Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 D'où vous viens le goût du design ?

Aller en bas 
+6
Woman
lecoincanap
---
Vynz100
Jo Yana
nicolas76
10 participants
AuteurMessage
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

D'où vous viens le goût du design ? Empty
MessageSujet: D'où vous viens le goût du design ?   D'où vous viens le goût du design ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 17:09

c'est vrai ça !!

Comment c'est arrivé pr vous ?
cheers

Pr ma part, j'ai toujours adoré les belles choses bien rangées, bien classes. Je déteste le désordre...j'aime les choses bien a leur place, bien ranger, nickel. Je me souviens petit avec mes cousins, ça m'énervait quand les jouets n'étaient pas bien mis, bien ranger :lol!: déjà grave à l'époque...Et ça se répercute sur moi, suis déjà en costard pr le boulot mais même chez moi je suis toujours bien habillé...L'aspect dépouillé, le côté tranquillou chez soit en jogging ce n'est pas pr moi :lol!:

J'essaye toujours d'embellir au mieux pour que ce soit le + nickel possible. Je suis aussi un grand fana du ménage :lol!: je veux que ça brille tout le temps, que ce soit nickel.

Le design, j'adore ça...ce forum répond a mes attentes on y voit des choses trop belles...ça donne super envie

Et vous, le design est venu d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

D'où vous viens le goût du design ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous viens le goût du design ?   D'où vous viens le goût du design ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 18:00

Moi aussi toujours été un obsessionnel de la presentation, mes jeux video étaient super bien rangés a 13 ans, mes cassettes VHS pareil.

Le design j'ai tjr aimé.

J'aime les belles choses.

Pour l'amour du Beau smile
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




D'où vous viens le goût du design ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous viens le goût du design ?   D'où vous viens le goût du design ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 19:36

Edit: Je reprends certaines lignes de mel, c'est tout à fait ça

"en ce qui me concerne je ne parlerai pas de goût pour le design mais plutôt d'une attirance pour le contemporain. Je n'aime pas trop les fioritures"

"Bref, j'ai toujours aimé les motifs géométriques et surtout les lignes droites ; je suis attirée par les couleurs dites froides"

"Mes différents appartements ont toujours été contemporains mais grâce à ce forum j'affine mes goûts"


Dernière édition par vavie le Jeu 31 Juil 2008 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

D'où vous viens le goût du design ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous viens le goût du design ?   D'où vous viens le goût du design ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 19:43

Moi je n'ai jamais été fan du rangement... par contre, j'ai été en partie élevé chez mes grands-parents, des gens qui vivent très simplement et dont les passions sont les voyages... et l'art. Et comme mon grand-père est un chercheur de haut niveau en physique quantique, et qu'ils mangent patates, haricots et produits laitiers fait maison en bons paysans bretons, ils avaient les moyens de concilier les deux...

J'ai donc grandi entouré de tableaux (mon premier mot) et dans leur maison désigné par un architecte de leurs amis... maison sans couloir, tables et chaises façon Le Corbusier (métal et cuir), ouvrages d'art, etc... c'est donc tout naturellement que, arrivé à l'âge adulte, le design m'a intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vous viens le goût du design ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous viens le goût du design ?   D'où vous viens le goût du design ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 6:12

j'en sais rien, c'est arrivé naturellement avec mon premier appart acheté en 1979 (c'est vieux, vous n'étiez meme pas nés...) j'ai acheté une cuisine rouge italienne ultra moderne (très choquante à l'époque), et mes premiers TOGO de chez ROSET, ensuite j'ai jamais eu envie d'autre chose que ce genre de style...j'ai parfois composé avec les gouts un peu plus classiques de Monsieur Zen, bien qu'avec les années, il devienne presque pire que moi.
Pourtant ma maman, très modeste, n'avait que des meubles moches quand j'étais petite, et maintenant elle a tout Louis Philippe...pas d'atavisme spécial donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vous viens le goût du design ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous viens le goût du design ?   D'où vous viens le goût du design ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 6:17

Zen, en 79 j'étais née !!!

Moi c'est aussi arrivé assez naturellement sauf bé que vu mes moyens pour le moment chez moi c'est pas du tout flagrant smile
Je me suis surtout évadée dans ce style grâce aux magazines.

