de porte latéral. Nous avons hésité avec les four tiroir aussi mais nous pensons que le four à ouverture latéral est bien plus pratique. -> Nous n'achetons l'electro ni en magasin ni sur internet, du coup le cout global de l'équipement est de 2800€. *roulement de tambour* nous arrivons donc à un montant d'environs 4500-5000e pour une cuisine faite sur mesure et inédite sur le marché. C'est pas bon ça?? | |
|
| |
jeanmi Design Master
Nombre de messages : 1109 Age : 63 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Chez Veeny & Galeriano Mar 23 Juin 2009 - 21:14 | |
| Très belle cuisine | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Chez Veeny & Galeriano Mer 24 Juin 2009 - 7:02 | |
| | |
|
| |
elobun Design Lover
Nombre de messages : 152 Age : 44 Localisation : arles Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Chez Veeny & Galeriano Mer 24 Juin 2009 - 9:14 | |
| | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Chez Veeny & Galeriano Mer 24 Juin 2009 - 9:45 | |
| "Nous n'achetons l'electro ni en magasin ni sur internet" Vous les achetez où alors? 5000 € pour une cuisine comme cela Raccordements et pose sont inclus? | |
|
| |
Galeriano Design Lover
| Sujet: Re: Chez Veeny & Galeriano Mer 24 Juin 2009 - 9:50 | |
| Ben en fait avec mon boulot le CE est en contact avec un grossiste en électro-ménager, nous avons donc les prix d'achats des magasins plus la TVA.
Les 5 000€ ne comprennent pas la pose ni les raccordements, à savoir que cela nous fait économiser 1 000€.
On prendra deux week-ends au lieu d'un pour la monter c'est tout. | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: Chez Veeny & Galeriano Mer 24 Juin 2009 - 10:02 | |
| Très intéressant ton CE | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: Chez Veeny & Galeriano Mer 24 Juin 2009 - 11:06 | |
| La cuisine est jolie, et la couleur originale. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Chez Veeny & Galeriano Mer 24 Juin 2009 - 14:22 | |
| Originale cette couleur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez Veeny & Galeriano | |
| |
|
| |
| Chez Veeny & Galeriano | |
|