| Chez moi (ou plutot chez mes parents!) | |
|
+11Falbala SuperchiK enirac AMEL Ticia carolyn15 oliviane Marcus Jo Yana spud izno 15 participants |
Auteur | Message |
---|
izno Design Lover
Nombre de messages : 274 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Mar 4 Sep 2007 - 17:45 | |
| Hello, Voilà, après ma chambre je vous présente enfin l'ensemble du séjour de chez moi. Nous avons tout retappé pendant 1 année . Le but était de manger dans le jardin et d'avoir une pièce qui fasse cuisine, salon et salle à manger. Le tout a été réalisé en grande partie par nos petites mains. Voila un peu plus de détails sur les différents éléments: Les murs sont en stucco (mélange de béton et de poussière de marbre et de pigments pour donner la couleur). Le parquet est un chêne blanchi. Un mur est rouge et les autres peuvent paraitre blanc mais sont plutot blanc beige blanc cassé. Les lampes de la cuisine sont des Jiedle que j'ai moi-même décappées et polies. Les escaliers sont en béton et recouvert avec une technique spéciale par un enduit que l'on peut coloer avec des pigments. La cuisine vient de Belgique et que l'on a découverte à Paris dans le showroom du créateur de cette cuisine. Les meubles sont en chêne blanchi. Le plan de travail est de la pierre du hainaut plus couremment appelée pierre bleue. Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me demander. La suite en images, car rien ne vaut de belles photos plutot qu'un long discours! La partie salle à manger qui a une vue direct sur le salon. La vue du jardin depuis la salle à manger. La cuisine pointe le bout de son nez. La cuisine on la voit enfin avec son bel habit de couleur rouge. Rien à dire à part quelle belle lampe quand même. La cuisine et ses jielde éclairées et le prie dieu customizé par mes soins. Vue depuis la cuisine sur le salon. Voilà c'est "enfin" fini pour les photos. Si vous avez des conseils ou des idées, mais faudra que ça plaise à tout le monde car on est diffiicle en général mais toujours preneur d'idées. Merci d'avance à tous pour vos commentaires.
Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 18:31, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Mar 4 Sep 2007 - 17:48 | |
| Et bé c'est vraiment beau ! J'adore mais tout particulièrement la cuisine. Que dire d'autre... Ah si ! Bravo
Xxx |
|
| |
spud Design Addict
Nombre de messages : 484 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Mar 4 Sep 2007 - 17:51 | |
| C'est splendide et frais Le rouge est superbe, les lampes aussi, ca doit etre tres agreable de vivre ici. Si je peux me permettre un conseil, habiller les fenetres autour de la table, avec des stores en papier (si ca a un nom, je ne le connais pas ) par exemple. | |
|
| |
izno Design Lover
Nombre de messages : 274 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Mar 4 Sep 2007 - 17:54 | |
| Les stores on a pensé... mais mon père n'est pas convaincu, faudra qu'on trouve une parade à ça ou trouver quelque chose qui lui plaît. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Mar 4 Sep 2007 - 20:10 | |
| Tu as une superbe vue | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Mar 4 Sep 2007 - 20:32 | |
| C'est très beau. J'aime beaucoup la cuisine, son mur rouge e et son beau piano.
J'e ressents comme un manque dans la salle à manger, rideaux, mobilier, ou autre chose. | |
|
| |
oliviane Design Master
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Localisation : la campagne mosellane Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Mer 5 Sep 2007 - 5:47 | |
| Vraiment magnifique !! Super intérieur, surperbe meunuiserie , une cuisine à tomber et le coin cuisson, un vrai rêve !! Bravo !! Le rendu est super, vous avez bien bossé !! S'il faut chercher une critique (et il faut bien chercher pour en trouver !!) , comme dirait Marcus, il manque quelque chose dans le coin salle à manger .. et peut-être aussi d'autre chaises .. Enfin, c'est juste pour dire quelque chose !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Mer 5 Sep 2007 - 6:02 | |
| étant donné la vue, je ne trouve pas très gênant qu'il n'y ait pas de rideaux, bien au contraire, mais si le coté salle à manger pouvait prendre un petit coté plus contemporain ça serait génial, je ne suis pas fan de la table avec nappe et chaises en bois à l'ancienne, mais l'important est que ça vous plaise à vous... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Mer 5 Sep 2007 - 6:45 | |
| |
|
| |
carolyn15 Design Lover
Nombre de messages : 55 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Mer 5 Sep 2007 - 7:42 | |
| très belle intérieur et aussi surtout la cuisine | |
|
| |
Ticia Design Master
Nombre de messages : 2114 Age : 40 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Mer 5 Sep 2007 - 8:25 | |
| C'est superbe chez vous J'adore la peinture dans la cuisine, et j'ai l'impression qu'elle n'est pas toute lisse... Vous avez fait un effet ? Bravo encore | |
|
| |
AMEL Design Addict
Nombre de messages : 306 Localisation : nimes Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Mer 5 Sep 2007 - 8:31 | |
| | |
|
| |
enirac Design Lover
Nombre de messages : 80 Age : 47 Localisation : toulouse Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Mer 5 Sep 2007 - 9:30 | |
| Bonjour, effectivement, quelle belle cuisine, magnifique vraiment, rien à dire! effectivement, je met juste un léger bémol sur le coin repas que je verrai + contemporain mais l'ensemble est réellement superbe! Alors moi j'ai plusieurs questions!!!! 1/ les lampes Jielde j'en ai 1 trois branche qui me vien de mon gd père, je pense la restaurer, comment as-tu fait? sachant que la mienne est grise avc quelques éclats de rouille ici et là. ensuite, je souhaite lui rajouter 1 bras, par hasard, tu n'en aurais pas1 à vendre? 2/ l'escalier tu pourrais mettre des photos en "gros plan"???? était-il en béton brut à l'origine? quelle est la technique que vous avez employé pour en modifier l'aspect? 3/ le jardin il a l'air terrible, tu aurais des photos? merci!!! | |
|
| |
izno Design Lover
| Sujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Mer 5 Sep 2007 - 17:04 | |
| Hello,
Voila les réponses à tes questions:
1/ les lampes Jielde La tu dois t'armer de patience et poncer au papier de verre tu commences avec du 200 ou 400 suivant comment c'est abimé et tu montes par palier de 200 a peu pres. Donc 400 / 600 / 800 / 1000 / 1200. Enfin ca dépend du résultat que tu veux après tu prend une pate a polir et tu sors la DREMEL ou alors tu fais ça a la main mais ça sera moins bien ou bien il existe des embouts pour perceuse.