Je vais pas dire mes parents ou ma famille qui sont plus... rustique dans leur choix. Je suis la seule qui dénote :p Mais j'adore. Enfin j'aime tous les styles je suis pas sectaire, bien que je privilégie le design contemporain.

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
---
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 2131
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/09/2007

D'où vous viens le goût du design ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous viens le goût du design ?   D'où vous viens le goût du design ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 18:17

(rire!!!)... Je n'avais pas encore lu ce post...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vladimirboson.com
Invité
Invité




D'où vous viens le goût du design ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous viens le goût du design ?   D'où vous viens le goût du design ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 18:28

moi tout pareil que nico , mais tout pareil sauf pour les enfants , et même si j'adore les fringues chez moi je porte du dépouillé pour être a l'aise

et depuis mon jeune age j'ai toujours été un mania du rangement
toujours attiré par le brillant et le plus cher
mais ma vrai révélation est que très récemment en décorant ma maison
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

D'où vous viens le goût du design ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous viens le goût du design ?   D'où vous viens le goût du design ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 20:36

Moi aussi j'étais né en 79, pas de beaucoup certes mais quand même.
Mes parents n'avaient pas trop de moyens et le mobilier c'était plutôt confo, le design s'est présenté à moi par le boulot, en allant sur les salons du meubles et autres maison et objet.

Et puis j'ai toujours adoré les gros volumes type loft, une prédisposition naturelle surement.... rolleyes


Dernière édition par lecoincanap le Mer 23 Juil 2008 - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

D'où vous viens le goût du design ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous viens le goût du design ?   D'où vous viens le goût du design ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 7:13

Très bon post aller répondez tous wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

D'où vous viens le goût du design ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous viens le goût du design ?   D'où vous viens le goût du design ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 7:58

Oui, et bien je vais vous avouer un secret ( j'espère que je ne vais pas être exclue du forum ensuite) Je ne suis pas une fana de design.J'aime également les belles voire mêmes les très belles choses, je fonctionne au coup de coeur (quand le compte en banque le permet!! ) j'aime les grands volumes sans cloisons, mais j'aime mélanger les styles. Je pense qu'un intérieur doit refléter la personnalité de ses occupants, qu'il doit être vivant et non pas figé.
J'adore vraiment regarder les photos d' intérieurs de design pur des revue de déco ou les reportages à la télé s'y rapportant. Mais je n'aurai jamais un intérieur design 100% chez moi, ça ne me correspond pas.
Par contre, je trouve ce forum très intéressant, enrichissant, j'ai d'ailleurs élargie ma culture "designesque" et c'est vrai que ça change petit à petit ma façon d'envisager la déco.
Jo, ne m'en veux pas hein?? heart
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

D'où vous viens le goût du design ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous viens le goût du design ?   D'où vous viens le goût du design ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 8:34

Woman a écrit:
Oui, et bien je vais vous avouer un secret ( j'espère que je ne vais pas être exclue du forum ensuite) Je ne suis pas une fana de design.

On s'en était rendu compte, mais on te pardonne !

mdr

Pour ma part, j'ai toujours été intéressé à l'art en général, et la technologie.
Mes premiers amours en design sont souvent des objets qui mélangent les deux, commes la Tizio de Richard Sapper (j'en rêve depuis l'âge de 15 ans) et les créations des Eames par exemple.
Chez nous, personne n'avait de mobilier contemporain par contre. Mais depuis que j'ai mon magasin, ma mère s'y met, et change peu à peu et "allège" ainsi son intérieur.

Et la création de ma boutique vient justement du fait que je trouvais qu'il restait beaucoup à faire dans la façon de montrer et vendre le design. D'ailleurs, une grande partie de mes clients découvrent le design, n'ayant souvent jamais osé entrer dans les "galeries" design.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




D'où vous viens le goût du design ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous viens le goût du design ?   D'où vous viens le goût du design ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 9:43

Euh ... est-ce que j'aime le design ? d'où ça me vient ? hummm ça coûte combien la consultation ? mdr

