| Apprendre le bon gout ... | |
|
+6Jo Yana flo- lecoincanap Woman Khristine baal77 10 participants |
Auteur | Message |
---|
baal77 Design Newbie
Nombre de messages : 24 Age : 46 Localisation : Metz Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Apprendre le bon gout ... Jeu 1 Jan 2009 - 22:44 | |
| Bonjour, Tout neuf sur ce forum, je viens ici pour "apprendre à avoir du gout". Je ne vous ferais pas l'affront de vous poster des photos de mon intérieur aujourd'hui, mais d'un naturel plutôt laxiste, nous sommes rentrés dans notre maison dès la fin de la construction après un simple coup de blanc sur les murs en se disant qu'on mettrait ça en couleur plus tard. Et bien voilà, presque 3 ans après être rentrés dans notre maison, c'est toujours blanc, les toilettes par carrelés, une cuisine de récup à 200€ et des meubles tout sauf coordonnés. Amenés aujourd'hui à quitter notre chez nous pour se rapprocher de mon nouveau boulot (1h30 le matin et 1h30 le soir, c'est trop long), je viens "prendre des notes", me/nous donner des idées pour notre prochain chez nous ... (oui, ici on ne va plus se mettre au boulot maintenant ...). Toutefois, il ne se passera surement rien avant 5/6 mois car je vais attendre la fin de ma période d'essai avant de faire quoi que ce soit. Je passe beaucoup de temps dans la section "Nos Intérieurs" où je me fais mal à chaque page. Ce qui me choque le plus la dedans, c'est votre organisation : comment faites vous pour que votre appartement ressemble à une page de chez Ikea (sans vouloir vous insulter hein ... vous comprenez ce que je veux dire en utilisant cette expression ) en vivant dedans ? Pour ma part, il y a un "bordel" ambiant que nous ne savons vaincre. Donc en plus de vos conseils déco, vos conseils sur "Comment s'organiser" nous aideraient beaucoup ... Voili voilo ... je vais maintenant reprendre mon petit chemin sur les différents sujets visibles et encore une fois en prendre plein les yeux à chaque page.
Dernière édition par baal77 le Jeu 1 Jan 2009 - 23:21, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprendre le bon gout ... Jeu 1 Jan 2009 - 23:11 | |
| Bienvenue parmi nous
Pour lé coté magazine est qu'on range et on nettoie au fur et à mesure .. |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Apprendre le bon gout ... Jeu 1 Jan 2009 - 23:28 | |
| Bonsoir et bienvenue parmi nous. Ne sois pas gêné par ton intérieur et n'hésite pas à demander conseil pour l'améliorer.Ce n'est pas si difficile. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Apprendre le bon gout ... Ven 2 Jan 2009 - 7:38 | |
| | |
|
| |
lecoincanap Design Master
Nombre de messages : 2397 Age : 45 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Apprendre le bon gout ... Ven 2 Jan 2009 - 8:01 | |
| | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Apprendre le bon gout ... Ven 2 Jan 2009 - 11:36 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Apprendre le bon gout ... Ven 2 Jan 2009 - 11:43 | |
| | |
|
| |
spud Design Addict
Nombre de messages : 484 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Apprendre le bon gout ... Ven 2 Jan 2009 - 12:41 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Apprendre le bon gout ... Ven 2 Jan 2009 - 12:45 | |
| bienvenue ! Pour ta question, tout est dans les tiroirs, placards etc... pas de bibelots tout simplement | |
|
| |
baal77 Design Newbie
Nombre de messages : 24 Age : 46 Localisation : Metz Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Apprendre le bon gout ... Ven 2 Jan 2009 - 12:50 | |
| En fait je crois qu'il va simplement falloir apprendre à être un peu plus ordonné qu'on ne l'est actuellement. Pas facile après 31 ans de dérive ... | |
|
| |
spud Design Addict
Nombre de messages : 484 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Apprendre le bon gout ... Ven 2 Jan 2009 - 13:02 | |
| Le must de l'organisation pour moi reste http://chezlarsson.typepad.com/ La fille qui tient ce blog est une folle du rangement joli et pratique si tu le parcours un peu.
Voila les 10 tips qu'elle à donné a apartment therapy http://www.apartmenttherapy.com/la/organizing/top-10-organizing-tips-from-chez-larsson-050026
Un des meilleurs tips selon moi est d'acheter tous les produits "utiles" et peu chers comme le papier toilette, les accessoires de cuisine et salle de bain, les sacs poubelles, les boites de rangement, les plateaux etc ... en blanc (bon si ca va avec votre interieur bien sur) Ce ne sont pas des objets censés etre jolis, tout avoir de la meme couleur ca permet une uniformité et de faire moins bordelique.
"White looks clean and fresh and doesn’t draw attention to the boring day to day stuff we all need." | |
|
| |
baal77 Design Newbie
| Sujet: Re: Apprendre le bon gout ... Ven 2 Jan 2009 - 13:57 | |
| - spud a écrit:
- Le must de l'organisation pour moi reste http://chezlarsson.typepad.com/
La fille qui tient ce blog est une folle du rangement joli et pratique si tu le parcours un peu.
Voila les 10 tips qu'elle à donné a apartment therapy http://www.apartmenttherapy.com/la/organizing/top-10-organizing-tips-from-chez-larsson-050026
Un des meilleurs tips selon moi est d'acheter tous les produits "utiles" et peu chers comme le papier toilette, les accessoires de cuisine et salle de bain, les sacs poubelles, les boites de rangement, les plateaux etc ... en blanc (bon si ca va avec votre interieur bien sur) Ce ne sont pas des objets censés etre jolis, tout avoir de la meme couleur ca permet une uniformité et de faire moins bordelique.
"White looks clean and fresh and doesn’t draw attention to the boring day to day stuff we all need." Terrible !! C'est typiquement le genre de blog/site que je cherche. J'ai pu qu'à me traduire ca pour faciliter la compréhension, et zou ... Si t'as d'autres liens de ce genre (en Fr par exemple), n'hésites pas ... je suis mega preneur. Merci | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Apprendre le bon gout ... Ven 2 Jan 2009 - 15:46 | |
| | |
|
| |
natty Design GOD
Nombre de messages : 5877 Age : 56 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Apprendre le bon gout ... Ven 2 Jan 2009 - 19:40 | |
| | |
|
| |
spud Design Addict
| Sujet: Re: Apprendre le bon gout ... Ven 2 Jan 2009 - 20:31 | |
| - baal77 a écrit:
- spud a écrit:
- Le must de l'organisation pour moi reste http://chezlarsson.typepad.com/
La fille qui tient ce blog est une folle du rangement joli et pratique si tu le parcours un peu.
"White looks clean and fresh and doesn’t draw attention to the boring day to day stuff we all need." Terrible !! C'est typiquement le genre de blog/site que je cherche. J'ai pu qu'à me traduire ca pour faciliter la compréhension, et zou ...
Si t'as d'autres liens de ce genre (en Fr par exemple), n'hésites pas ... je suis mega preneur.
Merci J'ai pas de liens du genre en francais désolée , mais en fouillant un peu sur marieclairemaison et elledeco ca doit se trouver. En anglais y'a aussi les Organizing tips of the day chez martha stewart | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprendre le bon gout ... | |
| |
|
| |
| Apprendre le bon gout ... | |
|