J'ai un bras en rab si tu veux, mais va faire un tour sur ebay.fr y a tout ce que tu veux pour les Jielde.
2/ l'escalier L'escalier a été coffré en béton brut, je vous ferais peut etre un topic sur les différentes étapes. Mais là ces temps j'ai pas trop le temps. Mais c'est pas "easy doing" et ça prend pas mal de temps.
3/ le jardin Il est un peu sans dessus dessous, oui il est sympa. Il y a un etang, etc... je vous ferais des photos en fois. | |
|
| |
izno Design Lover
| |
| |
izno Design Lover
| Sujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Mer 5 Sep 2007 - 17:07 | |
| - zen a écrit:
- étant donné la vue, je ne trouve pas très gênant qu'il n'y ait pas de rideaux, bien au contraire, mais si le coté salle à manger pouvait prendre un petit coté plus contemporain ça serait génial, je ne suis pas fan de la table avec nappe et chaises en bois à l'ancienne, mais l'important est que ça vous plaise à vous...
Alors la table est une des choses que nous allons changer, en effet, on a un peu posé les choses que l'on avait avant en attente de budget et d'idées. Mais le but est de mettre une table en métal ou look métal avec des chaises dans le même design je pense. Le salon il va y avoir aussi quelques modifications à faire. je vous posterai des photos pour les détails. | |
|
| |
SuperchiK V.I.P
Nombre de messages : 6488 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Mer 5 Sep 2007 - 17:19 | |
| | |
|
| |
Falbala Design Newbie
Nombre de messages : 19 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Mer 5 Sep 2007 - 18:41 | |
| Bonsoir, Très belle réalisation, belle harmonie, félicitations !!! Juste un petiT bémol pour les chaises et la table de la SAM. | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Mer 5 Sep 2007 - 19:01 | |
| LA cuisine et splendide
le mur rouge est a tombé vraiemnt ca mérité tous les efforts que vous y avez consacré. | |
|
| |
GONG Design Addict
Nombre de messages : 939 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Mer 5 Sep 2007 - 19:08 | |
| - Falbala a écrit:
- Bonsoir,
Très belle réalisation, belle harmonie, félicitations !!! Juste un petiT bémol pour les chaises et la table de la SAM. d'accord avec cette appréciation, on voit que c'est terminé depuis peu, il manque quelques détails mais mieux vaut prendre son temps pour peaufiner et bien choisir ces éléments car ils sont très importants! @+Gong | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Jeu 6 Sep 2007 - 8:16 | |
| C'est très beau et bravo pour le stucco ; j'en ai aussi chez moi et ce n'est pas facile à réaliser soi même alors encore chapeau si vous en êtes les réalisateurs! Pour moi seules les chaises de salle à manger sont à changer (je verrais très bien des chaises en plexi translucides dans une telle ambiance, mais j'adore le translucide donc çà n'avance que moi) Quant à la vue sur le jardin Voilà un reportage comme je les adore | |
|
| |
enirac Design Lover
Nombre de messages : 80 Age : 47 Localisation : toulouse Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Jeu 6 Sep 2007 - 14:12 | |
| ah super!!!! merci pour tes explications pr la lampe Jielde!
effectivement, je regarde sur ebay, mais je ne suis intéressée que par 1 bras, pas par la lampe complète et 1 ou 2 bras tout seul c'est difficile à trouver!
Si tu es intéressée pour me vendre le tient, voici un mail ou tu peux me joindre : kell1208atgmail.com pour me dire si il est complet (avc la "douille" circulaire, ses dimensions et bien le prix auquel tu me le vendrais + les frais de port pour Toulouse.
J'attend avec impatience les photos et les explications pour l'escalier!
merci! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Jeu 6 Sep 2007 - 14:35 | |
| Ensemble très joli ! (à part les chaises du séjour) et dommage aussi qu'il n'y ait pas de baie dans le séjour donnant un accès direct au jardin. Mais en tous cas, c'est très réussi ! Bravo ! | |
|
| |
izno Design Lover
| Sujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Jeu 6 Sep 2007 - 20:50 | |
| merci pour tous vos avis. Oui le stucco on l'a fait nous même et ça se compte en centaine d'heures. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!) | |
| |
|
| |
| Chez moi (ou plutot chez mes parents!) | |
|