Alors, je suis la dernière d'une grande famille.
Petite, j'errais dans le musée dont mon oncle était le conservateur. (j'étais fascinée par l'aspect cabinet de curiosité et la collec d'oeufs, de papillons, l'énorme crocodile suspendu au-dessus de ma tête ... quand j'y repense affraid )
J'étais inscrite au conservatoire, à l'atelier poterie, peinture ...
Mes parents m'avaient inscrite dans une école qui privilégiait (ça a peut-être changé depuis) les après-midis culturels (chorale, musique, expression du corps, expression graphique, cinéma).
Mes habits ? euh ... maman m'amenait à Paris pour acheter deux fois par an ma collection de fringues aux galeries. J'avais déjà des idées bien arrêtées sur mon look. Des chapeaux, des casquettes, des bibis ... très fifille.
Vu l'écart d'âge avec ma soeur, cousins, cousines ... j'ai pu découvrir leurs métiers et filières.
J'ai fait une filière arts plastiques. Chaque été donnait l'occasion d'aller voir des expos.
A la fac, idem. J'ai vite intégrée un groupe de gadzarts. Toujours beaucoup d'expos, de lecture.

Je pencherais donc pour un goût immodéré de la curiosité, du goût des formes et des matériaux. Puis un substrat familial. very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
KennyAix
Design Newbie
KennyAix


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/07/2008

D'où vous viens le goût du design ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous viens le goût du design ?   D'où vous viens le goût du design ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 10:19

Moi je m'y interesse de plus en plus, car nous allons bientot (avril 2009 si tout va bien) avoir notre appart qui est pour le moment en construction, et donc, pour ce bel appart tout neuf, nous voulons une déco moins basique qu'a l'habitude dans notre appart en location.

Je suis un peu plus intéressé par le design que ma copine, elle, reste assez soft alors que moi j'ai des gouts plus avancés, même si je reste assez simple pour le moment wink

A ce jour, nous ne possédons aucun élément vraiment design, a part peut-être la lampe Living Colors (gagnée a la radio quand j'ai vu ce que c'était) et un petit vase que je lui ai offert a la dernière St Valentin wink (voir avatar)

Moi je suis très attiré sur les lumières, aimant et ayant bosser dans le milieu de la nuit, c'est une chose que j'ai toujours le plus aimé, et que j'aimerais utiliser, modérément, pour ambiancer mon intérieur, mais la dessus encore une fois, ma copine ne comprend pas, et a peur de se retrouver en boite de nuit sad

Donc pour revenir au sujet principal, c'est depuis notre achat d'appartement, que nous avons commencé a suivre la plupart des émissions TV, des magazines, et depuis peu certains forum et blogs, pour se donner des idées wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kennyaix.com
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

D'où vous viens le goût du design ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous viens le goût du design ?   D'où vous viens le goût du design ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 8:23

en ce qui me concerne je ne parlerai pas de goût pour le design mais plutôt d'une attirance pour le contemporain. Je n'aime pas trop les fioritures.
Dans mon enfance, mes parents ont acheté quelques meubles Roche-Bobois épurés et cela a peut-être influencé mon style.
J'ai également eu une éducation très orientée musée. J'ai eu la chance de vivre quelques années à Saint-Etienne avec son beau musée d'art moderne et, en sculpture, j'y suis tombée amoureuse des personnages de Giacometti très élancés. Je suis attirée par la peinture abstraite.

Bref, j'ai toujours aimé les motifs géométriques et surtout les lignes droites ; je suis attirée par les couleurs dites froides mais qui ne le sont pas pour moi : elles m'apaisent, grande stressée que je suis rolleyes .

Mes différents appartements ont toujours été contemporains mais grâce à ce forum j'affine mes goûts heart
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

D'où vous viens le goût du design ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous viens le goût du design ?   D'où vous viens le goût du design ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 8:35

très interessant ce sujet!

pour ma part, j'ai grandi dans les travaux de reconstruction rehabilitation de la première maison de mes parents, parti d'une ancienne échoppe à vin du début du 20eme dans un état déplorable ("vous etes fous d'avoir acheté cette ruine" dixit mes grands parents) et donc pendant des années les travaux de constructions d'aménagements travaux d'interieur, les choix de couleurs meme si la palette était dans le classique ca m'a bcp appris sur les bases.
puis une seconde maison en repartant de presque zéro, puis appart en location pour moi et peut etre plus dans quelques années.
pour vous dire ca a meme influencé mon choix professionel au sens plus large car je travaille dans le BTP very ^happy
accompagné de tout cela j'ai toujours aussi été attiré par le hdg, le beau, le must have dans toutes les activités que je peux avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où vous viens le goût du design ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous viens le goût du design ?   D'où vous viens le goût du design ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où vous viens le goût du design ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: